Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/
55 messages • page
123
Auteur Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 12:34
Le topic de l'élite des super héros



Qui commence avec une question de noob : comment fonctionne les combos ?
J'ai pas bien compris pourquoi le compteur s'interrompt en fait.
Et puis la jauge qui accompagne les membres de l'équipe dans le menu de choix du leader, elle indique quoi... la vie, l'XP ?

Le jeu a l'air fichtrement complexe même si les deux premières missions sont graduelles, il y a une foule de choses à faire et à comprendre. Les unifications multiples ont l'air d'être un outil surpuissant de fun mais malgré cette technique bourrine, je suis mort au moins 5 fois sur la même mission :/
(c'est pas très pénalisant pour la progression, en revanche la médaille en plastique est sans appel )

En tout cas, ce topic pourra être l'occasion d'échange de techniques et stratégies
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 12:37
Oh mon Dieu, on entend cette musique pendant le jeu???
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 12:41
On l'entend en fond dans la mission 0 (le tuto), sur le train au tout début (ouais, ça attaque fort )
Y a version jap' ou anglaise selon la langue choisis dans les options, je pense.
Et comme c'est du Platinum, les cutscene sont tournées en dérision ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 21:17
Mais ce jeu de fou!!!

Les présentations de perso à rallonge avec les types en pose sentai qui s'impatientent et qui finissent en situations ridicules... J'adore!!!

Je n'ai fait que les deux premières missions mais le gameplay dégage déjà une sensation de puissance phénoménale.
Dommage que les vibrations du gamepad soient celles d'un Nokia 3310. Je les ai désactivées du coup.

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 08:06
Citation :
Le 2013-08-29 12:37, Simbabbad a écrit :

Oh mon Dieu, on entend cette musique pendant le jeu???


Oui, on entend bien ce morceau .

Et je confirme, le jeu est surpuissant

Par contre, je pars bientôt en vacances et je ne vais plus pouvoir y jouer

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 00:27
J'viens de me farcir un boss O_O
Le poseïdon de God of War 3 à côté c'est ça :



W101 -> GOTY !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 12:42
"Je suis venu envahir la terre, pas affronter une flashmob de cosplayers!"

Ce jeu est complètement FOU! Le trip de se retrouver à démonter les bras d'un robot géant (mais vraiment géant, hein) entrain de démonter une ville, et de se protéger en se transformant en gâteau à la gelée... C'est complètement, mais complètement génial.

Et ce n'est pas comme si le gameplay était en carton derrière en plus. Même l'écran du gamepad est parfaitement justifié avec les armes secondaires je trouve. On trace en vitesse un rond (poing) ou un trait (épée), on valide avec Y et zou une arme secondaire autonome (mais provisoire) qui va bien. On peut très bien le faire au stick, mais là la rapidité d'exécution est bien moindre.

C'est divin, jouez-y, achetez-le même si vous n'avez pas la console, merde!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 15:50
On peut faire tout ça O_O;



Non mais le compteur de combo
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 17:03
Cette vidéo prouve que c'est le meilleurs jeu, DU MONDE.

Voir même de la Galaxie.


Non mais sérieux, ce jeu de fou quoi. SCORING en puissance en plus.

  Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 18:42   [ Edité le: 2013-08-31 18:50 ]
Niloc-Nomis c'est pas plutôt X pour l'arme secondaire.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 21:29
Oui c'est vrai, je ne me suis jamais fait aux boutons inversés sur les pads nintendo.

J'en suis au combat contre le dragon robotique géant à deux têtes. Je prends cher là...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 10:40
Hier soir j'ai fait la connaissance de Wonder Pink... O_O'



C'est la meilleure nana de JV depuis Jade ou Lexine!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 12:25
Vous savez, je crois que je vais finir par acheter ce jeu très bientôt avant même d'acheter le pack "Wind Waker" (j'espère qu'ils auront finit de corriger l'OS d'ici-là, d'ailleurs).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-02 19:32
Je pense aussi le prendre rapidement, il doit pas y avoir énormément de pièces en vente, c'est un coup à devoir l'acheter en démat' ou à prix d'or chez les amis de petitevielle.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 02:21
+1 pour Wonder Pink ^^
Et je viens d'enrôler Wonder Majorette, les amateurs d'un certain BTA bien connu goûteront avec plaisir la référence
Une chose aussi que j'ai découvert au pif, il est possible d'envoyer sa team dans des ouvertures (type fenêtre ou trappe) pour découvrir des bonus cachés.
Quant aux boss, ils sont définitivement les plus spectaculaires de cette génération O_O
Je viens d'écraser une mouche et pour ce faire, il l aura fallu déchirer le ciel... rien que ça

Sinon, les testeurs chouinent un manque de lisibilité or il n'en est rien, il faut juste adapter ses attaques à l'ennemi et esquiver/contrer au bon moment. 'faut surtout pas bourrer et accepter de prendre les attaques en pleine poire la première fois.
J'arrive pas à comprendre la frilosité du public envers ce jeu, c'est un nouveau monument du BTA, facile à prendre en main et qui ne se prend pas au sérieux (y a de ces cut-scene ) :
- on reprend là où on meurt sans que les ennemis rechargent leur vie
- la santé est solide
- et les vies sont infinies.
Tout le premier run est un immense tuto qui en met plein la tronche... alors ouais, à certains moments on ne sait pas comment réagir aux attaques ou comment passer un obstacle so what ? On ne va pas mettre des QTE à chaque fois non plus.

Quoiqu'il en soit, en parcourant les tests et surtout les réactions du publique qui boudent le jeu, je suis atterré par leur mépris envers sa mécanique, ses auteurs et Nintendo au passage
(c'est peut-être les couleurs, ils ont plus l'habitude et ça les agresse)

Faites-vous du bien, ACHETEZ LE !!!
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 09:30
J'en profite pour remettre le lien vers l'article que j'avais écrit sur ZP (lien) ainsi qu'une tribune explicitant les deux derniers paragraphes dudit article (lien).

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 09:59
Parfaitement d'accord avec toi JiPé.

Prenons l'exemple de la course poursuite sur le métro aérien, poursuivi par le mégé giga robot géant de l'espace qui détruit le tube de verre par lequel il transite.
Il faut gérer à la fois la conduite pour éviter les obstacles et s'unimorpher en flingue pour détruire les projectiles, et même se transformer en poing ou lame si le robot lui même est à notre portée.
Le tout dans un décor en perpétuelle destruction et à une allure totalement insensée, et il faut reprendre le contrôle dès que l'on estime que c'est utile.
Je peux vous dire que des séquences demandant une telle versatilité dans les techniques à utiliser le jeu en regorge, c'est même son concept en fait. Si bien qu'à caque fois que j'attaque un sous chapitre j'ai une petite angoisse, en me disant que vu ce que je venais de passer tant bien que mal (coucou le trophée de plastique ), je n'ose pas imaginer ce qui m'attend.
Ce que certains jeux remplacent par des QTE ou des cinématiques (je pense aux vidéos de Ryse), W101 nous l'offre entre les mains, dès que ça bouge à l'image on a le guidon entre les mains. Les cutscenes sont des dialogues presque figés.

D'ailleurs tellement drôles que je ne m'imagine même pas en zapper une seule. Les bisbilles Green/Blue sont tordantes.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 10:22
Citation :
Le 2013-09-03 09:59, Niloc-Nomis a écrit :

Prenons l'exemple de la course poursuite sur le métro aérien

Exact
Ce passage se déroule d'une manière sale et brouillonne la première fois... un peu comme toutes les premières fois d'ailleurs
Et ce jeu nous condamne aux trophées en plastique parce qu'on a pas encore le bras assez solide pour soulever le métal.

J'aime beaucoup aussi lorsque l'on doit se déplacer en urgence sur des surfaces mouvantes sans savoir vraiment où aller : "Que qui se passe et qu'est ce que comment je peux faire ?", des questions qu'on ne se pose plus trop de nos jours :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 10:43   [ Edité le: 2013-09-03 10:45 ]
Surtout que l'immeuble sur lequel on tergiverse a vite fait de s'effondrer; pour des raisons tout à fait variables.




Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-09-03 11:47   [ Edité le: 2013-09-03 12:00 ]
@MTF: eh, j'ai déjà démontré par A + B avec l'article sur FDT 2017 à quel point un jeu comme Wonderful 101 a de moins en moins le droit d'exister... vu les nouveaux dogmes que l'industrie a adoptés, il n'y a que sur une console Nintendo qu'un jeu comme ça a encore une vraie place, en espérant qu'au final l'opération se soit révélée viable, sinon le jeu vidéo va devenir bien tristounet...
Après (disclaimer), on peut faire (et on fait) de très jolies choses "à la marge" sur toutes les consoles et supports, mais à une époque un jeu comme Maximo était autant un "gros" jeu que les autres, et je préfère qu'un jeu comme Wonderful 101 soit un jeu vendu en boîte avec un gros éditeur derrière plutôt qu'un jeu qui passe entre les gouttes ou qui soit "marginal" comme Lollipop Chainsaw, Antichamber ou FDT 2017.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)