Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
187 messages • page
123456 ... 10
Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 19:01   [ Edité le: 2014-05-06 19:01 ]
Hallucinants ces propos, si Brendan Iribe croit vraiment à ce qu'il dit c'est plus grave que ce que je ne pensais.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 19:14
Citation :
Brendan Iribe a précisé :

« Est-ce que vous voulez créer une plateforme avec un milliard d’utilisateurs ou avec seulement 10,20 ou 50 millions d’utilisateurs ? Est-ce que vous voulez être une Gameboy ou un iPhone ? ».

c'est marrant quand même, dans les années 80-90 les gamers étaient des punks épileptiques et aujourd'hui ils sont des ringards indignes d'intérêt. Quels ingrats ces industr financiers

Les Iphone c'est 500 millions d'unités vendues...
Les game boy c'est près de 400 millions d'unités vendues... pas mal pour une plateforme exclusivement jeu-vidéo.
Son choix est très malheureux (quel visionnaire ce patron), il aurait dû comparer l'Iphone avec la N-Gage ^^

  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 19:17
On pourrait le reprendre sur chacune de ses déclarations en fait. Et avec sa comparaison Bameboy/iPhone il confirme le gros crachat fait aux joueurs sans qui pourtant son projet serait toujours au point mort faute de financement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 09:13   [ Edité le: 2014-05-22 09:55 ]
Surement dans l'espoir d'attirer des gens sur The Elder Scrolls Online, ZeniMax vient d'intenter un procès à Oculus, car selon eux, Palmer Luckey aurait utilisé une technologie de ZeniMax pour créer l'Oculus Rift. Oui oui, ZeniMax, la maison mère de Bethesda, qui se serait lancée dans la Réalité Virtuelle, sans prévenir, comme ça, là, pouf.

EDIT :
Bon, c'est un poil plus compliqué que ça :

Citation :
Comme on le soupçonnait, l'essentiel de la plainte (page 1 - "Nature of the action") repose sur le NDA signé par Palmer Luckey lui autorisant l'accès aux ressources de Zenimax. En contrepartie, Palmer Luckey s'était engagé à ne pas dévoiler ou réutiliser le savoir acquis sans l'accord de Zenimax. Puis Zenimax revient sur toute l'histoire de la collaboration entre Zenimax et Palmer Luckey, l'implication de John Carmack, l'investissement réalisé par Zenimax et l'absence de dialogue avec Oculus quand Zenimax a cherché un règlement à l'amiable.

Enfin Zenimax explique que le fait que Facebook ait investi 2 milliards de dollars dans Oculus confirme la valeur de la propriété intellectuelle de Zenimax, sous-entendu "on veut notre part du gâteau". On sent que Zenimax a une équipe juridique en béton car la plainte est bien ficelée et cela ne sent pas bon pour Oculus ni pour Palmer qui est visé directement par la plainte.

Oculus a répondu laconiquement que la plainte n'a aucun fondement, que Zenimax n'a contribué à aucune technologie d'Oculus et qu'Oculus se défendra vigoureusement.


http://www.factornews.com/actualites/palmer-luckey-l-enquete-se-corse-38895.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 16:21
L'Oculus Rift a non pas UN, mais DEUX prix ! :

599 $ aux US.
740 € en Europe.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 19:47   [ Edité le: 2016-01-07 19:54 ]
En même temps, la VR c'était d'emblée pour les nantis...En effet, ça doit dépendre des technos, mais j'ai lu qu'il fallait un framerate à au moins 90fps (càd "45fps par oeil" si je comprends bien) pour être à l'aise.
Pour avoir un tel framerate dans les jeux, il faut une sacré config', surtout si on aime jouer "toutafond".
Les recommandation hardware d'Oculus portent sur, comme GPU, "NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290" et comme CPU, "Intel i5-4590 equivalent or greater" (c'est pas rien).

Bon sinon la conversion c'est clair que c'est une belle arnaque

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 19:49
Surtout quand ils annonçaient le prix d'entrée de la VR dans les 1500$. Soit le casque, évidement, et le PC assez burné pour cracher du 120 fps (2*60 sinon c'est nausée incoming!)

Avec déjà plus de 700 balles le casque VR, je ne connais pas de config à 800€ qui rentre dans les spec's mini.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-08 18:44
ils l'ont amelioré depuis la derniere beta ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-08 19:53
@RainMakeR :
Moui.

Le truc c'est que Palmer Lucky annonçait encore il y a quatre mois un prix d'environ 350 € voire "un peu" plus. Additionné au coût du PC qu'il faut derrière, c'était déjà pas mal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-08 22:40
faudrait que je redemande a mon pote qui a acheté un proto. Il me semble qu'il avait payé entre 150 et 300 et que le truc etait pas fini. En plus il l'a pas acheté y'a super longtemps...
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 07:13   [ Edité le: 2016-01-10 17:30 ]
J'avoue que quand j'ai appris le prix du bousin, j'ai eu un petit sentiment de rejet, et puis mise à dispo en juin 2016 sur le site d'occulus.

Je vais pas faire chiffrer day one, c'est déjà sur, peut être un délire pour Noël 2016 (quoique j'ai déjà une piste avec la manette Xbox one elite qui m'a soufflé chez un pote), mon triple écran a encore de l'avenir il semble...

Sinon je me suis amusé à lancer l'outil de test de configuration d'occulus, bon c'est un peu bancal, ils trouvent que le i7 980x est pas suffisant par rapport au i5 4590 mais bon...

Il doit checker juste ce qu'il lit dans un système sans vérifier la puissance de calcul brut...

Je pense que mon prix psychologique à moi serait plus dans les 500 EUR vu la technologie, à 350 EUR j'aurai clairement craqué day one, mais pas à leur prix annoncé...

On va voir, du reste pour moi l'intérêt de l'occulus rift, c'était clairement pour les simu, pour les fps, je pense qu'on perd un peu en réactivité ce qu'on gagne en immersion...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 12:36
En tout cas pour moi c'est clair : si ce machin devient la norme, à moi le crépuscule.

Je n'arrive même pas à concevoir que des industriels essaient encore de faire des casques de réalité virtuelle. L'autre jour l'article de Gamekult "Les casques VR et le motion-sickness, où en-est on ?" était en accès gratuit, et en le lisant j'étais consterné. On est EXACTEMENT dans la même situation qu'à l'époque du Sega VR, il n'y a aucun progrès tangible, aucune étude médicale sérieuse pouvant laisser croire que les constructeurs arriveront à gérer le problème. Chaque joueur est un cas à part et nécessite ses propres ajustements pour ne pas ressentir le truc (personnellement sur Half-Life², par exemple, je me sens mieux quand je fais tout le contraire de ce que préconise Valve).

On est dans le flou complet et des hectolitres de gerbe vont couler. Ils courent tous à la catastrophe, et ce même avant de penser à la façon dont le produit sera perçu par les anti-JV et les impératifs de prix.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 12:47
perso je suis pas fan du truc, mais je pense que ca va se developper par la suite. Au debut ca sera une niche friquée, les parc d'attractions etc.... mais bon dès que ca coutera dans les 300€ ca va se developper.

Par contre ca va encore plus renforcer le cote autiste que les joueurs ont ....

De toute facon ca sera aussi grace aux films dvd tout ca qe ca decollera
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 15:48
J'avais lu quelque part qu'il suffisait de simuler la vision qu'on a de notre propre nez pour réduire considérablement le motion sickness du truc....

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 18:12
J'avais essayé vite fait l'an dernier l'Enculus Rift dans un salon de jeux vidéo.

Je rejoins les propos de chatpopeye, il reste des choses à améliorer mais c'en est déjà pas moins véritablement impressionnant tellement l'immersion est immédiate.

Par contre, comme Erhynn Megid, je suis mitigé : autant ça m'envoie du rêve (nouvelles manières de jouer, immersion totale), autant ça me fait aussi bien peur (immersion totale, dérives probables).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 08:54
Citation :

Le truc c'est que Palmer Lucky annonçait encore il y a quatre mois un prix d'environ 350 € voire "un peu" plus. Additionné au coût du PC qu'il faut derrière, c'était déjà pas mal.


je pense aussi que c'est une des raison raison pour laquel autant de personne gueule. Ils ont était très mauvais en matière de coimmunication sur ce point. (Certain mette en avant la PS3 qui avait le même tarif, sauf que personnellement j'ai pas souvenir que Kaz Hirai faisait miroiter 350 $ avant l'annonce du prix officiel)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 09:53
Pour ma part, je considère que les casques de RV vont repartir aussi vite qu'ils étaient venus, tout comme un effet de mode est balayé par un autre.*
Seuls une poignée de genres sont praticables avec ce type de bouzin, ce qui de facto exclu la majorité des autres genres et donc des joueurs. Quant aux contrôles, qui sont le vrai nerf de la guerre, ces dernières années ont démontré que les joueurs restent très attachés à des commandes réactives, efficaces et hyper accessibles. Et le double machin de l'Oculus Rift a surtout l'air d'être tout l'inverse d'un périphérique correspondant à ces normes.
Enfin, il y a la question des développeurs. Qui va bosser dessus? Il y a actuellement très peu de jeux disponibles, dont une bonne partie n'auraient à vrai dire aucune raison d'exister en version "classique" et qui servent principalement de démo au machin. Est-ce-que les sociétés de développement, déjà dans la mouise financièrement en partie à cause de cette course permanente à la technologie qu'elles doivent poursuivre pour exister, seront prêtent à y investir de l'argent, du personnel et du temps pour des projets qui n'intéresseront potentiellement qu'une très faible part des joueurs? Ben non.

* Pour autant, je reste curieux...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 10:16   [ Edité le: 2016-01-11 10:32 ]
Citation :
Le 2016-01-11 08:54, gregoire01 a écrit :

Citation :

Le truc c'est que Palmer Lucky annonçait encore il y a quatre mois un prix d'environ 350 € voire "un peu" plus. Additionné au coût du PC qu'il faut derrière, c'était déjà pas mal.


je pense aussi que c'est une des raison raison pour laquel autant de personne gueule. Ils ont était très mauvais en matière de coimmunication sur ce point. (Certain mette en avant la PS3 qui avait le même tarif, sauf que personnellement j'ai pas souvenir que Kaz Hirai faisait miroiter 350 $ avant l'annonce du prix officiel)


C'est en référence au tristement célèbre "Five hundred and ninety nine US dollars !" lancé fièrement par Sony à l'e3.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 12:16   [ Edité le: 2016-01-11 21:26 ]
Citation :
Le 2016-01-10 12:47, RainMakeR a écrit :

Ca va encore plus renforcer le cote autiste que les joueurs ont


Ah ?

Je dois pas etre un joueur alors, parce que je n'ai jamais ete diagnostique autiste par aucun medecin.

Sinon, moi je suis et je reste totalement enthousiaste !

Il y a un truc qui m'a toujours fait rever, c'est l'holodeck de Star Trek. L'Occulus, c'est la phase 2 sur 3.

Du plus facile au plus difficile pour obtenir l'holodeck, il faut reunir ces trois conditions:

- Etre capable de generer un monde 3D de synthese (c'est le cas depuis Stellar 7 sur Apple 2, et Quake pour la democratisation)

- Etre capable de creer un sentiment de presence (Ce que l'Occulus propose)

- Etre capable de gerer les inputs du corps humain

Le troisieme ne sera probablement jamais possible. Nous allons devoir nous contenter d'un "2 sur 3", et encore, sur seulement deux sens parmi la vingtaine dont dispose l'etre humain (la vue et l'ouie, mais pas nos autres sens comme le gout, l'odeur, l'orientation, la faim, le toucher etc...). C'est probablement la limite que l'on pourra atteindre. En tout cas notre generation.

C'est quand meme deja pas mal non ?

Pour le moment c'est un peu cher (meme si on reste quand meme dans un ordre de prix largement a la portee de particuliers) et j'ai vraiment pas les moyens de m'en payer. Je m'en fiche, je suis en bonne sante, la technologie va s'ameliorer, le prix va baisser, j'aurais tout le temps de me plonger dedans plus tard.

Mais si j'avais de gros pepins de sante ou que j'etais arrive a l'automne de ma vie, je serais en ce moment meme a l'interieur d'un Occulus et j'en sortirais le moins possible.

J'ai une vie, je crois assez remplie. J'adore camper, faire du chwal, du catamaran, du bondage avec ma femme, partir en excursion dans des montagnes sublimes, j'ai habite dans plein de pays super, j'ai un boulot epanouissant... et pourtant je pense que l'experience qui m'excitera le plus, que j'attend avec le plus d'impatience, et qui me procurera le plus de plaisir, c'est bien d'avoir cet apercu, meme limite, de l'holodeck de Star Trek.

L'occulus & cie, ca m'excite autant aujourd'hui que je l'etais gamin par rapport a l'amstrad CPC du papa de mon copain, a une epoque ou j'appellais n'importe quelle machine de jeu video une "Sega". Je crois que je suis plus excite par l'idee d'enfiler pour la premiere fois un Occulus que je l'etais, gamin, par l'idee de d'avoir une relation sexuelle pour la premiere fois.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 13:15
Perso je rejoins complètement FF_Clad.
Je suis très intéressé par les Occulus & Cie, même si ça marche pas je compte m'en prendre un quand les prix auront baissé. La réalité virtuelle dans des conditions à peu près potables (j'ai jamais eu de motion sickness associé uniquement à des stimulus visuels), c'est un truc qui me fait rêver depuis longtemps.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)

187 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)