Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pocket Monsters [Magic Pockets]
25 messages • page
12
Auteur Pocket Monsters [Magic Pockets]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 17:21
rhaaa j'adorai ninja warrior. C'etait trop bon sur cpcp on pouvait jouer à 2 avec les mêmes commandes. Du coup je jouais seul à 2 ^^

Bon revenons en à magic pocket. J'y ai jamais joué, mais j'en ai entendu parlé, vu qu' à l'époque y'avait pas trop de jeux qui sortaient et microkids en testait plein ^^

J'aime bien l'identité graphique des jeux amiga. on les reconnaissait direct au 1er coup d'oeil.

Le principe du jeu ressemble pas mal à snow bros quand même. y'a qu'un jouet par niveau ou y'en a des cachés ?

Citation :
le dernier niveau du jeu oblige à obtenir une étoile d’or pour le finir. Si vous n’avez pas compris le système, vous serez bloqué.

Element caché que je citais précédemment ou y'a une feinte spéciale pour l'avoir ?

Au fait dans l'article le lien s'est pas fait sur "xenon 2" alors que sur le forum si. Même remarque pour Gods

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 10:41
Je suis dans le camp qui considère que malgré un abord des plus sympathiques Magic Pockets est un jeu raté. Tout comme Gods il est lent et saccadé, tout le monde en était conscient à l'époque. On se disait que l'audace du game-design et la qualité graphique le justifiaient, et après tout on s'en foutait un peu du moment que c'était fun. Mais Gods s'accomodait très bien de cette lenteur, et son level-design savait dès le départ capter l'intérêt et donner envie d'affronter la suite. J'y avais passé de nombreuses heures et je pense bien être allé au bout, même si aujourd'hui je ne me souviens plus de grand chose à son sujet (j'essaierai d'y rejouer un de ces jours).

A l'inverse, Magic Pockets a laissé sur le carreau énormément de joueurs dès le premier niveau. On ne fait pas un jeu de pure plate-forme avec une animation poussive, une physique bizarre et des commandes difficiles à appréhender, ça ne peut pas marcher. Malgré tout, ça reste un plaisir d'évoquer le souvenir de ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 11:16
Excellent article Tonton (comme les autres d'ailleurs !)
je pense comme Laurent. Autant j'ai aimé Gods et je me suis donné un mal de chien pour avancer (pas très loin en fait), autant je n'ai pas accroché à Magic Pockets, et je n'ai jamais fini le premier monde. Trop lent, trop rigide...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


yonceam
Pixel microscopique


Inscrit : May 30, 2013
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 11:28
De toute manière faire des jeux comme ils l'ont fait, surtout la quantité et la qualité c'est vraiment
des brutes... La richesse de leurs jeux et leurs style....

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 12:02   [ Edité le: 2013-05-30 12:14 ]
En fait Laurent a tout a fait raison par rapport au système de jeu (plutôt : la façon dont il est mis en avant) et du level design.

Gods n'est pas simple mais c'est une vraie composante puzzle qui est mise en avant de façon très compréhensible (inventaire, texte informatif en bas de l'écran, trappes, leviers dans tous les sens...).
Dans Magic Pockets, le personnage est encore moins mobile (courbe des sauts), le système d'attaque est difficile à appréhender, plus lent encore que dans Gods (système de charge), le système de combo est difficile à comprendre au début et son intégration (interface) n'est d'ailleurs pas des plus élégantes.

Au niveau level design, il faut avouer que ça n'est sans doute pas aussi varié que dans Gods.
Il y a pas mal de niveaux très ouverts où on ne sait pas forcément bien où on va.
Contrairement à Gods avec ses puzzles, ses portes et ses clefs, l'organisation des niveaux semble "plate".
Magic Pockets ne bénéficie pas non plus du système d'évènements de Gods, de l'environnement comme un danger (chutes et pics dans Gods), et de la variété offerte par les puzzles. En contrepartie, le système de combo permet d'aborder chaque partie différemment, mais c'est un peu léger.

J'aime quand même bien ce Magic Pockets. C'est un jeu bizarre mais assez original, entre ce parti pris du personnage super lent, ce système de combo pour obtenir les items, ce système d'attaque.
Mais il faut avouer que ça n'a absolument aucune pêche (contrairement à Gods les bruitages ne compensent pas), c'est difficile à aborder au premier abord (le système de jeu est finalement aussi complexe que celui de certains puzzle games), et l'univers du jeu n'est pas attirant.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-05-30 12:13
Et puis Bouboule(*) a le charisme d'une huître. Ca joue, aussi, sur le désamour du titre.

(*) D'ailleurs à ce propos, le héros de Cadaver aussi était rondouillard. Ils sont passés par une période de complexes, chez les Bitmap Brothers ?


Index du Forum » » Jeux » » Pocket Monsters [Magic Pockets]

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)