Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Violence dans les jeux vidéo: la dérive?
135 messages • page
1 ... 4567
Auteur Violence dans les jeux vidéo: la dérive?
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-03 18:47
Le gros problème de ce terme c'est qu'il laisse croire que le FN est extérieur aux système et au cirque politique alors qu'il y est mouillé jusqu'au cou.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 12:05
Je vous avouerai en toute neutralité (et méconnaissance politique absolue...) que j'ignorais l'origine du terme, que je trouvais plutôt bien foutu pour désigner deux partis dominants aux idées a priori opposées mais dont l'application semble au final avoir les mêmes conséquences.

Un peu comme "PS360" en fait. Voilà comment revenir au sujet de base.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 12:30   [ Edité le: 2015-01-04 12:44 ]
Citation :
À Toulon, où il a été maire de 1995 à 2001, le FN Jean-Marie Le Chevallier a repris en main la Fête du livre et inauguré en 1996 une « fête de la liberté du livre » faisant une large place aux auteurs du Front national.


Citation :
Le 2015-01-03 13:48, JiPé a écrit :

J'ajouterai très rapidement que "l'UMPS" (et particulièrement le PS au gouvernement) applique aussi une politique d'extrême droite sur le plan économique.


Moi je suis content !!!

Grâce à ce topic sur la dérive violente des JV j'ai appris qu'il existe des auteurs du Front National et que la politique économique de l'extrême droite est une politique Libérale voire ultra-libérale !

On en apprend tous les jours !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 12:37   [ Edité le: 2015-01-04 12:49 ]
Citation :
Le 2015-01-04 12:05, Mario86 a écrit :

....

Un peu comme "PS360" en fait. Voilà comment revenir au sujet de base.


Pour rester dans le "doux" sujet des gueguerres consoleuses des '90's, j'aie bien vu des frustrés de la Nec Pc engine qualifier les "autres" de l'acronyme "Nintega", à l'époque (-CQFD-).

(-Mais ça n'excuse rien sur le sujet politique, par contre- )

Citation :
Moi je suis content !!!

Grâce à ce topic sur la dérive violente des JV j'ai appris qu'il existe des auteurs du Front National et que la politique économique de l'extrême droite était une politique Libérale voire ultra-libérale !



Et qu'on se gardera de la pub négative générée par le buzz' à scandale de ce jeu, aussi tant qu'on y est, c'est ainsi que carbure l'idéologie fn et d'extrème-droite plus globalement, en se victimisant au premier degrés .

-Hum... juste une question, Evola, je saisis pas tes propos: premier ou second degré ? -




Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 13:32   [ Edité le: 2015-01-04 13:36 ]
Pour moi ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture ... J'aurais même tendance à penser le contraire si l'on regarde les ventes de livres actuelles ... (Zemmour, Millet, Camus, Ménard...)

Ce qui menace la Culture c'est la technique et la logique de rentabilité du marché .

La technique tend vers une emprise totale du vivant et de la réalité . Dans ce cadre la technique a totalement absorbé la culture. La technique piétine la parole et l'écrit pour privilégier l'image fascinante.

D'où une culture neutre, dépolitisée, diffusant le non-sens, l'indifférence aux valeurs, aux idéologies, aux philosophies et à la religion.

L'image violente, obscène, racoleuse participe de cette neutralisation de la culture par la fascination qu'elle exerce ...

Un jeu comme Hatred est un épiphénomène mais c'est un exemple particulièrement significatif !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 14:04
Citation :
Le 2015-01-04 13:32, Evola a écrit :

Pour moi ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture ... J'aurais même tendance à penser le contraire si l'on regarde les ventes de livres actuelles ... (Zemmour, Millet, Camus, Ménard...)

Ce qui menace la Culture c'est la technique et la logique de rentabilité du marché .

La technique tend vers une emprise totale du vivant et de la réalité . Dans ce cadre la technique a totalement absorbé la culture. La technique piétine la parole et l'écrit pour privilégier l'image fascinante.

D'où une culture neutre, dépolitisée, diffusant le non-sens, l'indifférence aux valeurs, aux idéologies, aux philosophies et à la religion.

L'image violente, obscène, racoleuse participe de cette neutralisation de la culture par la fascination qu'elle exerce ...

Un jeu comme Hatred est un épiphénomène mais c'est un exemple particulièrement significatif !





Tu oublie les cas d'autodafés sur les "arts dégénérés" quand même, et qui n'appartiennent pas qu'au passé, malheureusement, vu l'écrémage drastique des bibliothèques -voir leur fermeture- dans les communes passée au fn, : /

http://www.lexpress.fr/informations/orange-le-rapport-qui-denonce-la-censure-fn_615328.html

---> Et il faut entendre quoi par
Citation :
Pour moi ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture
, dans ce cas ?

...mais bon, vu que je crois comprendre plus clairement ton parti-pris idéologique, je vais en rester là.
C'est plus sage et ça évitera que le topic -a l'origine sur les jeux-vidéos, quand même- ne parte sérieusement en cacahouette. -Et puis on est pas sur un forum politique ici- -Point-barre-

"And...That's all folks"




Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 14:24   [ Edité le: 2015-01-04 14:29 ]
Mouais en 1996 je travaillais dans les bibliothèques et je faisais aussi partie d'un comité de lecture qui décide de l'acquisition des livres dans une commune dite progressiste ...

Je pense qu'il vaut mieux en effet que ça s'arrête là car j'aurais tant de choses à dire sur cette affaire sur l'ENSSIB et le milieu cultureux à cette époque, mais ce n'est pas le lieu ni le sujet ...

Donc je réédite ce que je dis plus haut qui est totalement dans le sujet .

Ce qui menace la culture c'est la technique et le marché .

Les industries culturelles sont soumises à la loi du marché. La technique diffuse une culture du non sens et de l'indifférence dépersonnalisante ...

Hatred est un pur produit de cette culture de l'image qui ne renvoie à rien hormis le nihilisme de la technique ...


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 14:40
Citation :
Le 2015-01-04 14:04, Kollembole a écrit :
Et puis on est pas sur un forum politique ici- -Point-barre-

Marrant comme ce genre de réflexion survient pile quand quelqu'un réagit à contre-courant du consensus affiché. Certaines opinions peuvent apparemment être exprimées dans n'importe quel topic, même de façon outrageusement hors-sujet (voire même sur un ton carrément professoral), mais d'autres, pourtant bien plus timides dans leur formulation et postées plus en réaction aux autres que sorties de nulle part, génèrent automatiquement des sous-entendu inquisiteurs et la réalisation brutale que "l'on n'est pas sur un forum politique".

Il m'est arrivé de faire des posts de ce genre (économiques, le reste maintenant j'évite, et même ça j'essaie d'éviter, quand je vois que même dire que j'étais déçu par le dernier Smash Bros. a provoqué un esclandre), mais quand ça s'éternise et que le son de cloche vient d'un seul bord, forcément ça va énerver des gens, parce que les opinions des francophones sont très diverses et pourtant la quasi totalité des posts politiques vont dans le même sens. Dans un topic HS sur ce qu'il fallait changer dans le forum, quelqu'un a dit être un peu agacé par les posts "de gauche", et bien que j'en aie rédigés quelques-uns, je ne peux qu'être d'accord.

De plus, objectivement, je pourrais donner des tonnes d'exemples de censure "de gauche" bien plus récents que les autodafés nazis, et en France - la façon dont les livres de réfugiés de l'Union Soviétique ont été blacklistés ou traînés dans la boue par les médias à l'époque du maoïsme français, par exemple. Dans les responsables de gauche que j'ai connus il y aurait aussi à dire, mais par cohérence et parce que je n'ai pas envie d'en parler ici, ceci est mon dernier post dans ce topic.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 15:03   [ Edité le: 2015-01-04 15:23 ]
Tu comprendra peut-être mieux alors pourquoi je ne veux pas parler de politique, du coup -oui, on a pas tous les mêmes tendances/idéologies et alors ?- et ça ne m'amuse pas de me fritter à ce sujet sur un forum où je préfère largement mieux parler de mes centres d'intérêts communs avec les autres , plutôt que "contre" les autres -ça dérange ?

[Edit] Et, objectivement oui, aussi le maoisme et le régime soviétique c'était quand même des dictatures de premier ordre, avec le même genre d'imbécilités et d'horreurs à la clef et tutti... bref
(---> 'Genre d'amalgame facile qui m'énerve : pourquoi lorsque l'on penche légèrement d'un côté ou d'un autre on aurait forcemment des "sympathies" pour les "extrèmes" associés ?
C'est ce qui me dégoute dans la politique, ou l'on passe plus de temps à se chercher des poux dans la tête, qu'a chercher des idées )


Mes "petits différents" en matières de préférences vidéoludiques/multimédia, c'est du gentils chahutage finalement à côté.
(j'aie déjà dit que fallait pas toujours prendre mes envolées vindicatives sur tel ou tel sujet vidéoludique trop au pied de la lettre )

-Bon perso, c'est aussi la Der des Der sur ce topic, je n'y remettrai les pieds que lorsque ça sera passé à tout autre chose de moins "glissant"-




petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 15:08
Si on continue c'est sur un autre topic les enfants.

Il faut absolument évoquer cette question de certains milieux de gauche dont la tentation autoritaire les a apparemment amenés à empêcher une expression pluraliste. C'est en effet un comportement inacceptable.

Mais comment passe-t-on de "des gens de gauche ont agi en censeurs" à "ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture" ?

Et pourquoi prendre en exemple Ménard ou Zemmour quand on parle de culture ?

Je suis toujours surpris de voir des gens prendre la défense des fachos, ces petits chatons innocents victimes de tout… on continue en HS si la modération l'accepte.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14124&forum=8&start=180

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 15:51
Je confirme les dires de la vieille, si vous voulez parler de politique (ce qui, à mon sens n'a pas trop sa place sur un forum tel que GP ET qui est un sujet hautement glissant propice aux clashs), faites-le sur un topic dédié.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 10:22
Pour en revenir à Hatred, je sais pas vous, mais depuis hier, je saisis encore moins l'intérêt et le fun d'un tel jeu.


_________________

id PSN : mode7_13


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 01:08
Un bon épisode d'un drop dans la mare qui pose le problème d'intégrer à tout prix des armes à feu dans n'importe quel jeu AAA.




Là comme ça il y a peu de chances qu'Ubisoft propose une approche plus difficile pour ceux qui choisiraient la voie du flingue plutôt que celui du hack et de l'infiltration qui constitueront, a priori, le fondement du gameplay de Watch_Dogs 2.
La subtilité du level-design n'est pas trop leur fort, il n'y a qu'à voir comment il suffit souvent d'y aller avec des gros sabots dans les Assassin's Creed pour que ça passe aussi bien voir mieux qu'en la jouant fine.
Pourquoi se faire suer alors à élaborer des approches furtives et discrètes quand les développeurs rendent l'approche en force souvent plus tolérante dans sa difficulté ?



  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 07:48
@Manuel :
Plutôt d'accord avec le Drop pour le coup et pas grand chose à rajouter. Ils auraient fait un trailer sans que le perso n'utilise d'arme létale, c'eut été bon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 10:45
Cette vidéo est bien ... sauf qu'ils se contredisent un peu avec l'une de leur vidéos.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 14:45
D'ailleurs, en parlant de ça, il n'y avait pas un topic historique sur GP sur la représentation de la violence dans les jeux vidéo - qui doit avoir au moins 12-13 ans - garni de débats homériques ?

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Violence dans les jeux vidéo: la dérive?

135 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)