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Groblog participatif : Les Must Have de la Wii |
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 10:46 [ Edité le: 2013-08-02 22:31 ]
La carrière de la Wii étant maintenant derrière elle, il est maintenant temps d'en faire le bilan, mais pas n'importe lequel : une liste sélective des jeux à posséder ou à essayer sur la console, d'après les membres du forum de Grospixels. En voici les règles :
Structure :
Ce grosblog prendra la même forme que ceux dédiés à l'exploration d'une machine. Un post = un jeu, avec les informations suivantes :
Titre du jeu
Développeur/Editeur - Année de sortie - Genre
Lien éventuel vers le sujet dédié sur Grospixels
Images du jeu
Je fournis les liens et les images, vous pouvez les reprendre dans vos posts.
Ensuite, les personnes qui ont envie de faire découvrir le jeu sont invitées à écrire un petit paragraphe à cet effet.
Règles :
- Si les avis très développés (connus aussi sous le nom de "pavés") sont toujours intéressants, ils sont à réserver au topic officiel du jeu, le but de ce blog étant d'être relativement synthétique. Faites court, faites percutant !
- Les avis nuancés sont les bienvenus, mais si vous n'avez pas aimé le jeu, si vous jugez qu'il ne vaut pas la peine d'être essayé, ne postez pas ici. Ici, c'est Happy Face. Encore une fois, dirigez-vous vers le sujet officiel du jeu sur le forum.
- Pas de débat ! Dites-vous que ce grosblog a une vocation encyclopédique. Il est là pour recueillir les avis, pas pour les confronter.
- Si un jeu ne fait l'objet d'aucune réaction, il sera placé en attente en fin de liste.
Les posts contrevenant à ce règlement feront l'objet d'une demande de suppression envers la modération. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 10:47 [ Edité le: 2013-09-09 23:09 ]
Index provisoire des jeux traités :
Page 1 :
A boy and his blob
Another Code R
A Shadow's Tale
Beat the Beat
Boom Blox (série)
DBZ Budokai Tenkaichi 3 (trancendé par la Wiimote)
A venir :
De Blob
Dead Space Extraction
Deadly Creatures
Dewy's Adventure
Disaster Day of Crisis
Donkey Kong Returns
Eledees
Endless Ocean (série)
Excite Bots
Excite Trucks
Fire Emblem
Fragile Dreams
Geometry Wars Galaxies
Ghost Squad
Goldeneye 007
House of the Dead 2&3
House of the Dead Overkill
Jambo Safari
Kirby au fil de l'aventure
Kirby's Adventure
Klonoa
Kororinpa
Little King's Story
Mad Dog Mc Cree
Madworld
Mario & Sonic aux JO (série)
Mario Kart Wii
Metroid Other M
Metroid Prime 3
Metroid Prime Trilogy
Monster Hunter Tri
Muramasa
New Super Mario Bros Wii
No More Heroes
Pandora's Tower
Pikmin nouvelle façon de jouer (série)
Prince of Persia les Sables Oubliés
Project Zero 2
Punch Out
Resident Evil 4
Resident Evil Umbrella Chronicles (et sa suite)
Sakura Wars 5
Silent Hill Shattered Memories
Sin and Punishment 2
Sonic and the Secret Rings
Sonic Colours
Super Mario Galaxy (série)
Super Paper Mario
Super Smash Bros Brawl
Tatsunoko VS Capcom
The Conduit
The Last Story
Tales of Symphonia Dawn of New World
Trauma Center (série)
Warioland Shake Dimention
Wii Sports Resort
Xenoblade
Zack & Wiki
Zelda Skyward Sword
Zelda Twilight Princess _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 10:48
Réservé au cas où. _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 10:51 [ Edité le: 2013-07-27 11:45 ]
A Boy and his Blob
Wayforward/Majesco Entertainment - 2009 - Plateforme/Puzzle
Sujet officiel
_________________
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 14:01
Joli projet, bonne chance à ce groblog ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 09:58
Superbe initiative ! Chaque plateforme en fin de vie mériterait tel traitement, bravo
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-29 22:21 [ Edité le: 2013-08-02 22:35 ]
(...) _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-29 22:27 [ Edité le: 2013-08-02 22:35 ]
(...) _________________
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2012 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 10:25 [ Edité le: 2013-08-01 09:06 ]
Another Code R : Les Portes de la Mémoire
Cing/Nintendo - 2009 - Aventure
Ashley Robins, seize ans, se sent délaissée par un père trop occupé par de secrètes recherches scientifiques. Un week-end, elle se rend à Lake Juliet, havre de paix naturel non loin de ses bureaux. Elle commence alors à se souvenir de sa mère, disparue il y a treize ans...
Développé par le studio japonais Cing (disparu depuis), Another Code : R comporte quelques éléments embarrassants typiques de ses productions (musique d'ascenseur, QCM testant régulièrement votre attention sur le scénario, dialogues textuels parfois bien longs). Mais cette seconde aventure d'Ashley (après Mémoires Doubles sur DS) dégage un charme unique, entre son style graphique "manga réaliste", ses intrigues simples mais touchantes et l'utilisation particulièrement ingénieuse de la télécommande Wii pour ses énigmes. Ces dernières ont d'ailleurs le bon goût d'être intégrées de façon cohérente aux événements de l'histoire. Alors certes, il est peut-être difficile de prendre tout cela au sérieux quand on a plus de quatorze ans. Mais après tout, les adolescentes ont le droit à des jeux taillés pour elles, surtout lorsqu'ils sont aussi soignés que celui-ci. _________________ Si loin une roue
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 21:00 [ Edité le: 2013-08-03 01:06 ]
A Shadow's Tale
Hudson Soft/Konami - 2010 - Plateforme
" A Shadow's Tale" est à la croisée de " Prince of Persia", de jeux WiiWare comme "LostWinds" ou "NyxQuest", et un jeu de la Team ICO.
Au début du jeu, un jeune homme est sacrifié en haut d'une tour d'une manière étrange: un bourreau sépare son ombre de son corps avec une épée magique, puis la projette au bas de l'édifice. L'ombre du garçon, qui héberge son âme, est maintenant autonome, et devra remonter en haut de la tour pour retrouver son corps. Il se fera aider en cela par une fée rencontrée juste après sa chute, qui elle peut manipuler des objets du monde tangible.
En pratique, le jeu se joue en 2D sur des bases proches du " Prince of Persia" originel (en plus souple) avec des combats basiques contre des monstres tapis dans les ombres, du platforming et un peu d'exploration, le tout épicé par l'usage du pointeur de la Wiimote, qui dirige la fée et permet d'activer diverses machineries.
Ainsi, un piston tournant sur lui-même jouera par le biais des ombres portées le rôle d'un ascenseur, déplacer une source de lumière permettra de déplacer une plateforme ou de changer la configuration du décor, etc.
Le gimmick du jeu est bien exploité et se renouvelle agréablement au cours d'une aventure beaucoup plus longue qu'on ne pourrait s'y attendre compte tenu des apparences à priori modestes du jeu, en suivant une rampe de difficulté très lente: on commence avec un personnage poussif et des puzzles qu'on résout sans réfléchir, on finit avec un personnage fort et agile (les combats nous font gagner de l'expérience qui améliore nos statistiques) devant faire des prouesses de sauts et de timing, avec des puzzles de logique et d'exploration plutôt corsés.
Tout le jeu baigne dans une atmosphère romantique très appropriée à son propos, avec une tour en ruine remplie de mécanismes rouillés, totalement déserte dans la réalité et grouillant d'ombre cauchemardesques dans le plan dans lequel on évolue. Le simple fait de diriger une ombre est poétique, et même si le jeu aurait peut-être gagné à être plus difficile plus tôt, l'expérience qu'il fournit est unique, entre un gameplay "old school" et des idées novatrices, et surtout un concept et un univers très forts.
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-31 09:30 [ Edité le: 2013-08-02 22:35 ]
Beat the Beat
Nintendo - 2012 - Rythm Game
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Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 22:30 [ Edité le: 2013-08-07 12:13 ]
Boom Blox
Electronic Arts - Puzzle
L'avis de Simbabbad :
"Boom Blox" a eu un joli succès sur Wii en comprenant parfaitement deux des trois propriétés de la Wiimote: le pointeur est pour la précision, la détection de mouvements est pour l'immersion.
A première vue (en particulier sa boîte et son style esthétique), "Boom Blox" ressemble à du shovelware où on secoue bêtement la Wiimote pour faire tomber des tours, mais c'est un fait un jeu de puzzles assez fin.
Le cœur du gameplay est de lancer des balles contre des structures de blocs superposées afin de faire tomber des blocs spécifiques (des gemmes ou des points), le tout récompensé par des médailles obtenues selon divers critères. On peut ainsi le pratiquer se façon "détendue" pour simplement passer les niveaux en se contentant du bronze, ou viser l'or en trouvant le bon angle de tir qui permettra à telle tour de bouger tel bloc en tombant, ou alors de profiter du rebond de sa balle pour toucher deux blocs d'un coup, etc. Le concept de base est exploité très intelligemment et les puzzles sont très réussis.
Les blocs ont des propriétés variées: blocs qui disparaissent au contact de la balle, inamovibles, qui se fendillent, qui explosent, qui explosent mis en contact avec un bloc de même type, etc. Les contrôles sont simples: on laisse appuyé B en bougeant le pointeur (ou simplement le stick du nunchuk s'il est branché) pour ajuster son angle de tir, on vise en pointant et en laissant A appuyé, et on lance en bougeant la Wiimote. Le lancer a des "crans" de force assez intuitifs, tout se fait très naturellement, et il est jouissif de voir une tour s'effondrer après avoir fait un mouvement manuel, le moteur physique du jeu étant excellent.
"Boom Blox" est très varié en disposant de nombreux modes solo ou multijoueur (tower defense, tir sur cible avec un laser, Jenga) et peut-être un peu trop, le mode le plus sympathique, le lancer de balles sur structures, étant bizarrement un peu sous-représenté, surtout dans le premier jeu. L'un comme l'autre disposent d'un système de création et d'échange de niveaux bien fait et sympathique, surtout pour jouer avec le moteur physique, et sont de très bons party games, hyper accessibles et amusants. _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-08-02 22:37 [ Edité le: 2013-08-15 18:19 ]
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
Spike/Namco Bandai - 2007 - Combat
Sorti également sur PS2, connue au Japon sous le nom de DBZ Sparking, la série des DBZ Budokai Tenkaichi se démarque des DBZ Budokai par son mode de contrôle : si les Budokai ressemblent à des jeux de combat classiques, ici les persos sont vus de derrière, et se contrôlent à la façon d'un TPS, ce qui fait des Sparking davantage des "simulations de DBZ" que des jeux de combat au sens traditionnel du terme.
Ce troisième épisode affine la formule proposée par les précédents, et tire parfaitement profit des capacités du duo Wiimote + Nunchuk, dont on utilise soit le tilt, notamment pour se téléporter pendant un combo, soit la détection de mouvement, pour reproduire les attaques des personnages. C'est ce qui fait l'intérêt du jeu par rapport à sa version PS2 : d'une part, cela permet d'avoir moins de combinaisons de boutons à retenir, le jeu étant déjà relativement complexe, d'autre part l'immersion est maximale puisqu'on doit vraiment faire les Kamehameha et autres Makankosappo. D'ailleurs le degré de fan service est plutôt poussé, puisque 186 personnages sont disponibles, en comptant les différentes transformations, qui influent réellement sur la movelist de chacun, dont de jolies surprises comme Arale ou Mirai Gohan.
Doté d'un solo consistant, d'un système de jeu relativement bien pensé, et bien amélioré par rapport aux précédents épisodes, et tirant parfaitement parti des capacités de la Wii (à l'exception d'un mode en ligne parfaitement injouable), DBZ Budokai Tenkaichi 3 est peut-être le meilleur jeu de combat DBZ à ce jour. En tous cas, c'est le plus complet, et le plus à même de satisfaire les fans du manga et de la série. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-08-03 13:38
t'as fait la version ps2 pour comparer ou pas ? _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 23:17 [ Edité le: 2013-09-09 23:18 ]
De Blob
Blue Tongue Entertainment/THQ - 2008
Topic officiel
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Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 11:02 [ Edité le: 2013-11-18 21:14 ]
Dead Space Extraction
Visceral Games/Electronic Arts - 2009
Topic officiel de la franchise Dead Space
L'avis de camite :
Entre Resident Evil 4 sur Wii et le Dead Space sorti sur iOS, on se dit qu'il y avait un formidable coup à jouer pour Visceral Games sur la Wii. Mais EA a choisi la formule rail shooter sur une machine déjà bien pourvue en la matière et Extraction fit un four commercial. Peut-être est-il temps de réévaluer ce prequel du Dead Space original, qui exploite à merveille le flow imposé par le genre. Grâce aux excellents dialogues de l'auteur de comics Antony Johnston, Extraction propose des personnages très crédibles et surtout l'un des meilleurs personnages féminins vus dans un jeu vidéo. Certes, ce qu'il gagne en efficacité cinématographique, le jeu le perd un peu côté cohérence de l'univers (difficile de bien saisir tous les tenants de l'histoire sans avoir fait l'épisode HD). Extraction reste néanmoins un très bon jeu "de genre", qui fait honneur au rail shooter et aux capacités techniques de la Wii. _________________
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 11:06
Deadly Creatures
Rainbow Studios/THQ - 2009
Topic Officiel_________________
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Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-17 11:08
Dewy's Adventure
Konami - 2007
Topic Officiel
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2012 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2013-11-18 09:21
Dead Space Extraction
Entre Resident Evil 4 sur Wii et le Dead Space sorti sur iOS, on se dit qu'il y avait un formidable coup à jouer pour Visceral Games sur la Wii. Mais EA a choisi la formule rail shooter sur une machine déjà bien pourvue en la matière et Extraction fit un four commercial. Peut-être est-il temps de réévaluer ce prequel du Dead Space original, qui exploite à merveille le flow imposé par le genre. Grâce aux excellents dialogues de l'auteur de comics Antony Johnston, Extraction propose des personnages très crédibles et surtout l'un des meilleurs personnages féminins vus dans un jeu vidéo. Certes, ce qu'il gagne en efficacité cinématographique, le jeu le perd un peu côté cohérence de l'univers (difficile de bien saisir tous les tenants de l'histoire sans avoir fait l'épisode HD). Extraction reste néanmoins un très bon jeu "de genre", qui fait honneur au rail shooter et aux capacités techniques de la Wii. _________________ Si loin une roue
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Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-18 21:13
Merci pour ton retour, camite _________________
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