Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 19:14   [ Edité le: 2018-04-22 19:15 ]
Tous les jeux Xbox sont achetables pour environ 10€ sur le live si on a plus la galette d'origine (bonne chance pour trouver un Panzer Dragoon Orta d'occasion à prix raisonnable).

Bon par contre j'attendrai l'E3 de MS pour voir ce qu'ils préparent parce que la rétro c'est bien mais il faudrait alimenter leur branche JV en exclu.
Pour la One je pense que c'est plus ou moins mort pour cette génération, mais vu la tournure des choses la rétrocompatibilité devrait être assuré à chaque nouveau modèle, ça devrait être encore plus évident si la prochaine Xbox garde la même architecture matérielle.

  Voir le site web de Manuel
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 22:12   [ Edité le: 2018-04-22 22:14 ]
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de rétrocompatibilité directe sur cette génération, mais c'était une exception à cause de l'abandon général des architectures Power PC qui a rendu le hardware non transposable sur les machines arrivées à partir de 2013. Sony et Microsoft étant passés au X86 et Nintendo à l'ARM pour toutes ses machines. Ça ne devrait donc logiquement plus se reproduire à l'avenir.

Concernant Sea of Thieves, le problème est surtout de parvenir à réussir le démarrage. Si jamais ils le ratent, alors ils pourront toujours ajouter tout le contenu qu'ils veulent, cela ne changera rien à son relatif échec. C'est d'ailleurs un problème commun pour tous les jeux qui dépendant trop du social-gaming.

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas d'exemple en tête de jeu-service qui soit parvenu à revenir en force après un démarrage mitigé. Ils se sont tous fait connaître dès le lancement, quand ils y parviennent. Et c'est pour ça que c'est assez mal barré pour Sea of Thieves à mon avis.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 22:52
Fortuite à tout de même sacrément rebondi!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-05 09:20
Nier Automata va arriver sur Xbox One!
Je suis très content, c'est vraiment le genre de jeu qui m'aurait fait prendre une PS4 tôt ou tard.
Depuis le générique de fin de Nolife j'ai encore plus envie de le faire!

Je n'attends plus que Shenmue 3, mais là je crois que la case PS4 sera obligatoire malheureusement...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-06-08 03:49   [ Edité le: 2018-06-08 03:51 ]
Normalement Table Tennis devrait arriver en rétrocompatibilité sous peu, MS me tente à prendre une One. Ils n'ont qu'à produire un nouveau vrai Fable aussi bien que le II et là...


  Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-06-08 08:28
Pour ma part, je suis très curieux de voir l'E3 de microsoft.

Après de la à prendre une one avec le système d'installation/mise à jour avant de jouer quand on a une faible connection...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-08 19:58
perso j'y crois plus. Y'a plus grand chose qui sort, et j'ai l'impression que les gars commencent à preparer la gen suivante
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-06-08 21:52   [ Edité le: 2018-06-08 22:00 ]
C'est sûr même, MS a lâché l'affaire sur l'édition de (vraies) nouveautés pour cette génération.
Pendant ce temps la concurrence sort 1 ou 2 exclus par mois.
C'est incroyable d'avoir dilapidé à ce point un capital acquis auprès des joueurs avec les 2 premières Xbox, ok la console n'est pas un échec en soi (Elle se vend... dans les pays anglo-saxons) mais bon sang la politique éditoriale est une catastrophe.
Il va en falloir du temps pour redresser la barre, un E3 réussi ne suffira pas.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 07:57


C'est une des raisons (ça et les com catastrophique) pour laquelle je ne me suis pas prit la One alors que j'avais prit les précédente sans sourciller. Et moi non plus je ne comprend ça qui est passé par la tête de Crosoft qui avait sut se montré tellement attractif sur les précédente gen.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 16:44   [ Edité le: 2018-06-09 16:52 ]
On peut dire que ça a commencé avec ce gadget de Kinect quand ils ont voulus suivre Nintendo sur le motion gaming.
A partir de là ça n'a été que mal en pis, ça se sentait déjà à la fin de la 360 où il n'y avait plus grand chose non plus d'intéressant venant de MS.
Puis le lancement de la One est un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Se la jouer petit bras sur les capacités de la console, la vendre plus cher qu'une PS4 plus performante et surtout forcer l'acquisition d'un Kinect 2 dont personne ne voulait.
L'annonce des jeux dématérialisés sans possibilités de revente n'a pas aidé non plus même s'ils ont reculés là-dessus à la sortie.
Je sais pas s'il était possible de cumuler plus de mauvais points pour un lancement.

Mais quelque part ça aurait pu se contrebalancer par beaucoup d'exclusivités, des jeux indés en pagaille. Mais il n'y a ni l'un ni l'autre, pire les indés sortent souvent après sur One une fois qu'ils se sont vendus sur les autres supports (mais là c'est pas la faute de MS).

Je cherche vraiment une raison d'en prendre une avant qu'elle soit à 100€ d'occasion sur la fin (elle peut déjà se trouver sous les 150]. D'ailleurs quand je vais dans les magasins je vois toujours les mêmes en vitrine, certaines y sont depuis des mois et parfois des slim 1To. A tel point que les vendeurs finissent par les brader mais même là l'indifférence des clients est quasi-totale.
Quelque part c'est injuste car la machine est intéressante pour peu qu'on n'en possède aucune de la génération actuelle.


  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 21:13   [ Edité le: 2018-06-09 21:14 ]
Citation :
Le 2018-06-09 16:44, Manuel a écrit :
L'annonce des jeux dématérialisés sans possibilités de revente n'a pas aidé non plus même s'ils ont reculés là-dessus à la sortie.

C'était pire que ça : la ligne officielle parlait d'une console avec du always online généralisé https://www.polygon.com/2013/6/6/4403924/xbox-one-always-on-online-requirements

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 21:47
On a tous senti ce même basculement à l'époque du Kinect et de la nouvelle interface avec des avatars. Il y clairement un avant et un après, comme si tout ce qu'ils avaient fait depuis la première Xbox était jeté aux orties.

Je ne prendrai ni Wane ni Plaiestéchone Kat, alors que j'ai beaucoup aimé la Xbox et les débuts de la 360, malgré un rejet viscéral de leur constructeur dans le domaine du logiciel. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 00:02
Bilan conférence E3.

Microsoft continue sur sa lancée, aucune nouvelle licence annoncée, juste des suites exclusives (Crackdown 3, Forza Horizon 4, Gears 5 etc...) et du multi-supports en pagaille. Au moins ils commencent à préparer la prochaine génération avec des nouveaux studios ouverts.

  Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 07:11
Après avoir vu la conférence en replay, j'ai retenu :

Forza horizon 4 qui a l'air bien sympa en angleterre
l'arrivée d'un battletoads en 2,5D

Franchement il y a eu plein de jeux présentés bien sympa même si éditeurs tiers.

Et une annonce sur une optimisation du lancement des jeux, du coup je suis curieux de savoir de quoi on parle, est ce que c'est style la console va télécharger toute seule un truc qu'on voudrait potentiellement mais qu'on a pas pris,ou alors c'est une optimisation pour pouvoir commencer à jouer plus rapidement à un jeu qu'on a qu'on voudrait installer ?

Du coup j'ai fait un peu l'inventaire de ce qui m'intéresserait sur xbox one et je commence à être pas loin de la dizaine de jeux ... (parceque bon les jeux PC sur windows store, j'ai laché l'affaire, c'est affreux comme ergonomie et plantage même si techniquement ça enfonce une one x )

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 13:26   [ Edité le: 2018-11-02 13:32 ]
Bon ça y est j'ai franchi le pas, mon énième rererererereretéléchargement sur le windows store pour arriver à jouer ne serait qu'une fois ou 2 à Forza horizon 3 sur PC (et gear of wars 4)a eu raison de moi.

Hier au retour du ciné, une fnac, promo pack xbox one X avec forza 7/forza horizon 4 et red dead redemption 2 à 449 EUR, 120 EUR de bons CE cadeaux de noël de 2017 inutilisé, et hop là 2 heures plus tard je repars avec pour donc moins de 330 EUR.

Bon, que dire, direct j'ai mis un 4To en externe, car je savais que ça allait être rude avec les 1To (en fait 800Go disponible), j'ai contrairement à Rain activé le téléchargement des MAJ en veille, ça a l'air de marcher pas trop mal, je verrai ce soir où j'en suis avec ma bande passante d'ADSL de 700ko/s sur le rapatriement de forza horizon 3/gear of wars 4 et tout le bordel de jeux 360 de quand j'avais le xbox live il y a 3 ans...

La console rame un peu dans les menus, enfin c'est plus du à la bande passante je dirai vu que le contenu est gargantuesque, ça précharge les vidéos de présentation et tout.

Par contre, l'ergonomie c'est pas ça, dommage que ça soit pas comme à l'époque de la 360.

Pas encore de TV 4K HDR, je vais je pense attendre l'année prochaine que les 8K fassent bien chuter les QLED 4K (je pense prendre un 65 pouces, mais je voudrai pas y mettre plus de 1000 EUR ), mais le rendu est clairement bon sur ma HD READY 39pouces même en forçant le 1080P dessus.

Clairement, la console sur un ampli avec le bon son bien ample, une 39 pouces à 3m, ça fait petit en fait...

Sinon je vais me prendre un abo de 6mois xbox live gold pour jouer avec un pote qui attendait aussi de s'y mettre et voir ce qu'il y a dans les jeux gratos du mois, avec 4To, ça va me permettre de stocker un peu...

Et maintenant, bah, je vais gratter quelques occazs à pas cher et surement chopper le spyro trilogy pour ma femme, et jouer sans me prendre la tête avec les foutues MAJ de windows 10 (dernière galère en date, des soucis de compatibilité avec mes bécanes sous freenas avec les histoires de protocole SMB/CIFS )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 18:23
Houla le dl auto c'est pas une bonne idée. Les serveurs sont pas super. Surtout si tu choppes un jeu entier. Je coris que j'ai mis 2j pour chopper forza 5.

Les mnus rament, et depuis 1 mois (l'avant derniere mises à jour) quand tu te connectes bah le live marche pas de suite. Chez moi il dit systematiquement qu'il est hs .... et au bout de 5mn il se connecte enfin ...

L'interface est super lente, et y'a des tonnes de trucs inutiles : mixer, series etc....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 20:39
J'ai jeté un coup d'oeil en rentrant, j'ai forza horizon 3 téléchargé à 66% (en 15 heures à la louche), avec du bol je l'ai demain.

Sinon ça y est j'ai pris 6 mois de gold dans un premier temps. Et diantre battlefield 1 gratos, bon pourquoi pas
C'est pas un jeu que j'aurai acheté.

A la rigueur si je vois du prey ou du wolfenstein 2, je cracherai pas non plus dessus à gratos sur le live.

Mais franchement, ils devraient limite sortir des consoles avec de base 4 ou 6to, avec leur offre game pass, ça peut aller vite...

Je suis allé dans la partie communautaire j'ai vu plein de tes trophées Rain, c'est marrant, un peu de wellcook aussi mais il a du lacher la bécane depuis un moment.

L'émulation xbox 360 est excellente, ils ont poussé le vice à faire les mêmes gimmick de connection et les logos de lancement.

Bon à part la VR, les simus, quake champions et starcraft 2, je pense que je vais jouer sur one X...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-03 13:48
prey l'original ou le remake qui est sorti y'a pas longtemps ?

Parce que je les ai vu regulierement en soldes sur le live...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-03 14:03
Vérifie si tu ne peux pas le lancer direct. J'ai le jeu en disque, mais j'ai pu le lancer vers les 50% d'installation d'après mon souvenir.
Niveau màj je ne sais pas si la One est mieux que W10, mais je la trouve quand même attachante cette console. Franchement avec le game pass et une One de 1ère gen c'est presque du jeu vidéo pour pauvres accessible à tous.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-11-04 12:17
bon je confirme les appréhensions de Rain pour la console qui download en veille, effectivement ça plante, alors je sais pas si c'est du au fait d'avoir un disque externe ou si c'est une histoire de bande passante pas terrible, mais bon le mieux effectivement c'est de faire une session de téléchargement en désactivant la mise en veille et d'éteindre à fond la console quand on a plus besoin de télécharger...

Bon sinon, la boulette, forza horizon 3, reparti pour télécharger j'ai effacé apparemment les tampons en pensant réinitialiser les dl, vu que ça se mettait systèmatiquement en arrêt (et en fait c'est l'histoire de la mise en veille)

En attendant de chopper des jeux xbox one, j'ai retater du pacman et galaga legion de la 360 et c'est impeccable sur l'écran...

Faudrait que je teste un bluray 4K, j'attends une virée en belgique ou une promo pas cher sur les bluray 4K pour tester (et chopper des films que j'ai pas)

Sur vidéoproj avec 3m de base, je verrai peut être une différence...


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)