Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les cartouches de jeux E.T. enterrées dans le désert bientôt exhumées ?
4 messages • page
1
Auteur Les cartouches de jeux E.T. enterrées dans le désert bientôt exhumées ?
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 14:46
Lu sur le Journal du Geek :

L’histoire du jeu vidéo est parsemée de petites légendes urbaines assez étonnantes. La plus célèbre d’entre elles est assurément celle des cartouches E.T. En 1983, le jeu vidéo connait une grave crise, crise en partie imputée à un jeu : E.T. Le soft, sorti sur Atari 2600, fut tellement mauvais qu’Atari a décidé d’enterrer les millions d’invendus dans le désert du Nouveau-Mexique. Une légende urbaine qui a la vie dure, mais qui pourrait révéler bientôt ses secrets.

La société de production canadienne Fuel Industries a décidé de faire un reportage sur le sujet et s’est mise en tête de retrouver lesdites cartouches. Pour se faire, il faudra creuser dans le désert entourant la petite bourgade d’Alamogordo. La ville vient d’ailleurs d’accepter le projet de fouille, afin de se faire connaître.

Mais il y a un problème :
personne ne sait où sont enterrées les cartouches. On ne sait même pas si cette histoire est vraie ou relève tout simplement du fantasme. Mais Fuel Industries n’est pas effrayé par l’ampleur de la tâche et va creuser aux endroits supposés. Au total, ils auront 6 mois pour fouiller le sol, après quoi le projet sera abandonné.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la progression des fouilles archéologiques.


Je vais essayer de suivre cette histoire, c'est marrant... Je me demande s'ils vont trouver quelque chose après 30 ans sous le sable... si c'est vrai bien entendu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 16:55
Un reportage qui va beaucoup me plaire... s'il se concrétise ! Je croise les doigts.

Merci pour l'info, JPB !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 17:43
Niloc-Nomis en a parlé déjà dans le bistrot du retrogamer
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13505&forum=1&start=1300

_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 21:37
Je m'étais fait la réflexion il y a quelques années, à force que cette anecdote soit rabâché : "quand est-ce que quelqu'un va se mettre à creuser pour savoir si c'est vraiment vrai " ?

Par contre, étant donné la faible valeur scientifique, je me demande comment cette expédition est financée. A qui appartiendra le résultat des fouilles ?

Est-ce que, si cela aboutit sur des résultats concrets, les jeux E.T. vont être revendus en l'état ? Ce serait une belle revanche sur ce coup du sort, mais ce pied-de-nez serait-il vraiment une bonne chose ?


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les cartouches de jeux E.T. enterrées dans le désert bientôt exhumées ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)