Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » [Adapteur manettes Atari/Commodore/Amiga] Bonjour à tous!
29 messages • page
12
Auteur [Adapteur manettes Atari/Commodore/Amiga] Bonjour à tous!
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:05
C'est fou FF_Clad, j'ai eu chacun des joysticks que tu as posté, et TELLEMENT d'autres également tout au long de ma carrière de joueur micro 8 et 16 bits. Faut quand même reconnaitre que la plupart avaient une durée de vie très limitée (sauf la Speedking mais j'ai jamais été très fan (je suis gaucher, faut dire ...), je préférais la Quickshot 2 Turbo).

Citation :
Le 2014-01-05 05:00, FF_Clad a écrit :
Du coup, vu que les joystick Amiga sont en realite des "1 bouton", pourquoi quasiment tous les constructeurs de joystick mettaient deux boutons physique ?

3 raisons à mon avis :
- satisfaire gauchers et droitiers. Après le joystick Atari 2600 qui plaçait son unique bouton en haut à gauche de la base, on a suffisamment râlé pour avoir au moins un second bouton en haut du manche ou en haut à droite de la base également.
- satisfaire ceux qui préfèrent pousser le bouton avec l'index et ceux qui préfèrent utiliser le pouce.
- prolonger la durée de vie du matos : une fois un bouton fusillé, on peut utiliser le second. Mais c'était souvent le manche qui claquait en premier de toute façon ... merci Daley Thompson Decathlon !

  Voir le site web de Sebinjapan
Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 15:19   [ Edité le: 2014-03-13 15:20 ]
Excusez mon ignorance, qu'es-ce qu'une Madelaine de Proust??

Moi mon meilleur souvenir, ce sont des joystick Kraft utilisés sous summer games 2 et Commodore 64. Ces joysticks utilisaient des boutons poussoirs carrés à l'intérieur du boitier. L'épreuve de cyclisme consistait a faire tourner le joystick le plus rapidement possible. Résultat; tendynite aigue, faible score et... joystick tordu. Et oui, ils avaient utilisé un plastique pas très solide pour le manche.

Par la suite, mon père m'avait acheté des joysticks Wico (Control Command) totalement indestructibles (ils fonctionnent parfaitement aujourd'hui encore!)

Merci pour ces souvenirs!



  Voir le site web de Nitz76
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 05:44   [ Edité le: 2014-03-14 05:46 ]
C'est une expression qui vient d'un auteur francais : Marcel Proust. C'est un auteur musulman (tendance Aprifishiste) tres connu en France, dont le livre le plus connu est "Allah recherche du temps perdu".

Dans ce livre, il parle d'une madeleine dont la simple evocation lui rappel son enfance. Du coup on utilise l'expression "Madeleine de Proust" pour signifier un objet qui a lui seul suffit a declencher tout un tas de souvenirs et nous rappeller notre propre enfance.

Spoiler: Il retrouve le temps perdu a la fin du livre: il avait glisse derriere le frigo
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 22:02
Citation :
Le 2014-03-14 05:44, FF_Clad a écrit :
C'est un auteur musulman (tendance Aprifishiste) tres connu en France, dont le livre le plus connu est "Allah recherche du temps perdu".

A gauche de la virgule :
A droite de la virgule :

J'lai pas vue arriver du tout celle là.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-03-15 06:43   [ Edité le: 2014-03-15 07:09 ]
J'ai essayé de retrouver des photos du joystick que j'avais sur mon 800xl pour vous montrer mais en vain. C'était un truc assez atypique...la partie basse était comme une grosse de flingue, avec une gachette. Et sur le dessus le joystick (a micro switch) en soi. Je suis curieux de savoir si quelqu'un ici en a eu un dans le même genre

EDIT : Celui là (4ème) :
Image trouvé sur le formidable http://ludopad.over-blog.com

Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2014-04-26 05:07
Woah c'est cool! Merci de partager ces souvenirs!

Pour ce qui est de la Madeleine de Proust, merci pour ce petit cours de literature! Je ne conaissait pas, mais maintenant si!

  Voir le site web de Nitz76
Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 16:05
Bonjour!

L’adaptateur est maintenant à sa version 3.0.
Il supporte vituellement n’importe quelle manette;
Atari 2600 Joystick
Atari 7800 Joystick
Atari analog Paddle
Atari video touch pad Keyboard
Amstrad Joystick
Amiga Joystick
Amiga Mouse
Commodore 64 Joystick
Commodore CD32 Joypad
Coleco Vision Controller
Intellivision Touch pad
MSX Joystick
Sega Genesis Joypad (3 et 6 butons)
Sega Master System Joypad
3DO Joypad

La nouvelle version matérielle permet plus de flexibilité au niveau logiciel et compatibilité.

L’adaptateur reste également compatible à une gamme impressionnante d’ordinateurs hôtes;
PC
MAC
Amiga Next Gen
Machine basées sur Linux
Raspberry PI


Le prix reste le même et vous pouvez vous la procurer dès maintenant sur mon site: http://www.retronicdesign.com .

Bye!

Nitz

  Voir le site web de Nitz76
Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 14:17
Bonjour!

J'ai ajouté quelques nouveaux micrologiciels pour certains joysticks:

◾ColecoVision
◾TI99/4/4a
◾FM Towns/Marty
◾Odyssey2
◾Fairchild channel F

Voir http://www.retronicdesign.com/fr/telechargements/

Bye!

  Voir le site web de Nitz76
Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 15:26

À partir du Cyber lundi, ce lundi 1er décembre jusqu’au 25 décembre, nous offrons un rabais des fêtes sur notre adaptateur de joystick USB! 27$ USD pour un et 47$ pour un paquet de deux.
Nitz vous souhaites de joyeuses fêtes!

www.retronicdesign.com

  Voir le site web de Nitz76
Interstellaire
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 12, 2015
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 10:24
Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai fait une petite présentation dans le topic correspondant.

J'envisage l'acquisition de ces adaptateur usb pour mes manettes d'Atari 7800 mais j'ai quelques questions.
Cela fonctionne avec l'émulateur Prosystem ?
On peut paramétrer les touches comme pour une manette classique PC?


Index du Forum » » Micros et consoles » » [Adapteur manettes Atari/Commodore/Amiga] Bonjour à tous!

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)