Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 132133134135136137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 16:24
Aww, cool ! Ce Shantae est, à mon sens, le meilleur de la trilogie ! Foncez (sur 3DS, la 3D est de tûte bôté !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 19:22
Quelle frayeur.

Je me suis décidé à supprimer les données de mise à jour de Smash Bros.

Contrairement à ce que je lui avais demandé, la Wiiu a retéléchargé les mises à jours, comme ça, dans mon dos. J'étais très sceptique sur l'intérêt de la chose, mais j'ai laissé faire.

Et bien elle a pu tout télécharger et tout installer, contrairement à ce qu'elle m'affirmait précédemment.

Peut-être que les précédents fichiers étaient corrompus. Peut-être.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 13:40   [ Edité le: 2015-12-22 13:41 ]
Citation :
Le 2015-12-21 15:05, Erhynn Megid a écrit :
Pour le 24 Noël, Nintendo va sortir les jeux suivants sur l'eShop :

Console Virtuelle :
Nintendo DS : Super Mario 64 DS (Nintendo, 9.99 €).

Si vous avez toujours eu envie de jouer à Super Mario 64 DS avec un vrai stick analogique ou de jouer à l'écran tactile sur un écran de 6.2", vous pouvez désormais !

On a des infos sur une éventuelle adaptation des contrôles comme on a eu sur quelques rares jeux Wii ressortis sur l'eShop (ex : de mémoire, Punch Out Wii jouable au pad Wii U) ?
Parce qu'en l'état, oui ça sera jouable au stick analogique : comme ça l'était d'ailleurs sur 3DS lorsqu'on insérait la cartouche. Mais au niveau software c'est nada, c'est un bête remap des directions de la croix sur le joystick, il faut se servir d'un bouton pour courir.
S'il y avait un retravail des contrôles, ça serait une version intéressante à obtenir car on aurait les contrôles de l'original avec les bonus de la version DS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-23 08:18   [ Edité le: 2016-01-23 08:24 ]
@inFiniteRunN3rd :
Les contrôles sont les mêmes que sur une 3DS ; mais ça reste tout de même très maniable avec le stick. D'ailleurs le jeu répond bien mieux que la version Console Virtuelle N64 Wii U qui a un input lag assez terrifiant (y'a plein de vidéos sur YouTube qui en parlent).

Sinon, Emily Rogers, une femme qu'elle est bien, a découvert que parmi les jeux Wii U non annoncés qui doivent sortir en 2016, il se trouve que chez Nintendo, on aime bien les JDR papier. Paper Mario Wii U, développé par Intelligent System, serait actuellement en cours de localisation et de testing pour une sortie en Mai 2016. On doit donc s'attendre à une annonce en grandes (?) pompes lors d'un prochain Nintendo Direct.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 21:22
Une petite vidéo du mode Retro Super FX de StarFox 64 Zero :



Si vous vous posez la question : oui, la transformation en Walker est identique à celle de StarFox 2, jeu jamais sorti (mais disponible en émulation).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 22:05   [ Edité le: 2016-04-20 22:10 ]
StarFox Zero sort après demain et les premièreds notes arrivent ! Verdict ? Euh...

GameKult : 4/10.
Polygon : I am not playing any more Star Fox Zero (le testeur lâche l'affaire et refuse de mettre une note, considérant qu'il "joue à un produit non fini").
JeuxVideo.com : 14/20.
NintendoLife : 8/10 (sans surprise).

Dans les critiques qui reviennent souvent : l'absence totale de multi online mais aussi local, seul un mode "coop" raté est présent où un joueur contrôle l'Arwing et l'autre tire. Un mode "Single Player 2 controllers" en somme.

Sinon, le framerate serait régulièrement à la ramasse, un comble pour un jeu universellement considéré comme moche partout où j'ai lu quoique ce soit à son sujet. Enfin, la jouabilité est décriée partout. Enfin, selon GameKult, les embranchements secondaires ne mènent qu'à de minis niveaux ou parfois des redites de précédents niveaux / boss. Merde...


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 08:48   [ Edité le: 2016-04-21 10:04 ]
Citation :
StarFox Zero sort après demain et les premièreds notes arrivent ! Verdict ? Euh...


bon ben vu que je l'ai acheté (édition première en plus) avant la sortie des note je donnerais mon avis à l'occasion.

Pour ce qui est des site, c'est con mais j'ai en général plus tendance à me fier à JV.com (même si je sais qu'il y a parfois anguille sous roche dans ces niotations) qui a tendance a être moins sévère/blasé que Gamekult.
C'est con mais du coup quand le site donne une mauvaise note, à un jeu c'est qu'il doit vraiment être mauvais.


edit :

Citation :
seul un mode "coop" raté est présent où un joueur contrôle l'Arwing et l'autre tire. Un mode "Single Player 2 controllers" en somme


J'ai lu des avis contraire de la part de joueur qui expliquait que ça donnait vraiment tout son sel au gameplay assimétrique et avait une vrai impression de co-op.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 11:15
Malgré ça il faut quand même être en local, il n'y a pas d'online (je peux comprendre pourquoi techniquement mais quand même). J'attends ton avis avec impatience parce que je suis plutôt refroidi de ce que je lis / vois à gauche & à droite.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 20:00   [ Edité le: 2016-04-27 15:32 ]
Bon j'ai fait quelques niveau (entre 6 et et voici mes premier ressentit

Tout d'abord, l'aspect graphique :

- Oui c'est pas un cador graphique, et on se rapproche plus de la gamecube ou du début des PS360 que d'un bayonetta 2. Après perso je n'estime pas que c'était a s'arracher les yeux, mais je comprend que ça fasse tiquer.

- Par contre je n'ai pa repérer de gros ralentissement, peut être que ça arrive plus tard, peut être que j'ai eu de la chance, en tout cas s'il y a eue des baisse de frame-rate, je les ai pas ressentit de manière significative


Maintenant le sujet délicat du gameplay :

- Oui on est obliger d'utuliser le gyroscope et il n'y a pas d'alternative comme pour splatoon. Il faudra s'y faire et c'est pas évident.

- Par contre il est possible de viser à l'ancienne en bougeant sont vaisseau pour peu qu'on ne bouge pas le gamepad. De ce fait les passages sur rail ne pose généralement pas de problème et se joue même à l'ancienne.

- C'est plus problématique par contre lors des phases libre, où l'on est sans cesse en mouvement dans un lieu a 360 degré, on a vite fait de devoir réinitialiser le viseur que l'on aura vite fait de perdre pour peu que l'on fasse des mouvement dans le feu de l'action.
Le pire dans ces passage ne vient pas directement du gyroscope mais du système de repérage d'objective. En effet il conviendra d'appuyer sur un bouton pour que la caméra cible l'objectif... La caméra, pas le vaisseau ce qui amène parfois un jeu de chat-souris assez agaçant, j'aurais largement préféré un repère par flèche comme il le font quand un allié se fait attaqué.
Encore une fois c'est un reproche plus lié au jeu qu'au gyroscope.

- D'ailleurs il n'y a pas que lorsque l'on cherche la cible que la caméra handicap, à certain moment cette dernière ne peut s’empêcher de faire des gros plan sur l'action. Le soucis c'est que le jeu continue, obligeant a passer en vue cockpit pour bien se diriger et éviter les problème.

- Par contre mettons une chose au point : Non a aucun moment je n'ai était obliger de devoir jouer ET regarder le gamepad. Et non a aucun moment on est spécifiquement obliger de regarder ce dernier pour certain passage.
En fait même si le gamepad affiche une autre vu il est tout a fait possible de l'intervertir avec l'écran télé, je l'ai fait plusieurs fois.

- En fait le gros soucis de jouabilité vient des véhicule. Il y en a plusieurs, le probleme c'est que tous se manie de façon vraiment différente et a chaque fois il faut revoir sa façon de jouer. Par exemple, si appuyer sur haut avec l'airwing le fait descendre, c'est tout l’inverse pour le girowing. Et le stalker ne marche pas comme l'airwing. Et ça mine de rien ça se montre assez problématique. Varier les véhicule c'est bien, mais varier les gameplay a ce point l'est un peu moins.


par contre je pourrais pas vous dire pour la durée de vie, j'ai pas pensé a regarder mon temps de jeu.

Pourtant malgré ça j'avoue ne pas vraiment détester ce titre car malgré des défaut prononcé je n'ai pas vraiment passer un mauvais moment pour l'instant. Mais j'aurais quand même du mal à le conseiller et fait je pense que c'est clairement ke genre de jeu a essayer avant d'acheter, et pas forcément a prix neuf.

edit : par contre ils auraient quand même put faire qu'il n'y ai pas que les amiibo starfox et falco qui débloque des truc, j’aurais bien aimé un airwing au couleur d'un autre perso et je pense que ça n'aurait pas était compliquer a mettre en place un simple skin de ce genre.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 14:37   [ Edité le: 2016-04-27 14:38 ]
Ce n'est pas parce que Zelda Wii U est reporté à 2017 et que ce sera le seul jeu jouable chez Nintendo à l'e3 sans plus de détails que Nintendo n'abandonne pas la console pour 2016 ! Haut les cœurs : Paper Mario arrive en 2016 et disposera de l'adorable système pas naze du tout de Paper Mario Sticker Star, à savoir collecter / acheter des cartes pour se faire un deck pour les combats, sauf que contrairement à Baten Kaitos, les cartes se détruisent une fois utilisées (elle est pas chiante, la vie ?) !

Axiom Verge arrive aussi sur Wii U cette année ! Et avec lui, des tas de jeux indés déjà sortis sur PS4 et Steam l'an dernier !


EDIT :
Merci pour ton avis greg, je lis tout et son contraire sur Star Fox Zero (Jim Sterling a carrément vomi dessus et sorti un 2/10, passant 80% de son article à dire que l'innovation prétendue de Nintendo avec son système de visée est un mensonge (mais il met toujours 8 à 9/10 tous les ans aux Call of Duty).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 15:46
Moi je lui laisserai prochainement sa chance à ce Starfox parceque je suis peut être le seul (crétin) à le trouver assez joli.
Épuré c'est clair, mais ça ne le rend pas moche pour autant. Vous avez vu le trailer, vous n'avez pas envie de jouer en voyant le dogfight dans l'espace?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 17:03
Citation :
Le 2016-04-27 14:37, Erhynn Megid a écrit :

EDIT :
Merci pour ton avis greg, je lis tout et son contraire sur Star Fox Zero (Jim Sterling a carrément vomi dessus et sorti un 2/10, passant 80% de son article à dire que l'innovation prétendue de Nintendo avec son système de visée est un mensonge (mais il met toujours 8 à 9/10 tous les ans aux Call of Duty).



Par contre j'ai a peine essayé Starfox Guard et je trouve ça ennuyeux pour le moment. Je reverrais tout ça quand mes colloc seront rentrés.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 20:13
Citation :
Le 2016-04-27 14:37, Erhynn Megid a écrit :
Haut les cœurs : Paper Mario arrive en 2016 et disposera de l'adorable système pas naze du tout de Paper Mario Sticker Star, à savoir collecter / acheter des cartes pour se faire un deck pour les combats

Perso j'ai trouvé justement que c'etait le systeme qui avait contribué à plomber le jeu


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 20:22
C'était ironique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 23:17
ah oki. Mais il n'empeche que ca a forcément du plaire à des gens, statistiquement.

En fait si le jeu etait pas si plat à coté, j'aurai ptet pas eu le même avis sur le systeme de jeu. Mais bon j'aime pas ce genre de gameplay ou t'es prisonnier, t'as pas de liberté de faire ce que tu veux ...
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 22:22
2016 sera donc l'année de la lente et cruelle agonie de la WiiU.

(Sauf surprises E3iennes, mais c'est mal parti)

Bon, Tokyo Mirage Sessions #FE m'intéresse, Paper Mario aussi, mais quand même...

Il y a pas mal d'images et de gifs qui circulent sur ces récentes décisions.

Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-06-23 22:18   [ Edité le: 2016-06-23 22:33 ]
J'ai un problème. Encore un.

J'avais. Un foutu problème de clés usb corrompues, de données qui semblaient perdues, résolu sans trop comprendre comment ça avait pu marcher. Oui, encore une fois.

Mais cette fois-ci pour ZombiU.

J'adore !

Il faut que je revienne en parler une fois le jeu terminé.


Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-12 21:12
Happy Hour : -15% sur des consoles et jeux Nintendo
http://jeux-video.fnac.com/n394247/Bonnes-Affaires-Jeux-Video/Happy-Hour-15-sur-des-consoles-et-jeux-Nintendo#int=S:Toutes Nos Offres Happy Hours|pag_beed443d-0e02-4d08-9492-ec71e332f5cf|NonApplicable|NonApplicable|BL6|NonApplicable


_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-11-01 16:59   [ Edité le: 2016-11-01 17:03 ]
Selon Eurogamer, Nintendo arrête la production de la WiiU cette semaine. Elle ne me manquera pas. Que tous ses bons jeux soient portés sur Switch, et qu'on ne parle plus jamais de ce Gamepad.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-11-01 19:29
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 132133134135136137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)