En fait Laurent a tout a fait raison par rapport au système de jeu (plutôt : la façon dont il est mis en avant) et du level design.
Gods n'est pas simple mais c'est une vraie composante puzzle qui est mise en avant de façon très compréhensible (inventaire, texte informatif en bas de l'écran, trappes, leviers dans tous les sens...).
Dans
Magic Pockets, le personnage est encore moins mobile (courbe des sauts), le système d'attaque est difficile à appréhender, plus lent encore que dans
Gods (système de charge), le système de combo est difficile à comprendre au début et son intégration (interface) n'est d'ailleurs pas des plus élégantes.
Au niveau level design, il faut avouer que ça n'est sans doute pas aussi varié que dans
Gods.
Il y a pas mal de niveaux très ouverts où on ne sait pas forcément bien où on va.
Contrairement à
Gods avec ses puzzles, ses portes et ses clefs, l'organisation des niveaux semble "plate".
Magic Pockets ne bénéficie pas non plus du système d'évènements de
Gods, de l'environnement comme un danger (chutes et pics dans
Gods), et de la variété offerte par les puzzles. En contrepartie, le système de combo permet d'aborder chaque partie différemment, mais c'est un peu léger.
J'aime quand même bien ce
Magic Pockets. C'est un jeu bizarre mais assez original, entre ce parti pris du personnage super lent, ce système de combo pour obtenir les items, ce système d'attaque.
Mais il faut avouer que ça n'a absolument aucune pêche (contrairement à
Gods les bruitages ne compensent pas), c'est difficile à aborder au premier abord (le système de jeu est finalement aussi complexe que celui de certains puzzle games), et l'univers du jeu n'est pas attirant.