Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]
117 messages • page
1234 ... 6
Auteur Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:42   [ Edité le: 2013-02-20 10:56 ]
Pour continuer la discussion débutée dans le topic "Revue de presse" (page 122) sur les testeurs de jeux vidéo (et chroniqueurs de films, comme le Nostalgia Critic ou de Comics comme Linkara aussi tiens) sur le net :

J'ai revu la vidéo des jeux Famille Adams du Joueur du Grenier hier et finalement ben, l'insulte ultime passe plutôt bien. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand ma sauvegarde de Sleepings Dogs s'est corrompue à la toute dernière mission du jeu (sauf que comme ma sauvegarde s'est rétablie d'elle même sans raison, je considère désormais que les développeurs ne sont finalement que des "espèces d'enfants de leurs parents"... j'espère que devant tant de vulgarité, vous me pardonnerez !

N'empêche, je me demande les développeurs de Dragon's Lair sur Nes et du même jeu sur SNES méritent comme insultes, car sur la version Pal de Dragon's Lair SNES, ben, si vous n'avez jamais vu le pire système de saisie de password au monde, vous ratez quelque chose de grandiose. Indice : on peut mourir à l'écran du password.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:59
Je sais. Le joueur du grenier a fait une vidéo dessus aussi. Dommage, graphiquement le jeu assurait.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:02
Citation :
Le 2013-02-20 10:42, Erhynn Megid a écrit :

N'empêche, je me demande les développeurs de Dragon's Lair sur Nes et du même jeu sur SNES méritent comme insultes, car sur la version Pal de Dragon's Lair SNES, ben, si vous n'avez jamais vu le pire système de saisie de password au monde, vous ratez quelque chose de grandiose. Indice : on peut mourir à l'écran du password.

Je veux comprendre.

Mais Erhynn, t'es quand même une sacrée andouille de sortir un topic pareil.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:16
Oui les Dragon's Lair console sont vraiment des purge. Je me souvient gamin avoir vu une démo dans un magasin. Personne ne demandé à tester, et pour cause même la démo tournante mourrait au premier obstacle.



Il y a un vidéo-testeur que j'aime bien suivre, c'est Méa de l'antre du Méa.

Pourquoi j'aime bien sont émission ?

D'abord l'idée, plutot que de parler d'un jeu, il parle d'une série de jeu, ça peut très bien être une série basé sur une adaptation (les astérix) ou une série a part entière (les James Pond).

Ensuite c'est très instructif, il sort beaucoup d'annecdote sur la création des oeuvre ou des jeux

Enfin il test aussi bien les bon que les mauvais jeu en soulignant les défaut et point fort.





Il a fait également des critique de films (il s'est inspiré du Nostlagia critic) ou de jeu de société.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:48   [ Edité le: 2013-02-20 11:51 ]
Citation :
Le 2013-02-20 11:02, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-02-20 10:42, Erhynn Megid a écrit :

N'empêche, je me demande les développeurs de Dragon's Lair sur Nes et du même jeu sur SNES méritent comme insultes, car sur la version Pal de Dragon's Lair SNES, ben, si vous n'avez jamais vu le pire système de saisie de password au monde, vous ratez quelque chose de grandiose. Indice : on peut mourir à l'écran du password.

Je veux comprendre.

Mais Erhynn, t'es quand même une sacrée andouille de sortir un topic pareil.


Mon petit, ce topic est ce pourquoi luttent tous les vrais GrosPixeliens. Je t'invite à voir la vidéo du Joueur du Grenier sur Dragon's Lair (je ne peux pas intégrer la vidéo, suis au taf ).

EDIT :
Je ne connaissais pas L'antre du Méa, je vais visionner cela ce soir .

EDIT 2 :
Et que cela n'empêche pas de lire les articles de GrosPixels aussi, tiens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:54
Citation :

Mon petit, ce topic est ce pourquoi luttent tous les vrais GrosPixeliens.


ça t'as vraiment marqué Face of Evil ^^


Citation :
Je t'invite à voir la vidéo du Joueur du Grenier sur Dragon's Lair (je ne peux pas intégrer la vidéo, suis au taf ).


allez je le fait pour toi


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 13:08
Je ne supporte pas les vidéos de jeux rétro avec des types qui causent tout le long sans savoir parler ("euuuuh" "mmmm" "eeeeeeet" "aloreuuuuuuuu") dans de mauvais micros. Avant on pouvait découvrir des jeux comme ça, maintenant c'est l'exception quand on entend la musique et les bruitages.

Après, j'aime bien le joueur du grenier quand même.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 13:31
Citation :
Le 2013-02-20 13:08, Niloc-Nomis a écrit :

Je ne supporte pas les vidéos de jeux rétro avec des types qui causent tout le long sans savoir parler ("euuuuh" "mmmm" "eeeeeeet" "aloreuuuuuuuu") dans de mauvais micros.


J'ai de la chance, je ne suis pas tombé sur ce genre de vidéo pour le moment, celle que j'ai vu on sent que les auteur on un minimum préparé leur sujet. T'as qui en tête ?

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 13:45
Peut être les deux jeunes qui présentent des jeux vidéo et des infos, "toutsurlesjeuxvideo" ou quelque chose comme ça, leurs extraits sont souvent repris dans les YouTube Poop (que j'ai découvert à cause du Joueur du Grenier, que je ne remercie pas car ma santé mentale en a pris un vilain coup depuis !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 14:16
En français, j'ai fait malgré tout mon deuil depuis quelques temps. En revanche, en anglais, je cite deux de mes grands amours :

ProtonJon : http://www.youtube.com/user/protonjonsa

À la base, il s'agit d'un "let's playeur", qui a joui d'une certaine popularité après ses vidéos où il essayait de finir Kaizo Mario World et s'énervait en conséquence. Il a après fait plusieurs jeux, mais surtout, il fait un "let's play" de Superman 64 qui s'apparente à un énorme test avec anecdotes, étude de game-design, interview des développeurs, etc. À voir de toute urgence.



ZeroPunctation :

Affilié au site "The Escapist", cet australien fait dans l'actu mais Dieu que c'est drôle. Les revues sont très courtes et, comme le nom l'indique, il fait tout pour parler le plus rapidement possible. C'est au vitriol souvent mais toujours distancé, bon à prendre.



Après j'avoue que je n'ai jamais trouvé de français qui ont su me plaire. La faute à quoi, la faute peut-être à un côté "format court" qui me semble mal seoir à la langue française en générale, le simple "fuck" étant plus musical qu'un "putain" aussi énergique soit-il. Je ne crois pas aussi que les "Angry Review" perdurent sur le net francophone : Molas est mieux quand il ne cherche pas à s'énerver (comme son épisode sur les DA, qui reste le meilleur de tous je pense) plutôt que quand il gueule, le contraire de Rolfe - son épisode sur Nintendo Power ou sur The Wizard est largement moins attrayant que le reste de sa production.

Mine de, j'aime bien les vidéo/tests de GameKult, qui sont parfois de vrais compléments à leurs papiers.

  Voir le site web de MTF
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 02:10
Le seul que j'arrive encore à supporter c'est Masque/arthur.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 10:37
Hooper me donne envie de m'ouvrir les veines c'est incroyable.

En émission francophone j'aime bien Backintoys, la qualité est variable, mais le concept est sympa je trouve.

http://www.dailymotion.com/user/backintoysTV/1

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 10:48
@nicko :
J'ai toujours trouvé que Hooper passait son temps à faire style "Alors oui le joueur du grenier / l'AVGN en a déjà parlé mais moi je", là où le JdG dira du même jeu "Alors je ne vais probablement rien vous apprendre sur ce jeu, tout a déjà été dit mais cette fois-ci c'est à mon tour de souffrir", et bon sang sa vidéo de Yoshi's Story, j'avais envie de me fracasser la tête contre un mur, à coté de la plaque du début à la fin.

J'ai vu L'antre du Méa et du coup je me suis abonné à la chaîne et j'en ai enfilé un bon paquet, ça se regarde super bien, c'est pas prétentieux pour un pet et ça cultive beaucoup . Ce soir, ProtonJon et ZeroPunctation !

En parlant de ZeroPunctation, ProJared fait des "One minute review" où il parle assez vite d'un jeu en une minute pour lui donner une note. Sauf que dans sa dernière qui concerne Fire Emblem Awakening, il avait tellement à dire qu'il a fait une autre vidéo dernière "Expended thoughts" tellement il est fan de ce jeu.

J'aime beaucoup ses critiques d'Alone in The Dark 5 et des deux Two Worlds.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 12:29
Citation :
J'aime beaucoup ses critiques d'Alone in The Dark 5 et des deux Two Worlds.


J'ai les vidéo en question et je suis d'accord, surtout celle d'Alone in the Dark 5, j'y ai joué et j'ai eu exactement le même ressentit, le sentiment d'avoir joué a un jeu qui n'a jamais su quand s’arrêter pour se focaliser sur l'essentiel.

Le Hooper, je m'en sert juste comme chrono pour le travail, vu que je sais que je serais jamais tenter de regarder la vidéo. Parce que ses vidéo sont trop longue et qu'il ne s'y passe pas grand chose d’intéressant. Du coup ça sert juste de bruit de fond. Après je n'ai aucune animosité envers la personne.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 13:45
J'aime beaucoup le Joueur du Grenier, que je suis depuis ses tout débuts, à une époque où il ne se faisait pas courtiser comme une poule de luxe dans une soirée mondaine organisée par une première dame.

Ça m'a donc permis de voir évoluer le truc, en particulier le ton et la qualité générale. Là-dessus, la petite équipe a fait un gros pas en avant, ne serait-ce qu'au niveau de l'image, beaucoup plus propre, tant sur les plans techniques qu'artistiques. Le deuxième épisode de Papy Grenier est d'ailleurs très marquant si on le compare aux émissions classiques qu'ils ont sorti un an avant.

Par contre, je n'attend rien d'un point de vue pédagogie ludique. Les mecs se plantent souvent en fournissant des informations erronées et restent très en surface des choses. De toute façon, ça n'a jamais vraiment été le but de ces émissions, les auteurs ayant toujours été très clairs en indiquant dans diverses interviews qu'ils sont loin d'avoir une solide culture/expérience vidéoludique.

Ce que j'en attends, c'est de me marrer comme un con sur des blagues de vrais geeks, ce qui est déjà pas mal étant donné le sérieux général dès qu'il est question de jeu vidéo dans le microcosme français de ceux qui savent. Et puis j'avoue admirer leurs talents de vidéastes-bricoleurs qui arrivent à pondre des trucs très sympas avec trois bouts de ficelle. C'est de l'amateurisme à plein tube*, et à l'époque de la professionnalisation à toute berzingue de l'Internet, c'est agréable de voir qu'il y a encore des villages qui résistent toujours à l'envahisseur.

* Même si les gars bossent dans une asso en tant que vidéastes.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 20:55
J'aime bien le Joueur du grenier, du peu que j'en ai vu. Ce n'est pas particulièrement pour son érudition, mais pour la bonne humeur et la mise en scène. C'est léger, et j'avoue en avoir regardé quelques-uns sans me forcer.

Il y a size.fac que je regardais, fut-un temps. Il y avait un peu de copinage, puisqu'on vient tous deux de Blork, mais c'était agréable, et surtout court. Il a dû s'améliorer depuis.


Mais, pour le reste, pas de salut. Une fois encore, il ne s'agit que de quelques visionnages, mais j'ai pu constater que la diction de certains était affreuse. Je ne peux pas écouter quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer.

Car, deuxième point, j'ai du mal à rester devant mon écran. Si la vidéo est trop longue, je n'insisterais pas, pour faire autre chose. Alors si ça baragouine dans le micro dès les premières minutes, c'est l'effet double douche froide.


Bon sang, rien ne vaut un bon texte bien ficelé ma petite dame !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 23:21
Linksthesun a fat un second point culture sur les pokémon assez sypa


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 11:04
Pas mal cette petite vidéo sur les Pokémon

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 17:23   [ Edité le: 2013-04-16 18:05 ]
Bon, petit bilan : j'adore, j'ultradore même L'Antre du Meeea, que ce soit ses "Critiques Nostalgiques" (qu'il a très intelligemment éloigné d'un simple hommage au Nostalgia Critic par la suite), ses jeux de plateau ou le plus gros de ce qu'il fait : les jeux vidéo.

J'ai découvert aussi Karim Debbache sur JV.com (entre deux 3615 Usul et Joueur du Grenier) dans Crossed, que j'aime bien aussi. Son émission parle des adaptations de jeux vidéos en films (d'où le nom, Crossed). Y'a du mauvais film mais aussi du bon.

En parlant du Joueur du Grenier, autant j'ai adoré les Papy Grenier sur Pokémon, SimCity et Goldeneye, autant le dernier sur Zelda Ocarina of Time... ourgh !

Dans cette vidéo, Papy Grenier raconte une enquête sur la vie de Link après la fin d'Ocarina of Time et avant que Zelda ne le renvoi dans le passé. Et y'avait vraiment moyen de faire des trucs marrants et il y en a mais... avoir choisi de faire de Zelda la "cagole d'Hyrule", oui pourquoi pas, ça peut être super marrant. Mais, avis personnel, pas comme ça...

Du coup, ben les commentaires déjà rarement finaud sur YouTube ont eu raison d'un de ses propres commentaires :

"ah ben ça fait plaisir de bosser 12h par jour et les week-end pour lire "c'est moins bien qu'avant ", commentaire qui, malgré le smiley, a été tellement cliqué sur "Négatif" qu'il est considéré comme Spam par YouTube.

EDIT :
Et comme j'aime beaucoup ProJared, voici une One Minute Review où il assume complètement son délire sur Monster Hunter :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 18:21
Citation :
Le 2013-04-16 17:23, Erhynn Megid a écrit :

Dans cette vidéo, Papy Grenier raconte une enquête sur la vie de Link après la fin d'Ocarina of Time et avant que Zelda ne le renvoi dans le passé. Et y'avait vraiment moyen de faire des trucs marrants et il y en a mais... avoir choisi de faire de Zelda la "cagole d'Hyrule", oui pourquoi pas, ça peut être super marrant. Mais, avis personnel, pas comme ça...

C'est la faute à la "télé réalité" qui cast toujours des gens avec des purs accents... c'est une parodie des enquêtes anxiogènes de TF1 ('sais plus l'nom).
J'ai bien rigolé moi ^^

Sinon, vite fait sur Usul... sa parodie de Human Traffic est super chouette et bien réalisée et ses chansons parodiques sont très bien écrites.
Ce genre d'émission rivalisent laaaargement avec n'importe quelle prod' télé.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]

117 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)