Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flower, Sun and Rain : Un Jeu sans Fin
19 messages • page
1
Auteur Flower, Sun and Rain : Un Jeu sans Fin
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-29 10:35
FSR est un jeu que j'ai essayé d'essayer ! Acheté sur DS à vil prix (on le trouve encore facilement dans les supermarchés de seconde zone, à 5 ou 10 euros) sur les conseils de quelqu'un ici (Twipol ? Wild Cat ? Je sais plus), je m'y suis plongé ... et ai bu la tasse. Je me suis dit que je n'étais pas bien préparé pour cette leçon de natation en eaux troubles, et ai mis le jeu sur une étagère en attendant de trouver le temps et d'avoir la bonne prédisposition mentale pour y jouer "sérieusement".

X mois plus tard, je lis l'article de Tama sur Grospixels ...

FSR est un jeu à propos duquel on peut parler pendant des heures. Et Tama fait ça très bien ! J'aurais aimé que l'article soit plus long, tant il y a de choses mystérieuses et envoutantes dans ce titre que je voudrais voir dévoilées / expliquées, sans avoir à les expérimenter moi-même ! Car ce masochisme dont parle Tama à la fin, je ne l'ai pas en moi. Enfin si, je l'ai suffisamment pour me taper 30 quêtes quasi-identiques de Final Fantasy Tactics A2 (DS) afin de monter l'expérience de mes persos, de les customiser comme on joue à la poupée, grâce à des accessoires gagnés au prix d'une accumulation d'actes vains et répétitifs. Mais je ne l'ai pas pour "subir" le gameplay de FSR.
J'aurais peut-être aimé que Suda passe son message autrement ? Mais sa démonstration est pourtant extrêmement efficace, si on se donne la peine de la suivre de bout en bout.