Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
123456 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 12:33   [ Edité le: 2013-03-07 12:46 ]
Citation :
Le 2013-03-07 09:55, Mia a écrit :
Citation :
PC, Mac OS et Linux

Ca m'agace de voir ça partout, comme si "PC" était synonyme de "Windows"...


Well excuuuuse me, Princess ! Moi ça m'agace de voir des gens pinailler pour des conneries pareilles.

EDIT :
Mon petit, je n'ai fait que copier l'information en provenance de la page Kickstarter de Brian Fargot. C'est lui, le traître, votre Majesté.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 13:00
Mais il faut pinailler !

Le PC c'est le matériel, Mac OS et GNU/Linux c'est du logiciel, pourquoi mélanger tout ça ? Ca n'aide pas le grand public à maîtriser le bouzin.

Est-ce qu'on dit "bouteille, sucre et farine" dans une recette au lieu de "lait, sucre et farine" ?

L'éditeur privateur dominant a trop bénéficié de l'association automatique PC = Fenêtres™ pour qu'on se résigne à accepter cette mauvaise habitude.

Ceci dit ça fait plaisir de voir se multiplier les portages GNU/Linux, et la politique de Vapeur™ devrait encourager le mouvement.

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 14:13   [ Edité le: 2013-03-07 14:20 ]
Erhynn Megid : ce n'était pas du tout contre toi hein, je sais très bien que c'est un copié-collé.
Avec la montée du jeu sous Linux, il va bien falloir s'habituer à dire "Windows, MacOS, et Linux". "PC, MacOS, Linux", ça ne veut rien dire. "Linux" c'est aussi du PC, en l'occurrence.

Citation :
GNU/Linux

Là aussi j'aurais des choses à dire, mais c'est un autre débat, qui n'a pas sa place ici.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 14:27
Surtout que maintenant les Mac sont des PC.

Quand au GNU, il y a finalement très peu d'outils GNU dans une distribution linux. Alors bon, on dis GNU/linux plus pour faire plaisir a Stalmann que parce que c'est pertinant.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-08 19:13   [ Edité le: 2013-03-08 19:14 ]
http://www.kickstarter.com/projects/portalarium/shroud-of-the-avatar-forsaken-virtues-0

Le kickstarter de l'héritier spirituel des Ultima démarre sur les chapeaux de roue.
Décidément, c'est le retour des licences légendaire du RPG ces temps-ci...

Le plus gros pledge permettra à l'heureux backer de visiter le château de Lord British en sa compagnie.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 00:16
Et là Phyl a fait déjà demandé un rendez vous avec son banquier pour casser son plan d'épargne retraite.

Lord British c'est pas beau ce que tu fais

Phyl attention David Braben pourrait prévoir un voyage dans l'espace pour le plus gros "backer" ce serait dommage de tout dépenser maintenant

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 00:52
Et encore un mythe du PC qui revient à la vie grâce à Kickstarter.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064392-the-7th-guest-3-annonce.htm

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-03-09 01:41
Ah, le retour de ce bon vieux projet de 3ème épisode à The 7th Guest. Il y a quelques années, après la faillite de Trilobyte, son co-fondateur et game designer de la série, Rob Landeros, avait déjà tenté de développer une suite de façon indépendante. Baptisée "The Collector", ça se passait dans une sorte de musée, et sur l'ancien site officiel on y trouvait un assez long trailer. Je ne pense pas qu'il y soit encore, les choses ayant surement évolué, mais on doit pouvoir le trouver sur youtube... (EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=KWBao3Nww6g)

En tout cas je me demande jusqu'à quel point ça va entrer en conflit avec le projet de suite complètement officieuse, the 13th Doll, développée lentement mais surement par des fans depuis (là encore) plusieurs années...

  Voir le site web de JC
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 11:13   [ Edité le: 2013-03-23 11:15 ]
Capcom a annoncé le remake de Duck Tales ces derniers jours.

Mais il y a aussi un jeu s'en inspirant beaucoup au niveau du gameplay qui est en préparation.
C'est prévu sur PC, WiiU et 3DS, si le financement abouti, ce qui est bien parti.


http://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight

C'est très prometeur vous trouvez pas ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 11:40   [ Edité le: 2013-03-23 11:52 ]
J'avais vu ça sur nintendolife et j'aime beaucoup, la variété des actions en particulier.

Il y a ce platformer steampunk qui est aussi prévu sur 3DS et où on peut creuser.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 00:27
Shovel Knight a atteint son but de 75.000$ et Another Castle aussi avec ses 15.000$.

Deux jeux backés de mon coté, en attendant leur sortie sur Wii U.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 10:53
Je ne sais plus si on en parle dans le topic Sega, mais Ed Annunziata a lancé un kickstarter pour la suite spirituelle d'Ecco, Big Blue :

http://www.kickstarter.com/projects/annunziata/the-next-ecco-the-dolphin-adventure-game

Perso j'ai backé (c'est la première fois !), mais c'est bien parti pour se bananer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 13:48
C'est vrai que ça démarre doucement, mais c'est que le premier jour. Le scénario a l'air bien fumé mais c'était déjà un peu le cas pour les épisodes originaux. C'est tentant en tout cas.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 14:58   [ Edité le: 2013-03-31 15:00 ]
Pour mieux suivre les projets Kickstarter :

http://www.kicktraq.com/projects/annunziata/the-next-ecco-the-dolphin-adventure-game

En effet ça démarre mal...Ils en montrent beaucoup trop peu à mon avis, pour donner envie.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 15:07
Citation :
Le 2013-03-07 14:27, nicko a écrit :
Surtout que maintenant les Mac sont des PC.


Chacun ses petites manies, moi c'est ca qui m'agace.

Les macs ne sont pas "devenu" des PC en 2006. Ils l'ont toujours ete.

Les Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Sinclair, etc... sont des PC.

C'est pas parce que IBM a reussi a s'emparer du mot dans l'esprit des gens a la fin des annees 80 qu'il faut s'incliner et dire amen.

Les macs sont devenu des "Compatible IBM" en passant aux processeurs Intel. Mais tous les PC ne sont pas des compatible IBM.

Il existe encore aujourd'hui de nombreux fabricants de PC non-IBM compatible, ceux issus de la lignee historique des Amiga par exemple.

Pub Apple de l'epoque, avant le lancement du premier "PC compatible IBM":


_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 12:19
Le financement de Shovel Knight avance bien : il a atteint les 96.000$ et intégrera donc des Succès sur toutes les plateformes (même Wii U et 3DS) ainsi que le Plague Knight.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu très proche de Duck Tales et Castlevania.

http://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight

Quant à Torment, la suite spirituelle de Planescape Torment, elle continue d'écraser tous les buts prévus : on en est à 3.5 Millions : le game designer Chris Avellone et l'écrivain Pat Rothfuss ont rejoint l'équipe pour enrichir le jeu. A noter que le tableau des buts supplémentaires à atteindre tient compte des dons Paypal, on en est donc à plus de 3.6 Millions.

http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 12:37
Super pour Shovel Knight !!

Et ça semble se confirmer que le financement de la suite de Ecco fait un bide.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 07:47   [ Edité le: 2013-04-05 07:59 ]
@nicko :
Oui, c'est assez triste pour Ecco .

Je reviens rapidement sur Shovel Knight :

"This is the first time I'm working on a Western game! It's quite exciting! Shovel Knight and I are a good fit. So... let's get shovelin'?" - Manami Matsumae.

La Dame qui a écrit ceci à l'équipe de Shovel Knight a "juste" composée pour Capcom les musiques et bruitages de MegaMan 1 et 10 ainsi que les musiques de U.N. Squadron (entre autres). La classe, Mc Fly !

Une interview de Manami Matsumae est dispo sur le site du groupe koopa.tv, qui a permis cette rencontre :

http://koopa.tv/a-conversation-with-manami-matsumae/

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 10:42
Le Chevalier Pelle progresse de façon fulgurante sur les derniers jours de financement et a dépassé les 180.000$, la team n'arrivant pas à mettre le tableau des stretch goals à jour assez vite .

Au menu donc : New Game+, Mode Challgenge, deux boss jouables, versions Linux et Mac confirmées, en plus des version Steam / GoG, Wii U et 3DS. Il ne manque que 13.000$ pour le mode Battle à 4 joueurs.

Torment, avec tous les dons en dehors de Kickstarter, dépasse les 4.5 Millions et atteint ainsi le dernier stretch goal.

Si vous avez d'autres perles sur Kickstarter, IndieGoGo et compagnie, viendez en parler ici !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 15:14   [ Edité le: 2013-04-10 15:16 ]
J'ai soutenu un projet Kickstarter pour la première fois de ma vie moi cette semaine : le jeu de rôle Divinity - Original Sin des Belges de Larian Studios (voir la page Kickstarter).
L'équipe a déjà un jeu bien avancé, mais fait appel à Kickstarter pour l'approfondir. Le premier palier de financement est déjà atteint, mais elle espère pouvoir encore ajouter des éléments à sa création d'ici à sa sortie à l'automne 2013.
On a pu lire les premiers échos sur le jeu (plutôt positifs voire enthousiastes) dans la presse (sur Gamekult, dans Canard PC 271 et sur pas mal de sites anglo-saxons). C'est uniquement sur ces previews et sur la présentation de leur projet que j'ai décidé de les soutenir, vu que je ne connais pas encore leurs jeux (je devrais bientôt attaquer Divinity II Developer's Cut, disponible sur Steam ou sur le site des développeurs pour les curieux).
L'équipe a l'air passionnée, et puis je me dis qu'une petite louche d'Europe et de belgitude dans l'océan vidéoludique ne peut que faire du bien.

Sinon le jeu s'annonce comme un jeu de rôle de prime abord assez classique (médiéval-fantastique, vue de haut, combats tactiques au tour par tour) mais qui entend se démarquer par son duo de personnages (jouables en solo ou en mode coopératif), par son monde adulte et ouvert et surtout par son écriture (apparemment les créateurs de Larian sont particulièrement doués pour créer des personnages et des dialogues de qualité, et parfois décalés).
Bon, je fais un peu de pub (sans rien connaître qui plus est), je me suis peut-être laissé avoir par les présentations et le marketing, mais c'est un peu le principe de Kickstarter... et l'équipe (nos voisins !) a l'air de mériter un coup de pouce !

  Voir le site web de tof-1984

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
123456 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)