Certains veulent leur Epeda (TM), moi je veux mon Oculus Rift !
Mais pourquoi réclame-t-il son Oculus Rift ?
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Posté le: 2013-09-15 01:34
Cet instrument est aussi effrayant qu'attirant.
Se dire que le dernier mur (avant dernier mur si la dernière étape est l'implant cérébral) qui sépare le joueur d'univers inaccessibles, va être brisé. En apportant potentiellement addictions (impression cyberpunk peut-être fantasmée) et paradoxalement la diminution du processus imaginatif induit par les jeux chez le joueur.
Ne l'ayant jamais essayé mais ayant lu et vu beaucoup de réactions diverses que ce soit de novices ou de confirmés, je me demande de quelle nature va être cette expérience.
FF_Clad Pixel monstrueux
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Posté le: 2013-09-15 05:52
En fait c'est deja disponible. C'est cher, ca ne se commande que sur le site officiel, c'est de la basse resolution par rapport a la version finale et c'est officiellement un devkit, mais c'est dispo: n'importe qui acceptant de payer ses 250 euros peut le recevoir.
Du coup on retrouve sur les forums PC des feedbacks de joueurs lambda qui l'utilisent.
Il y a quelques petits defauts (le "screen door effect", un espece de mur de pixels du a la basse resolution du truc pour le moment), mais les gens s'accordent a dire qu'on "est" dedans. Genre dans Minecraft, on a vraiment l'impression d'etre en face d'un cube d'un metre de haut.
J'ai regarde quelques minutes d'un let's play sur half life. Sur le court extrait que j'ai vu, le gars se fait presque choper par un tentacule acroche au plafond, et ca a l'air de bien lui avoir foutu la trouille de voir ce truc lui tomber sur la gueule.
Il y a une video aussi qui m'a bien bluffe, d'une personne qui essai pour la premiere fois:
Oh, et le CTO de Occulus Rift est... John Carmack. _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
Ðjewom Pixel digne de ce nom
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Posté le: 2013-10-21 19:24
Citation :
Le 2013-09-15 05:52, FF_Clad a écrit :
En fait c'est deja disponible. C'est cher, ca ne se commande que sur le site officiel, c'est de la basse resolution par rapport a la version finale et c'est officiellement un devkit, mais c'est dispo: n'importe qui acceptant de payer ses 250 euros peut le recevoir.
Du coup on retrouve sur les forums PC des feedbacks de joueurs lambda qui l'utilisent.
J'ai craqué. Je suis faible. Mais bon, on ne se refait pas...
Je ne reviendrai pas sur la présentation de ce périphérique car la vidéo citée au premier post le fait très bien.
Je partage mes premières impressions sur ce kit de développement:
I – ON VOIT PLEIN DE GROSPIXELS :o Habitué à la fullhd ça fait un choc de revenir en arrière. Ça va être corrigé dans la version finale mais on s'y habitue petit à petit
II – CA DONNE LA GERBE. (au début!) En fait la symptôme le plus proche c'est le mal des transports comme par exemple quand on lit en voiture et qu'on ne le supporte pas comme moi. Cette sensation était très forte aux premiers essais mais a progressivement disparu au bout d'une semaine. ouf!
III – MAIS QUEL PIED!!! La stéréoscopie est parfaite et même mieux que tout ce que j'ai pu voir au ciné. Le système est très réactif aux mouvements de la tête et l'illusion est excellente.
Mes expériences les plus réussies :
Shuffle Puck Cantina Oui, c'est shufflepuck café dans l'univers de star wars. Je ne sais pas si les créateurs auront des problèmes pour ça!
Cette version est excellente. J'avais essayé ce jeu sur tablette et je n'avais pas accroché au gameplay tactile, mais là à la souris c'est parfait. On retrouve les sensations de l'original et même améliorées.
D'ailleurs si ceux qui s'intéressent à ce jeu peuvent voter pour leur steam greenlight.
Half-life 2 Un redécouverte au rift. Tous les passages marquants du jeu sont sublimés. Le gameplay est parfait. La visée est désynchronisée du mouvement :c'est à dire que je peux avancer tout en regardant à gauche et à droite ce qu'encore peu de jeux font. Ceci dit la jouabilité pendant les phases de véhicule laisse à désirer : dans ce cas il faut viser avec la tête alors que rien n’empocherait une visée à la souris comme pour le reste du jeu. Cette version est à à essayer absolument tellement ce portage est réussi. Tous les objets et personnages semblent réels avec la stéréoscopie qui est au dessus de tout ce que j'ai pu essayer pour le moment.
et mon plus gros coup de coeur :
GZ3DOOM C'est un port de zdoom pour l'oculus rift qui fait tourner Doom, Heretic, Hexen bref tous les jeux qui utilisent le doom engine. Et c'est juste dément de déambuler dans les niveaux de ces jeux. J'ai terminé Heretic dessus et là j'attaque Hexen!
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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@Djewom :
Merci beaucoup, vraiment, pour ces retours et pour ton courage !
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
EDIT :
Je te conseille vivement d'essayer le jeu "Alone", qui a une mise en abîme très intéressante. Ah et joue avec un casque audio.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :
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Ðjewom Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
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Posté le: 2013-10-21 22:53
Oui cette démo je l'avais déjà testée et c'est pas mal! Cette démo prouve la viabilité du concept de jeu dans le jeu et l'ambiance est là!
Malheureusement le jeu auquel on joue dans le jeu est vraiment naze
Ceci dit les développeurs viennent de lancer un kickstater afin de créer une version complète de leur jeu. J'ai backé on verra bien s'ils arrivent à financer leur projet!
mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
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Posté le: 2013-10-22 07:22
L'O/R est peut être la nouveauté technologique la plus importante pour le jeu vidéo depuis l'apparition du CD-ROM. Sans déconner. C'est également un truc qui me tente des masses, et si en plus Minecraft et Second Life sont compatibles...
... Par contre, j'attendrais un peu. Ne serait-ce que parce que je m'attends à ce que de nombreux constructeurs s'engouffrent dans la "brèche" et se mettent à produire des produits équivalents voire supérieur pour un prix comparable (voire inférieur).
Et puis, je sais pas. Je ne suis pas certain que Madame apprécie beaucoup de me voir complètement coupé du monde pendant que je joue. C'est le GROS problème de l'OR en ce qui me concerne. Au moins avec un écran même grand je peux tourner la tête et discuter. Impossible avec ça. _________________
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2013-10-22 08:04
@mickmils :
Ah ça, mon homme ne cesse de m'en parler quand je lui parle de l'Oculus : plus coupé du monde tu meurs. Frederic Molas dans son émission sur JV.com (alias le Joueur du Grenier) a joué au prochain jeu EVE avec l'OR et personnellement, si c'est déjà une claque pareille, je n'ose pas imaginer le pied complet que j'aurai dans un jeu comme Elite: Dangerous quand l'exploration des planètes sera implémenté (ce ne sera pas disponible tout de suite au lancement du jeu ). Là, on ne pourra plus me décrocher.
Après c'est comme la 3DS et sa 3D : il faut le tester pour y croire. La 3DS m'a servi de test pour la 3D justement et je suis très content sur ce point, il n'y a pas de soucis de ce coté.
A noter que Sony travaille aussi sur un casque de réalité virtuelle compatible avec la PS4.
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RobertGlucose Pixel monstrueux
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Posté le: 2013-10-22 10:03
Merci pour ces impressions Ðjewom, ça donne envie.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2014-03-26 10:25
Bon, c'est la news moisie du jour : Oculus VR a vendu sa boite à moins d'un an de la commercialisation du kit. Et qui qui l'a racheté les n'enfants ? Facebook ! Ouais ! John Carmack est maintenant employé chez Facebook et Mark Zuckenberg est son boss.
Et ce n'est pas un poisson d'avril en avance. Et vous, votre vie privée, vous la voyez aussi en réalité virtuelle ?
On rappellera les pensées hautement généreuses de Palmer pendant la campagne Kickstarter :
Citation :
The goal is to start a Kickstarter project on June 1st that will end on July 1st, shipping afterwards as soon as possible. I won't make a penny of profit off this project, the goal is to pay for the costs of parts, manufacturing, shipping, and credit card/Kickstarter fees with about $10 left over for a celebratory pizza and beer. - Palmer Luckey, fondateur d'Oculus, en 2009
(merci NoFrag).
Bon évidemment vu l'ampleur du truc, je me doute bien que financièrement ils allaient peut-être au devant d'ennuis malgré les 80 millions de fond d'investissements qui avaient été levés pour Oculus VR. Mais quand même, Facebook quoi... _________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
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Posté le: 2014-03-26 10:49
Quelques citations :
Citation :
"Le mobile est la plate-forme d'aujourd'hui mais nous voulons aussi être prêts pour les plates-formes de demain", justifie Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social. Selon lui, la réalité virtuelle a le potentiel pour devenir la prochaine plate-forme dominante. Après avoir tardé à prendre le tournant mobile, le jeune patron prend donc les devants pour ne pas rater le prochain virage.
"Oculus a la possibilité de créer la plate-forme la plus sociale de l'histoire et de changer la manière dont nous travaillons, jouons et communiquons", poursuit-il. Et d'ajouter: "dans le futur, les réseaux sociaux ne serviront plus seulement à partager des moments, mais de véritables expériences".
Les jeux "ne sont que le début, assure ainsi M. Zuckerberg, Après les jeux, nous allons faire d'Oculus une plate-forme pour beaucoup d'autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison".
Facebook ne compte pas gagner de l'argent avec la vente du casque, a précisé M. Zuckerberg. Mais il veut créer un écosystème d'applications et d'usages, quitte à vendre l'appareil à prix coûtant. Pour monétiser la plate-forme, et rentabiliser ce rachat, "il y aura peut-être de la publicité dans le monde virtuel", a-t-il indiqué, évoquant aussi la vente d'objets virtuels.
"Si nous parvenons à bâtir la plate-forme que nous voulons bâtir, il y aura beaucoup d'opportunités de monétisation", a ajouté David Ebersman, le directeur financier de Facebook.
Tout un programme...
Mario86 Pixel monstrueux
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Joue à Super Mario Kart
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Posté le: 2014-03-26 11:04
Déjà que le concept de réalité virtuelle ne m'intéresse pas du tout, le fait de le voir associé à facebook (en tout cas pour l'Oculus) ne risque pas d'améliorer ma vision du truc _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-26 11:27
Le plus moche, c'est le rappel de la citation donnée par Erhynn, on dirait que certains se sont assis sur leurs bonnes intentions :/
Ce que je ne comprends pas, c'est comment il pouvait dès le départ déclarer qu'il n'allait pas se faire d'argent sur le projet, alors qu'Oculus était à priori une entreprise "classique" à but lucratif ? (si qq'un a plus d'infos à ce sujet...)
Facebook ne compte pas gagner de l'argent avec la vente du casque, a précisé M. Zuckerberg. Mais il veut créer un écosystème d'applications et d'usages, quitte à vendre l'appareil à prix coûtant. Pour monétiser la plate-forme, et rentabiliser ce rachat, "il y aura peut-être de la publicité dans le monde virtuel", a-t-il indiqué, évoquant aussi la vente d'objets virtuels.
"Si nous parvenons à bâtir la plate-forme que nous voulons bâtir, il y aura beaucoup d'opportunités de monétisation", a ajouté David Ebersman, le directeur financier de Facebook.
Tout un programme...
Le cheval de Troie du 21ème siècle (avec les googleglass)... ce qui aurait pu être un jouet innocent ou un outil utile va devenir un puissant panneau publicitaire du futur qui espionne tranquillou son utilisateur.
Ces industri financiers sont complètements en roue libre, c'est déprimant
Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3490 De : Villeurbanne
Bon mais concrètement ça change quoi ce rachat ? Ils vont pas nous balancer de la pub forcée dans le casque quand même ?
Et est-ce qu'on doit craindre la mise en place d'une licence payante pour les développeurs qui voudront supporter l’oculus dans leurs applications ?
Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3490 De : Villeurbanne
Le 2014-03-26 12:10, JiPé a écrit :
Le cheval de Troie du 21ème siècle (avec les googleglass)... ce qui aurait pu être un jouet innocent ou un outil utile va devenir un puissant panneau publicitaire du futur qui espionne tranquillou son utilisateur.
Il y a une caméra sur l'oculus ?
EDIT : Désolé pour le double post, j'ai fait Citer au lieu D'editer.
Peut-être, j'en sais rien mais le casque sera forcément en réseau avec Facebook... donc l'utilisateur est connu, ciblé et transmettra un paquet de données à FB pendant son utilisation.
Ce qui aurait pu être un bête périphérique (un con d'écran plus immersif en somme), va devenir une prothèse dont Zorglub Zuckerberg rêve de coiffer la planète, pilotée par son réseau social bienveillant.
Après je dis ça, je ne suis pas client mais je ne pense pas représenter la majorité.
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2014-03-26 12:40
@Kaede :
Je pense que Palmer parlait de l'argent de la campagne Kickstarter. _________________
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