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Hotline Miami (PC) |
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-06-05 09:51
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32786 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 18:29
J’ai entendu parlé de ce jeu mais il ne m’a jamais vraiment motivé. Pour moi j’en suis resté à la 1ere impression c’est-à-dire, comme tu le décris bien, un gta 2 un peu moche (je suis pas fan du style).
Du coup j’ai un petit reproche concernant le test, vous parlez beaucoup de la musique, et pas trop du jeu. Et au final à part cette image de gta2, je sais pas du tout en quoi consiste le jeu à part tuer des gens
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2873 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 20:49
Eh bien en fait, Hotline Miami est une tentative de sublimation de l'art de la peinture, et donc de l'artiste devant son sujet. Ainsi le joueur, fort marri de n'avoir nul pinceau ni toile avec lesquels exprimer sa verve, se retrouve forcé d'user de moults accessoires trouvés sur place, ou même de peindre avec ses doigts délicats, ce rouge vif avec lequel il exprime...
...bon allez ça suffit. Le but du jeu est tel qu'il est décrit : on te demande des "services" par téléphone, alors tu te pointes dans un bâtiment donné et tu trucides tout le monde à l'intérieur ! Et à la fin, devant tout ce sang qui tapisse les murs et ces tripes qui se mélangent, tu as une révélation style Jean Giono dans Un Roi Sans Divertissement : "Le sang, tout rouge dans la neige, et bien qu'est-ce que c'est beau." _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32786 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 21:35
lol.
Mais y'a un scenar développé ? parce que c'est ce que laisse entendre le test mais bon j'ai plus l'impression que c'est juste la fin qui est originale et qu'entre temps rien _________________
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2015-08-27 21:42
Citation : Le 2015-08-27 18:29, RainMakeR a écrit :
J’ai entendu parlé de ce jeu mais il ne m’a jamais vraiment motivé. Pour moi j’en suis resté à la 1ere impression c’est-à-dire, comme tu le décris bien, un gta 2 un peu moche (je suis pas fan du style).
Le seul lien, de très loin, qui est fait avec les premiers GTA, tiens à la vue du dessus:
Citation : Réalisé avec une vue de dessus qui n'est pas sans rappeler les premières heures de la série Grand Theft Auto, (...).
Citation : Le 2015-08-27 18:29, RainMakeR a écrit :
Du coup j’ai un petit reproche concernant le test, vous parlez beaucoup de la musique, et pas trop du jeu. Et au final à part cette image de gta2, je sais pas du tout en quoi consiste le jeu à part tuer des gens
C'est pourtant expliqué en une phrase dans le même paragraphe dont est issu l'extrait ci-dessus:
Citation : Conçu pour être joué avec deux sticks analogiques, l'un servant à se déplacer et l'autre à viser, ce jeu d'infiltration réclame une dextérité à toute épreuve ainsi qu'une précision sans faille.
Ensuite, c'est un article à quatre mains, Robert s'étant chargé de traiter de la musique, moi du jeu. Et cet article a été écrit et publié dans l'urgence, à la toute fin du délai imposé pour la première Writing Jam de Grospixels. De fait, j'ai plus ou moins volontairement peu développé les notions de gameplay. Quant à la musique, si tu avais joué au jeu, tu saurai qu'elle tiens une place fondamentale dans l'expérience, au même niveau que dans un jeu tel que Rez par exemple. Il est donc normal que Robert ai d'avantage développé ce point, ce qu'il explique d'ailleurs très bien à la fin de l'article:
Citation : À l'heure où la musique de jeu vidéo est trop souvent mise au second plan en tant que simple accompagnement de l'action, dans Hotline Miami, elle représente un élément-clé indispensable à l'immersion du joueur. L'objectif initial des développeurs concernant la musique est donc tout à fait atteint. Au même titre qu'un Rez, l'expérience de jeu est indissociable de sa musique, qui est son catalyseur.
Pas besoin d'un rail de coke et d'un masque de cheval pour être aspiré dans le trip Hotline Miami : il suffit d'un bon casque sur les oreilles.
Enfin, et là c'est un avis très tranché, les tests, j'en ai rien à foutre.
Je me fous de savoir quel est le ratio prix/heures de jeu. Je me fous de savoir si le jeu tourne en 30 ou en 60 FPS et consort.
Un jeu, c'est une expérience. une expérience ludique, sensorielle, artistique, ce que tu veux, mais c'est une expérience, pas un paquet de lessive. Des gens ont bossé dessus, souvent cravachés comme des dingues, ils y ont mis une part d'eux-mêmes, et je me refuse à jouer à leurs créations comme j'hésiterai à acheter une boîte de Cheerios, délicieux mais sans jouet à l'intérieur, ou une boîte de Chocapic, dégueulasses mais avec un jouet dedans pour faire plaisir au gamin.
Les tests, c'est de la merde. C'est un vieux machin hérité d'une époque où nous n'avions pour autres sources d'information que des magazines certes sympathiques mais terriblement maladroits. On est en 2015, plus de 30 années ont coulées sous les ponts et je n'accepte plus d'être considéré comme un simple consommateur aveugle.
Si tu préfères, c'est la différence qu'il y a entre un Squeezie et un 36 15 Usul. Un Mac Do et un repas fait maison. Plus Belle la Vie et Breaking Bad.
Il faut arrêter avec les tests. Les tests s'adressent aux débiles mentaux, aux joueurs peu regardant sur le loisir qu'ils pratiquent, aux community managers et aux départements marketing. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10222 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-28 06:39
j'ai eu le privilège de me frotter au jeu avec un bon accompagnateur, qui sera témoin.
Ben j'ai quand même eu envie de tuer des chatons.
Le contrôle au double stick associé aux contraintes de l'infiltration a jeté des gros galets dans les rouages du jeu quand c'est moi qui tiens la manette. J'avais l'impression d'être naekof devant un shoot au stick droit.
L'un de nous deux est trop rigide, le jeu ou moi, mais en tout cas ça ne passe pas.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32786 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 00:45
Citation : Le 2015-08-27 21:42, Odysseus a écrit :
Il faut arrêter avec les tests. Les tests s'adressent aux débiles mentaux, aux joueurs peu regardant sur le loisir qu'ils pratiquent, aux community managers et aux départements marketing.
Ca depend ce qu'on appelle test. Moi j'aime bien avoir une bonn eidée globale de là ou va un jeu, comment ca evolue, l'histoire, les petits trucs à s'attendre (twist ou autre) etc... une presentation quoi me vendrai le jeu quoi
Pas un truc avec des notes _________________
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Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1913
Hors ligne | Posté le: 2015-08-29 15:31 [ Edité le: 2015-08-29 15:31 ]
Rainmaker : ce n'est pas vraiment du GTA-like, seuls les graphismes font penser aux premiers GTA.
C'est plutôt une sorte de Metal Gear (sans les trouze milliardds de dialogue) en 2D, avec un gros côté die & retry genre Rick Dangerous.
Une vidéo des premiers niveaux pour vous faire une petite idée à Shenron et à toi :
(ça commence véritablement à partir d'1 minute de la vidéo)
'fin bref faut pas avoir peur de recommencer des innombrables fois le même niveau. Et surtout avoir beaucoup de patience.
Mais à la fin, quand tu réussis, crois-moi que ton ego en prend un coup, tu te sens un Warrior, tu pourrais même ouvrir une bouteille de Destop en un seul coup.
La musique du jeu est une partie intégrante du titre, elle ne sert pas que d'accompagnement, je pense aussi que c'est pour ça que l'article s'attarde sur la musique. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8591 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2017-05-05 07:03
UP !
Mieux vaut tard que jamais, je me suis récemment lancé dans Hotline Miami (j'en suis au chapitre 9).
C'est... étrangement addictif...
Pourtant, si on prend un par un les différents éléments qui constituent le jeu, ce n'est pas extraordinaire : les graphismes sont assez moches, les niveaux répétitifs (le jeu ayant l'air plutôt court, j'aurais bien aimé de réelles nouveautés à chaque niveau, et pas simplement une difficulté qui augmente via un nombre d'ennemis plus important), l'IA ultra-basique, etc. Et pourtant, l'ensemble crée quelque chose d'homogène qui fonctionne bien : si le jeu avait une esthétique moins 'pixels-moches', l'ambiance serait radicalement différente. Si l'IA était plus convaincante, le gameplay en serait totalement changé ou/et la difficulté deviendrait insurmontable, etc. Derrière le résultat en apparence très jeu-amateur-fait-à-l'arrache-de-façon-viscérale, il y a vraiment une maîtrise de la formule proposée... Ou alors c'est un gros coup de bol . En tout cas ça fonctionne : à chaque échec, on a tout de suite envie de réessayer, et dès qu'on réussi on a tout de suite envie de se frotter au niveau suivant...
Et je suis agréablement surpris par le côté "infiltration". La première fois que j'avais entendu parler du jeu, je pensais vraiment qu'il était purement basé sur le tir instinctif face à des ennemis débarquant de partout. Mais en fait non, même s'il faut des réflexes lorsque la situation dégénère, on a globalement le temps de se poser, de réfléchir à ce qu'on va faire et aux conséquences que ça risque d'avoir, etc. Chaque niveau en devient presque une sorte d'énigme à résoudre...
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