Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 20:53
Je trouve que cette annonce démontre une grande maturité de la part de SEGA.
Ils s'assument. Ils savent qui ils sont.
Ils savent que dès qu'ils touchent à quelque chose, cette chose s'effondre.
SEGA qui veut faire des NFT, c'est un geste fort.
Contre les NFT.
Par ce choix, ils démontrent leur engagement pour mettre fin au gaspillage : ils vont déclencher la fin des NFT, ce qui sera globalement bénéfique.
Merci SEGA.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 20:59
Citation :
Le 2021-04-27 20:48, DSE76 a écrit :
Je pige que dalle à cette histoire qui fait paniquer tout le monde.

Quelqu'un peut m'expliquer ?


Tu peux commencer ici: https://drewdevault.com/2021/04/26/Cryptocurrency-is-a-disaster.html

En gros, un NFT c'est une URL, sauf qu'au lieu d'être écrite sur une page web elle est écrite ~dans la blockchain~ (Ethereum dans la plupart des cas). Donc elle n'est pas modifiable, pas supprimable, mais elle est vendable, et coûte une quantité d'électricité absurde à créer.

Bref, jusqu'ici lolcryptomonnaie, rien de plus abject que d'habitude, mais:

- La *destination* de l'URL, elle, est un fichier normal sur un serveur normal. Donc modifiable, supprimable, copiable et transférable à l'envie. Un lien Imgur, une page Youtube, un tweet, ou la plupart du temps une image sur un serveur d'une entreprise qui s'est montée juste pour faire du NFT et qui disparaîtra quand la boîte coulera. Vous vous rappelez quand je disais qu'on ne peut pas changer la destination d'un NFT? Bah voilà, super-fonctionnalité, hein?
- Rien n'empêche personne de créer plusieurs NFT qui pointent vers le même fichier.
- Rien ne garantit que la personne qui a créé le NFT (et qui va donc le vendre et récupérer les sous) est la personne qui a créé.

Donc comme d'habitude avec les cryptomonnaies, c'est encore une arnaque pyramidale, qui consomme autant d'électricité que l'Autriche pour échouer lamentablement à résoudre un problème que personne n'avait.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 21:16   [ Edité le: 2021-04-27 21:46 ]
@Shenron : Merci.


Citation :
Le 2021-04-27 20:59, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2021-04-27 20:48, DSE76 a écrit :
Je pige que dalle à cette histoire qui fait paniquer tout le monde.

Quelqu'un peut m'expliquer ?


Tu peux commencer ici: https://drewdevault.com/2021/04/26/Cryptocurrency-is-a-disaster.html

En gros, un NFT c'est une URL, sauf qu'au lieu d'être écrite sur une page web elle est écrite ~dans la blockchain~ (Ethereum dans la plupart des cas). Donc elle n'est pas modifiable, pas supprimable, mais elle est vendable, et coûte une quantité d'électricité absurde à créer.

Bref, jusqu'ici lolcryptomonnaie, rien de plus abject que d'habitude, mais:

- La *destination* de l'URL, elle, est un fichier normal sur un serveur normal. Donc modifiable, supprimable, copiable et transférable à l'envie. Un lien Imgur, une page Youtube, un tweet, ou la plupart du temps une image sur un serveur d'une entreprise qui s'est montée juste pour faire du NFT et qui disparaîtra quand la boîte coulera. Vous vous rappelez quand je disais qu'on ne peut pas changer la destination d'un NFT? Bah voilà, super-fonctionnalité, hein?
- Rien n'empêche personne de créer plusieurs NFT qui pointent vers le même fichier.
- Rien ne garantit que la personne qui a créé le NFT (et qui va donc le vendre et récupérer les sous) est la personne qui a créé.

Donc comme d'habitude avec les cryptomonnaies, c'est encore une arnaque pyramidale, qui consomme autant d'électricité que l'Autriche pour échouer lamentablement à résoudre un problème que personne n'avait.


Diantre... J'avais aussi entendue parler de cette saleté, mais tardivement.

( Et au fait, un peu HS, ça expliquerais la présence de certains "comptes collectionneurs" du moment chez deviant-tartes, ou bien de ma part, est-ce simplement encore des inquiétudes de trop ? )

Part de ...Tartes. - Oups.




Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 21:31
Citation :
Le 2021-04-27 21:16, Kollembole a écrit :

Diantre... J'avais aussi entendue parler de cette saleté, mais tardivement.

( Et au fait, un peu HS, ça expliquerais la présence de certains "comptes collectionneurs" du moment chez deviant-tartes, ou bien de ma part, est-ce simplement encore des inquiétudes de trop ? )


Possible. Je sais qu'il y a quelques semaines (en gros vers le milieu de la "bulle NFT", qui heureusement est en train de se péter la gueule, et bon débarras) on trouvait des bots qui arpentaient Twitter à la recherche de comptes d'artistes, et qui créaient automatiquement des NFT de tous les dessins qu'ils trouvaient.

Et les mettaient en vente en promettant-jurant-crachant que oui oui, c'était eux les auteurs originaux.

Parce qu'encore une fois, la blockchain protège contre les modifications, pas contre le mensonge. Rien ne t'empêche d'y écrire n'importe quoi, c'est juste que tu ne peux pas le changer après coup.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 22:00   [ Edité le: 2021-04-27 22:03 ]
Je suis quelques comptes Furry (tout public) sur Twitter et autres membres de Tartes Déviantes (ah ça Kollembole ça m'arrive souvent de prononcer dévian-tartes ^o^) et effectivement ils ont eu de mauvaises surprises en voyant des bots et autres salopards qui faisait des NFT de leurs artworks.

Oui, ça pue violemment.

@Petiteviielle :
Ah ben si y'a bien une boite qui peut tout foirer avec talent, c'est bien Sega. Le problème c'est que parfois Nintendo s'inspire d'eux et la dernière fois ça a donné le marketing de la Wii U.

Un exemple en direct de ce que Wild_Cat a expliqué :
https://twitter.com/loishh/status/1383820509381464068


C'est quand même marrant pour une boite dont la mascotte a été énormément associée à un message écolo avec même plusieurs séries animées et Sonic CD dont c'est le thème principal.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 22:19
Vous voyez, quand Ubisoft et Squarenix se sont lancés dans les NFT, ça n'a pas râlé, alors que SEGA, ça déçoit tellement de gens qu'ils sont trending sur Twitter
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 22:46
Je vois pas ce qui vous choque. A partir du moment où y'a eu des cons de juges pour valider que tu pouvais plus faire de selfie dans le stade de france parce que l'imagerie est déposée, que des gens monnaye tout et n'importe quoi avec certificat d'authenticité, moi ca ne me choque pas.

L'appat du fric défoncera toujours tout ..
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 09:28
Citation :
Le 2021-04-27 22:19, Shenron a écrit :

Vous voyez, quand Ubisoft et Squarenix se sont lancés dans les NFT, ça n'a pas râlé, alors que SEGA, ça déçoit tellement de gens qu'ils sont trending sur Twitter


Ça a râlé pour Ubi & SquareEnix. Moins que pour Sega car eux on ne s'attend pas à ce qu'ils tombent si bas. Malgré tout, Sega a quand même une image plus jolie qu'Ubisoft avec ses multiples scandales.

Un peu comme si Captain Planet se mettait lui aussi aux NFT.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 10:22   [ Edité le: 2021-04-28 10:22 ]
Citation :
Le 2021-04-28 09:28, Koren a écrit :

Un peu comme si Captain Planet se mettait lui aussi aux NFT.


Ah, mais non : Lui, il s'était déjà mis aux matières plastiques dès le début...

( Note, les consoles, cartouches et CD le sont aussi, s'il faut chercher. )


Citation :
Je suis quelques comptes Furry (tout public) sur Twitter et autres membres de Tartes Déviantes (ah ça Kollembole ça m'arrive souvent de prononcer dévian-tartes ^o^) et effectivement ils ont eu de mauvaises surprises en voyant des bots et autres salopards qui faisait des NFT de leurs artworks.

Oui, ça pue violemment.


( Il y avait déjà eue une histoire avec des bots-collecteur d'artworks pour T-Shirts imprimés ...ça n'aurait pas manqué de tourner au n'importe-quoi-imprimé en leur défaveurs. ^^' )

Après ce ne sera qu'un énième Tweet-Casserole à la patte de séga, mais c'est surtout révélateur d'un bazar plus global.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 16:20
Donc, si j'ai bien compris, on n'est pas sur que les NFT que propose SEGA soit bien de SEGA ?

C'est ça ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 16:39
Potentiellement, mais ça n'a pas d'importance. Le tweet posté par Koren indique que Sega veulent vraiment faire des NFT. Qu'ils soient les seuls ou non, on s'en fout: le problème, c'est qu'ils veulent en faire.

L'impact écologique de toute cet écosystème est au-delà de catastrophique:

Image
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 17:44
Sur le compte Twitter de SEGA, ça s'insurge beaucoup... maintenant je me demande si le boycott du truc suivra :|
S'agirait d'être cohérent.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 20:46
Citation :
Le 2021-04-28 16:39, Wild_Cat a écrit :
L'impact écologique de toute cet écosystème est au-delà de catastrophique:


Ca me parait dingue la consommation de la chine. Je veux bien qu'ils ont des usines, mais à ce niveau c''est limite les mecs font tourner la clim à fond les ballons avec toutes les fenetres ouvertes...
Comme l'arabie saoudite qui, si on fait un ratio avec le nombre d'habitant, doit etre dans le top 3....


Ca me parait dingue que l'inde soit si bas par rapport à leur classement
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 21:19
1,4 mds de chinois, et un niveau de vie en augmentation.

Moi c'est d'avantage le score des US qui m'interpelle, avec 1/5 de la population, ils ont une consommation globale "que" 30% inférieure.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 22:39
Je n'ai toujours absolument rien compris à ce qu'était un Bitcoin, et surtout, pourquoi il fallait en "miner" avec des cartes graphiques.

Remarque de noob absolu, mais j'assume.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 22:46   [ Edité le: 2021-04-28 22:47 ]
Citation :
Le 2021-04-28 21:19, noah a écrit :

1,4 mds de chinois, et un niveau de vie en augmentation.

Moi c'est d'avantage le score des US qui m'interpelle, avec 1/5 de la population, ils ont une consommation globale "que" 30% inférieure.


Il faut aussi considérer que la Chine fabrique beaucoup pour les USA et l'Europe et du coup en externalisant leur production, elles "verdissent" leur conso'.
(j'imagine que le mot "national" dans "energy use in TW/h" ne prend en compte que la consommation sur le territoire national)

Cela-dit "joli" score pour le bitcoin qui n'est qu'un outil spéculatif de plus pour parieurs en recherche de fortune facile.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 23:25   [ Edité le: 2021-04-28 23:25 ]
Citation :
Le 2021-04-28 22:39, David a écrit :
Je n'ai toujours absolument rien compris à ce qu'était un Bitcoin, et surtout, pourquoi il fallait en "miner" avec des cartes graphiques.


Alors ce qu'on m'a expliqué et que j'ai retenu.

En fait y'a un gros log de toutes les transactions. Ca fonctionne sur un principe de p2p visiblement, et forcement pleins d'operation pour securiser le bouzin.
Et donc chaque fois que y'a une transaction, il faut la valider et l'ecrire dans la bloc-chain (en securisant pour pas qu'on puisse modifier)
Visiblement au bout de x operation que tu fais, tu gagnes (mine) une portion de bitcoin. Enfin faut etre le 1er à la terminer, sinon t'as bossé pour rien

J'avais un collegue de boulot qui minait des bitcoin, quand ca a demarré on te filait un bitcoin quand ca valait rien. Maintenant vu que y'a des masses de gens qui minent, ca rapporte plus rien.
Et donc ce gars m'expliquait que non seulement tu bouffes de l'elec pour miner le bitcoin, mais tu bouffes aussi de la place HDD vu que chaque mineur a une copie de la bloc chain, et que ca represente beaucoup de place ....


Bon apres je t'avouerai que je comprend pas pourquoi ca pompe autant d'elec.... je veux bien que y'a beaucoup de transactions, mais bon de là à ce que y'ait des millions de gens qui les valident ...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-28 23:43
Citation :
Le 2021-04-28 23:25, RainMakeR a écrit :

Bon apres je t'avouerai que je comprend pas pourquoi ca pompe autant d'elec.... je veux bien que y'a beaucoup de transactions, mais bon de là à ce que y'ait des millions de gens qui les valident ...


Le code pour identifier une transaction est le produit d'une "fonction de hachage" et tient compte de tous les autres codes de toutes les transactions précédentes. Sortir un code demande beaucoup de calculs et en plus les mineurs se font concurrence pour que ce soit leur code qui soit validé dans la "chain"... validation récompensée en bitcoin.

...

On en viendrait à regretter un bon vieil orpaillage au mercure :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-29 17:27   [ Edité le: 2021-04-29 17:38 ]
*rire du Joker de Jared Leto (parce qu’on mérite ce qu’il y a de pire)*

La compagnie Double Jump Tokyo, avec laquelle s’est associée Sega pour vendre des NFT (Sega : C’est plus polluant que toi) vient d’annoncer fièrement que SquareEnix s’est joint à la fête ! Square en profite en plus pour fêter l’anniversaire du remake de FF VII, jeu dont l’écologie est le point central du scénario à tel point qu’on joue littéralement des eco-terroristes !

Ci-git en miettes l’ironie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 21:42   [ Edité le: 2021-05-03 19:57 ]
Image

HA !

QUI C'EST QU'IL AVAIT RAISON PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! QUI C'EST ?

HA !


https://mobile.twitter.com/SEGASAMMY_PNX/status/1364869810819981315


Pour les âmes sensibles : je sors.



Mes remerciements à Madame Shenron sans qui cette cascade aurait été impossible.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)