Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » World Heroes : les plus forts du monde !
22 messages • page
12
Auteur World Heroes : les plus forts du monde !
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 20:57   [ Edité le: 2013-02-11 20:57 ]
Très bon article sur World Heroes et ADK, RainMaker, avec du contexte, des petites analyses très instructives et une vraie affection pour le jeu.
Je suis vraiment néophyte en baston, mais c'est intéressant de connaître ces jeux-second rôles ! J'ai toujours trouvé un côté série B à ce World Heroes, sans le connaître.

  Voir le site web de tof-1984
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 21:09
Je m'attendais à un dossier entier sur la série, mais c'est un article qui tombe à pic pour faire connaître la série.

Parmi les innombrables jeux de baston que j'ai pu essayer sur la Super Nintendo, j'ai toujours gardé une tendresse particulière pour cette série qui ne se prend pas au sérieux mais qui, pourtant, est plutôt bien fignolé.

Peut-être pas les meilleurs jeux de combats, mais, en tout cas, ils sont très divertissants.


Pour revenir sur l'article, je me permets de proposer deux suggestions de forme.

La première, c'est de couper l'article en deux, avec une partie sur l'historique et l'autre sur le jeu en lui-même.

La deuxième, c'est d'éviter de laisser traîner les liens tels quels dans le texte, c'est sale.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 21:13   [ Edité le: 2013-02-11 21:15 ]
Merci Rain pour cet article !

Les jeux de la série étaient toujours raillés dans la presse de l'époque. Il est vrai que les jeux n'étaient pas à la hauteur de ce que faisait SNK, mais franchement les jeux restent d'excellente qualité.
La borne du 2 et son mode deathmach ont englouti un sacré paquet de mes pièces de 5F !!!

J'espère que l'article sera enrichi par la suite, pour devenir un article sur la série entière.

Citation :
Le 2013-02-11 21:09, Simply Smackkk a écrit :
Pour revenir sur l'article, je me permets de proposer deux suggestions de forme.

La première, c'est de couper l'article en deux, avec une partie sur l'historique et l'autre sur le jeu en lui-même.

La deuxième, c'est d'éviter de laisser traîner les liens tels quels dans le texte, c'est sale.


Tout à fait d'accord avec ça !

dazel
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 13, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2013-02-11 21:55


Whou Max et Compagnie, le jeu !
_________________

Selon des algorithmes très évolués, le nom le plus classe du monde est Abitbol.


  Voir le site web de dazel
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 09:55
La mise en forme a été améliorée après vos remarques

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 11:40   [ Edité le: 2013-02-12 11:58 ]
Citation :
Le 2013-02-11 21:13, nicko a écrit :
Citation :
Le 2013-02-11 21:09, Simply Smackkk a écrit :
Pour revenir sur l'article, je me permets de proposer deux suggestions de forme.
La première, c'est de couper l'article en deux, avec une partie sur l'historique et l'autre sur le jeu en lui-même.
La deuxième, c'est d'éviter de laisser traîner les liens tels quels dans le texte, c'est sale.

Tout à fait d'accord avec ça !


Toutes mes confuses, les liens qui trainent dans l'article ca viens de moi. Ce sont pour la plupart des sources d'infos que j'avais laissé là pendant la redaction et que j'ai oublié de virer.
Le coupage en 2 c'etait voulu mais j'ai oublié de le preciser en envoyant

Pour les autres épisodes faudrait effectivement les rajouter au dossier, d'ailleurs si vous avez envie d'y participer pas de souci
Mais bon ca m'ebetait de m'embarquer dans un dossier qui n'aurait pas été complet. Du coup j'ai préféré me cantonner à historique + 1er episode

J'ai joué à tous les épisodes mais j'avais pas le temps d'ecrire un long dossier. Je voulais plutot parler d'ADK qui est un developpeur trop méconnu

Faudra que j'ecrive un petit truc sur WH2, j'ai déjà de la matière en plus

Edit: Au fait c'est RainMakeR avec 3 maj

Edit2: tiens je parlais de mh2jet dans mon groblog en fait http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12838&forum=15&start=180
Faudrait que je recycle quelques trucs dedans dis donc
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:53
Citation :
Le 2013-02-12 11:40, RainMakeR a écrit :

Edit: Au fait c'est RainMakeR avec 3 maj



Roh, la diva Je modifie ça tout à l'heure ^^

Edit : fait

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 07:42
Un grand merci à toi RainMakeR (désolé d'avoir écorché ton pseudo dans l'article), je me suis régalé à la lecture de ce papier. Je ne connaissais pas très bien Alpha/ADK, du coup je me suis couché plus intelligent!


Jj'ai toujours aimé WH, de par son côté un peu décalé.. Et puis quel pied de jouer avec Jeanne!
Le reste de la série va en s'améliorant en plus. Si quelqu'un se sent pour compléter la série, l'équipe est prête!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 10:00
Chouette article, quand j'était petit, j'aimais bien le fait que les personnages étaient de gros clichés de leurs pays, c'est un peu toujours le cas, mais là davantage encore.

Ca serait bien, si la série revenait.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 12:21
Citation :
Le 2013-02-13 07:42, IsKor a écrit :
Je ne connaissais pas très bien Alpha/ADK, du coup je me suis couché plus intelligent!


Pas de quoi N'empeche qu'avant de démarrer je connaissais ADK que pour World Heroes et 2-3 autres jeux sur neogeo. Y'a pas mal de jeux sur Neo, j'avais pas percuté que c'etait eux
Et du coup je me suis demandé ce qu'ils avaient bien pu sortir, et j'ai fais quelques découvertes
En plus comme j'ai pas trouvé d'historiques vraiment exhaustifs, je me suis dit autant faire d'une pierre 2 coups
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 14:26
Chouette, cet article sur ADK et World Heroes ! À la fois le développeur et son jeu sont généralement raillés de nos jours, alors qu'ils ne le méritent absolument pas selon moi.

Après Street Fighter 2 et Mortal Kombat 1, World Heroes 2 faisait partie de mon trio préféré en matière de baston sur borne d’arcade. C’était donc mon titre du genre favori sur les bornes MVS. Je lui trouve beaucoup de qualités : d’excellents graphismes cartoon, un agréable côté décalé, un gameplay efficace, des personnages typiques, des coups spéciaux impressionnants, et évidemment le mode deathmatch. Je n'ai pratiquement joué que dans ce mode qui mettait une tension supplémentaire et qui permettait de gros renversements de situation.

Rain, dans la fin de ton article, tu sembles dire que Captain Kidd fait son apparition dans l’épisode Jet. Or, il est bien présent dans World Heroes 2.

Dans la liste de jeux ADK, je vous conseille aussi Ninja Master's, un jeu de combat sorti assez tard sur Neo-Geo (MVS, AES et CD). Bien qu’il ne soit pas un classique, il apporte une bonne idée : la possibilité de se battre à l’arme blanche ou à mains nues en passant d’un style à l’autre en plein combat. C'est le système qui a été repris ensuite dans Mortal Kombat (Deadly Alliance, si ma mémoire est bonne). Ninja Master's bénéficie aussi de graphismes élégants qui le rendent encore attrayant aujourd'hui. En revanche, il faut être patient pendant les chargements sur Neo-Geo CD.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 20:43
Citation :
Le 2013-02-14 14:26, spacecowboy a écrit :
Rain, dans la fin de ton article, tu sembles dire que Captain Kidd fait son apparition dans l’épisode Jet. Or, il est bien présent dans World Heroes 2.


La tournure est trompeuse. Je dis que le Jet est le mieux niveau casting, mais que la saga a evolué et donc que y'a plein de gens ont rejoint le casting
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-16 11:36
Ah OK. Captain Kidd étant le perso contre lequel je préférais jouer (pour admirer ses coups spéciaux), je ne pouvais pas croire que ma mémoire était aussi mauvaise.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-02-16 14:12
Merci pour ce dossier Rainmaker. Moi qui croyais que la carrière d'ADK se limitait à leur production Neo Geo, j'ai appris des tas de choses !

Pour World Heroes, j'espère que tu auras l'occasion de revenir dessus et de compléter le dossier avec une présentation détaillée de tous les épisodes, adaptations ... etc ...
Il faudrait aussi parler de toutes les subtilités de gameplay comme le renvoi des projectiles, "feature" qui sauve la vie contre des persos abusés comme le Captain Kidd cité plus haut (requin, bateau, requin, bateau ...).
Et puis j'aurais bien aimé que tu développes cette particularité du jeu (dans ses 3 1ers épisodes en tout cas) d'être totalement jouable avec seulement 2 boutons, chose qui a permis à World Heroes de s'incruster dans des petits cafés ou chez des forains fauchés qui ne voulaient pas remplacer leurs vieilles bornes génériques qui n'avaient la plupart du temps que 2 boutons donc.

Perso, j'aime bien les 3 premiers épisodes de la série (je n'ai quasiment pas joué au Perfect). J'avais même acheté World Heroes Jet sur Neo en cartouche quasiment au moment de sa sortie (en revendant Super Side Kicks et Burning Fight, parce que forcément, pour s'acheter un jeu Neo à l'époque ...). Et j'avais été super déçu en découvrant que le mode Deathmatch avait été supprimé
Heureusement le jeu restait très bon quand même, bien que les 2 nouveaux persos soient un peu abusés (surtout Jack). Ce qui me plait surtout c'est, comme tu le décris bien, le charisme des persos, certes jugés kitsch ou ringards par une partie de la presse, mais très fun en ce qui me concerne. Mes persos préférés : les 2 ninjas, Dragon, et Captain Kidd bien sur

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-16 21:13
J'ai pas voulu trop detailler non plus parce que je suis pas un pro gamer
3 boutons c'est quand même plus confortable pour jouer.

Faudrait que je rejoue au Jet, j'y ai passé des heures sur gameboy, ce jeu est une tuerie ^^

Le perfect je le trouve sans ame, on dirait un mugen. Des decors hi-res qui ont aucun rapport avec l'esprit de la serie, des furie rajoutées à l'arrache, et tous les persos jouables. Dommage il meritait mieux
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 15:29
Sympa la petite rétro sur ADK, j'avais complètement zappé que c'était eux aussi derrière Ninja Commando, Magician Lord et Ninja Masters. Ce dernier est effectivement un jeu de baston bien sympathique qui gagne à être connu.

J'ai une certaine sympathie pour World Heroes, parce que c'est le premier truc valable qu'on a pu voir débarquer en salles, dans le genre, après SFII. Pas aussi bon, mais valable. On est alors mi-92, SFII "prime" vient de sortir certes, mais à part ça c'est le néant, on a juste un premier Fatal Fury au gameplay rudimentaire, Art of Fighting (pour ce qu'il vaut, malgré ses innovations) n'est même pas encore sorti…

World Heroes est bon élève, il repompe SFII de façon assez scolaire mais le fait plutôt bien, les gens de chez ADK sont les premiers à avoir à peu près compris comment "calibrer" un jeu de baston pour que ça tienne la route : les différents délais et temps de latence des coups, des impacts, les "zones actives" (hitbox) des coups… tous ces petits réglages vitaux dont les tests ne parlent jamais. Alors bien sûr c'est quand même un peu funky. Parfois on sort une choppe ou un coup alors qu'on vient à peine de bloquer. On peut chopper un adversaire qui se relève, aberration totale dans un jeu de cette époque, où les choppes bouffent un max, et où la déchoppe n'existe pas. Dragon, avec un simple combo gros pied sauté > gros pied debout (touche deux fois) bouffe 40% de la barre et met dans les pommes. On peut bourriner les light punches accroupis avec certains persos (notamment Brocken) et mettre dans les vapes plusieurs fois de suite… Bon mais à part ça, comme je le disais, je trouve le jeu sympa

J'étais très surpris de lire qu'il a eu un accueil mitigé dans la presse à l'époque, alors j'ai cherché un peu. En fait il est encensé chez Joypad (et je parierais que c'est le cas aussi chez C+ même si je n'ai rien retrouvé), mais Player One se montre peu flatteur (idem avec le 2). D'après Wikipédia, Famitsu lui met un malheureux 22/40… d'un autre côté, il y avait une vraie fascination pour SFII à l'époque, personne ne s'en était encore lassé, alors on pouvait trouver assez superflue la sortie d'un bon petit clone comme WH.

Mais ça ne reflète pas l'accueil qu'il a eu dans la salle que je fréquentais à l'époque. Le jeu était très apprécié. Dragon (clone facile de Bruce Lee, mais tellement sympathique) était clairement le héros non-officiel du jeu, c'était le perso le plus joué, devant Brocken (eh oui !), les deux ninjas suivant assez loin derrière. Avec les deux premiers, beaucoup de joueurs arrivaient assez loin dans le jeu. J'ai rarement autant vu un générique de fin sur une borne d'arcade. À une époque où beaucoup de gens aimaient les jeux de baston mais peu y excellaient, et où ça jouait encore surtout en solo, on savait qu'on pouvait camper un peu sur la borne avec sa pièce de dix balles. Ça a joué en sa faveur.

Quand le 2 est sorti, il a évidemment attiré l'attention. On l'a tout de suite remarqué pour ses nouveaux persos, son mode deathmatch encore plus original et ses curiosités comme le renvoi de projectiles ou le jeu de choppe/contre-choppe. Mais l'engouement est retombé plus vite, et j'explique ça encore une fois par le jeu contre le CPU. Le jeu était plus difficile, plus possible de sauter partout et de bourrer des light punches/kicks pour battre le CPU. Il fallait désormais savoir zoner, punir, comme à SFII… et on tombait toujours sur les 6 nouveaux persos avant de retrouver les anciens (la majorité des joueurs étant loin d'arriver jusque là). Les gens ont dû en avoir marre de se faire défoncer par Capitain Kidd ou J.Max au bout de 3 ou 4 combats.

Les deux suivants, je ne les ai connus qu'après en ému, testés pour la culture générale. Je les ai réessayés pour l'occasion. Le Jet ne me plaît pas trop, en gros c'est le 2 avec certes quelques améliorations mais je lui trouve beaucoup moins de charme. En mode Tournoi, les décors sont moches et la mise en scène ridicule. J'ai aussi trouvé les musiques encore plus nazes que d'habitude… le Perfect m'a fait meilleure impression. On se retrouve avec un système à 6 coups de base comme dans Ninja Masters ou les deux premiers Samurai Shodown. La vitesse est accrue, parfois bizarrement (certains mouvements semble être "en accéléré"), mais c'est assez pêchu et c'est cool d'avoir une plus grande palette de coups (en plus, je n'ai jamais bien aimé le principe de temps de pression sur les touches pour choisir la puissance des coups). Je comprends pas ton commentaire sur ce jeu Rain, je le trouve plus cohérent que le Jet, les décors sont réussis et dans la lignée de la série (où as-tu vu des décors hi-res ?), les supers étaient déjà dans le Jet…

Il y a quelques points à rectifier dans l'article. Par exemple, sur Dragon : "Son dragon est un peu délicat à sortir car il faut le charger, par ailleurs ses coups simples sont plutot faibles" Bah en fait c'est tout le contraire Le dragon kick ne se charge pas, c'est juste arrière-avant pied. Dans les suivants, la manip change en bas-haut, mais toujours sans charge. Et les coups de base de Dragon sont excellents, c'est justement ça qui le rend fort. Ou encore sur Janne : "Elle dispose d'une épée ce qui lui permet d'avoir une allonge assez phénoménale. Elle est vêtue aussi d'une armure ce qui lui permet de plutôt bien résister aux dégats." Bah non justement, d'ailleurs c'est assez décevant, elle ne donne que des frappes courtes avec son épée (sauf un coup spécial mais qu'il faut charger en bas, donc intérêt relatif). Ça s'améliore à partir du 2. Quant à l'armure, c'est uniquement visuel, elle est pas spécialement plus résistante que les autres persos…

Sinon la choppe est prioritaire oui, mais c'est classique, comme dans SFII, le fait qu'il y ait un bouton dédié n'a pas de rapport avec ça, on peut chopper avec avant+A pour le même résultat. D'ailleurs comme le souligne justement Seb, ça rend le jeu jouable à deux boutons. Enfin, en Deathmatch, j'ai bel et bien rencontré le dernier boss sur une arène piégée. Peut-être que ça dépend de la version du romset, ou alors est-ce différent entre le MVS et l'AES ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 15:47   [ Edité le: 2013-02-20 15:49 ]
POur le dragon de dragon je galère toujours à le sortir, il se charge un peu mais pas trop.
Je veux dire tu peux pas le faire à la mortal kombat, et il sort pas toujours si tu le charges comme Guile.
Pour janne je maintiens, elle a quand même une bonne allonge et elle est quand même super balaise comparé à la plupart des autres. Heureusement que Kim a son combo craqué parce que ses coups normaux font keudalle en degats

Pour la choppe il me semble que si tu fais avant+a ca sort un coup de poing, alors que le bouton choppe sort une choppe quoi qu'il arrive.

POur le Jet faudrait que j'y rejoue, j'ai beaucoup joué sur gameboy ou il y avait les super, mais il me semblait que sur mvs ils y etaient pas justement.
Le perfect quand je dis hi res c'est parce qu'ils sont super beaux et detaillés par rapport aux personnages. T'as l'impression que les mecs ont collés des photos en fond d'ecran. Y'a plus la charte graphique du jeu, son esprit etc.... c'est du decors générique. Comme on en retrouve un peu dans certains mugen
Enfin bon c'est la sensation que j'ai eu en y jouant. J'ai trouvé que le jeu avait perdu son identité et son petit coté WTF.

J'ai bien aimé le 2, en plus au lycée un pote avait reussi à se degoter le jeu pas trop cher avec une neo. On y a beaucoup joué ^^ mais bon les deathmatch on en a jamais fini un seul. La barre de vie est trop grande, et quand tu lattes ton adversaire tu gagnes un peu de vie. Ce qui fait qu'au final tu passes ton temps à te bourrer la tronche en esperant vider la barre.
Le pire c'est qu'une fois vide t'es pas forcément mort vu que tu peux te relever et regagner de la vie.... Un peu comme les jeux de catch

Consoles+ il me semble qu'ils encensaient toujours les jeux de baston neo, en même temps je les comprend, quand on les voyait dans les salles d'arcade, perso j'avais les yeux qui brillaient. C'etait magique, la petite intro musicale, les xx mega shock etc..... c'est fini tout ca

Je sais pas si je suis blasé et que j'ai tout vu, tout joué etc... mais c'est hyper rare maintenant que j'ai une demi molle rien qu'avec la rolling demo d'un jeu
Rhaaaa je me rapelle encore celle de FF2 : again, legendary return.

C'etait le bon temps


Edit: le dernier boss dans une arène piégée ? ca ne me dis rien. Faudrait que je reverifie tiens. Ca fait longtemps que j'y ai joué, je me rapelle plus si j'ai joué en death match ou pas la derniere fois
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 16:20
Le Jet n'a pas de Supers, mais certains persos ont des coups spéciaux cachés qui ressemblent à des Supers, voir qui deviendront leur Super dans le Perfect.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 20:12
Yep je viens de verifier dans la movelist ^^
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 00:15   [ Edité le: 2013-02-21 00:27 ]
Ah ouais, pour le coup c'est moi qui plane, le Jet n'a pas de supers en effet.

Mais ayant pas mal rejoué ces derniers jours, je maintiens tout le reste Au sujet de Dragon et Janne, non vraiment, je sais pas, rejoues-y, les coups d'épée de Janne sont assez puissants mais il faut vraiment être près pour toucher, alors que ses coups de pied sont plus utiles (bonne balayette, bon anti-air avec le HK, glissade) mais font des dommages ridicules… frustrant. Après c'est quand même un bon perso, un petit côté Guile avec son projectile lent.

Quant à Dragon, entre son HK qui a une bonne allonge, une bonne prio et passe au dessus des glissades et balayettes, son HP qui touche de suuuper loin, son HK sauté qui touche aussi de loin, avec une hitbox monstrueuse, et fait passage dans le dos (cross-up) hyper facilement… il a une super palette de coups de base. Et niveau dommages, vraiment, il est dans la moyenne.

Bon voilà, on va quand même pas ergoter 150 ans sur le gameplay d'un jeu comme WH1, ça ne me choque pas trop que tu choisisses de ne pas développer sur cet aspect, mais à ce moment là ce serait bien qu'il n'y ait pas trop d'approximations dans les quelques passages qui en parlent.

Tant qu'on est dans le sujet, la gestion des dommages est assez surprenante dans WH. Mais ça concerne tous les persos. En gros apparemment, quand un coup touche en contre, il fait à peu près deux fois plus de dégâts… par exemple avec Dragon, si tu mets un HK de loin sur un perso qui tente une balayette, bim, ça arrache la barre. À vérifier mais je crois que ça le fait aussi sur les double-touches.

Et puis réessaie vraiment pour le dragon kick : arrière-avant, tchak-tchak, ça sort tout seul, même sans aucune charge. Ça sort même un peu trop bien malheureusement… car tu peux le sortir sans le vouloir si tu recules et que tu veux avancer puis frapper avec un HK. C'est sûrement pour ça qu'ils ont changé la manip dès le 2.

Sinon je confirme pour Geegus, en Deathmatch dans WH1, tu l'affrontes sur un ring électrifié avec des mines au sol.

edit : voilà une photo du stage là : http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/world_heroes/dossier_wh2.htm

Ah et sinon je te rejoins sur C+, ils étaient vraiment très bons public sur les jeux de baston (et vraiment pas très rigoureux). Je me suis amusé à zieuter un peu Abandonware magazines, et Player était plus lucide. Les premiers jeux de baston emblématiques de la Neo ont des notes honorables, sans plus, montrant que malgré leur côté très séduisant ils n'atteignaient pas encore le niveau de SFII et de ses suites directes.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Jeux » » World Heroes : les plus forts du monde !

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)