Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels
55 messages • page
123
Auteur Le topic Grospixels
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 18:38
Le hibou se doit d'être sybillin.

Dans ta vie de joueur, vu l'insistance de Sony à refourguer la même manette sur 3 générations et ta compromission avec cette firme satanique (et je m'y connais en pacte avec Satan), il y a plus d'années Dual Shock que d'années avec n'importe quelle manette Nintendo. 1986 - 1995, 1995 - 2013, c'est le double. Votre génération est perdue.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 17:43
Descartes disait : "Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu." Et effectivement, à lire ce topic, c'est ce qui ressort. C'est d'ailleurs ce qui se dit de façon continue en forum privé, qu'il y ait un topic houleux ou non quelque part, une réponse qui gratouille ou quoi que ce soit.

- On aimerait que les gens commentent de façon positive. Cela ne demande pas de jouer au MAB ou que sais-je encore, mais de retrouver, lors de l'annonce d'un jeu, d'une console, etc. cette âme d'enfant que nous avons tous eue un jour (sauf Carl, qui est né vieux comme chacun sait) et que cela se ressente lors de l'écriture de nos posts.

- On aimerait bien que les gens arrêtent de sauter sur le moindre petit mot, sur la moindre petite pique comme une autorisation pour foncer tête la première à la façon du "c'est pas moi c'est lui qu'a commencé d'abord". Y'a un truc génial sur les forums qu'on a eu tendance à oublier, mais là c'est, hélas, civilisationnel, c'est que l'on a le temps. Je vous assure, il va falloir me croire même si cela semble incroyable, mais si vous ne postez pas là, de suite, maintenant, le monde ne va pas s'écrouler. Il est bon, parfois, après avoir lu un fil, de se poser un peu, boire un café, parler avec des amis et revenir un peu plus tard pour écrire sa réponse : la fréquentation du forum de GP fait que les discussions, à de rares exceptions, vont à un train de sénateur, ce qui est très agréable. Prendre le temps de répondre, c'est réfléchir à la façon dont on va tourner ses arguments, en trouver d'autres le cas échéant, développer son propos et éviter la "réponse en une ligne" mal fichue qui ressemble à un coup d'épée dans l'eau.

- On aimerait bien que l'on prête plus d'attention aux articles du site qui sont certes lus (on a les stats) mais qui ne génèrent aucune réponse, aucun topîc dans le forum. Alors oui, évidemment, écrire pour dire juste "ouah, article cool", ça semble bêbête, je le conçois. Mais il faut le faire, par respect pour les contributeurs d'une part qui se disent alors qu'ils n'ont pas fait ça pour rien et qui reviendront alors sur le site, d'autre part parce que l'appétit vient en mangeant et que si un topic est déjà ouvert, cela facilite la prise de parole des autres. C'est ainsi fait.

Mais tout ça, tout un chacun le sait car le bon sens est partagé par tous. Pourquoi ne l'observe-t-on pas plus souvent alors ? Je n'en sais foutre rien. Mais j'ai appris un truc par la force des choses et par nombre d'événements personnels, c'est qu'il faut toujours se remettre soi-même en question. Ce n'est pas toujours la faute des autres, aussi cons puissent-ils être et aussi parfaits croyons-nous être. C'est encore une fois un lieu commun, mais si chacun se corrige un tant soit peu, la qualité globale du bouzin augmente sensiblement, les petites rivières faisant les grands fleuves.

Après oui et pour prévenir les futures réponses, bien entendu que l'on a droit d'exprimer un point de vue désabusé sur tel ou tel événement, bien sûr. Que l'on a le droit d'entrer en débat avec quelqu'un ayant un avis différent sur une question x ou y. Bien entendu que l'on a le droit de se contrefiche du site de GP et des articles pour ne fréquenter que le forum. Chacun est libre, et vous commencez à me connaître, je suis *relativement* coulant sur ces questions-là.
Mais voilà : autant vous avez le droit de planter des chardons sur vos plates-bandes, autant c'est quand même plus agréable pour les voisins si vous choisissez des marguerites. Et le mieux, bien évidemment, c'est encore de mettre un peu des deux, mais de façon à ce qu'une seule odeur globale et sympathique domine, et qu'il faille s'approcher pour voir le clair-obscur qui se dessine.

Si vous n'avez pas compris ma métaphore végétale, faites appel à petitevieille, elle est forte en allégorie(gole).

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 18:39
Mes voisins adorent les chardons, mais moi je (Canard WC?) préfère les orties. Ca pique un peu mais ça fait des tisanes mortelles. Alors que les chardons, ça ne fait que piquer, c'est à peu près aussi utile qu'une GX-4000.
Si vous ne m'avez pas compris, rajoutez des "Hou !".

Bourdieu disait : "on peut brûler des voitures, mais avec un objectif". C'était pas aussi puissant que le caca et les jeux vidéo mais y'a de l'idée.

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 20:35
Citation :
Le 2013-07-31 17:43, MTF a écrit :
- On aimerait bien que l'on prête plus d'attention aux articles du site

À ce propos, y a-t-il un flux RSS pour les suivre ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 20:57
Il n'y en a pas, mais ce n'est pas bien compliqué à suivre. Il y a un article qui paraît tous les lundi. Sauf en cas de force majeure. Ce qui n'arrive quasiment jamais.
D'autres publications sont plus aléatoires, comme toute la partie actualité rétro, avec notamment les critiques de livres par David, les Groscreens ou l'actualité dans le rétro de Jika, etc. et là, les membres de l'équipe les découvrent comme tout le monde, en arrivant sur la page d'accueil de Grospixels.
N'oublions-pas la page Facebook qui vous rappelle tous les lundi qu'un magnifique article vient d'être publié (annoncé par une news non moins formidable), ou qui clame à la face du monde l'ouverture d'un Gromatch ou la diffusion d'un Grocast.

_________________


Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 22:23
Peut-être que Gros Pixels a besoin d'une communication plus moderne, parce que les pratiques sur le net sont en constante évolution. J'ai déjà évoqué sur un topic la possibilité d'ouvrir un compte Twitter au nom de GrosPixels qui annoncerait chaque nouvel article, chaque nouveau dossier, voire pourquoi pas des annonces d'articles existants selon l'actualité. Parce qu'on est tous d'accord que le contenu et la qualité des articles sont excellentes, et sont parmi les meilleurs en langue française sur le net, et méritent d'être accessibles et lus par le plus grand nombre. Twitter est un excellent outil viral, c'est bien plus efficace qu'une page Facebook.

Je pense que le site a du mal a drainé un nouveau public, aujourd'hui, beaucoup ne prennent plus le temps d'aller chercher l'information, l'information a tendance à aller vers eux, donc forcément, un site retro comme GrosPix a finalement peu de visibilité compte-tenu de son contenu extrêmement riche.

PS:Je veux bien me porter volontaire pour tenir le compte Twitter.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 22:53   [ Edité le: 2013-07-31 22:59 ]
L'avantage d'avoir un flux RSS, c'est qu'on peut automatiquement poster sur Twitter, FB ou autres son contenu. C'est ce qu'on utilise sur Sega-Mag, et ça m'a changé la vie, même si, pour Grospixels, le rythme de parution de nouveaux contenus n'est pas le même.

Il ne faut pas négliger l'apport des réseaux sociaux, qui permettent de créer facilement du bouche à oreilles.

Edit : et puis un flux RSS pour les Grocast permettrait de les ajouter aux lecteurs de Podcast pour smartphones, genre Podcast Addict. Perso, ça me manque de ne pas pouvoir les télécharger facilement comme pour les autres podcasts JV que j'écoute.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 23:20
A mon sens, au-delà de la communication sur le net se pose également celle du réel.

On a pu remarquer à maintes reprises que le flux des lecteurs et des forumeurs coïncidait globalement avec des activités hors les murs, comme des collaborations à diverses publications papier, des émissions radio ou même de simple évocations sur des médias non-numériques. C'est d'ailleurs durant la grande période du forum que Grospixels était régulièrement référencé un peu partout, et ça n'est certainement pas un hasard.

Pour avoir déjà proposé une collaboration qui a malheureusement périclité de mon côté, je sais que l'équipe serait intéressée par une participation officielle à un évènement tel qu'une expo sur le jeu vidéo et son histoire, par exemple.
C'est une manière de faire vivre le site en franchisant la barrière du numérique tout en explorant des horizons plus traditionnels, nettement plus susceptibles de toucher un public potentiellement intéressé mais dont les usages médiatiques ne correspondent pas forcément aux nôtres.

Ça peut-être d'autres évènements, comme des free gaming parties, des échanges et débats avec le grand public, des interventions ponctuelles sur des évènements annexes à la culture vidéo ludique (projection de films, expos photos ou BD, concerts de musique, etc.), des participations à des conventions et j'en passe. Les idées et les possibilités ne manquent pas. "Y a pu' qu'à".

Après, plus de visiteurs et donc de lecteurs ne signifie pas pour autant plus de personnes impliquées dans la vie du site et/ou du forum. Mais je reste convaincu qu'il y a moyen de trouver un certain équilibre entre qualité du contenu et nombre de visites, peut-être en impliquant d'avantage les lecteurs dans la vie du site et du forum.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 00:40
Les derniers posts évoquent des choses très intéressantes mais pour ce post je reviens sur le premier sujet, celui du forum et de l'ambiance qui y règne.

Ce topic fait écho à des réflexions que je me fais depuis quelque temps. Je n'ai pas l'impression que le phénomène de prises de bec soit particulièrement récent, mais un truc me paraît extrêmement net, flagrant, c'est qu'il y a précisément deux types de conversations qui génèrent des tensions.

-----

1/ Les sujets d'actu pure et dure : jeux ou consoles pas encore sorti(e)s (surtout), déclarations de personnalités du jeu vidéo (accessoirement). Ça génère de tas de posts succincts, des posts se résumant à un lien ou une vidéo, et des discussions où il y a forcément une bonne part de spéculation, et où tout se commente à chaud. Chacun aura donc une plus grande propension à s'exprimer sur la base de ses aprioris, à dire des choses arbitrairement puisqu'il n'y a pas ou peu de concret, donc à énerver plus facilement les autres, qui se sentiront d'autant plus fondés à réagir vivement que le propos d'origine ne repose sur rien de concret, pour à leur tour répondre par LEUR truc arbitraire à eux qui finalement n'est pas plus idiot que ce qu'a dit l'autre avant, etc…

Oui je sais, là comme ça ça fait hautain et on dirait que je me place au-dessus de la mêlée, mais je m'inclus dedans, les rares fois où j'ai pris part à ce genre de discussions, de mémoire, je n'ai pas brillé davantage que les autres. La question n'est pas de savoir qui fout le bordel dans les topics mais plutôt quel genre de topic on veut vraiment sur GP à la base…

En plus, prise de bec ou non, ces topics ont une très faible valeur rétrospective. La plupart de ce qui s'y est dit a, depuis, été confirmé ou infirmé par les faits, rapidement après la bataille. Il y a donc un côté vraiment "jetable" à ces topics, par opposition à tous les topics où on parle concrètement des jeux et de leur contenu et qui font de ce forum une vraie mine d'or.

Pour moi ce qui fait la spécificité et l'attrait du site et du forum c'est les réflexions posées et avec recul sur les jeux. C'est ce qui est vraiment précieux, c'est pour ça qu'on vient ici, enfin moi c'est pour ça que je viens ici… les discussions à chaud sur l'actu brûlante, on en trouve partout, chez jeux-kult.com, dans les commentaires des blogs, sur les rézozozios, partout.

Personnellement ces discussions ne m'intéressent pas trop voire pas du tout. Je lurke un peu certains très "gros" sujets (next-gen par exemple) par curiosité, sans plus. L'enthousiasme que MTF appelle de ses vœux, je l'ai à fond les ballons devant un jeu qui existe, je l'ai au moment d'en parler ici et de lire les gros pavés argumentés et passionnés de mes p'tits camarades. Par contre je ne l'ai pas, plus, pour un truc qui va sortir, parce qu'avec l'âge on finit par savoir que tant que le jeu n'existe pas on n'en sait rien, et que de toute façon ils sont tous méchants, y compris Sega (qui en plus est con).

Alors c'est évidemment subjectif et intéressé, mais j'ai pensé au même type de remaniement du forum actu que celui évoqué par Simbabbad (je l'ai peut-être même déjà évoqué par le passé), avec une légère variante : le forum "rétro" deviendrait "discussions sur les jeux vidéo", on y parlerait des jeux traités sur le site et de tout jeu DÉJÀ SORTI même s'il est tout récent. Dès lors, les spéculations sur le reste seraient cantonnées au forum "actu". Ceux qui voudront continuer à y poster pourront le faire sans que ça se mêle aux discussions de fond sur les jeux sortis et pratiqués et se faire modérer à la catapulte et à l'huile bouillante, m'en fous À la limite ça pourrait même disparaître. Encore une fois c'est un point de vue personnel, limite égoïste, puisque certains peuvent continuer à apprécier ces topics… et même à penser que ces topics pourraient exister sans prise de tête, mais personnellement j'ai fait mon diagnostic.

En déterrant un topic sur un jeu on n'aurait ainsi plu à trier les gros posts intéressants des trucs spéculatifs d'une ligne sur le futur épisode qui va sortir avec lien obsolète à la clé.

-----

2/ Les sujets politiques, ce qui inclut les sujets dont on pense qu'ils ne le sont pas mais le deviennent forcément si on creuse un minimum le sujet.

Phénomène moins important à mon avis, car ça représente moins de volume, et que les "prises de bec" n'y sont pas de la même nature. Elles sont parfois franches, mais au risque de susciter une moue dubitative, elles sont plus logiques et j'ai envie de dire "au moins le sujet en vaut la peine". Je continue à trouver ces discussions très intéressantes et ça ne me gêne pas de débattre vigoureusement avec des contradicteurs. Pour moi il n'y a pas de malaise par la suite.

Mais le dernier épisode en la matière m'a confirmé ("confirmé" donc j'aurais pu m'en douter, mea culpa) que les discussions politiques ne sont clairement plus les bienvenues ici. Leur interdiction n'a été qu'évoquée et finalement pas confirmée, mais personnellement je le prends comme tel. Donc par respect pour l'équipe du site (et pas à cause de ces discussions en elles-mêmes) j'ai décidé de ne plus du tout lancer ou alimenter de discussions de ce genre et même d'être prudent sur tout sujet hors jeux vidéo.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 05:50
Citation :
Le 2013-07-31 22:53, Shenron a écrit :

Un flux RSS pour les Grocast permettrait de les ajouter aux lecteurs de Podcast pour smartphones, genre Podcast Addict. Perso, ça me manque de ne pas pouvoir les télécharger facilement comme pour les autres podcasts JV que j'écoute.



Parfaitement d'accord !

Quelqu'un a mentionne il y a peu sur ce forum un podcast appelle "Ludographie comparee". Ca avait l'air interessant, j'ai degaine mon telephone, application podcast, je tape "ludographie" et hop c'est deja ajoute avec le dernier episode qui commence a se telecharger.

Pas besoin d'aller sur le web, de configurer quoi que ce soit, en 5s c'est plie.

Les podcasts grospixels je les aime bien mais j'en ai ecoute une moitie a tout casser. Il faut demonter le portable, enlever la batterie, sortir la carte SD, chercher ou on a encore range ce foutu adaptateur SD, brancher le tout qui pendouille de la tour, aller sur le web, chercher quel episode on a pas encore ecouter, telecharger, attendre que ca finisse, aller dans le dossier ou firefox a foutu le fichier, copier sur la carte SD, enlever la carte sd, remettre dans le telephone, le booter, chercher des plombes ou est ce bon dieu de fichier, se rendre compte que zut en fait la copie a foiree parce que j'ai pas fait "ejecter le peripherique USB" correctement... et c'est a peu pres a ce moment la que je me dis tant pis, je vais plutot ecouter ludographie comparee c'est plus facile.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 09:08
Citation :
Le 2013-08-01 05:50, FF_Clad a écrit :
Quelqu'un a mentionne il y a peu sur ce forum un podcast appelle "Ludographie comparee".

Ouaip, c'est le podcast de MTF.

Clairement, un flux RSS est pour moi LE truc qui a toujours manqué à Grospixels (avec le bouton "derniers sujets actifs" du forum, et une meilleure mise en valeur des Groblogs).
En plus de 10 ans d'existence du RSS, j'imagine que la question a déjà été évoquée parmi les administrateurs. Peut-être qu'une technologie un peu rétro est une volonté éditoriale du site ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 09:15
Pour les grocast, je vous rappelle que nous avons :

1- une radio qui émet 24h/24 de la zik de jeu, et qui diffuse en prime le grocast, et les rediffusions des autres tous les soirs à 21h ;
2- des annonces sur l'accueil du site lorsqu'il y a une prochaine release ;
3- des annonces facebook du même acabit.

Donc, si vous passez à côté, c'est que soit vous le faites exprès (et je peux le comprendre, on n'est pas forcément bons à la radio et vous n'avez pas envie de nous écouter), soit vous ne vous connectez QUE sur le forum.

Et là, on rejoint un point qui a été clairement abordé par MTF, et qui préoccupe toujours l'équipe : Grospixels, c'est un site avec un forum, et pas le contraire.

Toute la vie du site passe par la page d'accueil. Même si vous avez un bookmark sur le forum, lorsque vous vous connectez, une fois que vous avez checké vos messages prioritaires, appuyez sur le lien jaune en haut à gauche "Retour sur Grospixels", au moins une fois par jour, histoire de prendre connaissance de l'actualité du site.

L'équipe de Grospixels est composée de beaucoup plus de rédacteurs, intervieweurs, pigistes, testeurs, metteurs en formes, et publieurs que de modérateurs.

Et écoutez la radio bowdel !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 09:45
Citation :
Les podcasts grospixels je les aime bien mais j'en ai ecoute une moitie a tout casser.

C'est parce que tu as un téléphone de daube. Tu as pensé au câble USB ?

Citation :
Toute la vie du site passe par la page d'accueil. Même si vous avez un bookmark sur le forum, lorsque vous vous connectez, une fois que vous avez checké vos messages prioritaires, appuyez sur le lien jaune en haut à gauche "Retour sur Grospixels", au moins une fois par jour, histoire de prendre connaissance de l'actualité du site.

Je pense qu'on est un certain nombre à le faire, mais ce n'est pas tant les membres du forum qui sont concernés, mais plutôt les "pas encore visiteurs". Nous savons que tous les lundi, c'est nouvel article, que le jeudi, c'est le gromatch, et que régulièrement il y a les éditos de David ou Laurent, l'actu dans le rétro ou les groscreens. Ce n'est pas nous qu'il faut attirer (même si vous pouvez légitimement vous plaindre du manque de réactions).

Sur le fond, et l'ambiance des forums, depuis l'épisode Xbox One je compte jusqu'à 10 avant de poser une pêche, et il m'arrive parfois de taper une réponse, de me dire que ça n'en vaut pas la peine, et de ne pas la poster. Mais ça m'a défoulé de la taper On est tous doté de self control, et capables de l'utiliser. Au bout d'un moment on se rend compte quand une discussion soûle l'auditoire.

Par contre je ne suis pas favorable à la scission de la partie Actu, et du déplacement des discussions sur les jeux dans la partie Retro, car ça risque de faire descendre les sujets sur les jeux rétro dans les limbes du forum, et je ne pense pas qu'on ait besoin de ça.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 11:26
Personnellement (et ce n'est que mon avis, la position officielle de l'équipe est encore en cours de discussion), je ne suis pas contre le principe d'avoir un flux RSS et un compte Twitter.

Le truc, c'est que je serai écoeuré que les gens profitent du contenu de Grospixels sans jamais venir sur le site ni même vraiment le connaître.

Il faudra réussir à configurer le truc pour éviter ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 11:37
Pas de problème, il est possible de configurer le flux pour qu'il n'affiche que le début des articles.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 11:39
Normalement, les aggrégateurs RSS ne permettent de voir que le titre et les premières lignes d'un contenu, et il faut visiter le site pour en voir l'intégralité. Comme Grospixels propose de longs articles, et pas des news de deux lignes, il n'y a pas de danger que les lecteurs s'en tiennent au contenu du flux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 13:37
Le topic est en train de devenir le topic Grospixels 3.0

Tant qu'à changer de sujet : Avez-vous déjà pensé à refaire les screenshots des anciens articles. Certains sont vraiment très moches.

Un exemple particulier : http://www.grospixels.com/site/Dkongcou.php

Avec nos émulateurs, le travail serait minime pour refaire des screens tout neuf.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 13:53
Enormément d'articles ont déjà été ravalés, ça continuera d'ailleurs lorsque les fous qui ont commencé ça auront un brin de temps

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 13:57
Citation :
Le 2013-08-01 13:37, nicko a écrit :

Le topic est en train de devenir le topic Grospixels 3.0

Tant qu'à changer de sujet : Avez-vous déjà pensé à refaire les screenshots des anciens articles. Certains sont vraiment très moches.

Un exemple particulier : http://www.grospixels.com/site/Dkongcou.php

Avec nos émulateurs, le travail serait minime pour refaire des screens tout neuf.




Ce travail est en cours depuis plusieurs années, aussi bien sur le plan de la mise en page que sur la qualité et la taille des images.



Ceci dit, pour le cas de Donkey Kong Country, le problème ne vient pas de l'émulateur.



(... ne me montrez pas la porte, je sais déjà où elle se trouve)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 14:45
Citation :
Le 2013-08-01 13:57, Tonton Ben a écrit :

Ceci dit, pour le cas de Donkey Kong Country, le problème ne vient pas de l'émulateur


En effet, rien qu'à voir ça...



... on dirait le résultat d'une capture de l'image d'une clé d'acquisition, dont on aurait enlevé les bandes noires, et mal compressé en JPG au final. J'ai bon?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)