Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 131132133134135136137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 20:13
J'ai acheté Xenoblade Chronicles X. Je n'avais pas acheté un jeu day one, ou pas loin depuis... depuis...


Mais j'ai une WiiU 8 Go. Que les mises à jours de Smash Bros ont cannibalisé.

Et je suis triste.

Il me faut donc passer par une solution de stockage externe. Nintendo suggère d'éviter les cartes SD.

Il ne me reste plus qu'à acheter un disque dur sur prise secteur, c'est bien ça ?

Mes finances étant ce qu'elles sont, il me faudrait savoir quelle capacité optimale je devrais chercher. Je sais pas, 500 go, ça serait bien ? Ou même moins ?

(De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de jeux à installer, troll troll troll)

Je vous en remercie.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 20:42   [ Edité le: 2015-12-08 20:43 ]
Une simple clé usb 64 Go fera tout aussi bien l'affaire qu'un disque dur externe. En moins cher !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 22:09
Ah cool, j'ai posé une question assez similaire dans le topic Xeno, merci pour l'info Nicko.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 10:51   [ Edité le: 2015-12-09 11:31 ]
Un de mes HDD n'était pas reconnu mais parce que j'utilisais un simple câble USB. Avec un câble USB à deux embouts (souvent fournis avec les HDD USB 3.0), la Wii U le reconnait d'office et il fonctionne à merveille.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 17:55
Alors il y a des gens qui ont acheté F-Zero Fast Racing Neo ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 19:59
le nouveau wipe out ? pas moi
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 20:31
En fait, Nintendo déconseille aussi les clés USB.

C'est possible, mais ce n'est pas conseillé, merci Nintendo.

Et du coup je ne suis pas rassuré à l'idée de confier mes données de cette façon.

Mais franchement, est que cela vaut le coup d'acheter un disque dur externe que je ne remplirais jamais ?


(On devrait flageller les personnes qui ont osé sortir une XBox 360 sans disque dur ou une WiiU de 8 go. C'est criminel)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2015-12-11 20:44
Personnellement, un hdd me devient nécessaire pour XenoX, que j'ai téléchargé... :/

  Voir le site web de MTF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 22:57
Je constate que je partage la même interrogation que MTF : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12045&forum=8&start=400

Nous ne remercions pas Xenoblade Chronicles X.

(Ou alors seulement quand nous pourrons y jouer)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-12 06:42
@Simply :
Ca vaut le coup un HDD même si tu ne le remplis pas. Un 320 Go ou un 500 Go font largement l'affaire (mon 500 Go est branché depuis que ma clé usb a rendu l'âme, avec toutes mes sauvegardes de Mario Kart 8 et plein d'autres jeux, donc non, je ne conseille absolument PAS les clés USB).

Un petit HDD externe de base avec un double câble USB est suffisant (Lacie, Samsung, WD...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-12 13:46
Je comprends pas pourquoi Nin déconseille les clé usb. De une les petits disques dur sont des 5400 tr/min plus lents qu'un HD d'une tour à 7200 tr/min, et sera de toute façon tenu au débit max de l'usb2...

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 11:42
Bon je commence à me faire taner de tous les côtés pour avoir cette Wii U, et mes petits neveux ont sorti le coup de grace la dernière fois qu'ils sont passés à la maison pour faire le sapin, "Tonton tu devrais te faire la wii u, c'est super de pouvoir jouer à plusieurs dessus" avec la tronche du chat dans shreck 2...


C'est vrai qu'on commence à la trouver d'occaz entre 150 et 200 EUR, je vais attendre janvier pour me décider, mais c'est vrai que starfox zero me fait de l'oeil depuis un moment

Pour revenir à la discussion en cours sur le stockage externe qui a l'air de plus en plus indispensable, quid du disque dur SSD dans un boitier USB externe ? (un 500 Go se trouve dans les 150 EUR maintenant ...)

Sinon la Wii U ça prend la norme USB 3 ou ça plafonne à l'USB 2 ?

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 18:20   [ Edité le: 2015-12-13 18:23 ]
J'ai essayé Fast Racing Neo, et ma première impression est mitigée. Le jeu est assez beau et impressionnant en solo, par contre à trois, c'est très moche. Pire : le tracé est souvent peu lisible, et avec la grande vitesse du jeu, cela ne pardonne pas. Le jeu me semble plus une course d'obstacles qu'une course. Il s'agit avant tout de ne pas se planter dans les hélices, caisses, etc. Par ailleurs, il y a deux types de boosts : bleus et oranges. Le véhicule peut basculer d'une polarité orange à une polarité bleue, et il est très important d'avoir la polarité adéquate quand on passe sur un boost. Cela revient à appuyer rapidement sur le bouton de basculement au moment où on voit poindre le boost. C'est un jeu de réactivité beaucoup plus que de conduite : un genre de subway surfer en somme. L'ensemble n'est pas déplaisant, mais représente à mes yeux un exemple de corruption du jeu par les smartphones.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 18:30   [ Edité le: 2015-12-13 18:46 ]
Citation :
Le 2015-12-13 11:42, ryo95100 a écrit :
Pour revenir à la discussion en cours sur le stockage externe qui a l'air de plus en plus indispensable, quid du disque dur SSD dans un boitier USB externe ? (un 500 Go se trouve dans les 150 EUR maintenant ...)

Sinon la Wii U ça prend la norme USB 3 ou ça plafonne à l'USB 2 ?


USB 2. Donc un SSD sera bridé, c'est inutile.

Citation :
Le 2015-12-13 18:20, Dhura a écrit :
L'ensemble n'est pas déplaisant, mais représente à mes yeux un exemple de corruption du jeu par les smartphones.


Attends de passer en mode hypersonic....

Si tout les jeux smartphones pouvaient être comme ça, j'en achèterais souvent !!!!

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 19:44
Citation :
Le 2015-12-12 13:46, nicko a écrit :

Je comprends pas pourquoi Nin déconseille les clé usb. De une les petits disques dur sont des 5400 tr/min plus lents qu'un HD d'une tour à 7200 tr/min, et sera de toute façon tenu au débit max de l'usb2...


Je me suis peut-être trompé.

Citation :
Les périphériques de mémoire flash présentent une limite du nombre d'écrasement des données possible et ne sont pas adaptés au stockage à long terme de données de jeu importantes. Nous ne recommandons donc pas leur utilisation en tant que périphériques de stockage externes. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d'utiliser un disque dur utilisant sa propre source d'alimentation, qui soit connecté à la Wii U via l'un des ports USB 2.0 de la console.


https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/Wii-U/Stockage/Informations-importantes-sur-les-peripheriques-de-stockage-USB/Informations-importantes-sur-les-peripheriques-de-stockage-USB-677837.html


Donc les clés USB, ça peut le faire, selon Nintendo, mais l'exemple d'Erhynn nuance cette affirmation.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 19:13   [ Edité le: 2015-12-17 19:19 ]
Je ne pensais pas qu'évoquer les problèmes de stockage de la WiiU allaient m'amener à en rencontrer un sérieux avec la mienne.

Hier, je relance Smash Bros. Il me propose une mise à jour, que je décline, ce qui ne m'empêche pas d'y jouer.

Aujourd'hui, revigoré par les annonces d'hier, je décide donc de me faire une petite partie.

Impossible.

Il me dit qu'il n'y a pas d'espace libre suffisant. J'étais au courant, merci. Mais cette fois-ci impossible de lancer le jeu.

De guerre lasse, je transfère ce que je peux sur une petite clé usb. Je décide tout de même de garder mes données sur Smash Bros. Comme par hasard, il manque encore 100 mo.

Donc bon, tant pis, je décide aussi de transférer mes précieuses données de Smash Bros. Et bien non, la WiiU refuse ! Et, en y regardant de plus près, les données en question occupent bien tant (et trop) de place, il y a bien le logo du jeu, mais elles n'ont pas de nom, hormis un curieux ?????? à la place. Il ne serait pas surprenant que le problème vienne de là.

Je ne peux donc pas jouer à Smash Bros ! Car je ne peux pas déplacer ses sauvegardes et parce que la mise à jour est chargée sur le disque dur mais ne peut pas s'installer.

Qu'est ce que c'est que ce souk, nom d'un petit bonhomme ? Qu'est ce que c'est que cette console qui vient de me faire oublier les mises à jour problématiques de la PS3 (et qui a d'ailleurs rendu l'âme, décidément, tout va pour le mieux) ?

Je ne comprends même pas pourquoi le jeu ne me laisse pas jouer sans que j'installe la mise à jour, comme hier. Qu'est-ce que la MAJ d'hier soir a donc fait ?

Évidemment, Internet semble me dire que je suis la seule andouille avec ce problème, bloqué ainsi.

Je présume que la seule solution qu'il me reste est d'effacer les données de mise à jour et de couper le téléchargement automatique pour éviter que le problème ne revienne. Donc faire une croix sur les ajouts et évolutions apportées, en plus de me dissuader de mettre la main au porte monnaie. Et dans ces conditions, pourquoi acheter un HDD, puisque je ne pourrais toujours pas jouer aux versions patchées de Smash Bros ?

Je suis dépité, avec un fort relent amer dans la bouche. Je me retiens de le cracher sur la console.

Si jamais vous aviez une idée, à défaut d'une solution, je suis évidemment preneur.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 23:29
y'a pas moyen de deplacer les données de MAJ sur ta clé et lancer la maj depuis là ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 15:05
@Simply Bisousss :
Attention : j'ai eu un souci similaire avant que ma clé USB ne rende l'âme (avec toutes mes sauvegardes). En ce qui concerne Smash, je crains qu'on ne puisse pas copier les sauvegardes (c'était déjà le cas sur Wii et sur 3DS) ou même de les déplacer de leur support d'origine. D'autant plus que sur Wii U, il y a un truc qui est bien con :

Si le jeu est installé sur la Wii U, les sauvegardes y seront aussi. Il sera impossible de déplacer les sauvegardes ailleurs sans déplacer le jeu tout entier avec (sauf si vous avez la version boite et non digitale du jeu).



Pour le 24 Noël, Nintendo va sortir les jeux suivants sur l'eShop :

Console Virtuelle :
Super Nes : Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (SquareSoft, 7.99 € ou 1.49 € si déjà acheté sur Wii).
Nintendo DS : Super Mario 64 DS (Nintendo, 9.99 €).

Si vous avez toujours eu envie de jouer à Super Mario 64 DS avec un vrai stick analogique ou de jouer à l'écran tactile sur un écran de 6.2", vous pouvez désormais !

Du côté des promos du 24 Décembre 2015 jusqu'au 7 Janvier 2016 :
- Darksiders II : 12.49 €
- Legend of Kay: Anniversary : 7.49 €.

Sur 3DS :
- Monster Hunter 4 Ultimate : 22.49 €
- Shin Megami Tensei: Devil Survivor OverClocked : 11.99 €.

Et plein d'autres promos ici :
http://nintendoeverything.com/nintendo-download-122415-europe-super-mario-rpg-super-mario-64-ds-and-more/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 15:05   [ Edité le: 2015-12-21 15:06 ]
@Simply Bisousss :
Attention : j'ai eu un souci similaire avant que ma clé USB ne rende l'âme (avec toutes mes sauvegardes). En ce qui concerne Smash, je crains qu'on ne puisse pas copier les sauvegardes (c'était déjà le cas sur Wii et sur 3DS) ou même de les déplacer de leur support d'origine. D'autant plus que sur Wii U, il y a un truc qui est bien con :

Si le jeu est installé sur la Wii U (ou sur un support externe), les sauvegardes y seront aussi. Il sera impossible de déplacer les sauvegardes ailleurs sans déplacer le jeu tout entier avec (sauf si vous avez la version boite et non digitale du jeu).



Pour le 24 Noël, Nintendo va sortir les jeux suivants sur l'eShop :

Console Virtuelle :
Super Nes : Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (SquareSoft, 7.99 € ou 1.49 € si déjà acheté sur Wii).
Nintendo DS : Super Mario 64 DS (Nintendo, 9.99 €).

Si vous avez toujours eu envie de jouer à Super Mario 64 DS avec un vrai stick analogique ou de jouer à l'écran tactile sur un écran de 6.2", vous pouvez désormais !

Du côté des promos du 24 Décembre 2015 jusqu'au 7 Janvier 2016 :
- Darksiders II : 12.49 €
- Legend of Kay: Anniversary : 7.49 €.

Sur 3DS :
- Monster Hunter 4 Ultimate : 22.49 €
- Shin Megami Tensei: Devil Survivor OverClocked : 11.99 €.

Et plein d'autres promos ici :
http://nintendoeverything.com/nintendo-download-122415-europe-super-mario-rpg-super-mario-64-ds-and-more/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 15:39
Apparement il a aussi Shantae déjà en promo la semaine dernière et qui le sera jusque début janvier :

Image


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 131132133134135136137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)