Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rogue Legacy - le topic sans randomization
25 messages • page
12
Auteur Rogue Legacy - le topic sans randomization
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-22 09:53
Oui, dans la version actuelle du jeu les boss remix sont accessibles dès qu'on les a battus une fois. J'ai un peu essayé le premier mais j'ai vite compris que ce sont des challenges réservés aux plus acharnés, et comme sur PC je m'affranchis de toute contrainte d'obtention de succès ou de finition des jeux à 100%, je n'ai pas insisté.

Hier soir j'ai fait environ une heure de NG+, le temps de me rendre compte que c'est beaucoup plus dur mais aussi que le pognon rentre à flots même en n'explorant que les premières salles. Puis désinstallé le jeu. Je sais que ça peut paraître idiot, mais il était trop tentant, chaque fois que je me vautrais devant mon PC, de double-cliquer sur le raccourci pour me retrouver en train de hack'n'slasher 10 secondes plus tard (énorme avantage de ce type de jeu par rapport à un AAA).

Je préfère garder du temps pour la découverte d'autres titres (faut que je fasse la saison 2 de Walking Dead que j'ai téléchargée gratos sur 360 il y a des semaines). Mais vraiment, n'hésitez pas à prendre Rogue Legacy si l'occasion se présente, c'est une valeur sûre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-05-22 13:11
C'est clair, ce jeu est une vraie drogue.

Je ne vois pas trop le lien avec Addams Family, tu pensais à la maniabilité ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-05-22 13:53
Pour la famille Adams, c'est plus sur le côté visuel je dirais : tous les deux sont des jeux de plateforme en 2D vue de côté avec un perso principal trapu limite SD évoluant dans un manoir/chateau.
Mais le lien est quand même ténu.

  Voir le site web de Bonaf
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-23 13:46
Ouaip, c'est ça, l'ambiance, le level design, la division en plusieurs zones de difficulté croissante mais toutes accessibles dès le départ, la façon dont les ennemis bougent, le design de certains, les tableaux sur les murs... Et puis j'aime bien penser à Addams Family
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-05-23 14:46
Je n'avais pas pensé à toutes ces similitudes, maintenant que tu le dis, c'était peut-être une des sources d'inspiration pour les développeurs, tiens ...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-12-11 09:35
Il aura fallu 15h37 pour que la dernière héritière de la famille, une Barbare nommée Henrietta IV, vienne au bout du château familial au niveau 153. C'est la 120e de sa lignée, elle a de quoi être fière !

Rogue Legacy figure dans ma ludothèque depuis très longtemps, mais la partie que j'avais commencé alors est restée en friche jusque là. Prenant le contrepied de mes habitudes, j'ai donc relancé cette partie, peu avancée (j'avais juste battu Khidr, le premier boss), et suis reparti de là.
Il me serait possible de pérorer sur les différents aspects du jeu pris séparément, mais je crois que ce qu'il me reste le plus au corps, c'est ce flow extraordinaire. Le personnage se manie si bien ; les pièces sont toujours agencées de manière à ce qu'on a l'impression d'avoir quelque chose de nouveau et de connu à la fois ; la sensation de frappe, la liberté de mouvement conférée par les multiples sauts et dashes ; tout cela donne une exploration si fluide, si naturelle, que je n'avais pas envie d'arrêter de jouer. J'aurai pu me dire "allez, on a paumé quatre fils à la suite bêtement, on arrête les frais", mais je n'en avais pas envie. Rogue Legacy est un des maîtres incontestés du "une dernière et j'arrête".

Une sensation grisante qui est revenu me gifler plus d'une fois. De manière paradoxale, le jeu est si agréable à manier qu'il me poussait à une imprudence folle, alors que ce n'est clairement pas ma manière de jouer. Combien de filles et fils ai-je perdus, combien de fois me suis-je flagellé mentalement après être mort sur des piques, alors qu'il m'aurait juste fallu m'arrêter quelques secondes pour analyser la salle ? Ou alors simplement, revenir en arrière, sachant que les ennemis ne respawnent jamais, puis aborder la nouvelle salle remplie de mages et de canons en sachant préciser où aller et qui tuer en premier, au lieu de se lancer dans un hallali suicidaire ? Par moments, je vivais Rogue Legacy comme étant un jeu de course, mon héritier étant une nouvelle voiture et le château un circuit aux virages connus mais sans cesse nouveaux...et dans un jeu de course, on ne s'arrête pas, on ne freine pas, on dérape, on négocie les trajectoires, on cogne contre les concurrents.

Un vécu qui a plus ou moins éclipsé les petits défauts. Des boss parfaitement anecdotiques alors qu'ils sont censés représenter des points charnières pour la progression (seul Ponce de Leon est un peu sorti du lot, et le boss final) ; un arbre à augmentations blindé d'incohérences et de décisions pour le moins litigieuses, je pense aux upgrades d'attaque à 75 points alors qu'une petite dizaine aurait suffi ; des magiciens quelque peu en retrait par rapport aux barbares et hokages, la faute à une attaque basique forcément CaC, il aurait surement fallu leur donner une attaque basique "magique", de sorte à ce qu'ils auraient pu ne pas compter sur des attributs physiques, de sorte à exister de manière indépendante. Mais tout ça, j'y ai surtout pensé après coup, une fois le boss final tué et que la proposition de NG+ s'affichait à l'écran. Dans le flow, après avoir choisi le prochain héritier dans un processus de décision proche du plouf-plouf (seuls les barbares, hokages et liches trouvaient grâce à mon cœur), tous les détails s’embrument. A moins que ce ne soit parce que mon perso est hypermétrope ?

Je repense à ce qu'à écrit Kaede plus haut, que le jeu a le chic de dédramatiser la mort. Ce qui est très vrai, et je rajouterai que le jeu dédramatise la mort à hauteur qu'il rend tragique la vie elle-même - les carnets du premier héritier suivi de la fin du jeu sont assez pesants, quand on y pense.

Comme à mon habitude, pas de NG+ pour moi. J'ai jeté un œil pour voir, il s'agit plus de mettre des ennemis endgame plus tôt, ce qui n'a aucun intérêt pour moi. Je resterai donc sur cette impression de jeu superbe, un des plus terribles pousse-au-crime que j'ai joué.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Rogue Legacy - le topic sans randomization

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)