Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le trivia du jour : Pifou
23 messages • page
12
Auteur Le trivia du jour : Pifou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 10:36
Vous vous souvenez tous de ce petit chien orange à tâches noires et un peu ramoli du bulbe (il ne sait dire que "glop glop" et "pas glop").
Mais comment s'appelle donc son compagnon, le grand chien gris aux oreilles dressées, qui partage son quotidien et forme avec un lui un couple qui mériterait qu'on l'analyse de plus près ?

Le gagnant remporte un gadget de Pif qui fonctionne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 11:24
c'etait pas Brutos ?

  Voir le site web de Soreal
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 11:51
Pour ma part je préfère Placid et Muzo

  Voir le site web de Djib
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 11:55
Moi j'aimais bien Dicentim le petite franc , dans Pif Gadget ! d'ailleurs je le crie haut et fort : Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !

  Voir le site web de Soreal
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 11:56

Pour les amateurs de Placid et Muzo

http://www6.ocn.ne.jp/~alienkil/

  Voir le site web de Djib
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 12:17
je pense que c'etait brutus

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 14:46
Non je crois bien que Soreal a raison, c'était bien Brutos...
Si on peut choisir son gadgetn j'aimerais bien l'hygromètre à cheveu, vu qu'il m'en reste pas mal
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 17:37
Moi j'aimerais bien le flingue qui lance les spaghettis , j'avais adoré !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 18:32
Puisque mon trivia n'a pas tenu longtemps (la réponse était Brutos), une question subsidiaire, en vue de l'obtention des pois sauteurs :
Comment s'appelle le dessinateur de Pifou ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:19
Roger Arnal ?.....

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 20:27
Non : Arnal est le créateur de Pif, pas Pifou.
D'ailleurs, Pifou a été créé en 1958.
Par Roger Mas. (Masmonteil, de son vrai nom)
J'ai même sa photo, regardez :



GrosPixels, nostalgique devant l'éternel.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 20:32
Dommage , je suis pas tombé tres loin mais mes souvenirs s'estompent avec la vieillesse !
Vive Pifou et glop glop tiens !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 20:40
Auteur et dessinateurs de Pif

José Cabrero Arnal
Depuis son plus jeune âge, José Cabrero Arnal était passionné de dessin. A Barcelone, sa ville natale, il inventa Top, le père de Pif, ainsi que de nombreux autres personnages. Arnal émigra en France, entre deux guerres, et il eut beaucoup de difficulté pour aller jusqu'à Paris en 1945. Cette même année, le journal "l' Humanité" eut besoin d' une petite bande dessinée comique et quotidienne. Ceci donna alors à Arnal l'occasion de créer Pif le chien, un petit chien très malin confronté aux problèmes contemporains : la faim et le logement. Pif apparut pour la première fois le 28 mars 1945. Arnal était alors un dessinateur confirmé, et il s'exerça sur des travaux de genre différent de la BD, comme la publicité. Pif paru, à partir du 14 décembre 1952, dans le journal Vaillant, où il fut publié en couleur et où il prit une grande importance. Pif le chien, accompagné de son compère Hercule ( le chat ) était alors une des BD les plus populaires en France. Puis Arnal créa d'autres bandes dessinées comme Placid et Muzo, Gagman, Pince sans rire, Clopinet et le petit canard. Il savait donner une vie particulièrement sympathique à ses personnages anthropomorphes. Aidé par Pierre Olivier, Arnal écrivit tous les dialogues de ses BD en vers!

Roger Mas
Roger Mas, avant de devenir le dessinateur de Pif le chien, était sapeur pompier à Paris, mais il est avant tout un auteur de gag de génie. Après Arnal, il reprit la série de "l' Humanité" et il a dessiné plus de 11000 bandes de Pif dans ce quotidien! Il joua merveilleusement avec les personnages d' Arnal : Pif, Hercule et leur famille (Tonton, Tata et Doudou). Il inventa un fils à Pif, Pifou, qui sévit dans Pif-Gadget, avec son compagnon Brutos. Il a aussi donné vie à Léo, un léopard obsédé par l' évasion du zoo où il est retenu. Les gags et les bandes de Mas ont un grand succès grâce à son incroyable talent de comique.

Louis Cance
Louis Cance, originaire d'Aurillac, était déjà un dessinateur confirmé quand il commença à dessiner Pif, en 1967. Jusque là, il travaillait dans la presse enfantine sur des aventures réalistes! Il commença d' abord avec Placid et Muzo, puis il repassa à l' encre les dessins d' Arnal, pour enfin dessiner ses propres histoires. Avec les textes de Valli et de Nadaud Pif et Hercule entamèrent alors une série d' aventures très modernes.

Yannick
En mars 1969, le journal "Vaillant" devint "Pif-Gadget". Le premier avril de cette année, un photographe de cinéma décide de devenir dessinateur de BD et choisit Pif et Hercule. Il créa des histoires très modernes et très dynamiques. Rejoint dans son travail par Michel Motti, ils feront ensemble d' innombrables histoires, dessins, farces et scénarios jusqu' en 1976. Puis il arrêta de dessiner Pif pour consacrer ses BD entièrement à Hercule!

François Dimberton et François Corteggiani
Avec Michel Motti (dont nous parlerons plus loin), les deux François forment une nouvelle équipe de dessinateur de Pif et Hercule. Nos deux héros sont alors emportés dans une série d' aventures plus fantastiques, et même plus policières!

Michel Motti
Michel Motti fut, tout d' abord, professeur de dessin dans des établissements secondaires, puis il passa très vite à la bande dessinée. Il créa, pour le journal de Spirou, Nicolas et Nicolette, ainsi que les aventures du petit Roy. Il arriva, en 1969, au journal Vaillant pour aider Yannick à faire face à la demande sans cesse croissante des aventures de Pif et Hercule. Ils forment une bonne équipe avec François Corteggiani, qui écrivit quelques scénarios, et Jacques Tabary, qui passe à l' encre une partie de ses dessins, qui sont d' une grande qualité.

Bref... (tiré du Pif Parade comique : "la fabuleuse histoire de Pif")
Qui aurait pu imaginer que ce petit chien, parti à la recherche d'un os par un beau matin de l'année 1946, deviendrait, quelques années plus tard le héros et le titre du premier hebdomadaire de bandes dessinées d'Europe? Qui pouvait penser qu'Arnal créerait ce jour-là un personnage dont les aventures seraient lues dans plus de quarante pays à travers le monde? Des millions et des millions d'enfants rient aux aventures de Pif et d’Hercule et attendent la semaine suivante avec autant d'impatience qu'on attend la visite du cirque qui vient jusque dans les petits villages porter la couleur, la joie et la musique. D' autres dessinateurs et scénaristes sont arrivés ensuite : Fransisco Bargada, Giorgo Cavazzano et Patrick Crocci. Bref, une quinzaine de personnes en tout ont contribué à la célébrité et au succès de ma bande dessinée préférée, Pif le Chien!


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 20:46
Allez je vous l'adresse, quand même :
http://pifethercule.free.fr/

Chapeau à l'auteur du site Damien Ientille.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 09:05
OUA ! Ces infos réjouissent un passionné de BD tel que moi !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 13:16
Les quatre du fond qui ont lu la totalité des infos auront donc noté que Pif est le papa de Pifou !!!
Mais alors.....
Pourquoi Pif a-t-il abandonné la garde de son fils au vil Brutos ?
Qui est la mère ?
Pif aurait-il viré homo avec Hercule ?
L'interjection "pas glop" ne trahit-elle pas un manque affectif cruel chez cet enfant ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 13:18
Vous aurez noté toutes les bêtises qu'on peut dire sur un forum quand on n'a po'l'sou pour acheter une console et qu'on a donc rien à dire....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-28 23:49
j'ai toujours recherché les aventures de persos que je n'ai vu que dans Pif...C'étaient les Rigolus et les Tristus. Quelqu'un s'en souvient?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 08:49
Je crois que ce sont les deux clans bélligérants qui apparaissent dans les aventures de Dicentim le petit Franc, et son ennemi juré Bougredane.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:00
En fait, les rigolus sont des petits bonshommes qui se marrent à longueur de temps. Ils sont habillés de rouge, et vivent dans un monde rougeatre.
Les tristus broient du noir tout le temps, sont attifés de vert et vivent dans un monde verdâtre. Le truc sympa, c qu'il y a une frontière entre les 2 pays. Chaque foi qu'un rigolus passe la frontière, il se transforme en Tristus, et inversement.

J'avais trouvé cette BD super à l'époque...


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le trivia du jour : Pifou

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)