Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels clones de PGR et de Mario Kart sur PS3 ?
13 messages • page
1
Auteur Quels clones de PGR et de Mario Kart sur PS3 ?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 10:23
Suite à la mort prématurée de ma Xbox 1, et à des événements (heureux) m'empêchant d'investir dans une X360, je suis en manque de Project Gotham Racing.

J'ai été déçu par Blur qui a sacrifié la conduite toute en dérapages et en souplesse qui faisait le charme de PGR pour la mode du pilotage chiant à la Need For Speed, ses freinages en ligne, ses courses sans âme, ses voitures sous-vireuses, ses circuits chiants... J'ai trouvé que c'était un ratage complet, d'autant plus que j'avais horriblement envie de l'aimer ce jeu.

Je cherche donc un jeu de course qui me ferait retrouver le plaisir de PGR. Mes critères sont les suivants :
- Pas de jeu de rally (j'aime pas, au pire j'ai Sega Rally sur ma PS2)
- Pas de Trackmania (je l'ai)
- Pas de Crazy Taxi (je l'ai)
- Sur PS3 uniquement
- Des voitures si possible sous licence, en tout cas des voitures de tourisme
- Des défis progressifs : une progression à la PGR quoi
- Une bonne durée de vie
- Je me fout du online
- Un pilotage misant mixant habilement arcade et simulation : les trucs à power-up c'est pas la peine.
- Donc pas de GT5


Par ailleurs, je cherche un bon clone de Mario Kart sur PS3. C'est-à-dire pas Blur. J'aimerais bien un truc avec un pilotage comportant une bonne marge de progression par le biais de techniques genre snaking ou autre, vu que j'adore me faire des Time Trial. Pis qui soit fun à jouer en duel. J'ai entendu parler de Modnation Racer, sans savoir si au final ça vaut vraiment le coup. Idem, je me fiche du online.

Vu la conjoncture actuelle, je pense que ce sujet a sa place dans la section rétro.

Merci de vos retours avisés.

Vroum.

Vroum.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 11:10   [ Edité le: 2013-09-05 11:14 ]
Citation :
Le 2013-09-05 10:23, eSceNeKCAP a écrit :

Par ailleurs, je cherche un bon clone de Mario Kart sur PS3.

Ben, Sonic All Star Racing Transformed ?
Qui pourrait par ailleurs combler tes désirs (sauf licence) de PGR.
Il me semble qu'une partie de l'équipe de PGR a bossé sur SASRT et il y a un mode de course sans power-up.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 11:14
Citation :
Le 2013-09-05 10:23, eSceNeKCAP a écrit :
Par ailleurs, je cherche un bon clone de Mario Kart sur PS3. C'est-à-dire pas Blur. J'aimerais bien un truc avec un pilotage comportant une bonne marge de progression par le biais de techniques genre snaking ou autre, vu que j'adore me faire des Time Trial.

Wipeout ? (pas très fun en duel, mais bon).
Ca reste moins Mario Kart-esque que Sonic All Star Racing Transformed, bien sûr ...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 12:10
Je ne vois que ModNation Racers et LittleBigPlanet Karting, mais ça ressemble beaucoup aux Mario Kart modernes, donc bôf...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 13:08
Citation :
Le 2013-09-05 10:23, eSceNeKCAP a écrit :

Suite à la mort prématurée de ma Xbox 1, et à des événements (heureux) m'empêchant d'investir dans une X360 (...)

Pourquoi "heureux" ? Ton message tout entier semble hurler très fort : "achète une 360 avec PGR3 et 4 !!!"

Le quatrième épisode est vraiment énorme. Vu les critères auxquels tu sembles très attaché, tu passes à côté de quelque chose de grand.

Pour ma part, j'aurais bien du mal à comparer Sonic Transformed au moindre PGR.

  Voir le site web de David
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 14:17   [ Edité le: 2013-09-05 14:20 ]
Citation :
Pourquoi "heureux" ? Ton message tout entier semble hurler très fort : "achète une 360 avec PGR3 et 4 !!!"

Le quatrième épisode est vraiment énorme. Vu les critères auxquels tu sembles très attaché, tu passes à côté de quelque chose de grand.

Pour ma part, j'aurais bien du mal à comparer Sonic Transformed au moindre PGR.


Because ma femme et moi attendons un enfant . Donc pas les sous pour se payer une 360, pas l'envie ni le temps de chiner à droite à gauche pour me trouver un bon plan. Donc si le jeu est pas sur PS3, je m'en passerai sans aucun souci.



Sonic Transformed, ça serait plus dans l'optique "clone de Mario Kart" que dans l'optique PGR, parce qu'il n'y a pas de voitures de tourisme. J'ai envie de ressentir ce transfert de poids en sortie de chicane avec un Porsche Cayenne ou une BMW M3 (à la PGR2, justement).

Après, SMK, Mario Kart sur GBA ou encore MKDD (que Mario86 exècre ), ce sont pour moi des jeux qu'il est possible de pratiquer en Time Trial en ressentant du plaisir et de la marge de progression. J'ai peur que le côté "véhicule transformables" ajoute une dose de random qui n'a selon moi rien à faire dans un jeu de conduite, parce que ça rend le jeu moins précis.

C'est aussi pour cela que je suis vraiment allergique à tous les jeux de courses trop modernes ou la conduite est assistée/boostée par des power up/Nitro/Replay/ralenti, toussa.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 17:06
Pour l'avoir essayé, LittleBigPlanet Karting n'est vraiment pas top au niveau des sensations de pilotage. Ca se manie très bien, mais on a l'impression de conduire une boîte de conserve et de flotter par dessus la piste. Même souci pour Modnations Racers d'ailleurs. (C'est le même développeur pour les deux jeux.)

Après, il y a un éditeur de niveaux qui te permet de configurer tes propres paramètres de conduite. Mais c'est assez fastidieux à utiliser pour les non-connaisseurs. Et le online est quasiment désert.

Par contre, je te recommande F1 Race Stars qui est beaucoup plus sympathique dans le genre de l'alternative à Mario Kart. Tu dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain.

Et bien entendu, Sonic All Stars Racing Transformed reste la référence incontestable. (Si ils font un troisième épisode sur les next-gen, je signe direct. )
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 19:21   [ Edité le: 2013-09-05 19:32 ]
- LBP Karting: Mou, mais d'un mouuuuuuuu...
- ModNation Racer: Pareil et je rajoute une couche de "confus".
- SASRT: Si c'est comme sur PC, oui. Avec le syndrôme PS360 du 30Hz, je ne me prononce pas.
- F1 Race Stars: Faut essayer la démo mais dis-toi qu'il y a du DLC derrière pour augmenter le nombre de circuit (et le principe de boost disons, pas naturel du tout).
- Wipeout: Super mais je ne le met pas dans les MK-like.

En gros, sur PS3, je ne vois pas de titre autre que SASRT si je me réfère aux posts sur GP dont les protagonistes n'usent que des versions consoles. Encore que je n'ai vu de l'animation qu'autour de la version 360.

EDIT: Put... y a BLUR aussi! Bizarre Creation est derrière (PGR donc) et ça reste proche d'un MK mais avec des caisses réalistes.

EDIT 2: La prochaine fois, promis, je ne sauterai plus de lignes...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 20:19
Citation :
Le 2013-09-05 14:17, eSceNeKCAP a écrit :

J'ai peur que le côté "véhicule transformables" ajoute une dose de random qui n'a selon moi rien à faire dans un jeu de conduite, parce que ça rend le jeu moins précis.

Le bateau peut faire cet effet là si on tente des figures sur les vaguelettes non scriptées (ça concerne deux ou trois circuits).
Et quelques sauts à figures nécessitent de la zénitude (château frisquet et le circuit Adler).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 20:19
Moi je (Canard WC?) trouve dommage de ne pas laisser sa chance au Sega Rally Revo, même si c'est un jeu de rallye. Il modernise très bien le grand Sega Rally 95.

  Voir le site web de petitevieille
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2013-09-05 23:52
Tu pourrais essayer split second qui est un mix entre MK (pour les "attaques" bien que se soit très différent) et PGR (pour la maitrise du dérapage et l'obligation de conduire proprement). Le jeu a reçu d'assez moyennes/mauvaises critiques, injustifiés selon moi.
J'aime PGR (la série), sega rally (le 1 et le online), MK, MKDD, MK7 (pas la version Wii), je n'aime pas Blur, ni les NFS (sauf le hot pursuit de 98) ni les burnout à paritr du 3 qui ressemblent plus un à jeu de flipper que de conduite. Je dis ça pour que tu vois si nos goûts son proches.

Le solo de split second est très sympa, mais c'est grâce au online (qui doit être désert aujourd'hui) que j'ai le plus progressé (notamment pour maitriser le boost). Le jeu est plus fin que ce qu'il n'y parait, il faut savoir maitriser les explosions et ne pas les utiliser n'importe quand.
Par contre je ne sais plus s'il existe un mode time trial et ce ne sont pas des voitures à licences.
Le jeu est aussi beaucoup moins long et consistant qu'un PGR 2 ou 4.

Tu peux aussi te pencher sur le premier race driver grid, je ne connais que la démo, mais je l'ai trouvé plutôt sympa.

NB pour la vieille : SR online c'est le bien car l'adaptation du 3 arcade, alors que le revolution n'est qu'un SR avec une jambe de bois

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-09-06 10:12
Merci des vos réponses, jusque là.

Pour ce qui est de Sega Rally, c'est tout simplement niet, je vais pas me repayer un jeu que j'ai déjà en quasi identique, d'autant que je veut pas de jeu de rally.

Je comparerais Sega All-star et Split/Second dans le style Mario Kart, si j'arrive à choper des démos, même si je redoute un peu le syndrome "verre d'eau" : des jeux sans gros défaut mais sans attrait particulier...


N'hésitez pas à proposer pour ce qui est du jeu avec des véhicules de tourisme, dans le style PGR (si toutefois ça existe)

Citation :
EDIT: Put... y a BLUR aussi! Bizarre Creation est derrière (PGR donc) et ça reste proche d'un MK mais avec des caisses réalistes.

EDIT 2: La prochaine fois, promis, je ne sauterai plus de lignes...




Pour Blur, j'aimerais d'ailleurs savoir ce qui est passé par la tête des développeurs... Ils devaient vraiment se détester eux-mêmes pour proposer un truc qui va autant à l'encontre des principes qu'ils avaient eux-mêmes posés avec PGR. Ou alors ils avaient un très gros contentieux avec Activision.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-09-06 18:42
Citation :
Le 2013-09-05 23:52, meyot a écrit :

Tu peux aussi te pencher sur le premier race driver grid, je ne connais que la démo, mais je l'ai trouvé plutôt sympa.


Bah pour avoir essoré les 2, je ne suis pas certain que ce soit le gameplay recherché. Non pas qu'il soit moins bon que PGR, juste qu'il ne se pratique pas comme le jeu de Bizarre.

Il n'y a pas ce petit grain de folie quand on monte son compteur de Kudos au fil d'une course parfaite, du genre celui qui vous met la banane. Mais les GRID restent très bon (ma préférence allant au 1). A tester.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels clones de PGR et de Mario Kart sur PS3 ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)