Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les bornes d'arcade : l'avenir du jeu vidéo ?
46 messages • page
123
Auteur Les bornes d'arcade : l'avenir du jeu vidéo ?
Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 19:54
Les Bornes d'Arcade - L'avenir du jeux-vidéo ?

Enfin ! Un nouveau type de jeux-vidéo va bientôt bousculer
toutes les habitudes des joueurs ! Du joueur occasionnel
au "hardcore gamer" !

J'ai nommé la "Borne d'Arcade" !

La "Borne d'Arcade" , change totalement les habitudes des joueurs ,
On joue debout, dans des lieux totalement nouveaux créés spécialement
pour cela ! J'ai nommé le "Café du Coin" ! Le joueur peut entre deux parties
reprendre ces esprits , avec un simple café et discuter avec d'autres joueurs….

Et oui ! Des joueurs qui sortent et qui discutent , ce n'est
pas de la science fiction ! Mais non c'est l'avenir !

Encore plus étonnant avec l'arrivée de ce nouveau concept…..

- Finis les temps de téléchargement !
- La partie démarre instantanément !
- Pas de mise à jour , ni de "patch" !
- Pas d'écran d'avertissement !
- Pas de "lag" !
- Pas de QTE !
- Pas de "Cinématique" !

Des jeux d'arcade ! Des vrais !

Et les "Bornes d'Arcade" annoncent la fin des jeux payé 70 euros qui vous déçoivent !

Pour 1 Francs seulement vous avez le droit à une partie et pour 5 Francs .. 10 Parties !!!!

Oui vous ne connaissez pas les Francs ? C'est comme les Euros mais en moins cher !

Les Francs c'est livrés par brouettes avec une pelle … Une brouette c'est comme un portefeuille
mais pour les pièces que l'on insère dans les bornes d'arcades pour jouer ! Le mot
de passe c'est "Ta pas cent balles" ?… Les balles c'est comme les centimes… Mais la je suis perdu….


Encore plus fort ! Les éditeurs et les créateurs de jeux , ne risquent plus
le piratage et en plus le joueur ne fait que louer du temps de jeu !

L'éditeur reste pleinement propriétaire du jeu !

Un autre point qui fera plaisir aux éditeurs ! La Borne d'Arcade étant 100 % réel
aucun risque de la retrouver en téléchargement sur Internet !

La "Borne d'Arcade" est vraiment l'avenir du divertissement !

A essayer d'urgence au café du coin, juste à côté de l'arrêt de bus de la place Thier
aux Raincy… ( Bus 602 )

Penser à attendre Septembre 1980, j'y serais…

A plus….

Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 20:41
En ce qui me concerne, c'est parti pour...

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 22:20
Citation :
Le 2013-05-26 19:54, Alain Fernandes a écrit :
- Pas de QTE !


T'es sûr que c'est légal ton truc ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:01
Citation :
Le 2013-05-26 19:54, Alain Fernandes a écrit :
- Finis les temps de téléchargement !
- La partie démarre instantanément !
- Pas de mise à jour , ni de "patch" !
- Pas d'écran d'avertissement !


C'etait valable jusqu'a kofxii, maintenant c'est plus le cas. Surtout depuis la taito type x.
Et les ecrans d'avertissement y'en a toujours eu


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:49   [ Edité le: 2013-05-26 23:51 ]
Non mais ton Taito Type-X là, c'est un PC, direction poubelle, c'est pas l'arcade, la vraie, celle à base de PCB et de 15KHz

A quand un kickstarter ?

Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 08:08   [ Edité le: 2013-05-31 10:32 ]
Il s'agit bien sur d'un "billet" d'humour....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 13:13
j'avais compris. n'empeche que les avertissments y'en a eu petit à petit. Même ces @#@#@# de trucs contre l'epilepsie on s'en est mangé. Un petit papelard coincé dans le haut de la borne. Je dois avoir encore le mien. Pas reussi à le virer
_________________

Image


Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 13:30
C'est vrai que présenté comme ça, cette invention fait rêver! Seul petit problème à l'horizon: ça commence à devenir dur pour dénicher des Francs

PS: merci pour Knight Force et Fire & Forget 2 !!!

  Voir le site web de Cyco Nico
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:01
Citation :
Le 2013-05-27 08:08, Alain Fernandes a écrit :

Il s'agit bien sur d'un "billet" d'humour.... En souvenir de la période 1980/1983...


Je trouve toujours surprenant que ce soit ces années considérées comme l'age d'or de l'arcade. Me concernant l'age d'or commence plutôt vers 91-92 pour aller jusque début 2000.

Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 15:48


En fait, la période que je préfère pour l'arcade, c'est la fin des années 80.... A l'époque de la salle d'arcade .. Blv Sébastopol.... Le R360 , les courses voitures à 4 places , les bornes Sega / Namco , et les shoots verticaux....Que l'on retrouve petit à petit sur la PC Engine.

Bien sur pour moi , les années 80/83 , sont plus importantes pour les jeux d'arcades , pour avoir passer pas mal d'heures , surtout les heures de midi, pouvoir jouer pour 1 où 2 francs ... C'était vraiment dans mon budget...

Aussi bien la VCS , les jeux d'arcades et le film Tron , mon permis de me donner encore plus de "volonté" pour programmer et si c'est ma passion / métier depuis 1983, c'est du à ces rencontres....


Alain Fernandes
www.inthepockets.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:17
ayant connu un peu tout, je préfère aussi la fin 80 debut 90. Bon j'aime bien le retro mais n'etant pas fan de shoot ni de petits carrés, j'ai un peu eu du mal début 80 ^^
Et puis les beat ca s'est bien lancé avec final fight et double dragon
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:30
Citation :
Le 2013-05-27 14:01, nicko a écrit :
Je trouve toujours surprenant que ce soit ces années considérées comme l'age d'or de l'arcade. Me concernant l'age d'or commence plutôt vers 91-92 pour aller jusque début 2000.

C'est surtout d'un point de vue commercial qu'on considère ces années comme l'age d'or de l'arcade. Et encore, je pense que c'est un point de vue principalement occidental (quoique la popularité de Space Invaders n'a certainement jamais été égalée par aucune autre borne au Japon). A l'époque, peu de gens avaient de quoi jouer à la maison, et ce qui était alors disponible était loin de pouvoir reproduire le fun des bornes, donc les salles étaient fréquentées en masse.
Qui plus est, elles étaient fréquentées autant par les adultes que par les plus jeunes, ce qui ne sera plus le cas ensuite, les salles étant principalement fréquentées par les ados / enfants après le crash (là encore, point de vue principalement occidental, la situation est différente au Japon).

  Voir le site web de Sebinjapan
Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 12:54
D'accord avec Sebinjapan: d'un point de vue commercial le marché des salles d'arcade a commencé à décliner lentement dans la seconde moitié des années 80 (arrivée de la NES et des micros 16 bits), même si c'est aussi à ce moment que les meilleures bornes sont sorties. L'explosion des consoles 16 bits au début des 90's n'a fait que précipiter les choses.

De toute façon, pour les passionnés que nous sommes, lâge d'or sera toujours celui de nos premiers pas dans une salle d'arcade.

  Voir le site web de Cyco Nico
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 15:32
Citation :
Le 2013-05-27 15:48, Alain Fernandes a écrit :

Bien sur pour moi , les années 80/83 , sont plus importantes pour les jeux d'arcades , pour avoir passer pas mal d'heures , surtout les heures de midi, pouvoir jouer pour 1 où 2 francs ... C'était vraiment dans mon budget...

Aussi bien la VCS , les jeux d'arcades et le film Tron , mon permis de me donner encore plus de "volonté" pour programmer et si c'est ma passion / métier depuis 1983, c'est du à ces rencontres....


Je suis bien d'accord ! À part que je ne programme pas (plus), j'ai exactement le même ressenti que toi !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 12:10
Citation :
Le 2013-05-26 19:54, Alain Fernandes a écrit :
Les Bornes d'Arcade - L'avenir du jeux-vidéo ?
(...)
La "Borne d'Arcade" , change totalement les habitudes des joueurs ,
On joue debout, dans des lieux totalement nouveaux créés spécialement
pour cela ! J'ai nommé le "Café du Coin" ! Le joueur peut entre deux parties
reprendre ces esprits , avec un simple café et discuter avec d'autres joueurs….
(...)
Encore plus fort ! Les éditeurs et les créateurs de jeux , ne risquent plus
le piratage et en plus le joueur ne fait que louer du temps de jeu !


Mauvaise nouvelle pour les éditeurs et créateurs de jeux qui pensaient relancer le marché avec Les Bornes d'Arcade. Ce nouvel El-Dorado est menacé une fois de plus par le piratage !

Une nouvelle manière de pirater dans la forme mais pas dans le fonds puisqu'elle permet toujours à des ados sans scrupule de jouer sans payer. Le groupe "Allume-Gaz" a en effet annoncé sur son BBS avoir développé un gadget ultra moderne et perfectionné permettant de faire apparaitre des crédits dans les machines de jeu sans avoir à insérer des francs !

Le leader du groupe "Allume-Gaz", un certain JPB, affirme que sa technique est efficace à 90%, mais recommande tout de même d'utiliser de préférence l'engin sur des bornes proches de la sortie des salles d'arcade ...

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 12:29   [ Edité le: 2013-06-02 12:31 ]
Mais c'est sans compter que la société multinationale JEUTEL à développé et breveté à la demande de HADOPI et avec le soutient du syndicat des exploitant un système de DRM

Citation :
Les détecteurs modèles DJ 86 et DJ 88

Les deux modèles sont pratiquement identiques, ils réagissent en coupant l'alimentation en + 5 volts de la carte de jeu et en commandant une sirène ou un klaxon externe. Cette commande à été renforcée sur le modèle DJ88 par l'utilisation d'un transistor de puissance.

Le détecteur modèle DJ 88

Ce modèle, équipé d'un réglage de sensibilité, coupe le 220 volts en entrée du bloc alimentation secteur et actionne une sirène ou un klaxon externe.
C'est pourquoi il possède sa propre alimentation secteur pour alimenter son électronique interne et l'alarme sonore.

Le détecteur modèle PS 56

Ce modèle, équipé d'un réglage de sensibilité, coupe le 220 volts en entrée du bloc alimentation secteur et émet un son strident à travers le(s) haut-parleur(s) de la borne.
C'est pourquoi les fils du/des haut-parleur(s) transitent à travers, il a aussi sa propre alimentation secteur pour alimenter son électronique interne et délivrer de la puissance au(x) haut-parleur(s).
Il est possible de le reconfigurer pour actionner une sirène à la place de l'alarme sonore sur le(s) haut-parleur(s) de la borne.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 12:39
Voilà donc pourquoi ces pirates conseillent de jouer près de la sortie !

Des mise-à-jour de firmware de ces fameux gadgets du groupe "Allume-Gaz" permettront-elles de passer aux travers de ces défenses ? C'est un véritable bras de fer qui s'engage entre le pirate JPB et Pierre Tel, patron de Jeutel !

En tout cas, le gadget est à utiliser à vos risques et périls, surtout qu'on murmure que le service de sécurité de certaines salles d'arcades est ceinture noire de karateco !

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 13:03
N'oubliez pas l'imperméable en toutes circonstances (même en plein mois d'août) pour planquer l'allume-gaz... Les lunettes noires pour ne pas être reconnu (tant pis pour la visibilité de l'écran)... Et les baskets s'il faut se mettre à courir (utilisation déconseillée des talons aiguilles).

(... En tout cas je vois que cette petite anecdote a marqué les esprits de certains...
Et j'en profite pour passer le bonjour à Pierre TEL, s'il nous lit).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Lucy_Miky
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 29, 2013
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 09:16
Un petit papelard coincé dans le haut de la borne.



__________________
There're a lot of information about Cheap NW Gold,hope you can get something what you need.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-24 19:24   [ Edité le: 2014-02-24 19:27 ]
Je ne voyais pas trop où poster ça, mais Gamekult vient de publier une très bonne chronique sur les difficultés traversées par l'arcade au Japon. (Toujours écrite par Christophe Kagotani.)

Il est question notamment question de la hausse de TVA nippone qui remet en cause la viabilité du modèle économique basé sur les pièces de 100 yens. (1 pièce = 1 partie) Et ce alors que toutes les tentatives d'implantation de paiements électroniques se sont soldés par des échecs en raison du conservatisme des joueurs. Le tout combiné avec le coût de l'électricité et les éditeurs qui prélèvent une dîme de plus en plus conséquente pour organiser les événements qui font vivre les communautés de jeu.

Les éditeurs et opérateurs se remettent donc en question pour adapter un nouveau modèle économique adapté à cette situation. Sans pour autant braquer leurs clients ou tomber dans la monétisation à outrance.

Un article passionnant que j'ai beaucoup apprécié. On se demande en quoi la TVA peut poser un problème autre que le simple manque à gagner. Et pourtant la démonstration est parfaitement limpide.

http://www.gamekult.com/actu/chronique-japon-one-coin-gaming-A129275.html

_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les bornes d'arcade : l'avenir du jeu vidéo ?

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)