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Index du Forum » » Jeux » » Phantasy Star Online 2
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Auteur Phantasy Star Online 2
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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Posté le: 2012-07-26 00:12


La suite officielle de la révolution du J-RPG console revient, et cette fois ci elle n'est pas contente ! Le premier opus sur Dreamcast avait un mode online gratuit ? PSO 2 est (presque) entièrement gratuit, c'est un Free to Play avec micros transactions (et pubs pour Alienware pendant les transferts (moches) vaisseaux > planète).

PSO 1 était multi-langues ? PSO 2 est en Japonais et uniquement Japonais pour l'instant, les autres versions arriveront en 2013. Et paf, ça t'apprendra, tiens, à vouloir tout faire mieux que ton grand frère.


Les races n'ont pas vraiment changées.


Mais toutes ont la classe maintenant.

Avant toute chose concernant les screenshots, il m'a été impossible d'imposer au jeu de jouer en 1920x1080 (même en modifiant le fichier INI) ni même de jouer en plein écran. Le jeu tourne donc par défaut en fenêtré en 1280x720, avec tous les réglages graphiques au minimum (ce qui pique violemment les yeux).


Mon personnage, une HuMar Hunter nommée Jenny. L'éditeur de personnages est ultra complet. On peut même déterminer la taille des seins et leur orientation... (Saints Row à du souci à se faire).


Attention cependant, une mauvaise manip dans l'éditeur et vous pouvez vous retrouver avec ça, et TOUT vos paramètres sont à refaire intégralement. Super...

Après avoir ramé à mort pour créer mon compte et lancer le jeu (ainsi qu'une mise à jour qui a durée plusieurs heures, la faute à des serveurs super lents, le download plafonnant à 250 ko/s sur mes 14 Mega...), une petite cut-scène nous présente un personnage ressemblant à Edge de Star Ocean 4 (pas une référence...) et parlant beaucoup. On nous propose, à l'instar des Phantasy Star Universe et Portable, de répondre aux gens qui nous parlent pour "influencer" leur amitié mais si c'est comme pour PSU et PSP, ça ne servira jamais à rien.

Dieu existe toutefois, car on peut zapper absolument TOUTES les cinématiques et les dialogues en appuyant sur Entrée ou sur B du pad 360. Merci, Dieu.


A peine le blabla avec le blondinet terminé (votre personnage ne s'exprime pas, contrairement à Star Wars The Old Republic, il reste de marbre avec son visage de poupée inexpressif, rendant les dialogues plus lourds), vous voilà sur la première zone à explorer. Comme dit plus haut, tant que je ne contrôle pas mon personnage, on n'accède pas aux options graphiques. Donc là, c'est super moche.


Mais après avoir activé toutes les options graphiques à la main (quelle idée quand même...), le jeu est déjà plus présentable. Et là, je découpe un arbre, ça lui apprendra à faire le malin.


Le début du jeu est un (long) tutorial particulièrement barbant et inquiétant pour le reste du jeu (en espérant que ce ne soit que le début qui est comme ça). Heureusement, on peut sauter maintenant et faire des sauts sur le coté, tout en straffant autour d'un ennemi locké, exactement comme dans Ocarina of Time et DarkSiders (et ça, c'est BIEN !).

Pourquoi barbant et inquiétant ? Tout simplement parce que : le personnage est sans arrêt interrompu par des dialogues d'un opérateur qui suit la mission. Bon, ça permet d'apprendre les bases, ok, je veux bien. Mais parfois, le jeu vous empêche d'avancer sans aucune raison valable autre qu'une barrière tantôt bleue, tantôt rouge vous bloquant le chemin ! Il faut alors attendre en ne faisant rien. Puis pouf, au bout de quinze / vingt secondes, des monstres apparaissent (ou que l'opérateur valide la suite...) !


Deux PNJ assez inutiles vous accompagnent pour cette "mission".

Mais attendez, n'allez pas vous battre tout de suite : on doit d'abord vous annoncer vocalement ET en gros caractère sur tout l'écran qu'il y a des monstres à vaincre car ils se sont inflitrés dans le CORE. Une fois les monstres vaincus, on vous annonce vocalement que la bataille est finie. Et ce, pour chaque combat pendant tout le tutorial. Ce qui est très rapidement gonflant, car l'annonceur se croit plus sur un Wave Race 64 que dans un RPG futuriste. Et puis quelle idée de faire une chose pareille ?!


Ici, il est évident qu'il faut battre tous les ennemis avant de progresser.

Après une douzaine d'interruptions toutes plus inutiles les unes que les autres et des dialogues mous, on se retrouve sur le vaisseau principal où une note est donnée pour la quête que vous avez effectué. Après quoi, direction la zone principale où l'on retrouve marchands et joueurs de tout bords. Je me suis arrêté là pour l'instant.
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Jika
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Posté le: 2012-07-26 09:15
Ce Phantasy Star Online 2, je l'attends de pied ferme.

Mais je ne veux pas me pourrir l'expérience avec une langue que je ne comprends pas, et j'attends la version européenne.

Je suis cependant ton parcours avec attention, Erhynn !

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2012-07-27 13:17
PSO 2 fonctionne plutôt bien, merci pour lui !

730 000 joueurs inscrits, alors que le jeu n'est pas encore sorti du Japon. Joli score.

http://www.sega-mag.com/PSO+2+celebre+son+succes+en+images+e+video-news-4006.htm



Vivement la sortie Euro/US !

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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Posté le: 2012-07-27 13:45
C'est très bon signe (merci l'éditeur de personnage pour modifier la taille des boobs et les voir rebondir dès qu'on passe d'une apparence à une autre ^o^).
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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2013-03-29 11:59
Plus je vois ce genre de tests, plus je maudis Sega de ne pas sortir le jeu chez nous tout de suite.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/phantasy-star-online-2/preview-test-phantasy-star-online-2.html

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-03-29 13:42
Et voilà, qui est-ce qui nous sort du F2P qui se fout pas de la gueule du joueur? C'est qui, hein, hein?

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-03-29 14:47
@Kimuji :
Ah ça, un F2P Tatal Ouar, c'est sur que ça vaux mieux qu'un Final Fantasy Star Trucmuche !
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-03-29 15:36
Total war c'est pas Sega (coucou Jika )

Jika
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Posté le: 2013-03-29 15:47
Bah non, c'est anglais.
Implacable.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-03-29 15:58
Zut ! Me voilà finaud !
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naekof
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Posté le: 2013-03-29 20:55
Plus qu'une suite de pso, ça m'a l'air d'être le digne successeur du sublime ( magnifique, génial, ultra profond) psu, qui n'a pas eu le succes qu'il méritait. J'avais voulu me lancer dans l'aventure sur vita mais c'est quand même bien galère. Quel dommage qu'il n'y ait pas une date pour une sortie euro.

  Voir le site web de naekof
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-03-29 21:27
Ce qui a fait mal à PSU c'est son aventure solo qui avait été jugée plus que légère.

Jika
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Posté le: 2013-12-28 11:33
Il semblerait que PSO2 voit finalement le jour en occident, et ce grâce à Relic.

http://www.dualshockers.com/2013/12/28/relic-working-on-localizing-a-japanese-mmorpg-phantasy-star-online-2-incoming/

C'est aussi ca, la magie de Noel...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-12-28 11:46   [ Edité le: 2013-12-28 11:47 ]
En espérant qu'il ne disparaisse pas au milieu du prochain Everquest et de la future extension de WoW.

C'est aussi ça, le marketing Sega.

Bon, je cache ma joie, je suis vraiment content que l'on ai une once d'espoir de le voir arriver mais il a intérêt d'avoir sérieusement évolué depuis ses débuts.
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MadMarc
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Joue à Shootius

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Posté le: 2013-12-29 10:45
Quoi? Ils ont toujours pas commencé le développement de la version US?


  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
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Posté le: 2013-12-29 11:30
@MadMarc :
Attends, on ne sait même pas si Relic bosse sur PSO 2 !

A quoi pensait Sega ? Le fait de faire une véritable suite à PSO l'a-t-il replongé dans son passé de Marketeux désastreux enchaînant les échecs cuisants ?

Je veux dire : presque un an et demi s'est écoulé depuis l'arrivée de PSO 2 et entretemps, le monde du MMO a pas mal bougé et son avenir s'annonce plus que mouvementé entre The Elder Scrolls Online, EverQuest Next et ce que Blizzard a en réserve ! Quelle crédibilité a Sega en balançant PSO 2 "maintenant" (vu le travail à faire je table sur une sortie en Septembre 2014 minimum) sur le marché US & Européen au lieu de faire comme ils l'avaient fait à l'époque de PSO 1, à savoir de le lancer une sortie mondiale ?
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MadMarc
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Joue à Shootius

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2148

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Posté le: 2014-04-12 03:23
OMG il va arriver:

http://bumped.org/psublog/pso2-sea-english-closed-beta-test-launches-april-10th/

Pas tout de suite mais ça c'est un bon signe.

  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-04-13 12:20
A propos du "Beta Test" Anglais :

Please note that Asiasoft's Phantasy Star Online 2 English service is open for people living in Singapore, Thailand, Malaysia, Vietnam, Indonesia and the Philippines. Only users with IP Addresses from these 6 countries are able to connect to this service.

Merci Sega.
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Jika
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Posté le: 2015-07-20 09:39
Et alors que plus personne ne l'attendait...

http://www.seganerds.com/2015/07/19/pso2-english-sea-edition-removes-ip-block/

Vi, PSO2 semble jouable chez nous (en anglais) dès maintenant.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-07-21 03:26
Super on a le droit à la version pay to win mal traduite.


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