Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels
55 messages • page
123
Auteur Le topic Grospixels
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 14:45
Citation :
Le 2013-08-01 13:57, Tonton Ben a écrit :

Ceci dit, pour le cas de Donkey Kong Country, le problème ne vient pas de l'émulateur


En effet, rien qu'à voir ça...



... on dirait le résultat d'une capture de l'image d'une clé d'acquisition, dont on aurait enlevé les bandes noires, et mal compressé en JPG au final. J'ai bon?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 15:09
Il faut dire, le fait que le jeu soit un "Donkey Kong Country" fausse pas mal la donne. Ces images me semble très représentatives du jeu, à moi !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 15:43   [ Edité le: 2013-08-01 15:44 ]
(edit: je repondais directement a Nicko, mais le temps que je valide le post beaucoup de reponses !)

Ouhla pas forcement !

J'avais ecrit un article pour grospixels sur DKC2 (que j'ai finalement jamais envoye parce que trop mal ecrit au final), et clairement ce qui m'a pris le plus de temps c'est de refinir le jeu pour avoir des screenshots de toutes les zones, des niveaux caches, etc.

L'article en lui meme est pas le plus difficile: si on se lance dans la redaction d'un article, c'est qu'on connait bien le jeu et qu'on sait deja a peu pres ce qu'on veut dire et sous quel angle le prendre.

Pour Tonton Ben: le flux RSS, c'est pas pour savoir qu'un nouveau groscast est disponible, c'est surtout pour automatiser entierement le processus. "Ludographie comparee", j'ai juste tape le debut du nom dans l'appli podcast de mon telephone que le dernier episode sortait deja du casque. Ecouter un podcast Grospixels c'est plein de petites manipulations chiantes.

Et la radio c'est pas forcement pratique pour mon utilisation: je prefere ecouter les podcasts sur mon telephone avec mon casque, et generalement quand je fais la vaisselle (le wifi passe pas dans ma cuisine) ou a velo.

C'est quand meme rudement sympa avec un podcast en RSS de juste prendre son casque en sortant, et alors qu'on est deja sur le velo sortir son telephone et constater qu'il y a un nouveau podcast tout frais qui nous attend et qui est deja dans la memoire parce que le telephone l'a automatiquement telecharge de lui meme.

C'est pas indispensable, j'ecluse quand meme petit a petit la liste des podcasts pas encore ecoute, mais c'est un sacre confort.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 16:05
Citation :
Le 2013-08-01 15:43, FF_Clad a écrit :

C'est quand meme rudement sympa avec un podcast en RSS de juste prendre son casque en sortant, et alors qu'on est deja sur le velo sortir son telephone et constater qu'il y a un nouveau podcast tout frais qui nous attend et qui est deja dans la memoire parce que le telephone l'a automatiquement telecharge de lui meme.

C'est pas indispensable, j'ecluse quand meme petit a petit la liste des podcasts pas encore ecoute, mais c'est un sacre confort.


Well, dans ce cas...


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 20:02
je suis contre le RSS, trop moderne pour un site retro

Sinon MTF tu peux envoyer les stats des lectures ? je suis curieux de voir un peu l'audience
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 21:42
@FF clad: oui, de bon screens prends du temps et il est nécessaire de faire le jeu pour la rédaction de l'article afin de bien les choisir.

Mais juste pour refaire des screens de bonne qualité (aux mêmes endroits du jeu) : une sauvegarde piquée sur le net ou des cheats codes font gagner beaucoup de temps.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 22:12
Ce que je trouve dommage c'est que les images soient dès fois trop petites. Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.
Bien sûr, je me doute que dire ça bien assis sur sa chaise est facile mais je trouve que ça manque parfois.

Bon à part si c'est pour garder le côté rétro/magazine où les images poppaient régulièrement le long de la page et donc que ça soit parfaitement assumé.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 22:20
Citation :
Le 2013-08-01 22:12, Mike the freeman a écrit :

Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.


C'est déjà le cas depuis pas mal d'années maintenant, juste que ce n'est pas généralisé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 06:53   [ Edité le: 2013-08-02 06:53 ]
Histoire de me rendre utile, j'ai cree le RSS des podcasts de grospixels. Vous pouvez le reprendre et juste ajouter une nouvelle section chaque fois qu'un nouveau podcast est dispo.

http://www.terroirwine.com.tw/podcast_grospix.rss

(Et pour les autres forumeurs vous pouvez deja l'utiliser tel quel sur votre telephone)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 09:42
Citation :
Le 2013-08-01 22:12, Mike the freeman a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que les images soient dès fois trop petites. Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.
Bien sûr, je me doute que dire ça bien assis sur sa chaise est facile mais je trouve que ça manque parfois.

Bon à part si c'est pour garder le côté rétro/magazine où les images poppaient régulièrement le long de la page et donc que ça soit parfaitement assumé.


En fait, depuis le début, nous avons volontairement limité la taille des captures pour éviter d'exploser les quotas chez notre hébergeur. Ensuite on a un peu relâché la bride, les screens sont plus grands sur les articles récents

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 10:20
Merci FF_Clad !

On était dessus mais maintenant que tu as tout fait c'est encore mieux ^^

En passant nous avons créé le compte Twitter de GP, c'est pour l'instant une version beta qui ne parlera que des nouvelles publications mais l'on vous réserve quelques surprises pour la suite

Cherchez sur l'oiseau bleu : @GROSPIXELS

Pour le flux RSS des articles c'est également en cours nous cherchons un moyen d'automatiser le bousin dans notre interface maison de publication de news

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 12:26
Citation :
Le 2013-08-01 14:45, Mario86 a écrit :
... on dirait le résultat d'une capture de l'image d'une clé d'acquisition, dont on aurait enlevé les bandes noires, et mal compressé en JPG au final. J'ai bon?

C'est vrai que les images des vieux articles sont en JPG et très compressées. Leur format a longtemps été limté par l'objectif de ne pas avoir de barre de défilement latéral sur un écran configuré en 640x480, pour être confortablement lisible avec une Dreamcast. Pour pouvoir mettre deux images côte-à-côte dans un article, il fallait que leur largeur ne dépasse pas 259 pixels.

Il faut aussi rappeler qu'on a longtemps été hébergés sur un serveur mutualisé avec qui on a eu de gros problèmes. Ils donnaient beaucoup d'espace sur le serveur, mais une limite de trafic mensuel qu'on n'arrivait pas à respecter (j'ai vu qu'ils existent toujours, je pense que leur fonctionnement a dû beaucoup changer sinon ce ne serait pas le cas...). Pour éviter que le site soit coupé à partir du 10 de chaque mois, ils m'avaient sommé de réduire la taille des pages du site à quelque chose comme 250Ko. Et je n'étais pas aussi câlé que JPB ou JC pour régler des paramètres de compression sur une image.

Il y a aussi, et ça rappelle à quel point GP est un site d'un parfait amateurisme, que pendant longtemps j'ai eu un moniteur PC tout pourri qui bouffait de la lumière, et à cause de ça j'augmentais celle des images sous Photofiltre quand je faisais les mises en page. J'ai corrigé ça par la suite, mais sur certains articles il y a encore ces images toutes blanchies.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 13:21
En ce qui concerne le rendu assombri des vieux écrans PC, je te rassure Laurent, j'avais exactement le même soucis, et j'avais moi aussi passé un certain nombre d'images à la blanchisseuse automatique . Il faut préciser qu'avec les écrans de l'époque, les lecteurs aussi remarquaient infiniment moins ces défauts qu'aujourd'hui...

Pour illustrer ce que dit Laurent (l'image de gauche, telle que publiée dans l'article en 2002, est hyper compressée et blanchie. En contrepartie elle fait moins de 6ko, contre 22ko pour la "bonne" version de 2013) :

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 14:08
Je vote pour passer la taille des images a du 640

Enfin avoir au pire du 320 dans l'article mais avec possibilité de les voir en plus grand. Sur les vieux jeux assez minimalistes niveau décor ca va. Mais pour les jeux moins vieux c'est un peu galère
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 16:23
Citation :
Le 2013-08-02 12:26, Laurent a écrit :

Leur format a longtemps été limté par l'objectif de ne pas avoir de barre de défilement latéral sur un écran configuré en 640x480, pour être confortablement lisible avec une Dreamcast.

Je trouve ça beau
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-08-02 18:26
Citation :
Le 2013-08-02 06:53, FF_Clad a écrit :

Histoire de me rendre utile, j'ai cree le RSS des podcasts de grospixels. Vous pouvez le reprendre et juste ajouter une nouvelle section chaque fois qu'un nouveau podcast est dispo.

http://www.terroirwine.com.tw/podcast_grospix.rss

(Et pour les autres forumeurs vous pouvez deja l'utiliser tel quel sur votre telephone)


Hop, ajouté dans BeyondPod. Merci !

(C'est vrai qu'on s'habitue vite à ces petits rien qui nous simplifient la vie...)


Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)