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Index du Forum » » Jeux » » Pac-Man Championship Edition & DX
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Auteur Pac-Man Championship Edition & DX
Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2007-12-08 14:55
Damn'! 4 essais de scoring sur Pacman CE pour ne pas dépasser les 250.000 mais jamais sous 245.000.

Pfff... J'y retourne tout à l'heure.
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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2007-12-08 14:59
Si tu veux un conseil étudie les vidéos des gros scores sur Youtube ça aide vraiment beaucoup d'analyser leurs patterns.
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-12-08 21:35
Pour info : ce fourbe de Slowriot est parvenu à écraser nos scores cet après-midi en atteignant presque les 350000 pts.

Ce qu'il a fait est impardonnable. Il doit payer !

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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2007-12-08 22:26
De quoi?! Il a donc osé?!


Je réclame un + 350.000 pour fin de week-end!

A vos pads!
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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2007-12-09 02:02
Quelques litres de bière m'encouragent à dévoiler ma technique...

Les combos de fantômes sont beaucoup moins importants qu'ils n'en ont l'air. Le tout est d'aller le plus vite possible jusqu'à la deuxième clé. Le run du début est important (un 60 000/70 000 en une minute est conseillé) mais ça ne vaut pas la peine de chercher un combo maximum à la première clé.

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David
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Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-12-09 10:52
Je n'ai pas super compris ta "technique", Tristan. Tu peux développer un peu ?

(Prions pour que la bière fasse encore effet)

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Vectrex
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Posté le: 2007-12-09 11:27
265.410pts... Ca monte. Ok, ça monte doucement mais sûrement.

Sinon, pour les combos, l'aspect bien vicieux du game design dans Pacman C.E est que deux options s'offrent au joueur:
- Suivre le "parcours" imposé par les pacgommes de la manière la plus propre pour augmenter son stacking de points et gagner du temps grâce à cette fluidité.
- Faire le plus de combos pour gonfler rapidement son score MAIS, en contre-partie, c'est augmenter la pression exercée par les fantômes relâchés après leur gobage.

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'en cas de mauvais pattern, le joueur finira par le payer tôt ou tard par un contact mortel, donc la perte de 5" cruciales et de son stack.
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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2007-12-09 11:46
La bière a cessé de faire son effet mais c'est pas grave je suis de bonne humeur.

Il y a trois spots à fantômes dans le jeu : l'ouverture, la première clé, la seconde clé.

L'ouverture permet au joueur de monter à 60 000/70 000 en une minute sans dévier de sa trajectoire idéale car les fantômes sont placés sur son chemin. Après ça et jusqu'à la première clé, la trajectoire est plus importante que les fantômes.

Au début, arrivé au deuxième spot (la première clé), je suicidais Pac-Man au milieu de l'écran pour placer les fantômes au milieu de l'enclos et être certain de faire le plus gros combo possible. Seulement j'ai réalisé que ça n'en valait pas la peine et que ça faisait perdre beaucoup trop de temps. Au bout du compte, les points de pac-gommes + fruits sont plus élevés qu'un gros combo de fantôme.

Donc, à part sur l'ouverture, la deuxième clé et les dix dernières secondes (où il faut bouffer le plus possible de fantômes quoi qu'il arrive), la trajectoire est toujours plus importante que le combo. Zat iz my secret pour dépasser les 300 000 à tous les coups, il faut simplement bien bosser ses patterns pour aller le plus vite possible (et éviter de mourir si possible).
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2007-12-09 11:48
272.380... o/
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2007-12-09 12:04
Ok, t'es peut-être de bonne humeur, mais tu es surtout beaucoup plus clair sobre.

Je te suis sur toute la ligne : début de partie où le gobage de fantômes peut faire marquer pas mal de points ; puis rush jusqu'aux clés ; SUICIDE (ou pas) pour concentrer les fantômes autour de la cage de résurrection et succomber aux plaisirs du génocide à très grande échelle ; puis course effrénée vers les éventuelles clés de fin de partie (je n'y suis pas arrivé souvent) et bouffage en règle des fantômes à quelques secondes de la fin.

Le plus important est, comme le souligne Tristan, de travailler ses patterns. Après une si longue pause, je ne les connais plus bien et je me mélange beaucoup les pinceaux. Un peu de pratique devrait huiler la mécanique.

Davios : courage, tu vas y arriver !

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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2007-12-09 13:31
Citation :

Le 2007-12-09 12:04, David a écrit:


Davios : courage, tu vas y arriver !



314.190.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-12-09 14:44
J'appliquais la méthode Tristan, en me suicidant à chaque fois au milieu de l'écran sur la première clé. On arrive finalement à se stabiliser autour des 300.000. Au délà de ça la marge de progression se situe au niveau du nombre de vies perdues, car c'est chaque fois 4 ou 5 secondes de paralysie, et en fin de partie chaque seconde compte.

En définitive donc, ça se jouera sur la vitesse, la dextérité et une part de chance, mais avant d'arriver à 300.00 on se tape quelques excellentes heures de jeu en affinant sa technique.

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Yenaphe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 02, 2007
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Posté le: 2007-12-09 15:36
Whoohooo, j'ai fait un score qui tue... 125000.

Non mais maintenant que j'ai compris la technique j'espère arriver aux 300.000 comme tout le monde.

Mais du coup, j'en profite pour redecouvrir les modes extra & defis que j'avais rapidement survolés quand j'avais acheté le jeu a sa sortie. Les variantes sont très sympa.

Bon je retourne essayer d'avoir un score honorable.

A si une question con, elle arrive quand la courronne ? Le plus loin que j'ai du aller doit être l'oeuf sur le plat, soit 6-7 items après la clé.

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Venom
Pixel digne de ce nom



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De : la région parisienne

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Posté le: 2007-12-09 16:42
Juste histoire de dégouter tout le monde : http://www.youtube.com/watch?v=Iy0J27k1Z5E

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Vectrex
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Posté le: 2007-12-09 17:14
Citation :

Le 2007-12-09 16:42, Venom a écrit:
Juste histoire de dégouter tout le monde : http://www.youtube.com/watch?v=Iy0J27k1Z5E


One life et les deux clefs... O_O
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-12-09 17:26
Ce gars est un mélange de Billy Mitchell et de Steve Austin...

On peut voir sur cette vidéo - pour ceux qui ne connaissent pas Pac-Man CE - que les fantômes sont moins agressifs que dans le Pac-Man d'origine, il leur arrive de changer de direction alors qu'ils pourraient aller tout droit sur Pac-Man. Ca permet de faire des coups de poker, et on en observe un ou deux dans cette vidéo : le gars continue son pattern en misant sur le fait que le fantôme marron va se tromper. Si ça rate tant pis, si ça marche ça peut rendre un début de partie meilleur que la moyenne. J'aime beaucoup ce changement dans la conception du jeu, c'est une excellente manière de conserver la stimulation d'un jeu d'arcade malgré le fait que les credits sont devenu illimités.

Je ne pensais pas qu'on pouvait dépasser 500.000. C'est surhumain...

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Simply Smackkk
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2007-12-10 16:34
Citation :

Le 2007-12-09 21:32, Venom a écrit:
Il me semble en effet que dans les pacman (peut-être pas celui d'origine), chaque fantôme a un comportement différent. Le violet par exemple est un teigneux qui ne vous lachera pas d'une semelle, tandis que le orange en profitera pour contourner le bloc et réaliser une prise en sandwich.


Depuis le premier, les fantômes ont des comportements différents. Lisez Pix'n Love #2, il y a un très très bon article sur la génèse de Pac-Man.

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Sodom
Gros pixel



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Posté le: 2007-12-10 17:37
Citation :

Lisez Pix'n Love #2, il y a un très très bon article sur la génèse de Pac-Man


Lisez aussi Grospixels, il y a un très très bon dossier sur Pac-Man et les comportements des fantomes : http://www.grospixels.com/site/trucpac.php


David
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Posté le: 2007-12-10 21:02
Citation :

Le 2007-12-10 17:37, Sodom a écrit:
Lisez aussi Grospixels, il y a un très très bon dossier sur Pac-Man et les comportements des fantomes : http://www.grospixels.com/site/trucpac.php


Article supra-pompé sur l'article paru dans le premier numéro de Tilt, mais chhhhhhut !

Je me demande si ce n'est pas dans le Pix 2 que j'ai relu des infos sur le comportement des fantômes.
En tout cas je confirme : les fantômes ont, dans les Pac Man, toujours eu des comportements bien distinctifs. L'IA de Pac Man , c'est celle de Halo, mais en 12 fois plus balèze.

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Slowriot
Gros pixel


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Posté le: 2007-12-15 19:10
Pour David qui m'a demandé sur le Live hier :

J'ai changé mon ouverture comme sur cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=gpgUXrg0Wew&feature=related

A 30 secondes, le Pac Man marque un temps d'arrêt pour laisser venir le fantôme, ce qui le pousse à aller vers la gauche dès que tu prends la super pac-gomme. Comme ça tu le bouffes direct. Après c'est de l'impro, j'arrive à tenir le combo pendant 3 super pac-gommes mais y a pas grand chose à bouffer sur la route donc souvent j'essaie de faire un 4-4 sur 2 quitte à casser le combo.

Courage David, on a encore de la marge jusqu'à 500 000 !

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