Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
123456 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 23:49
Citation :
Le 2013-06-10 23:00, BlackBelt35 a écrit :

Sinon, on vient d'apprendre que KI n'est pas développé par Rare, mais par Double Helix, les responsables de l'infâme Silent Hill Homecoming.




http://nooooooooooooooo.com/


Citation :
Le premier Dead Rising était un jeu exigeant, qui demandait au joueur, dans sa première partie, d'accepter de ne pas pouvoir tout faire, qui imposait des deadlines à peu près intenables sans une parfaite connaissance de son environnement et de ses capacités. Le jeu était en temps réel, Franck était un perso lambda avant de gagner en XP, et il n'y avait pas d'auto-regen. C'était un jeu qui demandait de la discipline.

Peut-être que le héros du 3, dans la vidéo qu'on a vue, est au top des possibilités offertes par le jeu, ce qui expliquerait la facilité avec laquelle il se débarrasse des zombies. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas pour l'instant développé le scénar, mais juste la ville, ce qui explique qu'on ait l'impression d'être dans un beat'em all. Ceci dit, la présence du tir d'artillerie, la tronche des phases de tir, trop bien foutues pour être honnêtes, et de l'auto-regen me laissent penser qu'on sera très loin de la philosophie du premier épisode, et même du deuxième.

Ce n'est pas qu'une question de délire ou d'ambiance, c'est une question d'ambition.


Outre les délire, moi perso j'en peut tout simplement plus de ces jeux à prédominance marron-gris.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 00:12   [ Edité le: 2013-06-11 00:12 ]
Citation :
Et quand bien même ils veulent orienter le jeu d'une autre façon, c'est leur droit, non ? pourquoi toujours faire la même chose, on est les premier à râler quand c'est toujours pareil.

Justement, Dead Rising 3 a l'air d'être pareil que... tout le reste. Sils avaient voulu vendre le sentiment d'urgence, ils auraient pu, ils ont vendu l'attaque Smartglass à la place. Et je le répète : autoregen.

Citation :
Mais encore une fois on en sait rien.

Please. C'est l'évolution logique de la série, amorcée dans le 2.

Mais tu as raison sur un point : attendons d'en savoir plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 00:49   [ Edité le: 2013-06-11 00:51 ]
Sur "Dead Rising 3", tout pareil que Shenron et la vieille.

La vérité, c'est tout simplement qu'on ne fera plus un jeu en boîte comme le premier jeu sur une console comme la Xbox One (ni probablement sur PS4), parce que tout le principe de "Dead Rising" reposait sur la sanction et l'exigence.
Tu as 5mn de retard? Too bad, tu as loupé ton cas. Tu as loupé une info, tu as pas décroché ton téléphone au prétexte fallacieux que tu étais coursé par des zombies/fous? Ah ben il faudra faire un autre run, coco, mais pas grave, au moins tu auras augmenté ton expérience à ce run-ci.

"Dead Rising 3", c'est comme "Majora's Mask": de nos jours, c'est interdit, parce que oh mon Dieu, ce sont des jeux qui avaient des contraintes et demandaient de faire attention (en prenant des notes) et causaient de la frustration et qui se payaient des délires dans leur univers/histoire. Et ça, c'est quadruplement interdit quand ton jeu a causé tellement cher à produire en partie à cause de son rendu que tu es obligé d'avoir la base de vente la plus large possible. Et donc, tu gommes tout ce qui dépasse et tu fais de l'eau tiède.
D'où le auto heal, rien que ça, ce n'est clairement pas un "Dead Rising", c'est un jeu avec des zombies, et de toute façon, ça se voyait rien qu'à l'esthétique du jeu.

En résumé: le truc bien de "Dead Rising" c'est qu'il était complètement hors des clous (ce qui a contrarié certains). Rien ne laisse à penser que "Dead Rising 3" mette un orteil hors des clous d'après tous les éléments vus dans ce trailer. Et le pire de tout ça? C'était 100% prévisible. On ne peut plus faire un jeu comme "Dead Rising".

Et c'est bien dommage, parce que c'est une vieille vérité que le plus grand plaisir naît de la frustration.

Citation :
Le 2013-06-10 23:00, BlackBelt35 a écrit :
Sinon, on vient d'apprendre que KI n'est pas développé par Rare, mais par Double Helix, les responsables de l'infâme Silent Hill Homecoming.

De rien. Au plaisir d'avoir gâché votre soirée.

C'était pas si mal, "Silent Hill Homecoming". J'ai toujours un peu de peine quand je vois qu'on massacre ce jeu parce que les gars ont vraiment super bien bossé, on sent qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu avec beaucoup de respect pour la série.
Alors évidemment sur le fond ça n'est pas le second, sur le coup de génie créatif ça n'est sûrement pas le premier, en plaisir de jeu ça n'est pas le troisième... mais j'ai passé un très bon moment dessus et le jeu m'a touché, c'était bien foutu. Franchement j'ai passé un meilleur moment qu'avec le second qui ludiquement, bon, voilà...

(Sinon vous croyez vraiment encore à un Banjo, vraiment?)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 01:41
Je viens de faire un peu le tour des annonces de la conf de Microsoft

À chaud comme ça :

La direction de KI3 est immonde. Jago ressemble à rien.

Forza 5 : c'est quoi le "cloud powered opponent" ?? Si on joue offline il y a pas d'IA ?

Le nouveau Insomniac à l'air cool.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 01:45   [ Edité le: 2013-06-11 02:12 ]
Citation :
Le 2013-06-11 01:41, nicko a écrit :
Forza 5 : c'est quoi le "cloud powered opponent" ?? Si on joue offline il y a pas d'IA ?


Ouais et il y a pas de décors aussi. tant que t'y ai.

C'est juste que le Cloud enregistre les façons de jouer des joueurs, et va les transmettre à l'ia du jeu.

Comme dans Virtua Fighter 2 sur Saturn ou l'ia apprenais à jouer avec toi et te sort tes propres combo au bout d'un moment.

Sauf que l'a c'est à grande échelle.

Autres choses aussi, grâce à ça tes potes peuvent t'avoir en pleine course en tant que concurrents même si tu est pas là. La console simule ta façon de conduire.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 02:43
Citation :
Le 2013-06-11 01:45, Le petit Hulk a écrit :
Autres choses aussi, grâce à ça tes potes peuvent t'avoir en pleine course en tant que concurrents même si tu est pas là. La console simule ta façon de conduire.

L'IA adverse va jouer aussi dangereusement que mes amis ?
*JC vient de virer David "Black Car" GP de sa liste d'amis*

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 09:48
Dans la série "exclu XOne sortie de nulle part", voici Plants vs Zombies Garden Warfare.



On dirait le multi de Conker Live and Reloaded. ^^

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:00   [ Edité le: 2013-06-11 10:01 ]
Pour revenir un peu à froid sur les jeux de la Xbox One, en y réfléchissant, c'est vraiment la conférence de Microsoft et ces jeux qui mon le plus emballer en réalité.

Certes la PS4 est moins chère de 100€ avec pas de connexion et tout, mais au final quand j'ai regardé la conf de Sony, aucun jeu exclu ma émoustiller, AUCUN.
Tout le contraire des jeux exclu Xbox One en fait.

Donc bon à choisir entre les deux consoles.. Une et moins chère et plus libre, mais si au final je me fait chier dessus...

Non au final Xbox One pour moi.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:41
Citation :
Le 2013-06-11 10:00, Le petit Hulk a écrit :
Non au final Xbox One pour moi.

Ah mais moi aussi, hein. Mais dans deux à trois ans, pour me faire les quelques jeux que j'aurais eu mal au coeur de rater quand ils sont sortis. D'ici là elle existera en slim à 250€ et tous ces titres existeront en version GOTY à 40€, j'aurais abandonné le suivi mon Gamerscore (et profité pour arrêter de me la jouer complétiste sur tous les jeux), et j'aurais mis fin à mes 10 ans d'abonnement Xbox Live. Microsoft m'aura complètement perdu alors que j'étais le client captif type.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 10:45
... comme ça tu auras le temps de me dire ce que tu penses des deux derniers "Alien Breed" (et moi de "Halo") !

C'est ça le truc, aussi, on n'est pas en manque dans l'immédiat. Je ne suis pas sûr que ces consoles aient de super ventes au lancement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 11:57
Citation :
Le 2013-06-10 23:00, BlackBelt35 a écrit :
Sinon, on vient d'apprendre que KI n'est pas développé par Rare, mais par Double Helix, les responsables de l'infâme Silent Hill Homecoming.
De rien. Au plaisir d'avoir gâché votre soirée.


j'en ai parlé hier déjà vers 20-21h


Citation :
Le 2013-06-11 00:49, Simbabbad a écrit :
C'était pas si mal, "Silent Hill Homecoming". J'ai toujours un peu de peine quand je vois qu'on massacre ce jeu parce que les gars ont vraiment super bien bossé, on sent qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu avec beaucoup de respect pour la série.
Alors évidemment sur le fond ça n'est pas le second, sur le coup de génie créatif ça n'est sûrement pas le premier, en plaisir de jeu ça n'est pas le troisième... mais j'ai passé un très bon moment dessus et le jeu m'a touché, c'était bien foutu. Franchement j'ai passé un meilleur moment qu'avec le second qui ludiquement, bon, voilà...


Même sur la forme je prefere homecoming au 2 ^^

Citation :
Le 2013-06-10 22:37, Le petit Hulk a écrit :
Capcom sait mieux que toi


wai enfin pense à la jurisprudence sf4

Citation :
Le 2013-06-10 22:48, Shenron a écrit :
Voila. Le 2 avait déjà de l'auto-regen ?


il me semble pas non

Citation :
Le 2013-06-10 23:05, Le petit Hulk a écrit :
Le deuxième opus, à prouver que le délire était toujours présent.

Ou pas. Il a surtout prouvé que le concept de dead rising etait pas propice à faire une suite



Au fait où vous avez vu un autoregen dans le 3 oO ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:15
Citation :
C'était pas si mal, "Silent Hill Homecoming". J'ai toujours un peu de peine quand je vois qu'on massacre ce jeu parce que les gars ont vraiment super bien bossé, on sent qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu avec beaucoup de respect pour la série.
Alors évidemment sur le fond ça n'est pas le second, sur le coup de génie créatif ça n'est sûrement pas le premier, en plaisir de jeu ça n'est pas le troisième... mais j'ai passé un très bon moment dessus et le jeu m'a touché, c'était bien foutu. Franchement j'ai passé un meilleur moment qu'avec le second qui ludiquement, bon, voilà...


Perso moi ça a été tout l'inverse entre les graphisme, l'aspect technique en général, le scénario, certain élément complétement débile, le gameplay trop orienté action (et ses QTE), les sauvegarde mal placé... Non j'ai vraiment eu du mal à accroché.
Le pire étant que je me suis tapé de jolie bug, à croire que le jeu faisait tout pour m’énerver.
Homecoming, c'est vraiment un mauvais souvenir pour ma part. Et j'ai essayé 2 fois de le faire sérieusement.


Par contre là je vais vous casser votre joie sur Killer Instinct :

http://uk.ign.com/articles/2013/06/11/killer-instinct-is-a-fun-free-to-play-xbox-one-launch-game



Citation :
Au fait où vous avez vu un autoregen dans le 3 oO ?


Dans la vidéo, le héros se prend des coup qui se traduise par l’apparition de tache de sang sur , l'écran. Tache qui disparaisse avec le temps. Combiner avec l'absence de barre de vie, y a de quoi s'interroger.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 12:32
OK donc pour résumer, le nouveau Killer Instinct n'est pas développé par Rare, c'est du free to play en dématérialisé seulement, et ça ressemble à Mortal Kombat.
Mes condoléances aux fans.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:07
Si on attendait pour enterrer ce Killer Instinct ?

Parce que d'une, rien n'a été dit sur le prix des persos. Si jamais la somme de tous les persos, ca fait 70 euros, je ne vois pas de quoi se plaindre.

Et parce que de deux, Rare et Double Helix n'ont pas encore vraiment laissé les gens jouer aux titres. Attendons les previews, mais à ce que je vois du lien de Gregoire, les gens parlent d'un KI très sympa à jouer.

Donc pour les condoléances, attendons de voir.

Par contre, il est confirmé en Day One pour la One.
Ce qui fait le lineup suivant :
- Dead Rising 3.
- Ryse.
- Forza 5.
- Killer Instinct.
- Kinect Sports Rivals.
- Lococyle.


Plus les titres 3rd Party.

Ce qui est pas mal pour un lancement.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:13   [ Edité le: 2013-06-11 13:19 ]
Citation :
Le 2013-06-11 13:07, Jika a écrit :

Si on attendait pour enterrer ce Killer Instinct ?



On est sur internet et ça réagit toujours très vite....Faut dire qu'ils annoncent 1 seul perso jouable gratuitement (doa ou tekken en ont 4 ou 5)

D'ailleurs Microsoft devrait le savoir et en tenir compte dans sa com' ce qu'il ne semble pas faire depuis l'annonce de la machine.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:20
Des vidéos de gameplay de Killer Instinct.





Perso, ca colle exactement à l'image que je peux avoir d'un KI sur Xbox One.

J'attends les premières previews avec impatience.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:32
Le design est à vomir, les personnages ont un charisme d'huitre et le gameplay n'a aucune profondeur.

D'autres questions ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 13:38
Citation :
Le 2013-06-11 12:15, gregoire01 a écrit :
Dans la vidéo, le héros se prend des coup qui se traduise par l’apparition de tache de sang sur , l'écran. Tache qui disparaisse avec le temps. Combiner avec l'absence de barre de vie, y a de quoi s'interroger.

ah minde je pensai que c'etait une cinématique

Citation :
Le 2013-06-11 13:07, Jika a écrit :
Si on attendait pour enterrer ce Killer Instinct ?
Parce que d'une, rien n'a été dit sur le prix des persos. Si jamais la somme de tous les persos, ca fait 70 euros, je ne vois pas de quoi se plaindre.


Bah si justement. Mettons de coté notre coté fanboy 2mn.
KI à part les gens qui trainaient dans les salles, ou on vecu la grande période SNIN, ca parle à qui ?
Pas grand monde, surtout que le jeu, malgré sa qualité, n'a pas connu un succès phénomenal.

Partant de là, à part les fanboy et quelques gens qui testeront pour voir, il risque de ne pas y avoir des masses d'acheteur. Donc si crosoft rentre pas danss es frais, qu'est ce qu'il va se passer ?
Bah ils ont couper en cours de route. Et nous qui l'uaront acheté, on va se retrouver avec un jeu amputé avec 4-5 personnages
Moi c'est ça que je crains. Qu'ils le sortent tout complet direct moi ca me va. Après si le jeu marche pas, tant pi j'aurai le mien ^^
Par contre devoir subir une moitié de jeu parce que les autres ont pas achetés, la ca me ferait mal au fion
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 14:27
Là où ca devient triste, c'est que Rare ne parle que de Kinect Sports 3 sur son site.
Rare ignore complètement ce Killer Instinct !

Est-ce que Rare n'a pas son mot à dire sur ce KI3 ?

Si c'est le cas, pourquoi mettre le logo de la société à la fin du trailer ?

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 14:37   [ Edité le: 2013-06-11 14:37 ]
Je pense que c'est plus à titre de crédits. Genre pour dire que c'est eux qui ont créé la licence originale.

Je rencontre le même dilemne que certains ici. La PS4 est moins chère, plus souple d'utilisation, mais il y a davantage de jeux qui me parlent sur la One, et ils ont l'air d'avoir mieux étudié leur truc. Alors qu'on risque d'être rapidement en vache maigre chez Sony.

Franchement, il suffirait que Microsoft baisse un peu le prix, vire son DRM anti-occasion et ce serait Xbox One direct. Ce qui n'était pas du tout le cas de la 360 à son lancement, du moins pour ma part. Je trouve que c'est déjà quelque chose de fort. Je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs et que Microsoft pourrait facilement renverser la vapeur avec quelques ajustements mineurs.

La première bataille sera au lancement, et il serait malvenu d'enterrer Microsoft trop vite.


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
123456 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)