Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1234 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 20:38
Comme d'hab avec les topic Naintondu la passion est ultra présente et les passionnés ne sont pas toujours les plus habile avec l'argumentation et le recul nécessaire à une discussion...

Bref un topic est fermé et celui ci le remplace mais pour éviter que cela ferme sans sommation comme promis dans le dernier post de l'ancien voici quelques règles :

- La machine ne vous plait pas pas ? soit mais juste poster que le multiplateformes sera moins bon OSEF ! la machine ne vient que de sortir et les studios n'ont pas encore l'expérience nécessaire pour dompter le kit de dev, qui plus est je ne connais que très peu de personnes sur GP qui prennent une console N pour ses portages. (remember Splinter Cell sur Gamecube sinon demandez à Phyl il est intarissable là dessus )

- "Sur grospixels il y a une sorte de convention qui dit que les pisse-froid ne sont pas destinés à prendre l'ascendant" Putain merci voila quelqu'un qui a compris la philosophie que l'on veux défendre sur le forum : oui peux ne pas être d'accord mais putain pourquoi poster si ce n'est pas pour être enthousiaste ET/OU constructif

- "Le topic initial de la Wii s'est tellement fait pourrir qu'il a fallu fermer le premier et en rouvrir un deuxième avec des règles explicites pour éviter le débordement" je posterai bien la vidéo de Shirley mais on va me dire que je suis monomaniaque ^^

Donc bref : voici un nouveau topic pour la Wii U, un topic où l'on parle des jeux et de la machine mais pas de "Ah mais déjà qu'elle est dans les choux attendez que la future Xbox et Playstation sortent, blah, blah..." comme PV l'a souligné ce n'est pas la ligne de conduite Nintendo de jouer la course à la puissance.

Non on ne veux pas d'un topic Bisounours mais seulement d'un endroit où la sortie d'une nouvelle console soit une fête, parce que s'en est une qui plus est quand elle propose un "potentiel certain" dans la façon de jouer et l'immersion et ça seul le temps permettra de juger.

Ah et dernière chose : si ce topic doit être locké, le membre incriminé sera banni sans sommation et ce quelque soit son historique sur le forum et/ou sur le site

Donc voici notre nouvel agora, merci de faire en sorte que la modération ne soit pas obligée de sortir le canon scié...

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:09
En bon Nintendork j'ai précommandé la WiiU comme toute les consoles Nintendo sorties (sauf la N64 que j'ai eu plus tard)

J'ai été en parti déçu par la Wii mais c'était avant de penser au fun de Wii Sports au point d'avoir des courbatures le lendemain de la sortie, aux Mario Party avec mes filles, a House of the Dead Overkill et plein d'autres choses.

Oui c'est bourré de défaut si l'on compare avec la gestion du "social" de la 360 mais en tant que console complémentaire, pour jouer seul sur son canapé ou avec des gens présents physiquement et pas forcément que des "gamers" ça fait le job et plus que bien.

Ce que j'attends de la WiiU : une utilisation de la tablette qui apporte des nouvelles choses tant au niveau du tactile que de l'utilisation de la caméra et du deuxième écran. Mais surtout des jeux Nintendo et tiers adaptés à ce que je recherche sur Wii : du fun, des exclus que personnes ne peuvent sortir ailleurs et une console qui propose quelque chose que les autres n'ont pas les couilles de faire

  Voir le site web de Carl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:16   [ Edité le: 2012-11-25 21:21 ]
Le topic Wii U est rouvert, j'espère que ça partira pas en eau de boudin cette fois (je ferai en sorte d'être moins incisif pour ne pas qu'on le prenne en provocation).
petitevielle a posté un message intéressant sur l'ancien topic (sans relation avec les frictions qui ont eu lieu) sur lequel j'aurai souhaité rebondir.

Citation :
En fait vous aimez tellement Nintendo que vous voudriez qu'ils fassent du Sony.

On les connaît depuis le temps, non ?

Rats sur la puissance brute du matériel, très centrés sur leurs productions maison, une politique de positionnement délibérément familial, agrémentée de jeux tiers un peu plus violents / "hardcore" histoire de donner un peu à manger aux clients qui se seraient égarés chez eux, mais ce n'est pas leur préoccupation principale.

La Wii U est dans la droite ligne de leur politique depuis qu'ils font des cartes à jouer. On peut ne pas aimer ça, regretter qu'ils ne se plaiestéchonisent pas, mais dans la mesure où il existe à côté de quoi satisfaire les gens qui ne sont pas clients de leur offre, je ne vois pas de raison de leur reprocher ces choix.

Je vais me répéter, mais si ce choix faisait prendre une mauvaise pente au marché, faire disparaître des genres de produits sans aucun moyen de les retrouver, nous pourrions être colère. Mais là, ceux qui veulent de la grosse nextgen qui tache seront servis avec Sony et Microsoft. Où est le problème ?

En revanche, les amateurs de jeux d'arcade blouskaille sont orphelins depuis l'arrêt de la Dreamcast, et ça c'est Mal.


petitevieille a véritablement posté ce que je m’apprêtais à dire.
Une guerre à trois n'apporterai strictement rien et dans ce secteur, Nintendo est clairement le plus faible des trois : c'est celui qui a le moins d'expérience (en terme de gestion de gros blockbusters), qui a le moins de contacts avec l'industrie du hardware.
De plus, les technophiles auront de quoi manger avec deux consoles potentiellement très puissantes.

Peut-on rivaliser sainement avec Microsoft qui semble pourvoir soutenir ses consoles avec des fonds illimités pour imposer sa box en dessous de chaque TV dans chaque foyer et l’intégrer dans son écosystème Windows/XBox ?
Et Sony qui est un fabricant mondial massivement grand public de matériel audiovisuel et informatique, qui lui-même à lui mal à contenir la puissance financière de son rival américain.

La seule solution pour Nintendo est de se placer dans un autre segment et proposer des alternatives.
Imposer un hardware permettant de nouvelles possibilités, couper court à l'inflation des budgets dans les jeux vidéo (y'a des boîte qui chialent déjà à cause de l'arrivée des next-gen qui vont accroitre les difficultés à être rentable).
Sans parler d'un certain public (je pense particulièrement à Simbabbad et certains membres du topic Wii) qui ne se reconnait plus systématiquement dans la production en boîte à 60/70€.

En fait les plus lésés seraient les Nintendo maniaques technophiles.
Mais même là, avec une Wii U dont je m'évertue à penser que bien exploitée on peut en tirer des choses impressionnante, les licences Nintendo ne sont pas celles qui demandent le plus de ressources (même les Zelda/Metroid ne gagneraient pas selon moi à être trop réalistes).
Le passage en HD, du 60 fps, des maps ouvertes streamées ou à chargement rapide, ce sont les directions que doivent atteindre ces prochaines licences et que la Wii U peut gérer.

edit : et Carl qui poste un message avec sensiblement le même esprit

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:24
Quelqu'un aurait une petite liste des exclus WiiU, pas forcément Nintendo d'ailleurs, et pas forcément celles day-1?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:29   [ Edité le: 2012-11-25 21:34 ]
@Rugal-B :
Tout de suite me viennent à l'esprit Rayman Legends et le futur jeu de Retro Studios.

'tain, Retro Studios, ils doivent avoir mal aux épaules en ce moment... on ne sait toujours pas sur quoi ils bossent exactement (à moins qu'une bonne âme vienne nous éclairer !), leur jeu sera présent à l'e3 2013, ainsi que Mario et (les) Zelda (Wii U + 3DS). Gloups ! On ne sera (pas) trop déçu de cet e3 au moins !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:32
Bayonetta 2 n'est pas une exclu ?

  Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:35
Si, si, Bayonetta 2, ZombiU, Nintendo Land, Rayman, New Super Mario Bros WiiU. Mais après? J'ai été surpris de voir un Kid Icarus Wii U sur Amazon, j'était pas au courant. On a des screens? Luigi's Mansion 2, c'est 3DS ou WiiU?

Je voudrais les exclus confirmées en fait, pas des "y'aura forcément un Mario Kart" ou ce genre de choses.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 21:35   [ Edité le: 2012-11-25 21:37 ]
@MTF :
Oups, je l'avais oublié ! En espérant que Kamiya en parle prochainement.

EDIT :
Wow, au moindre post / edit, un nouveau post ^o^.

@Rugal-B :
Je pense qu'Amazon s'est vautré, ça date de l'e3 2011. Pareil pour Luigi's Mansion 2. Ou alors on est en plein délire et j'aime ça !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 23:18
Quelqu'un a des retours de la sortie de la Wii U aux USA?

Je lis par-ci par-là qu'il que les pré-commandes sont plein partout, alors bien sur, c'est toujours une méthode marketing utilisée pour provoquer un effet de buzz, mais je n'ai pas l'impression que la sortie de la console attirent les foules, la campagne marketing est presque inexistante, la console semble sortir en catimini, ne sachant pas sur quel pied danser (casual ou hardcore gaming).

Par contre les premiers retours sur le Miiverse sont très positifs, ça va en faire grincer les refractaires, mais j'aime beaucoup le côté communauté social, une sorte de réseau social interne, avec en plus une utilisation de la GamePad qui sera l'élément différenciateur des autres machines, déjà on peut s'envoyer des petits dessins/sketchs (pour peu qu'on sache un peu dessiner, c'est génial), mais j'imagine bien une reconnaissance de l'écriture, et la GamePad et son stylet pourrait aisément remplacer le clavier pour tout ce qui est saisi de texte, et ça, ça serait vraiment confortable!


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 23:37
@Yoshiki :
Selon Nintendo, il ne reste pas beaucoup de stocks aux US et sur certains forums, ça semble se confirmer (NeoGaf il me semble). En Angleterre, il n'y a visiblement plus de pré-commande, tout a été réservé.

Voici une autre exclu que je surveille de (très) près :


Pour ce qui est de Miiverse, je sais que je me répète mais la fonction Screenshot est aussi une excellente idée, mais la fonction dessin marche pas mal aussi, à en croire Kotaku (plein de gros dessins qui feraient très gros sur le forum) :

http://kotaku.com/5962331/the-weird-insane-often-funny-art-of-miiverse
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 23:54   [ Edité le: 2012-11-26 00:01 ]
D'après le Wiki anglophone voici ce qui semble avoir été annoncé dans les prochains mois en exclu sur la Wii U (launch jusqu'à fin premier trimestre 2013) :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_U_games

De Nintendo (développeur et/ou éditeur) :
New Super Mario Bros U
NintendoLand
Pikmin 3
Game and Wario
Wii Fit U

The Wonderful 101 (Platinum Games)
Bayonetta 2 (Platinum Games)
Lego City Undercovered (Traveller's Tales)

Autres développeurs/éditeurs :
Tank ! Tank ! Tank !
Warriors Orochi 3 Hyper (semble être un dérivé du 3 de base sur 360 et PS3 donc peut être pas une "vraie" exclu)
Rayman Legends
Ninja Gaiden 3 : Razor Edge (pas vraiment une exclu non plus, juste du contenu additionnel (et je sais pas dans quelle proportion car je ne connais pas la série))
ZombiU
Monster Hunter 3 Ultimate
DQ X (mais sortira aussi sur Wii)


Je passe sur les habituels party game et autres trucs de karaoké, pas que je trouve ca mauvais en soit, mais j'ai la flemme de les lister et on sait qu'ils seront là.

Pour ma part, je récupère ma WiiU pour le launch day, j'aurai le pack NintendoLand. Je pense le même jour prendre ZombiU car le trip m'attire vraiment et surement le jeu de courses Sonic, dont le portage semble ok, et la possibilité d'y jouer sur le gamepad m'attire. Sachant que pour quelques mois je suis dans une configuration à une seule télé, je pense que ce sera une feature intéressante de pouvoir y jouer peinard dans ma chambre sur l'écran du gamepad pendant que ma chère et tendre continuera de monter dans les stratosphères du classement français sur le multi de mass effect 3 360 . A un moment ou un autre, je pense que NSMBU sera mien aussi.

D'ailleurs petite question, vaut il mieux réserver des jeux aussi si on les veut pour le launch day ou a priori il y aura des copies de dispo tranquillou dans les magasins ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-25 23:58
(pour rebondir sur le titre c'est surtout les traces de coudes sur les cuisses qui feront le flag )

  Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 06:49
Ayant d'autres priorités, je ne prendrai pas la WiiU a sa sortie. Pourtant, j'en attend certaines choses, à savoir:

- Des titres avec un vrai challenge, qui ne singent pas bêtement la mode du moment.
- Une mablette indépendante pour jouer au pieu et dans le métro, une sorte de console portable façon VMU boosté.
- Des jeux techniquement propres, sans bugs majeurs qui pourrissent l'expérience de jeu.
- Une communauté de jeu en ligne qui joue et qui ne se contente pas de comptabiliser son nombre de contacts.
- Un équilibre entre le nombre de jeux japonais et occidentaux, avec une juste représentation des genres.
- Pouvoir jouer dans des conditions optimales aux titres Wii sur ma télé de gros bourge.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 09:22
Je pense que tu peux tirer un trait sur le fait de jouer dans le métro avec la mablette. Au delà du fait que le bouzin est un peu encombrant à emmener partout avec soi, la console ne dispose pas de composants permettant le processing d'un programme : il ne s'agit juste que d'un terminal recevant de manière intelligente (voir le Iwata asks sur la Wii U pour comprendre comment les ingénieurs ont pu garder une latence très faible malgré le dispositif sans fil) l'image calculée par la console. Une prochaine version pourrait sortir avec un module 3G/4G mais ça induirait forcément certaines nuisances en retour à cause du passage par le WAN et ça me semble peu envisageable de la part de Nintendo qui s'embarquerait dans un business model qui lui est peu famillier.
Par contre dans le lit ou n'importe quelle pièce à portée du réseau de la console, c'est possible.

Concernant la rétrocompatibilité, beaucoup de gens aux USA reportent que l'affichage serait amélioré via l'upscale en 1080p de la console. Avec des nuances apporté par Simbabbad sur certains au US qui préfèrent l'image de leur Wii sur leur TV qui ont un bon traitement des images SD.
Erhynn Megid viendra aussi vanter les mérites de l'émulation via Dolphin (je ne lui donnerai pas tort, certains jeux en sont vraiment magnifiés).

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 10:35
Si si, c'est possible de jouer à la WiiU dans le métro. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http://rocketnews24.com/2012/11/26/270038/

Je me mets mon facepalm moi-même.

  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 11:15
De mon côté, en tant que joueur sur portable exclusivement, je ne compte pas acheter de WiiU pour moi, pas plus que toute autre console de salon.
Par contre, je n'exclus pas de le faire plus tard, pour jouer en famille. C'est pourquoi le gameplay asymétrique et les jeux familiaux type Nintendoland m'intéressent particulièrement.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 11:17
Citation :
Le 2012-11-26 06:49, Odysseus a écrit :
"- Une mablette indépendante pour jouer au pieu et dans le métro, une sorte de console portable façon VMU boosté."


Vu l'autonomie annoncée et sa grosseur je ne pense pas qu'on puisse jouer correctement dessus dans le métro.
Je vois mal Nintendo concurrencer sa 3DS XL avec la mablette.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 15:25
Citation :
Le 2012-11-25 20:38, Carl a écrit :

je posterai bien la vidéo de Shirley

Quelle Shirley?

*incorrigible*
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 17:31

  Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 18:32
Citation :
vu l'autonomie annoncée et sa grosseur je ne pense pas qu'on puisse jouer correctement dessus dans le métro.
Je vois mal Nintendo concurrencer sa 3DS XL avec la mablette.

C'est une autonomie correcte 5h, plus que la PSP déjà.


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1234 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)