Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
12345 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 01:19
Obsidian, l'équipe derrière Icewind Dale, Fallout 1, 2 et New Vegas, Star Wars KoToR 2 et j'en passe trois tonnes, a dévoilé son jeu sur Kickstarter : Project Eternity.

Il s'agira d'un RPG à l'ancienne, dans une ambiance typique des jeux Obsidian.

Budget demandé : 1,1 Millions de dollars.
Temps restant : 32 jours.
Argent récolté depuis le lancement aujourd'hui : 536.471 dollars.

Je crois que c'est déjà plié.

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 11:58
Citation :
Le 2012-09-15 01:19, Erhynn Megid a écrit :

Je crois que c'est déjà plié.


T'es sûr ?
10 heures plus tard : 850 434 $.
Temps restant : 31 jours.

Ça va être juste.

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 19:28
Mince, ça craint pour Project Eternity : en 24h, ils n'ont atteint que 1.02 Million sur les 1.10 Millions fixés. Il ne reste que 31 jours (sur 32) !

En même temps vu les incompétents qui ont rejoint Obsidian pour faire parti du projet, on peut comprendre pourquoi le projet avance si peu...

J'ai backé pour ma part.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 21:30   [ Edité le: 2012-09-15 21:32 ]
On en apprend pas des masses sur le jeu dans la vidéo, par contre la présence de Tim Cain (Mr Fallout) est une surprise étant donné qu'il ne bosse pas chez Obsidian.

Le don de 65$ (+ 15$ de frais de port!) est assez drôle : la version boite du jeu avec le manuel papier, plus un art book... en pdf, soit grosso modo le prix normal d'un jeu PC en boite... Pour un studio important comme Obsidian ça ressemble plus à une pré-commande qu'un investissement.

M'enfin c'est Obsidian, c'est Avellone et Tim Cain... j'ai donné 20$ pour avoir ma copie digitale (sur Steam ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-16 13:08
@Kimuji :
Obsidian vient de mailer :

We've been listening to your feedback, and have the following announcements:
* DRM Free: We are looking into it! Please check back for updates.

Ça c'est cool .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-09-16 18:38   [ Edité le: 2012-09-16 18:40 ]
Bien joué ^^

Surtout qu'ils obtiennent leur financement AVANT même de vendre des copies donc le risque de ratage est bien plus faible, les DRM s'imposent d'autant moins.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 11:38   [ Edité le: 2012-09-18 11:39 ]
Comme je sais qu'il y a des fans de flipper par ici ...
Un projet de remake des anciens Pro Pinball, et une nouvelle table (pour rappeler, les Pro Pinball étaient en leur temps les simus de flipper les plus réalistes, belles et complexes jamais créées).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 11:32   [ Edité le: 2012-09-19 11:33 ]
Ca à l'air mal barré pour Pro Pinball ...

Sinon, pour Project Eternity, les 1.6 Millions ont été dépassés, ce qui garantie une version Mac OS. Une version Linux est à l'étude dans le cas où ils atteignent 2.2 Millions. Le jeu devrait sortir en 2014 (!).

Le fait de ne pas avoir d'éditeur aux fesses et donc de contraintes va-t-il permettre à Obsidian de sortir un jeu bien fini (enfin mieux qu'Alpha Protocol) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 18:13
Citation :
DRM Free Option

You asked and we are delivering. In conjunction with GOG, we are going to offer a DRM free version of the game for our Kickstarter Backers. When the campaign ends, you will be able to choose whether you would like a key from GOG or Steam. For our Mac friends, we are still working on a DRM free option, since GOG does not currently support the Mac. Oh, and the great guys at GOG are having a special right now on all of the great Infinity Engine games, so check that out as well.
Victoire!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 18:18
Ca c'est bon !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 09:44   [ Edité le: 2012-09-21 09:44 ]
Citation :
Le 2012-09-18 11:38, Kaede a écrit :

Comme je sais qu'il y a des fans de flipper par ici ...
Un projet de remake des anciens Pro Pinball, et une nouvelle table (pour rappeler, les Pro Pinball étaient en leur temps les simus de flipper les plus réalistes, belles et complexes jamais créées).

Je m'autoquote, mais ...
Je ne sais pas si c'est nouveau ou juste si je n'avais pas remarqué, mais Pro Pinball BR USA est en téléchargement gratuit jusqu'à la fin de la collecte de fond. Profitez-en
Il est encore un petit peu plus complexe que Pro Pinball Timeshock! mais très intéressant quand même.

rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 21:54   [ Edité le: 2012-10-21 07:37 ]
Intitulé : Old School Role-Playing Game | 1.000.000$ | Du 03 Octobre 2012 au 04 Novembre 2012 | prévu pour Windows PC.

---> s'informer et/ou financer le projet : http://kck.st/UaMARD

statut : annulé (à la demande de Brathwaite & Hall ---> http://bit.ly/VpEO72)



Profil : Brenda Brathwaite | ancienne figure emblématique de Sir-Tech | mère adoptive de la série "Wizardry" (1981-2001) | femme encore en activité ayant la plus longue carrière dans l'industrie vidéoludique | compagne et actuelle collègue de travail de John Romero chez Loot Drop | présente parmi les 100 personnalités féminines les plus influentes du secteur | auteure de l'ouvrage "Sex in Video Games" (2006).

Tom Hall | directeur créatif & lead designer de "Doom" (1993) jusqu'à une énième dispute avec John Carmack | co-fondateur de Id Software (1991) | co-fondateur de Ion Storm (1996) | auteur de la bible du game design de "Doom" (1992) | a participé à trois des FPS majeurs des 90's ("Doom", "Duke Nukem 3D", "Deux Ex") | actuel collègue de travail de John Romero chez Loot Drop.

Le saviez-vous ? :

Brenda Brathwaite évoquant, avec une verve phénoménale, la nouvelle donne du social gaming :



Voix de Tom Hall, doubleur du personnage de Morpheus dans la version originale de "Deux Ex" (2000) :



Extrait de "Wizardry 8" (2001), plus grand succès critique de Brenda Brathwaite :

  Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 21:57
Que John Romero et Tom Hall bossent ensemble prouvent qu'ils peuvent mettre de coté une certaine rancune, Romero ayant assassiné Looking Glass et donc fait s'envoler la moindre chance d'obtenir un éventuel Anachronox 2 et 3.

Fera-t-il de nous ses bitch ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-10-16 12:13
Le financement de Project Eternity arrive à son terme, il reste 15 heures et on est à deux doigts du dernier palier qui apparemment sera atteint alors que j'avais un sérieux doute là dessus il y en a encore deux jours de cela étant donné le tassement des dons depuis un certain temps. Il faut dire que ce dernier palier était des plus attractif, à savoir l'ajout d'une seconde très grande ville dans le jeu: imaginez un Baldur's Gate avec deux villes de la taille de Baldur's Gate (ou d'Atkatla pour Baldur's Gate 2)!

Pour résumer, Project éternity sera un RPG qui se veut inspiré de la grande époque Black Isle/Interplay (Fallout, Baldur's gate, Planescape Torment etc.) et développé par ses acteurs majeurs (Tim Cain et Chris Avellone en tête), il sera en 2D/3D c'est à dire des décors en précalculé et des personnages/objets en 3D temps réel. Le seuil minimum pour lancer le développement jeu était d' 1.1M de dollars, celui-ci a été atteint en à peine quelques heures, suite à cela divers paliers ont été ajoutés pour étoffer le contenu du jeu:

- plus de races jouables
- plus de factions
- plus de compagnons (avec chacun un background développé, des interactions sociales avec le joueur et un lien avec l'intrigue principale)
- plus de classes jouables
- une carte du monde plus vaste (un contient entier supplémentaire il me semble)
- une intrigue plus importante
- une métropole supplémentaire (si on atteint les 3.5M, ce qui devrait être le cas, surtout que le compteur n'affiche pas les dons paypal)
- plus de quêtes
- une maison pour le joueur
- un hall d'aventuriers, qui est une sorte de marché à PNJ pour compléter son groupe si on aime pas les compagnons officiels (mais ceux-ci seront évidement moins développés)
- un super donjon dont le nombre de niveaux croit avec le nombre de donateurs
- une forteresse pour le joueur
- l'embauche de plus de personnel pour le développement
- des portages Mac et Linux
- des localisations dans un nombre plus important de langues

Et j'en oublie encore peut être... Bref, j'ai vraiment aimé suivre au jour le jour le financement de ce projet, Obsidian n'étant pas avare en retours, vidéos et autres mises en bouche. L'attente du projet fini va maintenant être très longue!

rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-11-14 02:57   [ Edité le: 2012-12-19 22:03 ]
Intitulé : Combiform | 90.000$ | Du 12 Novembre 2012 au 17 Décembre 2012 | prévu pour Windows Pc, Mac, iOS, Android.

---> s'informer et/ou financer le projet : http://kck.st/TtjNDk

statut : financement non atteint.



Le saviez-vous ? :



Combiform est un contrôleur combinable permettant de miser avant tout sur l'interaction joueur(s)-joueur(s) plutôt que joueur(s)-écran. Cependant, il peut à tout moment être utilisé en tant que manette traditionnelle.


  Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-11-22 02:41   [ Edité le: 2012-12-19 22:05 ]
Intitulé : Godus | 717.000$ | Du 21 Novembre 2012 au 21 Décembre 2012 | prévu pour Windows Pc, iOS, Android.

---> s'informer et/ou financer le projet : http://kck.st/10dMVmO

statut : financement atteint.



Profil : Peter Molyneux | Légende vivante du game design | actuel co-fondateur de 22 cans, ancien président de Bullfrog puis Lionhead | cherche à créer la conscience chez les êtres virtuels de la présence d'une entité supérieure agissante (Populous, Dungeon Keeper, Black & White, project Milo) | avatar de Peter Molydeux qui créa la Molyjam, évènement de portée internationale en hommage à l'imagination débordante de Peter Molyneux | chevalier de l'Ordre des Arts & des Lettres.

Le Saviez-vous ? :

Apparition de Peter Molyneux dans l'émission Micro Kids (1992) :


Présentation de Milo par Peter Molyneux à TED (2010) :


Lucas Molyneux, fils de Peter, exigeant de Valve qu'ils développent un troisième Half-Life :

  Voir le site web de rabe
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 23:44
Vous le savez peut-être, Brian Fargo travaille sur une suite de Planescape Torment, baptisée Torment: Tides of Numenera. Hélas, mille fois hélas : l'ami Fargo a décidé de passer par Kickstarter, se disant qu'après tout, si ça a bien marché une fois, ça marchera bien deux fois.







Ben oui mais bon, 900.000$ en 30 jours, ça tombe pas comme ça hein ! Par contre, 1.150.000$ en 12h, c'est parfaitement faisable. Le jeu est déjà financé et il reste 30 jours. Chapio l'artiste.



Sortie estimée en Décembre 2014 sur PC, Mac OS et Linux, dans toutes les langues.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 23:57
http://www.kicktraq.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera/

Les projections se dirigent vers 3828% du budget demandé à l'heure où j'écris ces lignes
Certe les projections sont toujours très optimistes (le début est toujours assez fort puis les donations se calment) mais c'est quand même fou.
Je me dis perso que sans attendre cette somme, Shenmue 3 pourrait susciter le même genre d'engouement.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 01:27   [ Edité le: 2013-03-07 01:38 ]
Concrètement ça donne quoi pour le moment les projets kickstarter ?
Je me doute qu'il est encore trop tôt pour qu'un nombre conséquents de projets soient achevés entre le temps moyen de développement d'un jeu et l'existence du site mais ça paraît souvent trop beau pour être vrai tous ces financements rapides.

Après j'ai lu sur (à prendre avec des pincettes vu le site) Gameblog que Yu Suzuki a pensé à y mettre un projet Shenmue III mais vu que Sega possède les droits ça pose un souci juridique.
http://www.gameblog.fr/news/34183-shenmue-3-yu-suzuki-envisage-un-financement-par-les-joueurs

Je m'étais fais la même réflexion il y a quelques mois, pour sûr que ce jeu serait l'un des projet les plus populaire pour ce mode de financement. Je me contenterai même d'une version dématérialisé, même avec la technique de l'époque (seulement de l'upscale HD), juste pour avoir la FIN.
ça devrait plus coûter tellement cher de le financer vu l'évolution de la technique depuis la sortie des premiers chapitres, de toute façon les fans ne demandent pas de la production AAA, surtout qu'il devait déjà être en bonne partie développé.
Peut être même que Sega pourrait faire des bénéfices sur cette licence , sans pour autant effacer les pertes passées bien sûr.

  Voir le site web de Manuel
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 09:55   [ Edité le: 2013-03-07 10:06 ]
Quel carton incroyable cette levée de fonds !
Je suivais en direct hier, à chaque F5 de la page, c'était 2000€ en plus. C'est le financement le plus rapide de kickstarter, non ? Même Doublefine n'avait pas fait aussi bien il me semble.
D'ailleurs, Fargo a dit qu'il avait des stretch goals plus intéressants en préparation, mais que la somme les a dépassés avant qu'il ait eu le temps de les rajouter.
Je n'ose imaginer le succès qu'aurait un Shenmue 3 avec Yu Suzuki derrière.

Citation :
PC, Mac OS et Linux

Ca m'agace de voir ça partout, comme si "PC" était synonyme de "Windows"...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
12345 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)