Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » [Adapteur manettes Atari/Commodore/Amiga] Bonjour à tous!
29 messages • page
12
Auteur [Adapteur manettes Atari/Commodore/Amiga] Bonjour à tous!
Nitz76
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 31, 2012
Messages : 18
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 03:18
Bonjour!

Je me présente; Nitz. Je suis un ingénieur en électronique qui habite Montréal (Canada).

Je suis un fan de retrogaming sur Commodore 64, Amiga et Atari 2600.

Malheureusement, mes appareils originaux ont connu de bien meilleur jours... C'est pourquoi je me suis tourné vers l'émulation.

Si vous avez grandi en jouant à vos jeux favoris avec un joystick, aucune manette de jeu moderne n'y arrive à la cheville. C'est pourquoi j'ai conçu un adaptateur USB pour les joysticks Atari/Commodore/Amiga et compatibles.

Cet adaptateur fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et Mac OSX. Il ne requiert pas de pilote spécial car il respecte le standard HID (tel un clavier ou une souris).

Mon site: http://www.retronicdesign.com

À plus!

Nitz76



  Voir le site web de Nitz76
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2012-11-01 05:59
Hello !

J'ai deja un adaptateur du genre (celui inclu dans le Keyrah 1200) mais il a un gros defaut: impossible d'utiliser les manettes possedant plus d'un bouton. (par exemple, impossible d'utiliser le joystick mastersystem pour jouer a Turrican sur Amiga, alors que ca fonctionne tres bien sur le hardware d'origine)

La liste des machines que tu cites me fait un peu peur, ce ne sont que des machines qui n'utilisent qu'un seul bouton (sauf l'Amiga, mais 95% des gens - et des jeux - n'utilisaient qu'un joystick mono bouton).

Donc, puis je utiliser une souris Amiga avec ton dispositif ? Un paddle pong analogique du VCS ? Un joystick arcade Megadrive ?