Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Les messageries privées du forum vont être purgées
18 messages • page
1
Auteur Les messageries privées du forum vont être purgées
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 19:05
Comme vous le savez, le forum permet de s'envoyer des messages privés, directement d'un membre à un autre. On a toujours tacitement considéré que cette messagerie était là pour un usage ponctuel et que chacun effacerait ses messages au fur et à mesure, (on a même poussé un ou deux coups de gueule à ce sujet par le passé)... Mais au fil des ans, presque 10.000 messages privés se sont engrangés dans la base de données (1 post sur 40 mémorisé par le forum est un MP!). Il est donc temps de faire un peu de ménage, et j'ai intégré une restriction dont on avait déjà parlé plusieurs fois sans jamais passer à l'acte :

Désormais, vous ne pourrez conserver que 20 MPs maximum. Au delà, vous pourrez toujours recevoir de nouveaux MPs, mais vous ne pourrez pas les lire tant que vous ne serez pas redescendu sous la limite des 20MPs stockés... Et si vous accumulez un total de 10 MPs non-lus (autrement dit si vous n'utilisez pas votre messagerie), vous ne pourrez plus recevoir de MPs du tout.

En attendant qu'on mette ça en place d'ici quelques jours, vous êtes invités à faire un peu de tri histoire de ne pas être pris au dépourvu. Pour ceux d'entre vous qui ont accumulé beaucoup de messages et qui souhaiteraient en conserver une copie sans devoir se farcir une séance pénible de copier-coller, cliquez ici. Ce lien (temporaire) va vous permettre de copier-coller tous vos messages d'un coup.

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 20:31   [ Edité le: 2013-08-31 20:32 ]
Dans ce cas serait-il possible, à l'avenir, d'avoir une copie de chaque MP reçu par email ? Les autres forums proposent généralement cette option dans les préférences de compte. On pourrait aussi imaginer un bouton "Recevoir une copie par email" sous le MP (il suffirait de recycler ton viewpmsgsave.php).

Sinon tant pis, je jouerai du ctrl-c/ctrl-v

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 21:17
hey on est pas des américains (c) Lolo

Je savais même pas que y'avait 20mp max. Enfin bon je garde pas grand chose, juste les adresses de quelques gens, et un MP de Lolo qui me recadrait pour pas oublier
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 02:23
Citation :
Le 2013-08-31 21:17, RainMakeR a écrit :
Je savais même pas que y'avait 20mp max.

Normal que tu ne le saches pas, puisque c'est tout nouveau (d'où ce topic) !

Pour la réception des MPs par email, ça m'a déjà été suggéré quand on a parlé de tout ça dans le forum staff il y a quelques jours, et j'avoue que pour diverses raisons je suis moyennement chaud. (en fait j'ai peur qu'au final on me demande option après option de recréer tout un système de messagerie pour pallier toutes les éventualités ). Bon, on va voir ce qu'on peut faire...

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 11:34
Génial, je viens de m'envoyer une copie de tous mes mps ! Le plus ancien remonte à 2006, quand Laurent m'écrivais que je pouvais écrire un article sur Medieval Total War et Close Combat
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 19:12
Citation :
Le 2013-08-31 19:05, JC a écrit :
Pour ceux d'entre vous qui ont accumulé beaucoup de messages et qui souhaiteraient en conserver une copie sans devoir se farcir une séance pénible de copier-coller, [url]cliquez ici[/u]. Ce lien (temporaire) va vous permettre de copier-coller tous vos messages d'un coup, voire de vous les envoyer directement dans un email si vous appuyez sur le lien "envoyer ces MP en email à ..."

C'est génial ce système, merci beaucoup! Y a plus qu'à purger.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 20:30
J'ai fait mon backup itou.

Mince, même ma messagerie privée sent le retro (le dernier jeu dont il est question dedans, c'est RR6 )
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 13:48
Up !

Citation :
Le 2013-08-31 19:05, JC a écrit :

Pour ceux d'entre vous qui ont accumulé beaucoup de messages et qui souhaiteraient en conserver une copie sans devoir se farcir une séance pénible de copier-coller, cliquez ici. Ce lien (temporaire) va vous permettre de copier-coller tous vos messages d'un coup, voire de vous les envoyer directement dans un email si vous appuyez sur le lien "envoyer ces MP en email à ..."

20 MP au total (envoyés comme reçus), ça devient avec le temps vraiment très juste. Serait-il possible d'en autoriser un peu plus ou, si ça ne l'est pas, de réactiver le lien (cf. quote ci-dessus) qui permettait de se forwarder ses MP vers son adresse mail ?

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 12:31
J'ai oublié de répondre à ce message :/

On en parlait récemment en privé, et à vrai dire je préfère que la config actuelle demeure. Déjà parce que ce sont les limites décidées par les membres de l'équipe qui se sont exprimés sur le sujet dans le forum staff, donc je ne toucherai pas aux réglages tant qu'une modification n'aura pas été avalisée par l'équipe.
Ensuite parce que d'expérience, notamment avec les 2-3 trucs implémentés sur le site ou/et le forum depuis un an, je sais que plus j'en ferai, plus on m'en demandera. Si la limitation passe à 30 messages, quelqu'un la voudra à 40. Si je réactive le backup par mail, on va me demander si on peut recevoir les nouveaux MPs directement par mail. Et si je le fais aussi, on me demandera autre chose, genre pièce jointe ou accusé de réception... Ça ne veut pas dire que je rejette toute demande ou proposition, hein (d'ailleurs le coup des MPs par mail, j'y réfléchis, même si ça pose des problèmes techniques, et de sécurité --le lien de backup avait vraiment été fait à l'arrache). Mais je préfère ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, en tout cas pas avant d'avoir progressé dans mes articles et gromixes en cours, que je ne cesse de retarder au profit de défis techniques divers et variés (les bots, notamment, sont devenus très agressifs depuis deux mois)...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 13:23
Merci pour ta réponse, JC.

Pour moi aussi, passer la limite à 30 ou 40 MP ne résoudrait le problème que de manière très provisoire, c'est pourquoi j'avais pensé à ce lien de forward que tu avais mis à disposition à l'époque. Maintenant, s'il pose des problèmes de sécurité, je comprends que tu ne veuilles pas le remettre en fonction.

Le souci, c'est qu'en un an, même en ne conservant que 1 ou 2 MP par mois, on a tôt fait d'atteindre la limite :-/

  Voir le site web de J
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 14:34   [ Edité le: 2014-08-22 14:38 ]
Le problème par contre, c'est la copie des messages envoyés. Ce serait vraiment top qu'un système soit inclus avec une copie systématique (bon c'est déjà le cas mais disons plutôt automatique) car à moins d'un quote de mon MP par mon interlocuteur, je suis parfois incapable de me souvenir de ce que j'ai écrit.

Et si j'ai bien compris, les MP envoyés sauvegardés sont comptés dans la liste des 20 MPs ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 14:50
Oui, la limite de 20 inclut les MP envoyés.
Il suffit de cocher la case "Conserver une copie de ce message" lorsque tu rédiges un message pour que celui-ci soit stocké dans tes messages envoyés. Cette case à cocher n'est en revanche pas disponible lorsque ta boîte contient déjà 20 MP (si ça sent le vécu, c'est normal : je suis régulièrement dans ce cas depuis quelques semaines ).

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 15:28   [ Edité le: 2014-08-22 15:28 ]
Citation :
Le 2014-08-22 12:31, JC a écrit :
(les bots, notamment, sont devenus très agressifs depuis deux mois)...

Je me doute que tu as déjà exploré cette piste : qu'est-ce qui t'empêche de mettre un Captcha ou équivalent lors des l'inscriptions ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 17:09
En fait on en a déjà un. Il n'est pas forcément ultra compliqué, et il commence à dater, mais c'est du fait maison et l'avantage c'est que les bots détestent ce qui n'est pas standard. Ils fonctionnent par script, et se basent donc sur les systèmes les plus répandus. D'ailleurs quand je regarde les rapports d'erreurs 404, je tombe sur un nombre impressionnant de gens/bots qui cherchent à ouvrir des fichiers qui n'ont jamais existé chez nous, mais qui en revanche correspondent aux noms des fichiers de connexion voire de configuration de phpBB3.

Mais depuis un mois ou deux, les choses ont évolué. Rien d'apocalyptique, mais bon ; pendant les grandes vacances on a quand même banni une bonne 10aine de bots/spammeurs... J'ai quelques idées qui devraient leur mettre des bâtons dans les roues, mais il y a des trucs que je voudrais faire en priorité (j'ai promis 2 voire 3 gromixes avant la fin de l'été et ça n'avance pas ^^'')

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 12:03
Et la technique du pot de miel contre les bots ?

J'ai mis ça sur les formulaires de contact de mes sites, je ne reçois quasiment pas de spam, mais le trafic y étant extrêmement faible, difficile d'en tirer des conclusions. Je serais curieux de savoir quelle efficacité ça a sur un site à fort trafic.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 12:57
c'est quoi cette technique ?
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 13:24
Ça consiste à inclure un champ qui doit être laissé vide pour que le formulaire soit validé.

Celui-ci est alors masqué via Javascript (plutôt qu'en CSS, ce qui serait plus facilement détectable), ce que les bots ne peuvent pas "savoir". L'utilisateur humain ne voit pas le champ et ne le remplira donc jamais.

La plupart des bots partant du principe que tous les champs doivent être remplis, ils le remplissent et se font recaler.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 23:31
C'est une bonne idée, merci pour la suggestion ! Je vais essayer de mettre ça en place entre autres choses, et on verra si ça a une influence notable sur les inscriptions de bot...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » Les messageries privées du forum vont être purgées

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)