Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
71 messages • page
1234
Auteur Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 14:58
@Jarel: cette description correspond aussi pas mal à Pixel!, également d'Arkedo...

Personnellement je n'aime ni l'humour/univers ni le style graphique de Hell Yeah, mais j'essaierai la démo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 15:40
Le jeu est gratuit pour les possesseurs du PSN+, je le teste ce soir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 16:01   [ Edité le: 2012-10-04 16:03 ]
Citation :
Le 2012-10-04 14:58, Simbabbad a écrit :
cette description correspond aussi pas mal à Pixel!, également d'Arkedo...

Je dirais même à tous les jeux Arkedo en général... Des jeux de graphistes (geeks).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 16:28
@Mia: houlà, ça flingue!

J'ai beaucoup aimé Jump! Mais passé le charme initial, j'ai trouvé Pixel! et Swap! bien vides et plats...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 16:58   [ Edité le: 2012-10-04 18:44 ]
Attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, juste que l'aspect graphique et les références geek sont plus intéressants que le gameplay.
Quand je vois Pixel! je fonds, mais je n'ai pas forcément envie d'y rejouer.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 17:07
Pixel! était en effet très ennuyeux. Il faudrait qu'ils bossent avec un designer, ou intègrent une équipe.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 18:14
J'avais particulièrement aimé Nervous Brickdown leur premier jeu qui est peut être et malheureusement leur jeu le plus aboutit.

J'aurai tant aimé pouvoir adorer Hell Yeah ! mais il y a clairement des gros manques au niveau du gameplay en général, du level design et de l'aboutissement de leurs nombreuses idées.

Gros point positif du jeu toutefois : les musiques de Sylvain Hellio (Jazz iOS) et Xavier Thiry sont vraiment très réussies.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 13:01   [ Edité le: 2012-10-16 13:02 ]
J'ai fini Hell Yeah (gratuit sur le PSN+) hier soir, au cours d'un affrontement qui a été particulièrement rapide, le shotgun niveau 3 étant bien trop puissant pour que le combat soit trop ardu.

Je n'ai pas encore trouvé de réel intérêt à l'île, si ce n'est que j'ai eu un cadeau (et donc un trophée) contenant un peu d'argent. Je vais surement continuer à tout dépenser dans le magasin pour tout acheter.

J'ai pris le jeu pour un Turrican-like complètement sous acide, plus qu'un Metroidvania. Il y a plein d'humour, qui même s'il ne touche pas toujours, est franchement fendart. Certains points m'ont par contre agacé au plus haut point, comme le manque de lisibilité par moments (voir ce qui est en haut ou en bas, ce qui force à dézoomer sans arrêt, ce qui empêche de se déplacer), et le fait de se faire toucher à répétition sans pouvoir réagir, mais globalement, ce fut fun et très sympa. Une vraie orgie de couleurs ! Une bien belle 2D "flash player" mais comme je les aime.

Il est dommage par contre qu'une fois le jeu terminé, il n'y ai pas plus d'ennemis qui reviennent dans les niveaux : ils sont désormais presque vides, ce qui n'est pas un vrai problème mais la recherche des cadeaux et passages secrets est du coup un peu barbante.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 13:07
Cette semaine j'ai enfin pris le temps de jouer à Hell Yeah!, et je l'ai bouclé hier soir. Bilan assez partagé... J'ai clairement passé un bon moment, mais je trouve quand même dommage que l'humour et les multiples références geek (au demeurant fort sympathiques, certaines morts de monstres m'ont particulièrement fait rire) dominent à ce point, au détriment des autres aspects du jeu. L'humour omniprésent peine à masquer un level design un peu trop 'superficiel' par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un jeu diffusé sur le XBLA/SEN. Hell Yeah est sympa, pavé de bonnes intentions (wink wink), mais voilà, on n'est plus dans le cadre du XNA, là le jeu est mis à côté d'autres productions XBLA/SEN, et à un prix plus conséquent que Jump & Cie (même si, en tant qu'abonné PS+, je ne l'ai pas payé --ils sont fous chez Sony, le jeu était gratuit la semaine de sa sortie!). Du coup les exigences sont revues à la hausse et on pardonne moins facilement certaines faiblesses...

En fait plusieurs aspects donnent l'impression d'un jeu qui ne savait pas trop quel parti prendre (Plate-forme? Metroïd? Aventure?) et préfère finalement se mettre en retrait tout seul : on peut revisiter les niveaux précédents, mais la chasse aux 101 monstres est exclusivement linéaire, du coup la revisite n'apporte rien. Il y a aussi tout un système consistant à faire travailler les monstres capturés pour obtenir des items. C'est un système assez complexe (une zone spéciale, divisée en plusieurs sections, des monstres qu'il faut soigner s'ils sont tristes ou énervés... même les décors et animations ont clairement réclamé du boulot), alors qu'au final c'est là encore très secondaire... Au final, c'est un jeu extrêmement généreux en ce qui concerne tout ce qui est, disons, optionnel. On a des tas d'armes différentes juste pour le plaisir d'en changer, des tas de skins à débloquer juste histoire de changer de look, des descriptions de chaque monstre, l'île aux monstres pour gagner des items, on peut revisiter des niveaux juste pour le plaisir de les revisiter, des passages en véhicule, etc. Mais dès qu'on s'attaque au cœur du jeu, ce dernier ne fait qu'effleurer ses propres possibilités (notamment le fait de pouvoir creuser).

C'est curieux. Autant sur XNA, Arkedo survolait la plupart des autres productions au point que c'en était presque déloyal, autant avec ce jeu on est encore un poil trop dans le côté amateur (ce qui n'est pas péjoratif). L'idéal serait qu'Arkedo se décide à former des équipes un peu plus conséquentes, mais apparemment leur objectif est exactement inverse, l'interview page précédente laissant entendre que les dèv' veulent plutôt revenir à des projets plus humbles. C'est compréhensible, et finalement c'est une décision toute à leur honneur, mais en même temps c'est un peu dommage...

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 10:47
Entre deux poussées de fièvre je tente de jouer à Hell Yeah, ! Wrath of the Dead Rabbit. Je trouve le jeu plutôt sympa : la direction artistique est intéressante, les niveaux sont assez bien conçus, et le jeu est amusant : je ne suis pas fan des dialogues, mais les noms des monstres et les références sont bien trouvés.

Par contre je trouve que le jeu ronronne pas mal. J'en suis à peu près à la moitié, et j'ai du mal à jouer plus d'une demie heure sans avoir l'impression de tourner en rond. L'action ne se renouvelle pour ainsi dire jamais (à l'exception d'une phase de shoot), et la difficulté est quasiment absente. Je trouve également fort peu judicieux d'avoir mis le tir sur la même touche que l'activation de la roue, ça rend certaines situations plus compliquées que nécessaire.

On sent l'énorme boulot produit par Arkedo, mais tout ça manque paradoxalement un peu de folie. On aimerait que le jeu s'emballe un peu plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 13:12
Bizarrement, j'acccroche beaucoup plus à Pixel qu'à Jump.
Je trouve Pixel proche dans l'esprit d'un jeu de plates-formes japonais, et Jump proche dans l'esprit d'un jeu de plates-formes occidental.
Et même si j'ai possédé un CPC 6128 et que c'est ma deuxième machine culte (derrière la NES), j'ai plus l'habitude des jeux japonais, ce qui doit expliquer cela.
Dommage que Pixel soit aussi court, j'aurais bien aimé avoir d'autres niveaux.


Hell Yeah, je l'ai acheté en promo sur le PSN il y a quelques mois (2 ou 3 euros), et je l'aime bien malgré quelques réserves. Pour une fois, les QTE ne m'ont pas gênés, malgré qu'ils se répètent. C'est marrant au début, après au bout de la 10ème fois, ça saoule. Le système de l'île des monstres aurait pu être plus poussé. On m'avait aussi vendu Hell Yeah comme un Metroidvania-like, donc j'ai été un peu déçu. Mais si on le prend comme un jeu de plates-formes/action, le jeu reste potable et, malgré tout, assez fun, et contenant pas mal de références rigolotes aux jeux vidéo et à la culture américaine ou japonaise.
Bon sinon, autant je n'ai pas trop eu de problèmes jusque là (j'ai juste eu du mal avec le boss de l'espace, j'ai été obligé de regarder sur le net pour savoir comment le tuer... impossible de le savoir sans aide), autant le boss de fin me met la race.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 14:20
J'essaye de vider un peu mon stock de jeux sur PS3 et j'ai attaqué Hell Yeah!
Après l'avoir terminé, le bilan est plutôt négatif : le titre donne l'impression d'un petit jeu sur lequel les développeurs se sont laissés débordés. Résultat, le jeu est trop long par rapport à ce qu'il a à offrir et la technique ne suit pas (mon dieu, les musiques qui se coupent toutes les 10 secondes et le jeu qui plante toutes les 30 minutes).

Visuellement, le jeu est mignon mais il est épuisant visuellement car il dégueule de couleurs et le rendu fait assez chargé. En plus, le cadre est trop serré ce qui rend certains passages bien crispant et le dézoom n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.

La maniabilité m'a bien crispé avec une gestion flotante des sauts (je ne sais pas comment le décrire mais ce n'est pas carré comme un mario, pour faire court) et, comme l'écrit Shenron, le choix d'utiliser le même bouton pour la roue et pour les armes qui est incompréhensible.

Je suis content de l'avoir eu "gratuitement" via le PS+ sinon j'aurai eu mal au portefeuille de l'avoir payé plein pot.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)