Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » À la croisée des lumières... [Light Crusader]
20 messages • page
1
Auteur À la croisée des lumières... [Light Crusader]
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 10:44
Merci Jika pour cet article qui manquait vraiment à la BDD de Grospixels J'ai souvent entendu parler de Light Crusader, mais je ne l'avais jamais vraiment essayé... J'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un Landstalker "bis", avec un skin plus occidental. Du coup, j'y ai joué un peu, et c'est vrai qu'on est plus proche d'un Knight Lore, mais on ne peut s'empêcher aussi de penser à Diablo premier du nom

Malheureusement, j'avoue que j'ai beaucoup de problèmes avec les combats... Je suis mort face au deuxième boss (un dragon rouge) et je n'arrive pas du tout à le passer, même avec de la magie. Je n'arrive pas à voir où il me touche et où je le touche ! Sinon, j'avoue que cela reste potable...

...pour de la Megadrive, bien entendu

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 19:39
J'avais commencé une partie sur Wii (en émulation il me semble, mais pas via la Console Virtuelle... je ne sais plus), j'avais très apprécié, puis je l'ai oublié quand j'ai fait le ménage sur ma carte SD (donc oui c'était bien en émulation).

Une (bonne) occasion de se rattraper. Merci Jika ! Ca m'a permis de lire l'article sur The Immortal au passage .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel


Inscrit : May 02, 2005
Messages : 29
De : Tulip Garden

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 21:02   [ Edité le: 2012-08-06 21:05 ]
Merci Jika pour cet article qui rappelle de bons souvenirs !

J'en profite pour apporter ma contribution en déclarant avoir trouvé deux autres petits hommages occidentaux dans ce jeu, tous deux à propos du même double concept album :
The Lamb Lies Down on Broadway, de Genesis, apothéose de leur époque rock progressif des 70's avec Peter Gabriel

1) Une certaine ressemblance musicale ...
- Ecoutez l'atmosphère éthérée de Silent Sorrow In Empty Boats :
http://www.youtube.com/watch?v=rGAt2JjQpU0
- Puis écoutez la musique de menu de Light Crusader :
http://www.youtube.com/watch?v=3Hs6ogq8hGA

... étonnant non ?

2) Le détail qui semble confirmer ...
- Dans Light Crusader il est question d'un démon appelé Ramiah
- Dans "The Lamb ...", l'un des personnages principaux de l'histoire s'appelle ... The Lamia.

Alors, coïncidence ou hommage ? Je penche pour l'hommage !
Vous en pensez quoi ? D'autres références éventuelles ?
En tout cas ravi de cet article, ça fait des années que je garde ça pour moi alors voilà une occasion toute trouvée pour en discuter

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 23:04
Merci à vous tous pour vos retours !

@MTF : tu ne perds pas une occasion d'allumer la Megadrive, vieux félon.
En tout cas, il ne faut pas prendre Light Crusader pour un autre Landstalker, car la comparaison n'est pas en faveur du titre de Treasure. J'espère que l'article est clair à ce sujet.

@Erhynn : je te conseille de reprendre une partie, car la fin du jeu est... étonnante.

@Wizard : déjà, je te le dis à chaque fois, mais ton avatar tabasse.
Quant à ce rapprochement avec la musique de Genesis, j'avoue être passé à côté. Mais vi, Light Crusader est certainement l'une des prods les plus européennes de Treasure. Ca se ressent tout au long du jeu.

En tout cas, la musique de Genesis que tu nous fais découvrir a clairement des similitudes avec l'excellent thème de Light Crusader !

Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 03:27
Un test très sympathique pour un très bon jeu souvent oublié.

Par contre, je pense quand même que tu aurais dû insister sur la durée de vie ultra-courte du soft, ce qui est pour moi son énorme point faible. Effectivement, à l'époque, je l'ai fini en une après-midi !
Il y a également une petite erreur dans ton test, mais tout à fait pardonnable. Il existe bien un moyen, dans le menu des magies, d'afficher une liste complète des sorts pour les sélectionner plus facilement. Je ne me rappelle plus exactement la manip mais il me semble que c'était BAs + C, ou Haut + C peut-être...

En tout cas, j'aime bien la problématique que tu as posée pour défendre le jeu : effectivement, il ne faut surtout pas jouer à Light crusader en pensant que ça va être parti pour la grande aventure comme avec Landstalker. A l'époque, j'avais vraiment été déçu à cause de cela. Light Crusader est un petit jeu frais qu'il faut déguster sans le comparer à des softs qui, au final, sont très différents.


Au passage, tu as trouvé comment avoir les objets cachés du jeu ? La louche, le sextant, et les bracelets et armures cachés... ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 07:52
Ah, je ne connaissais pas cette manip pour voir la liste de sorts ! Si tu peux retrouver la manipulation exacte, ca ferait un bon complément à l'article.

En ce qui concerne les objets cachés, j'ai trouvé toutes les armes et armures, toutes les "bulles de vie", mais je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé la louche ou le sextant.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 09:35
En tous cas, je me suis régalé à lire cet article sur un jeu que je connais bien, et apprécie beaucoup.
Par contre, là où tu dis qu'il faut 5h pour le finir, j'ai buté sur une énigme alors que j'étais bien avancé, et du coup je n'ai jamais pu voir la fin... Mais c'est pas exclu que je redémarre la MD un de ces quatre pour tenter de le plier

POur tous les objets cachés, je ne suis pas doué pour ce genre de trucs.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 23:01
Merci Jika de parler de ce très bon jeu qui doit en effet avant tout s'appréhender comme un "Knight Lore-like".
Mais un Knight Lore moderne (même selon les critères de 2012) : très rapide, maniable, beau, et bien plus abordable et agréable à pratiquer pour les néophytes, beaucoup moins punitif.
Le héros est tellement agile et réactif par rapport aux premiers titres du genre. Certes il reste quelques petits soucis de visibilité dans certaines situations, inhérents à la représentation, mais ce n'est pas bien grave ici puisque un contact avec un piège ou un ennemi n'est pas fatal et fait juste perdre un peu de vie.

Citation :
Le 2012-08-07 07:52, Jika a écrit :
Ah, je ne connaissais pas cette manip pour voir la liste de sorts ! Si tu peux retrouver la manipulation exacte, ca ferait un bon complément à l'article.

C'est bien "maintenir haut + C" : signalé en page 62 du manuel

Citation :
Le 2012-08-07 03:27, Elgregou a écrit :
Par contre, je pense quand même que tu aurais dû insister sur la durée de vie ultra-courte du soft, ce qui est pour moi son énorme point faible. Effectivement, à l'époque, je l'ai fini en une après-midi !

Et pourtant, Player One nous dit (extrait des annexes de l'article de Jika) : "Sa durée de vie et sa difficulté lui permettent de prétendre au titre de hit de la rentrée."
Je sais que Player One est considéré comme un mag "culte" mais personnellement je trouvais la plupart de leurs tests un peu légers (rétrospectivement, on peut penser la même chose de nombreux autres mags de l'époque ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 09:28
Citation :
Le 2012-08-07 23:01, Sebinjapan a écrit :

Et pourtant, Player One nous dit (extrait des annexes de l'article de Jika) : "Sa durée de vie et sa difficulté lui permettent de prétendre au titre de hit de la rentrée."
Je sais que Player One est considéré comme un mag "culte" mais personnellement je trouvais la plupart de leurs tests un peu légers (rétrospectivement, on peut penser la même chose de nombreux autres mags de l'époque ...)


Ca dépend de comment tu interprètes la phrase, peut être que le testeur est fan des jeux courts et pas trop durs

Plus sérieusement, ayant épuisé en large et en travers les deux jeux, je trouve quand même que Landstalker et Light Crusader ne sont malgré tout pas si éloignés, même s'il existe des différences majeures, on trouve de grosses portions de gameplay similaires.

  Voir le site web de Bonaf
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 09:37
@Seb : je n'ai pas compris non plus le commentaire sur la durée de vie dans l'article de Player One, mais bon, peut-être que le testeur avait bloqué sur une énigme et du coup, vu qu'à l'époque le web n'aidait pas les joueurs en détresse, peut être avait-il tourné en rond pendant des plombes. D'ailleurs, Wolfen avait fait les plans complets de Light Crusader pour Player One donc il a du jouer un long moment au jeu...

Plus globalement, relire aujourd'hui les tests des canards d'époque met bien en lumière le fait que ces derniers étaient bien moins analytiques que ce qu'on voit aujourd'hui. Mais bon, Player One était mythique car il avait un ton à lui, et car il était un magazine précurseur. Aujourd'hui, son contenu paraît bien trop simpliste vis-à-vis de ce que la presse actuelle peut produire. Il faut remettre tout ca dans le contexte de l'époque, voilà tout...

@Bonaf : la 3D isométrique crée ce sentiment, mais je continue de penser que Landstalker et Light Crusader n'ont pas grand chose en commun mis à part cette visualisation. La partie aventure (évolution de perso, scénario épique, exploration) est complétement absente de Light Crusader. Je persiste : le vrai père spirituel du jeu de Treasure, c'est Knight Lore ! ^^

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 10:03
Citation :
Le 2012-08-08 09:37, Jika a écrit :
@Bonaf : la 3D isométrique crée ce sentiment, mais je continue de penser que Landstalker et Light Crusader n'ont pas grand chose en commun mis à part cette visualisation. La partie aventure (évolution de perso, scénario épique, exploration) est complétement absente de Light Crusader. Je persiste : le vrai père spirituel du jeu de Treasure, c'est Knight Lore ! ^^


Je pensais surtout aux similitudes de gameplay (surtout dans les donjons de Landstalker).

Quand à la partie aventure, côté scénario en effet il n'y a pas photo. Sur les deux autres points je ne suis pas aussi catégorique que toi : côté évolution de perso il n'y a pas fondamentalement de différence majeure entre les deux jeux (on augmente sa barre de vie, on gagne des objets...), et côté exploration même si elle est plutôt souterraine je trouve qu'elle est présente dans Light Crusader (on revient sur ses pas, il y a parfois plusieurs chemins à essayer...).

  Voir le site web de Bonaf
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 13:15   [ Edité le: 2012-08-13 15:20 ]
Un article réellement intéressant, qui décrit le jeu de façon très claire et précise - moi qui ne le connais pour ainsi dire que de nom, je me sens parfaitement rôdé à son principe Je vais d'ailleurs l'essayer, ça m'a donné envie
En revanche, une question: l'article parle de Landstalker comme étant un action-RPG, par opposition à Light Crusader . Or, pour avoir joué un moment à Landstalker , je le vois précisément davantage comme un jeu de plate-forme/aventure que comme un action-RPG. Outre ses nombreuses séquences de... plate-formes, précisément, Landstalker ne possède pas non plus de système d'expérience ni même de vraies statistiques, et la progression se fait uniquement par le biais des objets et bonus de vie récupérés. Alors, quid?
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 13:32
C'est vrai, mais dans Landstalker, tu as également une notion de quête, d'exploration. Tu traverses des contrées, tu bavardes avec des PJ qui te filent des infos et des quêtes, tu te promènes, tu vis une histoire. C'est en cela que pour moi il est un Action RPG (c'est à dire un RPG avec plus d'actions et moins de chiffres bruts, un peu comme un Zelda par exemple).

Light Crusader, c'est zéro scénario, et zéro voyage. Tout se passe dans ce souterrain.
Si tu as eu l'occasion de jouer à Knight Lore ou Solstice, c'est clairement l'esprit.

C'est pas mieux ou moins bien : c'est juste différent.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-08-15 13:28
Bravo Jika, l'article présente parfaitement le jeu et tu expliques bien pourquoi tu as aimé le jeu, en écartant d'emblée les comparaisons foireuses qu'on pourrait faire. C'est vrai que c'est facile de le placer à côté de Landstalker...

Par contre, je n'ai pas aimé le jeu. Je l'ai trouvé assez quelconque, même si objectivement il est assez bon. Le souci pour moi, c'est que l'on parle de Treasure, et seulement "bon", ce n'est pas suffisant.
Je lui reproche plusieurs choses. Premièrement, une maniabilité assez imprécise. Comme tu le dis, on s'y fait vite et ça ne gêne pas tant que ça, mais il n'empêche que ce n'est pas la panacée non plus et que les ratés lors des phases de plate-forme deviennent vite agaçants, même si ils ne sont pas pénalisants.
Deuxièmement, une ambiance sonore insupportable. Là, je sais que ça vient de moi, mais je n'ai aimé aucun son ni aucune musique de ce jeu. Je trouve l'ambiance sonore trop "artificielle", pas intégrée au jeu, sans compter les sonorités métalliques chères à la Megadrive. J'ai trouvé que le visuel et le son ne travaillaient pas ensemble dans ce jeu.
Et enfin, j'ai trouvé que ça manquait de charme et de cohérence. Je crois que le sous-sol numéro 5 (où on rencontre des tanks, entre autres ) est très représentatif, bien qu'extrême : tout le temps j'avais l'impression de voir le décor, et non un lieu cohérent. Comme si, pendant un film d'action, tu passais ton temps à voir les câbles.

Ceci dit, ça fait plusieurs années que j'y ai joué, donc peut-être qu'entre temps mon avis a changé. Je me laisse toujours la liberté de revenir sur mon jugement par rapport à un jeu que je n'ai pas aimé la première fois (Final Fantasy XII m'a fait le coup, et aujourd'hui je l'adore). Il faut aussi dire que je n'ai joué à aucun des jeux qui sont le modèle de Light Crusader, comme Knight Lore.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-16 13:48
Je t'encourage à lui donner à nouveau sa chance, Tama.

Il ne faut pas juste se bloquer au nom Treasure. Tu ne retrouveras pas dans Light Crusader ce que tu as l'habitude de tâter dans Ikaruga ou Radiant Silvergun, car d'une part le style de jeu est totalement différent, et car d'autre part Light Crusader appartient à un style de jeu qui n'est pas le "jardin" de Treasure. Je veux dire par là que lorsqu'il s'agit de shmup ou de run & gun, Treasure est dans son jardin et sait ce qu'il fait, du coup c'est plus "facile" pour le studio d'atteindre l'excellence. Pour Light Crusader, on sent que le studio s'est aventuré dans des terres qu'il connaît moins. Light Crusader est vraiment un jeu à part dans l'histoire de Treasure.

Et je te conseille aussi de regarder Knight Lore ou Solstice, car ces deux jeux-là sont fantastiques et leur influence sur Light Crusader est indéniable.

En ce qui concerne la musique, je ne te rejoins pas, mais bon, tu sais ce qu'on dit... Les goûts et les couleurs....





Vi, c'est métallique, mais c'est la Megadrive qui veut ca.
En tout cas, chez moi, les mélodies font mouche.

Et en ce qui concerne le côté WTF des donjons (en particulier le 5ème sous-sol), j'en parle dans l'article : c'est clairement déstabilisant. On sent que le scénario du jeu ne sert à rien, et du coup Treasure a juste voulu créer de la variété avec ces univers barrés, tout en se foutant des problèmes de consistance narrative.
Mais bon, on s'en fout un peu : on n'est pas là pour suivre un scénario, on est là pour se taper des donjons et des puzzles encore plus tortueux (et là, la différence avec Landstalker et son souffle épique se ressent fortement).

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 00:37   [ Edité le: 2012-08-18 00:42 ]
Light Crusader ca fait partie des jeux que je trouve "objectivement" bon, que je respecte mais avec lesquels je n'ai jamais accroché.

L'annonce de ce jeu à l'époque dans les magazines m'a fait salivé. Ce jeu je l'ai acheté, vendu, reacheté, revendu, rereacheté...et j'ai jamais pu le finir.

J'adhère tout à fait à l'analyse de Jika en termes de parti pris, ce jeu c'est descendre dans un donjon en 3D iso avec des énigmes, de la plate forme, des combats simples, et puis voilà. C'est une approche, c'est surement très bien mais je pense tout simplement que je n'arrive pas à apprécier. A chaque fois que j'y joue, je suis comme Michel Denisot avec le cheval dans les guignols, je ressens une sensation "bien", sauf que ca finit par me gonfler sans même vraiment savoir pourquoi et j'arrête.

Ceci dit, c'est évidemment éminemment subjectif mais je trouve la direction artistique quelconque, l'univers sans charme, les musiques arcades sans saveur, et ca n'aide pas à apprécier, alors que c'est techniquement très propre par rapport aux standards mega drive.

Parce que finalement, en termes de gameplay, je trouve aussi qu'il est impropre de penser à Landstalker comme à un action-rpg, les 2 titres partagent pas mal de similitudes : énigmes, plate formes, partie gameplay rpg réduite à une portion très minimale, combats simplissimes, gestion de la magie quasi inexistante...mais Landstalker est peut être moins radical dans son approche : moins crispant, moins tortueux, avec des zones de respiration (villages, cut-scènes...), et même si le pitch tient aussi sur une feuille de PQ (c'est une chasse au trésor), il y a un minimum de fil conducteur.

La différence tient peut être juste à ca : je pense que l'approche Light Crusader (d'ailleurs j'ai jamais été fan de Diablo...) ne me convient pas, en fait quand je bute sur une trop grosse difficulté ou un passage qui me gonfle trop, comme l'univers ne m'emballe pas et que je n'ai aucune motivation à passer la difficulté sur laquelle je bute, bah je décroche. Landstalker m'a aussi gonflé par moments (oui le labyrinthe vert c'est à toi que je pense, mais aussi à la maison de la sorcière ou on est transformé en chien, et au dernier donjon qui contient des moments à balancer sa manette sur l'écran), sauf que la DA, les musiques, Friday, ce connard de duc de mercator, l'univers et le souffle épique font que personnellement j'ai trouvé la motivation pour continuer et que c'est un des mes jeux préférés.

Dommage pour Light Crusader, j'aurai bien voulu l'aimer.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-08-18 15:24
En fait Jika, j'ai eu la sensation avec ce jeu de ne pas avoir l'"historique" nécessaire pour l'apprécier. Et il existe des jeux comme ça, où il faut avoir une expérience d'un type de jeu (ou de jeux précis) pour vraiment les comprendre, et rentrer dedans.
Or, les jeux du type de Light Crusader, je n'y ai pour ainsi dire jamais joué. J'ai bien essayé Diablo 2 vite fait, mais je me suis ennuyé

Avant de lui redonner sa chance, je vais faire Solstice, qui trône dans ma ludothèque NES depuis plus d'un an. Ça me débarrassera peut-être de cette impression de "bien objectivement, mais nul intérieurement" comme dit Heinrich...puisqu'il s'agit bien de ça, en fait !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 15:22
Rhaaaaa je connaissais un peu treasure mais je savais pas que c'etait des ex konami. Ca explique pour gradius v alors
Enfin bon treasure je connais essentiellement pour les shmup, enfin connait de nom parce que les shmup c'est pas ma tasse de thé.

5h de durée de vie ? moi je dis banco. C'est typiquement le genre de jeu retro que je cherche pour un après midi mais pas plus ^^

Sinon je m'insurge contre le comité de relecture
Citation :
vacances qu'il espérait vont vite tourner court…


D'ailleurs le raccourci pour la magie n'a pas été rajouté dans l'article (oui j'ai lu les réactions avant l'article, et oui je lis l'article en meme temps que je repond ^^)

Pour les orbres, j'imagine que y'en a un nombre fini dans tout le jeu ? pas moyen d'en chopper en buttant des monstres ?

Le A-RPG ca se tient, Zelda est classé dans ce genre là, et pourtant pour moi ca a toujours été un jeu d'action/aventure pur...


Citation :
Aki Hata, une artiste japonaise


Tu fais bien de le preciser, vu la photo je pensai à un mec qui se travestit ^^


Bon sinon faudrait que je verifie, je me demande si ce jeu est pas sorti sur une des compil megadrive.... a mon avis je dois confondre

En tout cas sympa ton article
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 16:52
Citation :
Le 2012-09-06 15:22, RainMakeR a écrit :

Sinon je m'insurge contre le comité de relecture
Citation :
vacances qu'il espérait vont vite tourner court…



Tu as tort, le comité de lecture a toujours raison ! Je ne trouve dans le texte qu'une phrase judicieusement corrigée, malandrin !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 20:01   [ Edité le: 2012-09-06 20:01 ]
j'exige que cette personne de mauvaise foi soit fouettée en place publique. Ou obligée de jouer à un mauvais jeu wii, je laisse à la discretion du soviet le titre ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » À la croisée des lumières... [Light Crusader]

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)