Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2130 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 23:47
Citation :
Le 2020-10-04 22:38, Shenron a écrit :
Parce que oui, Virtua Fighter 5 Final Showdown > tout.


Tous les VF tu veux dire ?

Parce que la 3D a évolué depuis le temps, surtout que VF était à la ramasse déjà à l'époque
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 07:09
Oui Pluie. Virtua Fighter était « à la ramasse » en matière de combat troidé. Oui Pluie. N'oublie pas tes cachets avant de retourner dans ta chambre avec le gentil monsieur en blanc là.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 08:40   [ Edité le: 2020-10-05 15:43 ]
Virtua Fighter 5 Final Showdown c'est celui sur lequel on pouvait jouer dans les sega center de judgement, shenron?

J'avoue m'y être vraiment ennuyé dessus.

A vrai dire je m'ennuie sur les versus en 3D je préfère les versus 2D plus spectaculaires en coup spéciaux et plus rapide sur le gameplay
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 12:08
Même sur les Versus "fantaisistes" genre Rival Schools, Fighting Vipers ou Bloody Roar ?

Un bon vieux Bloody Roar des familles, ça me redonne toujours le moral quand je suis au plus bas. Par contre, les Versus "sérieux" à la Virtua Fighter ou Tekken, c'est mort de chez mort, j'accroche plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 13:25
Citation :
Le 2020-10-05 07:09, petitevieille a écrit :
Oui Pluie. Virtua Fighter était « à la ramasse » en matière de combat troidé. Oui Pluie. N'oublie pas tes cachets avant de retourner dans ta chambre avec le gentil monsieur en blanc là.


Je parle au niveau gameplay la vioque, graphiquement c'etait top. Mais bon ca c'etait y'a longtemps ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 15:38
Les deux, Pluie. Les deux.

Mais je te laisse avec la dame, elle t'expliquera mieux que moi.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 11:04
Tout le monde prefere nintendo

Le compositeur de Jet Set Radio a tenté par deux fois, sans succès, de se faire embaucher au sein de Nintendo
https://www.p-nintendo.com/news/le-compositeur-de-jet-set-radio-a-tente-par-deux-fois-sans-succes-de-se-faire-embaucher-au-sein-de-nintendo-255922
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 17:06
Citation :
Virtua Fighter 5 Final Showdown c'est celui sur lequel on pouvait jouer dans les sega center de judgement, shenron?

Oui, c'est celui-là. C'est vraiment le top de la baston 3D, super précis, élégant, et on n'est pas obligé de faire des juggles et des combos de bâtard pour gagner.

Rain il aime Tekken, c'est une cause perdue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 20:39
Tekken c'est super nerveux et pointu comme jeu

Mais pour te dire, je mets même DOA devant virtua fighter
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 21:47   [ Edité le: 2020-10-06 21:49 ]
DoA, sérieusement
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 22:00
Citation :
Le 2020-10-06 20:39, RainMakeR a écrit :

Tekken c'est super nerveux et pointu comme jeu


Comme n'importe quel autre jeu de baston tiré des grandes écuries capcom/SNK/SEGA/namco/ArcSys... en fait.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 23:12
Citation :
Le 2020-10-06 21:47, Shenron a écrit :
DoA, sérieusement


Bah écoute j'ai bien aimé le systeme de contre, y'a des persos sympa, et je trouve le jeu accessible.
VF j'aimai bien le 1, le 4 (enfin le dernier sur ps2) c'etait un peu mieux. Mais j'ai jamais accroché au systeme. ON voit ni ne sent les impact, la movelist est trop compliquées à apprendre, et puis j'aime pas le design des persos.

Pi bon DOA j'avoue que je ne suis pas insensible aux physiques de certaines membres du roster ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 08:18   [ Edité le: 2020-10-07 08:23 ]
Citation :
Le 2020-10-06 17:06, Shenron a écrit :

Citation :
Virtua Fighter 5 Final Showdown c'est celui sur lequel on pouvait jouer dans les sega center de judgement, shenron?

Oui, c'est celui-là. C'est vraiment le top de la baston 3D, super précis, élégant, et on n'est pas obligé de faire des juggles et des combos de bâtard pour gagner.

Rain il aime Tekken, c'est une cause perdue.



Arf désolé mais je n'ai vraiment pas du tout accroché, j'ai fait deux trois parties mais je n'ai pas aimé les sensations, le feeling, et l'inertie des personnages.

Des jeux de versus en 3D je crois que celui auquel j'aurais plus joué au final c'est soul blade. Et j'avoue plaisir couplable mettre plus amusé sur l'avant dernier DOA avec son rooster pour mâle en rut que sur ce VF. C'est surtout une question de nervosité de gameplay.

Mais bon je devrais peut être le relancer.

Petite digression mais quand je vois que MK 11 (enfin le dernier) c'est deux fois plus vendue que SF V, mon coeur saigne, j'ai acheté les deux et sincèrement on s'ennuie sur MK comme c'est pas permis MAIS on peut créer enormement de costumes (mais c'est quasi une arnaque il faut jouer un nombre d'heure ENORME pour cela) et le mode histoire est solide (bien que le dernier soit ennuyeux pour moi).

Si CAPCOM veut redevenir le leader il doit pour moi travailler sur ces deux axes.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 10:55
J'ai pas encore fait mk11 vu qu'ils ont toujours pas sorti de compil jeu+dlc mais dans les derniers le mode story etait pas dément.
Y'a encore les histoires à l'ancienne où tu prends un perso et tu as une fin uniquement pour lui, mais faut aller dans les tours.

J'avoue que j'ai vu aussi les chiffres de vente de mk11 et j'ai été étonné. Même si je porte pas sf5 dans mon coeur, que MK se vende autant c'est cool et étonnant.
Parce que pour le peu que j'y ai joué (il etait en test gratos un we), on est toujours dans la lignée des derniers. Un peu raide, le gameplay qui bouge pas trop, et effectivement plein de trucs à débloquer mais c'est rapidement long et pénible
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 22:10
Je mets MK dans le même sac que Injustice : à la poubelle. Je déteste l'animation des persos, c'est physique.

VF demande de l'investissement, au début on a l'impression de ne rien réussir, au bout d'un moment ça vient, et quand on maîtrise bien un perso c'est du pur bonheur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 23:34   [ Edité le: 2020-10-07 23:34 ]
Citation :
Le 2020-10-07 08:18, french snake a écrit :

Arf désolé mais je n'ai vraiment pas du tout accroché, j'ai fait deux trois parties mais je n'ai pas aimé les sensations, le feeling, et l'inertie des personnages.

(...)

C'est surtout une question de nervosité de gameplay.


VF est un jeu rapide quand on sait quoi et comment faire avec son personnage et il y a très peu (en dehors de certaines choppes) de coups avec des animations alambiquées qui laisseraient le temps de réfléchir.
Si tu le trouves mou, c'est que c'est toi le mou
(sans offense )

Le 4 est un peu plus rapide mais moins riche en mouvement et un poil plus raide dans ses animations. Il devrait plus te plaire.
Pour VF5 FS, 'faut s'accrocher un peu et ne pas commencer avec des persos compliqués du genre Akira, Shun, El-Blaze...
Vitesse et nervosité tu les trouves chez Brad, Jean, Jacky et Lion.
La palme de brutalité crasse revient à Goh



ouch !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 11:30
Wai mais c'est ca le truc, ta video le montre très bien, y'a pas d'impact ou ce genre de subterfuge pour montrer que tu touches.
Du coup quand je jouais à VF j'avais systématiquement l'impression de taper dans le vide. C'est très perturbant en fait.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 12:49   [ Edité le: 2020-10-08 12:50 ]
Tu joues sans le son ou bien ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 13:15
Citation :
Le 2020-10-07 23:34, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2020-10-07 08:18, french snake a écrit :

Arf désolé mais je n'ai vraiment pas du tout accroché, j'ai fait deux trois parties mais je n'ai pas aimé les sensations, le feeling, et l'inertie des personnages.

(...)

C'est surtout une question de nervosité de gameplay.


VF est un jeu rapide quand on sait quoi et comment faire avec son personnage et il y a très peu (en dehors de certaines choppes) de coups avec des animations alambiquées qui laisseraient le temps de réfléchir.
Si tu le trouves mou, c'est que c'est toi le mou
(sans offense )





Non, je ne suis absolument pas offensé, j'avais joué à VF en arcade j'aimais bien si ce n'est que je perdais trop vite mes pièces, je préférais retourner à SF2 ou worl heroes 2 (et oui j'aimais ce jeu).

VF 5 comme je l'ai dit je n'y ai joué que via judgement qui intègre le jeu, donc c'est très limité comme interaction. Je veux bien croire que le ressenti que j'ai eu sur le jeu est faussé par mon manque d'investissement. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu envie d'y revenir.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 13:35   [ Edité le: 2020-10-08 13:40 ]
Citation :
Le 2020-10-08 11:30, RainMakeR a écrit :

Wai mais c'est ca le truc, ta video le montre très bien, y'a pas d'impact ou ce genre de subterfuge pour montrer que tu touches.


Comme le dit Kaede : t'as le son (à 0:36)
Les "subterfuges" sont utiles car ils donnent des indications sur la puissance d'un coup qui sont plus intuitives que les obscures "frame data".
VF fait sans parce que les animations sont suffisamment détaillées pour s'en passer.
(et le training mode affiche en temps réel les précieuses données si jamais on veut optimiser son jeu)

Citation :
Le 2020-10-08 11:30, RainMakeR a écrit :

Du coup quand je jouais à VF j'avais systématiquement l'impression de taper dans le vide. C'est très perturbant en fait.


Victime du side-step ? ^^

...

Citation :
Le 2020-10-08 13:15, french snake a écrit :

VF 5 comme je l'ai dit je n'y ai joué que via judgement qui intègre le jeu, donc c'est très limité comme interaction.


Du coup t'as même pas le training mode ?
Parce que tu y découvres un paquet d'attaques et d'enchaînements bien vénères qui sont difficiles à sortir sans les connaître, même au pif.

Sinon à l'occasion, essaie le 4 sur PS2/3... Plus limité, plus sec.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2130 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)