Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 10:38
Quand on est devenus végétariens il y a quelques années on craignait un peu une fatigue quelconque, des effets comme ça.
Puis pas du tout. On mangeait finalement peu de viande à la base. Des steaks de qualité passable de temps en temps, un poulet régulièrement, un peu de jambon et de lardons, un boudin rouge occasionnellement... On n'était pas vraiment viande rouge grillée / en sauce, on avait déjà l'habitude de manger souvent des lentilles, pois chiches (par goût, je précise, on adore ça depuis toujours).

Finalement jamais aucun problème d'apport ne s'est manifesté. Je précise qu'on n'a jamais arrêté le fromage, faut pas déconner!

Pour ceux plus haut qui déclarent ne pas pouvoir vous en passer tous les jours. Vous pourriez essayer un truc bluffant pour remplacer les lardons et sauver un bout de Bretagne, c'est le tofu fumé. On en trouve du très bon au rayon frais des grandes surfaces bio. Ça coûte mois de 3€ les 200g, et c'est super bon. Le soja est cultivé en France ou en Allemagne, pas au Brésil, c'est moins gras que des lardons et c'est un aliment miraculeux. Certains sont aromatisés (ail des ours, sésame, pesto...).

Les protéines de soja comme dit Vakoran, c'est très bien aussi mais c'est comme le tofu nature (au rayon frais, pas les trucs tout secs et amers de chez Bjorg! ) faut savoir les faire mariner pour en profiter. Et donc quelques essais.

Maintenant je sais faire mon propre Seitan, avec du goût et une bonne mâche en bouche, mais c'est au fruit de nombreux essais.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-07-22 17:14
Citation :
Le 2022-07-22 10:38, Niloc-Nomis a écrit :

Pour ceux plus haut qui déclarent ne pas pouvoir vous en passer tous les jours. Vous pourriez essayer un truc bluffant pour remplacer les lardons et sauver un bout de Bretagne, c'est le tofu fumé.


C'est un fait scientifiquement établi, le tofu s'accommode avec tout, partout

Image


_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 18:53
Alors, non seulement 'faut arrêter de manger des animaux mais va falloir aussi arrêter de manger des métaux



...

Pour ce qui est des ersatz de steacks et saucisses vegan, j'adorerai en acheter si je pouvais les trouver en vente sans être emballés dans du plastique
Même en rayon traiteur, les magasins les reçoivent conditionnés dans du plastique... y a bien que les bon vieux fruits et légumes qui ont encore droit aux cagettes en bois.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 23:17   [ Edité le: 2022-07-23 23:18 ]
Alors François je vais faire ma pleureuse, mais je te trouve bien agressif. J'essaye de rester le plus neutre et objectif, et je me retrouve avec un flingue dans la tronche. Il paraît que c'est les écolos bobos qui la ramènent sans cesse.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 00:11
J'ai essayé le tofu fumé pour remplacer les lardons, j'ai été étonné par le gout qui était vraiment bien meilleur que ce que je pensais.

Mais j'adore les lardons, et c'est quand meme meilleur et (moins chers). Mais je vais réessayer je note le conseil.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 01:43
Citation :
Le 2022-07-23 23:17, Niloc-Nomis a écrit :

Alors François je vais faire ma pleureuse, mais je te trouve bien agressif. J'essaye de rester le plus neutre et objectif, et je me retrouve avec un flingue dans la tronche. Il paraît que c'est les écolos bobos qui la ramènent sans cesse.



Gné ? Je poste le célébrissime commando Tofu de Resident Evil 2 et tu le prends pour une attaque personnelle ? OK, j'aurais vraiment eu droit à TOUT sur ce forum
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 15:08
T'inquietes Francois je t'avais compris moi
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 19:13
Mea culpa François je n'avais pas la ref non plus.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 23:14
Citation :
Le 2022-07-24 01:43, François a écrit

Gné ? Je poste le célébrissime commando Tofu de Resident Evil 2 et tu le prends pour une attaque personnelle ? OK, j'aurais vraiment eu droit à TOUT sur ce forum


Alors je suis désolé je ne connaissais absolument pas l'existence de... ça.
Excuse moi pour la sur réaction du coup.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 07:37
Je n'avais pas la ref mais j'ai bien compris que c'était de l'humour, détendez-vous
Dans le même genre il y a tofu boy dans Super Meat Boy. La PETA aurait, d'une manière ou d'une autre, cassé les pieds des devs du coup ils l'ont ajouté en personnage trollesque ... car très lent et inintéressant à jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-25 12:43
Je m'insurge, Tofu c'est un des persos les plus connus de RE2 quand même, surtout qu'il a servit de meme.


Vous n'avez jamais tenté l'aventure avec lui ? c'est super tendu vu que tu joues au couteau en mode mercenaire. Ils l'ont remis dans le remake du 2 meme

_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 07:35   [ Edité le: 2022-07-26 07:37 ]
Comme je l'ai peut-être déjà dit (je sais pu), j'ai arrêté la viande avant tout pour une question de dérèglement climatique. Les souffrances animales me touchent moins, ce qui est sans doute un tort.

N'empêche que je me revois il y a ne serait-ce qu'un an ou deux, et je crois que j'aurais traité la vidéo qui suit avec le mépris et les arguments foireux qu'apporte la dissonance cognitive. Autrement dit : j'aurais sans doute réagi de manière frontale et pas bien solide. Alors que maintenant, eh bien, je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver à répondre qui permette, ensuite, de nier qu'on inflige des souffrances évitables sans raison valable...

Il n'empêche que changer est hautement difficile, hein, et je le nie d'autant moins que je consomme toujours des œufs et des produits laitiers.

Vraiment curieux comme on a du mal à accepter de changer ses habitudes alimentaires. Je ne sais pas si c'est propre à notre pays qui présente une forte tradition culinaire.

Bref :

https://youtu.be/PKduzmo1aNs

  Voir le site web de Vakoran
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 10:47
Citation :
Le 2022-07-26 07:35, Vakoran a écrit :

Vraiment curieux comme on a du mal à accepter de changer ses habitudes alimentaires. Je ne sais pas si c'est propre à notre pays qui présente une forte tradition culinaire.


Je vois le fait de se payer un steack à chaque repas comme une conquête sociale... au même titre que la voiture individuelle, les congés payés ou l'IVG.
C'est un énorme avantage qui soulage bien des maux (pauvreté, faim) mais dont le coût écologique devient difficile à assumer :|

...

Si l'IVG ne semble pas peser sur l'écosystème (au contraire, il évite des bouches supplémentaires à nourrir), le maintien ou non de la bagnole et du tourisme de masse (conséquence des congés payés) pourraient connaître des débats houleux.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 11:59
Citation :
Le 2022-07-26 10:47, JiPé a écrit :
Je vois le fait de se payer un steack à chaque repas comme une conquête sociale... au même titre que la voiture individuelle, les congés payés ou l'IVG.

conquete dans le sens reussite ? parce moi je le vois comme ca. Reussir a elever son niveau social et profiter de certains avantages.
Pour la bagnole c'est aussi le gain de la liberté qui fait que j'y suis très attaché. Ayant passé mon enfance dans un village dans le trou du cul du monde, la bagnole c'etait un moyen de découvrir la civilisation et des gens (surtout de sexe feminin ).
Mais c'est la liberté d'aller où je veux, quand je veux, les vacances etc.... et j'aime la bagnole tout court ^^

Après je suis pas contre l'electrique, j'y reflechi depuis un moment, meme si je prefererai l'hydrogene ou un carburant de synthese.
Le probleme de l'electrique si on met de coté la conception etc... c'est la recharge quand meme.
On va bientot avoir des restrictions d'elec du coup si plus de gens ont une electrique, le reseau va devoir fournir plus, et c'est pas vers ca qu'on va.
Je regardai visiblement le gouvernement veut reduire la conso electrique de 50% en 2050... je sais pas comment ils vont faire vu qu'on va vers plus de trucs connectés ....

Mais bon le probleme de base reste le meme, si t'es pas dans une maison, c'est compliqué la recharge. J'ai pas de bornes a proximité à part au boulot, et je me vois mal tirer une rallonge jusqu'à mon parking ^^
Et pas sur que mon proprio veuille financer une prise
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 12:35   [ Edité le: 2022-07-26 12:41 ]
Citation :
Le 2022-07-26 11:59, RainMakeR a écrit :

la bagnole c'etait un moyen de découvrir la civilisation et des gens (surtout de sexe feminin ).




J'imagine

...

Pour l'électrique, regarde les interventions d'Aurore Stephan (postées plus haut) et mets-toi au vélo





*si t'as oublié d'où vient la blonde dans la bagnole, french snake te dira que c'est Brigitte Lahaie dans "Auto Stoppeuses en Chaleur"
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 13:30
Cette réputation, j'aurais été incapable de citer ce film

De toute façon pour moi brigitte c'est "parties de chasse en Sologne"
.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 15:33
Citation :
Le 2022-07-26 13:30, french snake a écrit :

De toute façon pour moi brigitte c'est "parties de chasse en Sologne"


Ah ben puisque tu parles de chasse...

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012

L'autre jour je suis passé en vélo à côté d'un corps de blaireau, renversé par une voiture
Même mort, je trouve cet animal trop stylé... et malheureusement chassé

D'où la pétition.

...

Au passage, un peu d'auto-promo écolo qui utilise des serveurs et de l'électricité :

https://www.lesmalaimes.fr/

Y a quelques semaines, j'ai fini un scénario pour la saison 2* qui contient... une blairelle en héroïne (avec une renarde).





* "Sortie z'en novembre" (?)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-26 20:10
Citation :
Le 2022-07-26 12:35, JiPé a écrit :
Pour l'électrique, regarde les interventions d'Aurore Stephan (postées plus haut) et mets-toi au vélo

J'ai fais mon quota quand j'etais gamin.

Maintenant je peux plus, je sue trop vite ... je connaissais pas cette pub ^^
Par contre dans une voiture c'est pas top. Un lit y'a rien de mieux


Citation :
Pour l’interdiction du déterrage des blaireaux

Y'en a tellement sur le net, je vois pas pourquoi le faire aussi avec des vrais

Par contre pourquoi tuer les blaireaux ? ils les mangent ? c'est des nuisibles ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2022-07-26 22:56
Citation :
Le 2022-07-26 15:33, JiPé a écrit :

Au passage, un peu d'auto-promo écolo qui utilise des serveurs et de l'électricité :

https://www.lesmalaimes.fr/

Y a quelques semaines, j'ai fini un scénario pour la saison 2* qui contient... une blairelle en héroïne (avec une renarde).


* "Sortie z'en novembre" (?)



Ah cool tu bosses avec Pierre, c'est vachement bien "Les Malaimés" et c'est bien triste qu'ils n'aient pas eu le succès amplement mérité en raison d'une sortie en pleine période "compliquée" (doux euphémisme) pour le cinéma

Super content qu'ils remettent le couvert

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-27 02:17
Autre exemple d'héritage social qu'il est difficile pour certains de remettre en question, pour les mêmes raisons que l'accès de tous à la consommation de viande qui était jadis réservée aux plus riches : le tourisme.

https://reporterre.net/Vacances-et-si-on-arretait-le-tourisme

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)