Il me semblait que y'en avait 2 d'EP. Le 2e avec un peu plus de ram. Par contre j'ai jamais vu de réelles différences avec sans pour les jeux qui le nécéssitent _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
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Posté le: 2012-11-10 12:05
Il y a quelques vidéos de comparaison sur Internet.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
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Posté le: 2012-11-10 20:49
Citation :
Le 2012-11-09 19:56, MTF a écrit :
L'expansion pak fonctionne avec 73 jeux, mais seuls 4 jeux l'exigent pour être jouables à 100% : Donkey Kong 64, Perfect Dark (sinon, on ne peut pas faire la campagne solo), Majora's Mask et Starcraft 64 (sinon, on ne peut pas faire les missions de Brood War). Pour les 69 autres jeux, l'Expansion Pak permet une amélioration graphique (Mario Kart 64, Resident Evil 2) ou permet de jouer à des modes ou des mondes bonus.
Apparemment, ça améliorerait le framerate. J'avoue ne pas me souvenir d'avoir été témoin de ça en revanche.
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
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Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
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Posté le: 2012-11-11 00:19
Citation :
Il me semblait que y'en avait 2 d'EP. Le 2e avec un peu plus de ram.
Je suis a peu près persuadé que y'en a eu qu'un seul...je pense avoir particulièrement bien suivi la vie de la N64, je l'ai eu à sa sortie et j'y ai beaucoup plus joué à l'époque qu'à la PS ou la Saturn.
D'ailleurs c'est ce que l'article wiki anglais sur la N64 semble indiqué.
Et du coup je suis épaté de constater que ca améliorait le rendu de certains jeux sortis avant l'extension..(comme MK64 qui est sorti l'année de sortie de la console).
Ceci dit c'est peut être pas si étonnant si ca se cantonne à du framerate ou ce genre de choses, après tout c'est de la RAM supplémentaire...
Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
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Posté le: 2012-11-11 12:47
Je pense que cela signifie que le projet expension pak était bien avancé chez Nintendo et les développeurs de Mario Kart ont pris en compte cette possibilité.
Parce qu'un programme sur console est fait pour s'exécuter sur un hardware fixe : il ne peut pas utiliser des ressources qui n'existent pas.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6744 De : Caen
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Posté le: 2012-11-11 13:32
D'où la ressortie de Mario 64 pour tenir compte du Rumble Pak. Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient fait ça.
twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
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Posté le: 2012-11-13 09:09
Je trouve moi aussi intéressant de publier une critique négative d'un jeu et j'ai lu cette chronique avec intérêt. GP est un site traitant d'histoire du jeu vidéo, il ne s'agit donc pas d'en faire une hagiographie sélective, et plus particulièrement je trouve très intéressant de traiter le cas d'un jeu appartenant à une licence reconnue, bien accueilli à sa sortie, et qui résiste mal à une analyse rétrospective.
Personnellement, j'avais complètement oublié que ce jeu avait existé, ce n'est sûrement pas un hasard. Ok, je n'ai jamais eu de N64, mais j'ai une idée de ses titres majeurs et de son apport au patrimoine, surtout depuis que j'ai fait SM64.
Je ne crois pas qu'il soit plus ou moins facile d'écrire une critique négative que positive. Dans les deux cas, il est facile de le faire à l'emporte-pièce, et plus difficile d'argumenter. Dire du bien d'un jeu et être intéressant, ce n'est pas non plus toujours aisé - le coup de l'enfilade de superlatifs… Mais c'est mieux toléré ("ça sent la passion", etc), évidemment, que quand on descend un jeu.
Or la critique négative, c'est bien. Paradoxalement, c'est un exercice très positif, parce qu'en analysant ce qui fait l'échec d'un jeu qui a "sur le papier" les "bons" ingrédients, comme l'a fait MTF, on rend indirectement justice aux jeux chez qui la recette fonctionne brillamment. Et la grille de lecture de la presse ordinaire permet rarement cette distinction, comme l'a montré le cas de DK64 (personnellement, ça me fait repenser à Billy Hatcher). _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2012-12-03 09:38
Article lu, et il est effectivement assez instructif. J'aime bien les articles traitant de jeux qui sont ratés ou décevants, ils en disent souvent pas mal sur le media. Là on est typiquement devant un cas de gavage forcené du joueur, de l'ajout superficiel de contenu juste pour donner à bouffer, mais sans liant et sans vraie cohérence.
Du coup, même s'il y a peu de chances que j'eus lancé le jeu un jour, l'article m'en a dissuadé pour de bon ; déjà que je préfère mes jeux linéaires, si en plus on me fait faire 4 fois le tour des niveaux pour ramasser des bananes dont l'usage est plus qu'artificiel, je passerai d'autant plus mon chemin. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2012-12-04 14:29
Il y a aussi l'aspect historique: à une époque, ce genre de jeu avec collectionnite était vu comme étant très amusant, DK64 traduit cette tendance révolue.
En ce moment je me fais un petit trip Amstrad/Spectrum, et autant certains jeux sont toujours amusants, autant d'autres demandent de sacrément se remettre dans le contexte, c'est pareil: à l'époque, par exemple, un jeu humainement (ou littéralement) impossible à gagner ou avec des phases de gameplay totalement injustes ne gênait pas plus que ça.
Non mais je trouve stupéfiant qu'on ait toléré un jeu comme Cauldron II et ses contrôles qui rendent fou, par exemple, de nous jours il se ferait descendre. DK64 ça a l'air d'être un peu ça (et la collectionnite a continué avec Starfox Adventure).
Je dirais que le tournant a été opéré autour de Mario Sunshine, où la formule s'est mise à exaspérer. _________________
Pas point de vue qualité (quoique, je n'ai pas joué à DK64, mais j'ai détesté Starfox Adventure), mais sur le plan de la collectionnite, il y a eu un Penny Arcade dessus, quand même:
J'ai pourtant le souvenir d'un Starfox Adventures très épuré, qui fait peu dans le gras. Il y a un peu de collectionnite, mais rien d'aussi contraignant que DK64.
J'avoue être circonspect devant ce strip. _________________
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Posté le: 2013-06-01 19:37
C'est dingue, ça...
Je me demande bien comment ils ont fait pour trouver que l'expansion pack résoudrait le problème. Sont-ils passés par tout un tas de sortilèges vaudous avant de trouver la solution ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2013-06-01 20:09
J'avais entendu la même histoire à ceci prêt qu'il était dit qu'il avaient débusqués le bug qui arrivait dans Perfect Dark aussi
Mike the freeman Pixel monstrueux
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Posté le: 2013-06-01 20:44
C'est vérifié cette histoire ? Ça m'a l'air d'être un peu farfelu.
DK64 avait de très grands niveaux et c'était la raison officielle de l'utilisation du RAM Pack.
Bah c'est plausible, ca sent bon le debordement de mémoire tout ca _________________
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
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Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
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Posté le: 2013-06-01 21:49
Ce serait quand même fou, il me semble que c'est le jeu qui m'a permis d'obtenir l'expansion pack et il me semble que ca doit être le cas pour pas mal de gens aussi !
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
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Posté le: 2013-06-01 23:40
Citation :
Le 2013-06-01 20:44, Mike the freeman a écrit :
C'est vérifié cette histoire ? Ça m'a l'air d'être un peu farfelu.
DK64 avait de très grands niveaux et c'était la raison officielle de l'utilisation du RAM Pack.
Comme je le souligne dans mon article, Banjo-Tooie a des niveaux tout aussi grands, et bien plus beaux que DK sans Expansion Pak... Je ne trouve pas la chose si saugrenue, personnellement.