Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 19:38
En tout cas j'ai essayé de le réinstaller direct sur la console (en virant la carte SD), ben c'est pareil...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 21:42
Oui malheureusement l'émulation est mauvais et certains jeux ont un input lag intolérable. Le plus malheureux c'est que c'est passé sous le radar de plient de sites qui ont testouillé le truc de loin. Par contre ça a assez vite fat le tour des forums et réseaux sociaux...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 22:18
Je confirme. On me l'a offert, pensant bien faire, vu que sur le papier c'est très intéressant, mais j'ai eu exactement la même sensation sur Sonic. Injouable.
Cette compil aura une super note d'étagère.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 00:14
Personne ne s'est procuré Judgment sur PS4 ? Les retours sont très bons.

La présence de sous-titres français et l'aspect plus enquête que voyou attirent ma curiosité même si c'est très ressemblant aux Yakuza (et pour cause vu que c'est la même équipe).

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 12:22
Je réserve mon avis pour mon test que je publie mardi (teasing), mais effectivement c'est très bien, et l'atmosphère et le système de combat sont assez différents de ceux des Yakuza pour éviter une lassitude (pourtant cette année j'ai déjà fait Yakuza Kiwami 2). En revanche l'aspect enquête est assez ténu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 09:30   [ Edité le: 2019-07-15 18:03 ]
J'ai acheté Judgement et j'en suis déjà à 33 h de jeu et je ne sais pas quoi en penser en fait.

C'est clairement un yakuza, mais sans la folie d'un yakuza et comme dit Shanron le côté enquête est vraiment léger sans la complexité d'un Point & Click.

Et personnellement j'accroche moins au personnage principal, et l'histoire a du mal à démarrer.

Mais j'attends de le finir pour établir un jugement (hahaha) définitif. (j'en suis au chapitre 8 )
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-15 22:07   [ Edité le: 2019-07-15 22:07 ]
Clairement le jeu est moins outrancier que les Yakuza. Je préfère toujours Kiryu, mais ça fait du bien d'avoir un personnage principal un peu vulnérable, et qui fasse preuve d'un peu d'humour et de distance ^^

Je trouve que le jeu est une bonne porte d'entrée vers le Yakuza-verse, à la fois grâce à sa localisation, son protagoniste plus classique, et une intrigue qui ne nécessite pas de connaître par coeur l'organigramme de tous les clans de Yakuza du pays pour être appréciée.

Le jeu fait tout bien, il manque juste un peu de folie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 02:47   [ Edité le: 2019-07-16 02:54 ]
La localisation est un gros plus pour moi, c'est une principales raisons qui m'a fait lâché les Yakuza, trop d'anglais à lire et surtout trop verbeux.

Il y a toujours autant de combat de rue ? Parce que les hordes de voyous attaquant tous les 50m c'était vite reloud aussi, surtout dans des jeux où il faut pas mal se balader pour finir les quêtes. Je veux bien que ce soit orienté action mais quand c'est trop c'est trop (je devais trop m'attendre à du shenmue-like).
Bref à part ça j'aurai sûrement persévérer vu que j'aimais bien l'ambiance et les personnages.
Bon après je suppose qu'après avoir tenté le 1 sur PS2, le 4 sur PS3 et le 0 sur PS4 c'est pas trop une série pour moi.

Donc je verrai pour Judgment.

  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 16:00
Je finirai sans doute par le prendre mais... pourquoi? Pourquoi celui-là?!?!

https://store.steampowered.com/app/1061730/Super_Monkey_Ball_Banana_Blitz_HD/
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 11:40
Citation :
Le 2019-07-17 16:00, Simbabbad a écrit :

Je finirai sans doute par le prendre mais... pourquoi? Pourquoi celui-là?!?!

https://store.steampowered.com/app/1061730/Super_Monkey_Ball_Banana_Blitz_HD/

Pourquoi, il n'est pas pas bien, Banana Blitz ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 11:58
Il est correct, mais franchement médiocre comparé aux deux premiers Super Monkey Ball. C'est ceux-là que tout le monde voudrait plutôt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 22:48
Citation :
Le 2019-07-16 02:47, Manuel a écrit :

La localisation est un gros plus pour moi, c'est une principales raisons qui m'a fait lâché les Yakuza, trop d'anglais à lire et surtout trop verbeux.

Il y a toujours autant de combat de rue ? Parce que les hordes de voyous attaquant tous les 50m c'était vite reloud aussi, surtout dans des jeux où il faut pas mal se balader pour finir les quêtes. Je veux bien que ce soit orienté action mais quand c'est trop c'est trop (je devais trop m'attendre à du shenmue-like).
Bref à part ça j'aurai sûrement persévérer vu que j'aimais bien l'ambiance et les personnages.
Bon après je suppose qu'après avoir tenté le 1 sur PS2, le 4 sur PS3 et le 0 sur PS4 c'est pas trop une série pour moi.

Donc je verrai pour Judgment.

Il y a peu moins de combats, ils sont plus courts (on est rarement attaqué par plus de 3 gars, et on peut tous les buter en une prise si on se débrouille bien - en Hard), et on n'attire plus les ennuis quand on est bourré. Ha, et il n'y a presque plus de transition au début des combats.

Judgment reste du Yakuza-like, mais avec un perso plus cool et moins bigger than life, et moins de noms de clans et de familles de Yakuza à retenir. Mais si tu n'as vraiment pas aimé les Yakuza, même le Zéro, je peux difficilement te le conseiller.

Sinon mon test est sur Sega-Mag (zéro spoiler !)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 11:15
Citation :
Le 2019-07-18 11:58, Simbabbad a écrit :
C'est ceux-là que tout le monde voudrait plutôt.


Sega

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 11:32
C est marrant comme la notion de coolitude est subjective. Moi je trouve Tak moins cool que le dragon de dojima... serais je inconsciemment un yakuza??????

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-07-20 18:56
Bah Kiryu-chan est cool par sa présence physique et l'aura qu'il dégage.
Mais Tak est cool dans le sens où il est assez marrant et donne envie d'aller boire des bières avec lui.

Aller boire une bière avec Kiryu ça donne ça :

Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 13:36
HAHAHA très bon ta photo Shenron, et effectivement tu as raison pour le côté cool de TAk j'en conviens, mais au final YUakuza avec la personnalité de Kiryu était plus fou.

La scène que tu cites avec ta photo très mélo drama, avec des missions secondaires avec des yakuza en couches, non définitivement Je préfère Kiryu, par contre la fin de judgement approche à grand pas et j'avoue que mon intérêt va grandissant même si les twists n'en sont pas car on les voit venir à des km (en tout cas jusqu'au chapitre final, à voir la fin).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-01 09:54
ça y est j'ai fini Judgement je ferais un petit compte rendu quand j'en aurais le temps et sur un topic dédié, mais déjà je peux dire que l'expérience fut très agréable mais loin d'être parfaite.

Mais je reste très satisfait de mon run.

L'article de Shenron sur segamag est d'ailleurs très bien même si de mémoire j'ai quelques petits et légers désaccords
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 20:01
Je serais ravie d'en discuter
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 00:22   [ Edité le: 2019-08-04 00:23 ]
Puisque ce topic est dédié à Sega, je voulais attirer votre attention sur un article intéressant sur lequel je suis tombé sur facebook, une interview d'un des développeurs de chez Treasure qui expliquait qu'il aurait été impossible d'adapter "Gunstar Heroes" sur la Super Nintendo, car le matos de Nintendo n'était pas au point pour les prouesses techniques de leur jeu, qui ne pouvait tourner que sur megadrive à l'époque ! Ca ne m'étonne pas vraiment, le développeur disait qu'on a l'impression que la SNES est plus puissante, mais en fait pas du tout...d'ailleurs on se souvient tous de l'échec du portage de Thunder Force 3 sur SNES sous le titre Thunder Spirits : le jeu a exactement les mêmes tares que ce dont parlait le programmeur dans l'interview publié dans un magazine de l'époque et notamment d'importants ralentissements dans les animations...

Image
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 08:40   [ Edité le: 2019-08-07 08:30 ]
Pas de soucis Shenron j'écrirais quelque chose la semaine prochaine, je serai enfin en vacances, là je suis plus un zombi qu'autre chose.

De plus j'ai enfin réussi à débloquer la dernière mission soit le boss ultime shin amonque ceux qui ont déjà joué à Yakuza connaisse.


Tiens shenron vu sur JV.COM, as tu une idée de ce que ça peut être?

http://www.jeuxvideo.com/news/1088046/sega-un-projet-non-annonce-sera-devoile-lors-de-la-gamescom-2019.htm


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)