Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour jouer sur ZX81 il faut être mazo(gs) ! [Mazogs]
23 messages • page
12
Auteur Pour jouer sur ZX81 il faut être mazo(gs) ! [Mazogs]
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 10:00
Citation :
Et certains étaient même diffusés à la radio !

Alors je ne vais rien comprendre, mais je pose quand même la question : comment ça marchait ?

Sinon, super article sur une machine que je découvre complètement. Je trouve hallucinant que le type ait réussi à obtenir des sprites là où avant on n'utilisait que des caractère d'imprimerie, on a l'impression que l'usage premier de la machine est complètement détourné, surtout qu'en plus, le gameplay est vachement évolué. Ça me rappelle les types qui avaient programmé Mario Bros sur TI-92, ça m'épate.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 10:29
Diffuser un programme à la radio c'est pareil que de l'enregistrer sur une cassette : les données sont transformées en signal sonore (modulation) puis démodulées par l'ordinateur.

A l'époque on utilisait des cassettes parceque c'était simple et bon marché. On aurait aussi pu utiliser des vinyles, la radio, des CD audio, ou même des formats de fichier compressés sans perte.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 10:55
Citation :
Le 2013-08-01 10:00, Shenron a écrit :

Ça me rappelle les types qui avaient programmé Mario Bros sur TI-92, ça m'épate.


Doom sur TI-92, ça existe et c'est encore plus bluffant.

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 11:27
Citation :
Le 2013-06-07 14:09, twipol a écrit :
Vos histoires de softs chargés depuis un magnéto via prise jack, ou encore distribués sur 45 tours, m'épatent ! Si on n'était pas sur GP, j'aurais cru à une blague.

Oh le coup de vieux que ça me fait de lire ça ça me rappelle quand j'étais gamin et tout épaté que ma mère ait connu un monde sans TV (maintenant c'est mon neveu épaté que j'ai connu un monde sans ordinateur familial)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Pour jouer sur ZX81 il faut être mazo(gs) ! [Mazogs]

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)