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Playstation 4 - Sony and Share |
french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2880 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2020-01-27 13:25
Je l'ai acheté car je suis fan de metal gear solid, et bien j'ai arrête au bout de 4 h et je ne l'ai toujours pas repris, je ne vois pas l'intéret, le plaisir du jeu et c'est en gros fan de phantom pain que je parle.
Là je ne sens que de la vacuité et l'interface est tellement lourde...
Je ne sais meme pas si je reviendrais sur ce jeu... Pourtant j'en ai envie, tout le monde (sur le net) que le jeu commence à partir de 10/15 H mais est ce que c'est normal???
Je veux bien faire un effort de plusieurs heures mais là on parle de 4H
Alors le jeu est en pause, car en ce moment je ne suis pas capable de m'investir sur un jeu mais j'y reviendrais car KOJIMA ne m'avait jamais déçu jusque là. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-01-27 19:30
Citation : Le 2020-01-27 11:33, Laurent a écrit :
Ce qui ressort de ce que j'ai lu de mon côté, c'est que Death Stranding ne s'est pas du tout fait défoncer.
J'ai regardé plusieurs vidéos parce que les 1ers tests que j'ai lu disais que c'etait un grand jeu avec une histoire de dingue etc.... du coup j'ai regardé plusieurs trucs et lu des spoils.
L'histoire c'est du Kojima avec pas mal de clins d'oeil et critique au monde actuel, mais ça ne me touche pas plus que ça.
Ce que j'ai lu partout par contre, c'est que pour prendre le jeu en main c'est très long, et quoi qu'il arrive t'auras toujours des livraisons à faire.
C'est ca qui est curieux, tu lis des tests, les mecs te disent que tu commences vraiment à jouer qu'au bout de x temps, mais en même temps ils ne le retiennent pas comme un point négatif ....
Après chacun ses gouts _________________
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3914 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2020-01-29 23:45 [ Edité le: 2020-01-30 00:12 ]
C'est marrant parce que c'est le 1er jeu de Kojima auquel j'accroche, les MGS m'ayant passablement tous ennuyés au bout de 2-3H de jeu pour ceux que j'ai testé (le 1, 2, 3 et 5). Plus parce que l'infiltration n'est pas trop mon truc et l'ambiance militaire me lourdait.
Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faille attendre 10-15 h que Death Stranding commence, ça démarre même assez fort mais bon... pour ça il faut y jouer et s'imprégner de l'atmosphère plutôt que se spoiler sur internet.
A noter que sur la partie technique les mise à jour sont assez légères au vu des standards actuels sur les AAA, à peine plus d'1 Go pour la 1.08 avant le 1er lancement sur ma console et environ 120Mo pour la 1.09, dernière en date! Le jeu est déjà bien fluide et très beau sur ma PS4 normale, la version Pro doit être magnifique et j'imagine déjà le rendu sur PC de jeu quand il sortira dessus l'été prochain.
J'ai eu en tout jusqu'ici 2 bugs de disparition de véhicule avec du matos dedans mais il suffit de recharger la sauvegarde précédente (je suppose que ça vient du réseau car les véhicules peuvent venir d'autres joueurs). D'ailleurs il y en a pas mal, ça prend 12Mo à chaque fois donc gaffe pour ceux qui ont peu de place sur leur disque dur, pensez à faire le ménage de temps en temps en effaçant les anciennes.
A part ça la technique est impeccable, un gros chargement de zone en début de partie mais c'est tout, pas de clipping, pas de bug de textures ou de sons, ça fait plaisir de voir un jeu avec une finition propre et bien optimisé.
D'ailleurs en dehors des graphismes il y a un gros taf sur le design sonore, pas mal de petites gimmicks.
La capture des expressions des acteurs est également très solide, ce n'était peut être pas indispensable mais ça rajoute un cachet particulier.
On sent que l'univers a été soigné, en plus c'est le genre de SF qui me botte bien alors...
"Keep on keeping on!"
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2880 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2020-01-30 08:33
Comme quoi Manuel les gouts les couleurs, je me suis stoppé de mémoire à la première base qu'on relie au réseau chirale. Mais j'avoue que j'étais dans une phase de déprime ou jouer aux jeux vidéo me gonflaient.
Est ce que le jeu n'était pas assez bon, fun pour me permettre de passer ce cap je ne sais pas. J'avais vécu ça avec MGS 3 mais le jeu avait réveiller mon appétance, là non _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-01-30 11:46
Citation : Le 2020-01-29 23:45, Manuel a écrit :
C'est marrant parce que c'est le 1er jeu de Kojima auquel j'accroche, les MGS m'ayant passablement tous ennuyés au bout de 2-3H de jeu pour ceux que j'ai testé (le 1, 2, 3 et 5). Plus parce que l'infiltration n'est pas trop mon truc et l'ambiance militaire me lourdait.
Bah moi non plus l'infiltration je deteste, mais bon je voulais tester ce jeu qui faisait tant parler de lui.
Du coup j'ai fait mgs 1,2,3,4.
Mgs je l'ai trouvé pas mal, pas un grand jeu mais de bon trucs. Le 2 est sympa aussi, avec un bon twist, mais la fin c'est totalement WTF.
Le 3 c'est un sympathique nanar, tous les clichés des mauvais film d'espionnage, guerre etc... mais étonnament j'ai trouvé le jeu sympa aussi.
Le 4 ca commencait à me saouler un peu. Le jeu se laisse jouer mais trop long, et au final les twists reposent toujours sur les mêmes ressorts.
Du coup j'ai testé le prologue du 5 histoire 2 mais j'ai même pas fini la 1ere. Ca m'a saoulé, toujours les memes mecaniques etc.... du coup même si j'ai recupéré le 5 sur one (gratuit) je pense pas le faire ....
Et donc comme j'ai vraiment du mal avec Kojima, j'y vais vraiment avec beaucoup de reticences quand je vois des news sur ses nouveaux jeux. Je me suis spoilé histoire de voir si l'histoire vaut le coup, mais la mécanique de jeu c'est pas mon trip.
Je suis un grand fan de zelda mais bow m'a gonflé à cause de son gameplay, alors un jeu où tu marches pendants des plombes, fallait vraiment que y'ait LE truc qui m'aurai poussé à le chopper.
Dommage que y'ai pas de démo _________________
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3914 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2020-01-31 20:04 [ Edité le: 2020-01-31 20:52 ]
J'en suis au stade où il y a pas mal de montagnes à grimper, la neige a un effet plus fort que la pluie pour vieillir prématurément les objets, autant dire que je ruine pas mal de matos tout en glissant avec les marchandises sur le dos qui finissent parfois par dégringoler en bas d'une pente.
En plus j'ai été pris dans une tempête où l'on voit pas à 10m, heureusement qu'on peut consulter la carte à tout moment. J'utilise le plus possible les véhicules disponibles (motos ou camions) sinon ça prend des plombes.
Il est parfois nécessaire de sortir les échelles et les ancres d'escalade quand ça devient trop pentu et rocailleux, j'en ai toujours un stock dans cette zone.
Heureusement parfois il y a un pont construit par un autre joueur qui facilite le passage, quand on a pas soi-même ce qu'il faut pour en fabriquer un grâce à un module CCP que l'on trimballe avec le reste.
Il y a des livraisons à faire dans des endroits invraisemblables, les échoués sont aussi plus nombreux et j'ai eu plusieurs combats contre de grosses entités, cela arrive quand ils finissent par nous attrapés et traînés dans leur zone. Le bon coté est que lorsqu'on en fini c'est la fête aux cristaux chiraux et la zone devient paisible.
Les combats ne sont pas la partie la plus intéressante du gameplay, c'est du TPS de base à ceci près qu'il ne vaut mieux pas tuer d'humains quand certains veulent nous piller mais ça n'arrive que dans les zones à Mules (lié à l'histoire, je vais pas spoilé). On a un arsenal létal et non-létal qui se débloque au fil de l'aventure, on peut le faire fabriquer (comme à peu près tout le matos hors-marchandises) dans les relais et terminaux des villes.
edit : j'ai fini par ouvrir un topic dédié où je reprends mes post à propos du jeu ici.
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16077&forum=1&start=0
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-03-24 17:32
On va se faire chier d'ici peu à la maison s'ils coupent tout
Citation : https://www.gamekult.com/actualite/confinement-sony-interactive-entertainment-reduit-le-debit-du-psn-en-europe-3050826493.html
Sur le modèle de ce que d'autres grandes plateformes ont déjà annoncé, Sony Interactive Entertainment vient de publier un communiqué pour expliquer aux joueurs que le débit du PSN va être réduit afin de préserver l'accès à internet à l'heure où un nombre sans précédent de personnes se confinent partout dans le monde et sollicitent de plus en plus la toile, notamment pour le télétravail et l'éducation.
Jim Ryan assure que si les téléchargements de jeux ont de fortes chances de ralentir, voire de subir des délais, les possesseurs de PS4 seront toutefois encore en mesure de jouer en ligne dans des conditions décentes. Sony Interactive Entertainment n'est pas la seule entreprise à avoir annoncé des mesures en faveur de la préservation de la bande passante : Netflix (qui représente plus de 20% du trafic internet en France) a déjà réduit de 25% son débit en Europe, tout comme YouTube a aussi réduit la qualité de son flux vidéo. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-04-08 11:04
sony...
Ils ont rien appris.....
https://www.01net.com/actualites/playstation-5-sony-devoile-enfin-la-manette-dualsense-1890969.html
Citation : La touche Share (Partage) située en haut à gauche de la manette - entre la zone tactile et la croix multidirectionnelle
Ils ont laissé leur connerie de boutons. Le pavet tactile ne sert à rien, idem pour le bouton share....
Quant à l'usb c machin je suis pas convaincu, la prise est trop petite et ca fait facilement des faux contacts....
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5262
Hors ligne | Posté le: 2020-04-08 12:13 [ Edité le: 2020-04-08 13:12 ]
Citation : Le 2020-04-08 11:04, RainMakeR a écrit :
idem pour le bouton share....
Tu généralises un peu vite tes propres usages à tout le monde, je ne sais pas si tu t'en rends compte ?
Et l'USB-C, une mauvaise idée, sérieusement ?
Tu es au courant que le débit est bien supérieur et la vitesse de charge aussi ? C'est la nouvelle norme et c'est un must de nos jours, sur un tél' portable récent par exemple, son absence est un défaut important !
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2020-04-08 12:30
L'USB C recharge ma Switch en même pas une heure sur mon réveil, donc ça mérite le prix Nobel de physique. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-04-08 18:28
On parle de Rain, le gars qui roule encore en R11...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2020-04-08 20:36
Citation : Le 2020-04-08 12:30, Niloc-Nomis a écrit :
L'USB C recharge ma Switch en même pas une heure sur mon réveil, donc ça mérite le prix Nobel de physique.
Sur toutes les switches ou les recentes ?
Parce que sur switch le fil pour recharger les manettes c'est tres bien. Celui des manettes ps4/xone est naze ;(
nicko : la r11 est chez les parents pour le moment, je roule en 106 (enfin quand j'aurai changé le joint de culasse) et en safrane.
C'est dans les vieux pots... _________________
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3914 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2020-04-10 01:19
C'est surtout que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 donc Sony garde les mêmes boutons sur la manette pour ça.
De mon côté je me sers pas mal du bouton share (pour les captures d'écran) et le pavé tactile sert surtout de bouton pour afficher les cartes dans certains jeux.
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2020-04-10 10:33
Citation : Le 2020-04-10 01:19, Manuel a écrit :
C'est surtout que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 donc Sony garde les mêmes boutons sur la manette pour ça.
seulement une centaine de jeu apparemment. _________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-04-10 21:44
Citation : Le 2020-04-10 10:33, gregoire01 a écrit :
Citation : Le 2020-04-10 01:19, Manuel a écrit :
C'est surtout que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 donc Sony garde les mêmes boutons sur la manette pour ça.
seulement une centaine de jeu apparemment.
Non, c'est 4000. Une centaine c'est les jeux qui seront améliorés en passant sur PS4.
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2020-04-11 15:11
@nicko :
Nope, au lancement il n'y aura "que" 100 jeux. Les "4000" autres ne sont pas optimisés et doivent être ajustés, donc va falloir patienter. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-04-11 17:07
J'avais pas compris ça.
Il y en aura 4000 qui juste-marchent
Les 100 auront des améliorations en résolution et/ou framerate.
Mais je me trompé peu être.
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2020-04-11 18:33
Faut dire que la com' de Sony est digne d'une Wii U.
Enfin c'est toujours mieux que rien mais à côté de MS qui balance la rétrocomp' sur trois générations de consoles ça fait un peu tâche.
A noter cela dit que chez Microsoft, les jeux Xbox OG et 360 compatibles sont les mêmes que ceux actuellement compatibles sur Xbox One & One X. J'espère sincèrement que ça va s'agrandir car TOUS les PGR sont absents de la rétrocomp' Xbox One. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2020-04-11 22:35
Je suis d'accord avec toi Koren, Sony s'est bien loupé lors de cette conf.
En gros, la PS5 devrait pouvoir lancer la grosse majorité des jeux PS4. Ils ont testé les 100 jeux les plus populaires/joués et ça fonctionne bien donc ça devrait le faire pour les autres.
Mais les 100 jeux, ce sont justes de jeux testés, pas forcément des jeux améliorés.
Même si l'équivalent du mode boost de la PS5 devrait permettre, de base, une animation plus stable.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2020-04-11 23:26
Leur erreur est de diffuser ça comme ça alors que c'est à la base un speech fait pour la game developers conference, pas une présentation au public.
Donc demi foirage on va dire.
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