Ah ouais, pour le coup c'est moi qui plane, le Jet n'a pas de supers en effet.
Mais ayant pas mal rejoué ces derniers jours, je maintiens tout le reste

Au sujet de Dragon et Janne, non vraiment, je sais pas, rejoues-y, les coups d'épée de Janne sont assez puissants mais il faut vraiment être près pour toucher, alors que ses coups de pied sont plus utiles (bonne balayette, bon anti-air avec le HK, glissade) mais font des dommages ridicules… frustrant. Après c'est quand même un bon perso, un petit côté Guile avec son projectile lent.
Quant à Dragon, entre son HK qui a une bonne allonge, une bonne prio et passe au dessus des glissades et balayettes, son HP qui touche de suuuper loin, son HK sauté qui touche aussi de loin, avec une hitbox monstrueuse, et fait passage dans le dos (cross-up) hyper facilement… il a une super palette de coups de base. Et niveau dommages, vraiment, il est dans la moyenne.
Bon voilà, on va quand même pas ergoter 150 ans sur le gameplay d'un jeu comme WH1, ça ne me choque pas trop que tu choisisses de ne pas développer sur cet aspect, mais à ce moment là ce serait bien qu'il n'y ait pas trop d'approximations dans les quelques passages qui en parlent.
Tant qu'on est dans le sujet, la gestion des dommages est assez surprenante dans WH. Mais ça concerne tous les persos. En gros apparemment, quand un coup touche en contre, il fait à peu près deux fois plus de dégâts… par exemple avec Dragon, si tu mets un HK de loin sur un perso qui tente une balayette, bim, ça arrache la barre. À vérifier mais je crois que ça le fait aussi sur les double-touches.
Et puis réessaie vraiment pour le dragon kick : arrière-avant, tchak-tchak, ça sort tout seul, même sans aucune charge. Ça sort même un peu trop bien malheureusement… car tu peux le sortir sans le vouloir si tu recules et que tu veux avancer puis frapper avec un HK. C'est sûrement pour ça qu'ils ont changé la manip dès le 2.
Sinon je confirme pour Geegus, en Deathmatch dans WH1, tu l'affrontes sur un ring électrifié avec des mines au sol.
edit : voilà une photo du stage là :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/world_heroes/dossier_wh2.htm
Ah et sinon je te rejoins sur C+, ils étaient vraiment très bons public sur les jeux de baston (et vraiment pas très rigoureux). Je me suis amusé à zieuter un peu Abandonware magazines, et Player était plus lucide. Les premiers jeux de baston emblématiques de la Neo ont des notes honorables, sans plus, montrant que malgré leur côté très séduisant ils n'atteignaient pas encore le niveau de SFII et de ses suites directes.
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell