Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
60 messages • page
123
Auteur Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 23:53
Ah, la mauvaise fin de Bravely Default… j’étais fou de joie quand j’ai brisé le cycle ! Je m’étais dit que le nombre de fois où il est suggéré à l’héröïne de savoir désobéir, qu’elle devrait arrêter de suivre aveuglément les conseils…

Ah ben ça oui, on peut désobéir à cette satanée Airy et il se passe bien quelque chose avec même l’écran titre qui change (ça c’est génial), un nouveau donjon et boss final que… ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 10:20   [ Edité le: 2021-03-08 14:09 ]
Citation :
Le 2021-03-05 23:53, Koren a écrit :

Ah, la mauvaise fin de Bravely Default… j’étais fou de joie quand j’ai brisé le cycle ! Je m’étais dit que le nombre de fois où il est suggéré à l’héröïne de savoir désobéir, qu’elle devrait arrêter de suivre aveuglément les conseils…

Ah ben ça oui, on peut désobéir à cette satanée Airy et il se passe bien quelque chose avec même l’écran titre qui change (ça c’est génial), un nouveau donjon et boss final que… ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!


Ah, mais le changement de titre se fait aussi tout seul, une fois le pot aux roses dévoilé*.

( Vu que je n'ai pas pu obtenir l'autre fin... Mais par contre :

*Enfin, au moment précis où Ringabel l'Amnésique recouvre toute sa mémoire et fait part de sa vision de la vérité à ses collègues.
Ce devait être à la transition entre le chapitre 6 & 7, si la mienne ne fait pas défau(l)t.
)

En attendant, c'est pas faute d'avoir essayer de pousser les persos à désobéir, mais faute d'avoir pu réussir à déclencher ce tournant de l'histoire, comme expliqué plus haut page précédente.

( Y'a vraiment indiqué un "Game Over", après cette fin-là ? )






Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 13:44
Citation :
Le 2019-12-13 12:27, Koren a écrit :
- Il est réalisé par la même équipe que les deux premiers (oui, Bravely Second n'est pas Bravely Default II).

Oh punaise, ça m'avait totalement échappé ! Ayant beaucoup aimé BD1 mais pas trop BS, je n'avais pas prêté attention à la sortie de ce nouveau jeu et avait loupé ce "détail". Du coup, ça m'intéresse bien cette histoire, d'autant que :
Citation :

- Pareil pour la bande son, c'est toujours Revo qui s'y colle.

YES !
Curieux de lire vos impressions sur ce nouvel épisode donc.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 01:41   [ Edité le: 2021-03-11 01:42 ]
Citation :
Le 2021-03-08 13:44, Sebinjapan a écrit :

Curieux de lire vos impressions sur ce nouvel épisode donc.


Ah, ça ne saurait tarder.

Bonne surprise, déjà : La barre de difficulté paraît beaucoup moins haute que sur la démo.
(Qui m'était restée sur une impression partie de cache-cache-grinding avec les gobelins. :/ )
Au fait, il ne semble plus y avoir de % de mauvaises rencontres réglables, mais par contre les groupes d'ennemis sont directement affichés, et il est possibles de les surprendre ou de les doubler à la courses.
( Plus, passés certains seuils de niveaux, les adversaires plus faibles se mettent à fuir à leur tour. )

Rien que du gameplay, pour l'instant ? Et bien l'histoire commence assez "pépère", après un naufrage.
Enfin comparée au prélude de l'épisode I, ça reste assez succinct.
Mais il y a encore une histoire de cristaux (et d'anomalies ?) qui semblent flotter dans l'air.

( Première étape de donjon : Retrouver ceux qui semblent être la "Team-Rocket" de service dans un vielle bicoque hantée, pour une affaire de chantage et de prise d'otage. )


Bon, A suivre...


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 07:42
Merci pour les premières impressions Kollembole.

Citation :
Le 2021-03-11 01:41, Kollembole a écrit :
Au fait, il ne semble plus y avoir de % de mauvaises rencontres réglables,

Ouch ! Je suis refroidit tout d'un coup
Peut-être que ça se débloque ensuite ?
C'est quand même une option géniale : pas de rencontres quand tu veux juste explorer tranquille, et un max de rencontres quand tu veux profiter des combats, tester tes nouvelles compétences, grinder des points pour les métiers. C'était un confort appréciable sur le 1er jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 08:38   [ Edité le: 2021-03-11 08:52 ]
Citation :
Le 2021-03-11 07:42, Sebinjapan a écrit :

Merci pour les premières impressions Kollembole.


Mais il n'y a pas de quoi.

Citation :
Citation :
Le 2021-03-11 01:41, Kollembole a écrit :
Au fait, il ne semble plus y avoir de % de mauvaises rencontres réglables,

Ouch ! Je suis refroidit tout d'un coup
Peut-être que ça se débloque ensuite ?
C'est quand même une option géniale : pas de rencontres quand tu veux juste explorer tranquille, et un max de rencontres quand tu veux profiter des combats, tester tes nouvelles compétences, grinder des points pour les métiers. C'était un confort appréciable sur le 1er jeu.


Oui. Mais peut-être pour une raison ?

Je précise qu'a côté, il n'y a plus de rencontre "aléatoires". A la place, les mobs sont affichés sur la carte, un peu à la façon d'un Romancing SaGa. ( Ou d'un Earthlock - Bon, simple citation anecdotique du backlog du mois dernier. Mais peut-être qu'il y aura l'occasion de reparler de ce titre. )

Ah, et en ajoutant le fait qu'ils évitent eux-mêmes les combats en fuyant comme des couards, une fois les persos passés un certains seuil de niveaux. ( Où le chasseur peux devenir chassé. )


[Edit] Côté grinding, pour reprendre mon autre post, ça m'a paru quand même beaucoup moins fastidieux que sur la démo.
En attendant, pour éviter les mêmes erreurs que j'ai eue le malheur de suivre sur le 1er, j'ai pris soin cette fois-ci de niveler les premiers jobs dispo autour du niveau 5. ( Histoire d'éviter de se retrouver plus tard face à un mur de "Pierres a aiguiser", littéralement. )







Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 10:19
Je suis allé jeter un œil sur le topic consacré au jeu sur le forum de RESETERA.
Pas moyen par défault (ah ah) de supprimer totalement les combats donc, qui certes ne sont plus aléatoires, mais qui seront difficiles à éviter tant qu'on ne sera pas plus forts que les ennemis alentours. Cependant, on obtient ensuite des objets qui permettent de repousser ces ennemis quand ils tentent de nous attaquer.
(je ne sais pas quel est l'objet en question. Une GX4000 ? Un Atari ST, les paris restent ouverts )

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-11 10:56   [ Edité le: 2021-03-11 19:55 ]
Citation :
Le 2021-03-11 10:19, Sebinjapan a écrit :

Je suis allé jeter un œil sur le topic consacré au jeu sur le forum de RESETERA.
Pas moyen par défault (ah ah) de supprimer totalement les combats donc, qui certes ne sont plus aléatoires, mais qui seront difficiles à éviter tant qu'on ne sera pas plus forts que les ennemis alentours. Cependant, on obtient ensuite des objets qui permettent de repousser ces ennemis quand ils tentent de nous attaquer.


A voir, en tout cas merci pour l'info.

Pour l'instant la fine équipe vient de tomber sur un monstre sympa, mais qui avait quelques soucis pour passer la tondeuse.
( La prochaine fois, il devrait plutôt appeler Link pour ce style de corvée.
Bon, au moins c'est une partie du tuto intégrée au début du jeu, mais peut-être que ça augurerai des perspectives de chasses aux trésors, quelque fois ? )

Citation :
(je ne sais pas quel est l'objet en question. Une GX4000 ? Un Atari ST, les paris restent ouverts )


(Bah... Une Jaguar qui vient de griller, c'est pas mal comme répulsif. )




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-12 09:56
- Up ! - En tout cas, je confirme : Ce mode tondeuse à gazon s'avère payant.

Image

( Littéralement, j'aurais même pu me passer de la case boutique, car il y avait largement de quoi équiper l'équipe avec ce qui était disséminé au hasard par terre. )


Mais trêve de travaux de cantonnier, histoire de passer les montagnes, et le générique de début, suivi du titre.
( Fin du tutoriel, maintenant c'est du sérieux... Et aussi : Snif ! )




Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 11:23
Les boss de ce jeu me posent problème. C'est leur rôle, me répondra-t-on.

De mon expérience, c'est rare de trouver dans un JRPG grand public des boss qui soient de tels pics de difficulté (Note : je n'ai pas joué aux Shin Megami Tensei). Ils s'envisagent comme des puzzles, et on ne les vaincra pas sans un build adapté aux problèmes qu'ils posent. Sur le papier, on peut y voir plutôt une qualité.

Manette en main, cette qualité cesse d'en être une. Parce que la découverte du problème posé se fait par l'échec, mais que le jeu ne rend pas cet échec digeste. Les boss sont des sacs à PV, et ont généralement plusieurs phases, dont certaines changent radicalement la donne.

Concrètement, ça peut donner des combats où après une demi-heure (et probablement d'autres échecs déjà), on va découvrir que dans sa troisième et dernière phase, le boss lance une série d'attaques à laquelle il est quasiment impossible de survivre, rendant le sort "Auréole" (qui ressuscite un personnage vaincu) indispensable.

Je ne peux pas tout à fait exclure qu'il existe des builds "craquées" qui répondent à tous les problèmes (à l'instar de ces récits de joueurs qui tuent tous les boss de Dark Souls du premier coup, je constate que certains parviennent à les vaincre en un tour ou deux). Mais on ne saurait faire de ces exceptions la norme.

A titre personnel, j'hésite entre utiliser une soluce pour les boss à venir, afin de savoir à quoi m'attendre plutôt que de tâtonner à chaque fois pendant une heure ou deux, et tout simplement arrêter le jeu, lassé d'avance par les défis qui s'annoncent, et guère passionné par ce que le reste du jeu propose.

(Après une soixantaine d'heures tout de même, signe que le jeu n'est pas sans qualités) (ou alors que j'ai un sérieux problème).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 10:16   [ Edité le: 2021-04-19 10:16 ]
Retour rapide sur Bravely Default II (Qui occupe une bonne partie de mon temps libre, malgré tout. ) :

Après une petite pause, me voilà résolue à me concentrer avant tout sur les "corvées" d'xp, et de trouver une façon potable de gérer tout ce bazar.
( Pour éviter certaines grosses galères sur les boss, comme cité par Neofire, et aussi éviter de risquer de voir l'histoire principale trop diluée, enfin de ne pas arriver au même blocage que sur le premier épisode de la saga pour avoir trop négligé ce paramètre. )

Un truc utile, quand il était question de "petite pause" : Il est tout a fait possible de grinder "passivement", avec le mini-jeu du bateau.
( A cheval entre une sorte d'équivalent de la reconstruction de Norende et le mini jeu VMU associé à Skies of Arcadia... Mais, bref, qui demande de laisser la console en veille pour être actif, et sauve tout de même pas mal de temps en début de partie. )

Les appâts à monstres, pour enchaîner les combats, c'est pas mal non plus. ( Surtout pour les niveaux de jobs, en choisissant des faibles niveaux - Et en particulier les groupes d'insectes, avec le nectar qui a l'air plus courant question loot. )

Question loot, justement : ne pas négliger les brioches, qui apportent entre 1 et 3 points de stats supplémentaires, selon leur spécialités.

( Ok ...Avec une équipe au niveau 40-50, et au début du chapitre 3, ça doit pouvoir continuer tranquille, maintenant.
Mais je reviendrais sur l'histoire en elle-même un peu plus tard, et quand il y en aura un peu plus a dire. )


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 15:02
Citation :
Le 2021-03-05 23:53, Koren a écrit :

ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!


Ce n'est pas du tout une "mauvaise" fin dans le premier Bravely Default. Ce n'est pas la fin canonique, mais ça reste une fin alternative assez positive malgré tout, qui ne se fout pas de la gueule du joueur.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-04-19 15:37   [ Edité le: 2021-04-19 16:08 ]
Citation :
Le 2021-04-19 15:02, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2021-03-05 23:53, Koren a écrit :

ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!


Ce n'est pas du tout une "mauvaise" fin dans le premier Bravely Default. Ce n'est pas la fin canonique, mais ça reste une fin alternative assez positive malgré tout, qui ne se fout pas de la gueule du joueur.


Ah, enfin un début de réponse.

( Non, parce que je cherchais justement a confirmer ou non si le "retour" après cette fin "incomplète" là était une simple option de retry du même ordre que celui proposé juste après les crédits de la fin complète; ou bien un "échec" validé par la narration ? )


---

Ah, par contre, *Héhé !* - demi-spoiler à base de rumeurs :

"Il paraîtrait que" ...L'épisode II posséderait bien une sorte de "mauvaise fin", si l'on cherche et arrive à "résoudre" un certain big-boss scripté beaucoup trop tôt.

*Pas testé, mais peut-être à voir sur un new-game+, si jamais le jeu en propose plus tard ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 10:21   [ Edité le: 2021-04-20 10:22 ]
Bah, en attendant, voici mes questions reformulés, sur cette fin de Bravely Default -quasi sans balises spoilers, attention :

* Question "Fin" :

- Techniquement, est-ce que ce serait plus ceci ?

Image

- Ou bien simplement une option de sauvegarde, façon "New Game+" ?



* question déclencheur : Est-ce normal de devoir marteler le bouton pendant au moins 30 mn, avant d'obtenir un tout début de résultat ? ( Protestation de la part d'Airy... A préciser que 30 mn plus tard, c'était toujours rendu au même point. Youpi ? )


Voilà, plus direct, mais y'a pas de lézard pour autant.



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 09:37   [ Edité le: 2021-06-08 09:38 ]
-Up!- Et voilà, Bravely Default II fini (Et même 3 fois *wink-wink*) ...Mais il me reste encore un pied dedans, comment dire.


Même si le premier opus reste encore mon préféré, ce deuxième s'est révélé beaucoup plus accessible à défaut de suivre aussi une voie bien plus classique.

(Mais ça aurait en même temps été aussi difficile de faire de la redite - refaire une seconde fois le même twist "méta" que son prédécesseur, aussi bien techniquement d'ailleurs. )

Les histoires liés entres les perso sont tout autant au rendez-vous, là pas de lézard.
Autant chez les antagonistes ça va de soi, mais certains de ces backgrounds font un peu reprise de ceux du premier, je trouve.
( La palme à celle de la région des arbres ...Assez malaisante, c'est voulu, mais sans arriver à la cheville de ce petit monstre de Victoria. Non, en fait cette Folie -c'est son nom, hein- ressemblerait à un patchwork dilué entre Victoria, Méphilia et un peu DeRosso, pour l'histoire en peinture.
Et étrangement, son histoire ne m'a pas émue plus que ça. :/

Celle autour d'Anihal est plus touchante. Et mention honorable pour celle de Truff, en tant que Pnj monstrueux mais affable, pour peu que l'on ne passe pas à côté. (J'oublie toujours son nom en Français). )

En bref, ce BDII se montre plus sympa envers le joueur, même si c'est un peu au prix de son originalité.


*Ah, au fait : En réponse à un commentaire vu sur ce forum : Bien sûr que si Bravely Default possède une histoire, et même des plus intéressante.
Mais c'est le grinding qui pèche et la dilue surement un peu trop.


- Et maintenant, à ce sujet, et avec toutes ces brioches : qui c'est qui va ouvrir une boulangerie ? Hum ?

- Octopath Traveler : Ah, dommage... C'est qu'on est un peu à court de confiture dans l'affaire, non ?




Bravely Default II et ses brioches, où comment se retrouver avec une team complétement craquée... ^^'

Mangez-en !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 12:09
En double-postage, un oubli : Celui du mini-jeu de cartes inclus "B 'n D".

( Qui permet au minimum de débloquer une classe cachée, mais est aussi une feature à lui tout seul... Mon impression d'avoir fini-sans-avoir-vraiment-fini le jeu viendrait-elle de là ? )

Qui d'autres a remarqué cet ajout, du coup ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-08-12 19:38
Eh bien, à mon tour de me lancer dans Bravery Default II ! J'ai fini le prologue et j'aime beaucoup pour l'heure L'histoire marche bien dans les plates-bandes des Final Fantasy et des Dragon Quest - ce qui me plaît beaucoup - mais surtout, j'adore le système de classes... Ça me donne envie de tout débloquer ! Je vais poursuivre avec intérêt.

Une question d'ailleurs : le premier épisode vaut-il également le coup ?

  Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-08-12 22:28
Citation :
Le 2022-08-12 19:38, MTF a écrit :

Une question d'ailleurs : le premier épisode vaut-il également le coup ?


Aux dernières nouvelles, oui.
(Bon, je maintiens qu'a mon avis il reste le meilleur de la série, scénaristiquement et dans son déroulement.
Même si le II aura l'avantage d'être surement plus accessible, et plus ...heu, "digeste", justement.

Enfin... Vivement un remaster du premier. )





MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-08-16 18:21
Je poursuis tranquillement mon aventure, et je suis arrivé au chapitre 2 ! Je ne me prononce pour l'instant pas sur l'histoire, comme je n'en ai pas vu assez : elle semble assez "classique" mais, sans que je ne sache précisément pourquoi, quelque chose me dérange... On verra.

Sinon, niveau jeu, je m'amuse bien Dès qu'il y a un système de classes de toutes façons, je suis en joie ! J'essaie toutes celles que j'obtiens, et même si j'ai mes préférées (comme "Défendeur" ou "Batailleur"), je me fais un devoir de tout augmenter progressivement. Cela donne aux combats une richesse incontournable, et même si les boss font parfois sacrément "sac à PV" (Bernard a été un combat de longue haleine...), je trouve suffisamment bien mon compte pour y retourner.

Bref, un bon JRPG comme je les aime, quoi

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 16:21
Je poursuis mon aventure (je suis dans la cité enneigée avec la secte sacrificielle) et l'histoire prend une dimension sombre que je n'anticipais pas... Cela commence comme une sorte de Mystic Quest, mais je sentais bien que l'histoire allait prendre un tournant étrange. Je suis curieux de voir jusqu'où cela ira !

Sinon, rien de spécial concernant le jeu, je prends toujours autant de plaisir à découvrir les classes du jeu, y compris de très novatrices (pour moi ne serait-ce, comme le pictomancien !).

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-08-27 19:40
Je viens de terminer Bravery Default II (environ 60 heures de jeu, avec une bonne partie de quêtes secondaires de faites, et la plupart des classes maîtrisées au maximum du maximum), et mon avis est toujours assez mitigé. Globalement, je trouve que c'est un très solide JRPG au niveau de ses mécaniques, et je pense que c'est une excellente porte d'entrée au genre pour qui ne le connaîtrait pas encore. Il y a des relents très agréables de Final Fantasy III ou de Dragon Quest III, et je trouve le système inattaquable même si, mécaniquement, certaines classes deviennent moins intéressantes ou utiles que d'autres.

En revanche, je suis bien plus réservé sur l'histoire. En fait, celle-ci est tellement classique (quatre cristaux élémentaires, empire malveillant, le méchant contrôlé par un autre méchant etc.) que tout du long, je me suis demandé s'il n'y avait pas une astuce, si tout cela n'était pas construit pour en faire une aventure parodique ou au second degré, un peu comme la fin de Xenoblade Chronicles. Alors certes, il y a bien tout ce mystère avec le livre et la dimension métaludique, les anciens héros de lumière etc. mais j'ai trouvé la chose assez mal amenée, comme toute contenue dans les ultimes moments de l'aventure et un peu brouillonne, en réalité, mal intégrée, laborieuse.

Partant, autant le gameplay a été pour moi une très charmante surprise à explorer, autant l'histoire ne m'a absolument pas passionné, à aucun moment et malgré les éléments choquants comme la secte du dragon ou les meurtres opérés par l'Arcaniste pour faire une armée de morts-vivants, la sauce n'a jamais vraiment pris avec moi. Cela est d'autant plus étrange, que rien ne m'a non plus ennuyé : au contraire, j'ai trouvé les personnages, notamment les principaux, assez bien écrits et sympathiques, le doublage anglais est très bon, mais rien à faire : je ne me suis absolument pas investi dans cette histoire, je l'ai traversée sans ressentir quoi que ce soit.

Après, je recommande néanmoins le jeu : il est musicalement et graphiquement très bon (même si je regrette que le style du jeu ne réponde pas aux merveilleux artworks !), assez long, avec des possibilités de jeu très bien faites... mais le jeu passe à côté du "génial" pour rester dans le "très bon", ce qui est tout de même notable !

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)