Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Snatcher
26 messages • page
12
Auteur Snatcher
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 12:07
Messieurs, le lien vers l'article est pas bon, il pointe vers Yoshi Island

http://grospixels.com/site/YI.php au lieu de http://grospixels.com/site/snatcher.php

Bon maintenant faut que je lise l'article. Si quelqu'un trouve un jeu de mot, je suis preneur pour editer le titre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 12:39   [ Edité le: 2012-07-02 16:03 ]
Je n'ai pas encore lu l'article, mais il y a une remarque qui me chafouine : car si Snatcher est indubitablement inspiré de Blade Runner, la ville a surtout de gros morceaux d'Akira dedans :




Ceci dit, je pense que Neo Tokyo est également inspirée de Blade Runner. Mais le coup des faisceaux lumineux dans le ciel, c'est typiquement Akira (et c'est vraiment flagrant sur la deuxième image du jeu traitant du décor).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-07-02 12:51
Citation :
Le 2012-07-02 12:07, RainMakeR a écrit :

Messieurs, le lien vers l'article est pas bon, il pointe vers Yoshi Island

http://grospixels.com/site/YI.php au lieu de http://grospixels.com/site/snatcher.php

Bon maintenant faut que je lise l'article. Si quelqu'un trouve un jeu de mot, je suis preneur pour editer le titre


La correction a été faite, merci de ta vigilance

  Voir le site web de MTF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 13:51
Un jeu que j'ai envie d'essayer depuis longtemps (sur Saturn tan qu'a faire).
En tous cas, l'article est tres bien ecrit et prenant, on a vraiment envie de s'y mettre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 13:58
Pas encore lu, mais dans ma quête de jeux Mega CD, Snatcher me fait de l'oeil depuis tellement de temps...

Puis un jeu Kojima qui n'est MGS ni Zone of the Enders, c'est un collector. Ca attire forcément l'attention...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 19:43
Une raison de plus de reprendre un MSX!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 20:12   [ Edité le: 2012-07-02 20:12 ]
Citation :
Le 2012-07-02 12:51, MTF a écrit :
La correction a été faite, merci de ta vigilance




Aucun probleme ^^
(oui ce message contient une reference subtile)
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-07-02 20:13
Instant Rainmaker

  Voir le site web de MTF
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 21:30
Citation :
RainMakeR a écrit :
Aucun probleme ^^
(oui ce message contient une reference subtile)



MSX 4 ever!

Bon, va falloir que je fouille le net pour me faire Snatcher et Policenauts en anglais, moi...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 21:52
Super article sur un de ces jeux japonais doublement mythiques pour nous.
Doublement car d'une part on bavait sur les screenshots dans les magazines d'époque alors que c'était uniquement sur MSX et en japonais. Et d'autre part, parce que (bien) plus tard, on a découvert un certain Metal Gear Solid et on a appris que son génial auteur avait déjà réalisé un jeu d'aventure grandiose.

Petit cafouillage dans ta news Chatpopeye : Snatcher sur MSX dispose du même gameplay que Snatcher sur Mega-Cd (c'est carrément le même jeu en fait). Ce qui t'a surement induit en erreur, c'est SD Snatcher, sur MSX donc, qui lui est un jeu différent. Relis l'article ! Il est encore mieux à la 2ème lecture

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 22:58
Eh ! Je l'ai lu deux fois ! C'est qu'il y en avait des choses à corriger !

Je l'ai lancé hier-soir sur l'ému de ma PSP. Pour l'instant, ça me fait penser à Phoenix Wright. Un peu. Et je ne dois pas avoir trouvé la bonne rom, car je n'ai pas eu droit à l'intro.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'article, surtout la phrase "Il a donc rejoint une unité de police d'élite (sans passer par la case concours administratif, c'est le futur cyberpunk, c'est le bordel !)", qui me fait encore me bidonner.
N'ayant possédé ni MSX, ni Mega-CD, ni Saturn, ni Playstation, il y avait peu de chances que j'aie entendu parler de ce jeu jusqu'à aujourd'hui.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 10:28
Citation :
Le 2012-07-02 21:52, Sebinjapan a écrit :
Petit cafouillage dans ta news Chatpopeye : Snatcher sur MSX dispose du même gameplay que Snatcher sur Mega-Cd (c'est carrément le même jeu en fait). Ce qui t'a surement induit en erreur, c'est SD Snatcher, sur MSX donc, qui lui est un jeu différent. Relis l'article ! Il est encore mieux à la 2ème lecture


Il me semble justement que l'article fait mention d'un jeu différent sur Mega-cd. On passe d'un simple digico, à un jeu d'aventure textuelle...Du moins c'est ce que j'ai compris.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 14:13   [ Edité le: 2012-07-03 14:14 ]
Ayez j'ai lu l'article, par contre je m'insurge
Citation :
Max Pécas pour l'humour
. Max faisait des films "rigolos" à la bonne franquette. Par contre des moments droles dans MGS j'en ai pas croisé oO

POur en revenir à Snatcher il me semble l'avoir recupéré dans un lot PCE que j'avais acheté (ptet même ici), mais j'y ai pas joué et j'ai fini par le revendre par manque de temps, de place et parce que la magie avec la PCE n'etait pas la même qu'avec ma NES).

Hmmm

Citation :
es représentants tuent leurs victimes, prennent leur place dans la société et ne peuvent être différenciés des personnes qu'ils assassinent


Ca me fait penser à un film dans le genre. En plus y'a le même nom ^^

Edit : Ayez retrouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Body_Snatchers,_l'invasion_continue

Au niveau inspiration les graphismes me font penser à syndicate, l'univers y ressemble un peu.

Pour en revenir au jeu (oui j'ecris en même temps que je lis), ça se déroule comment. Tu te balades ou t'es bloqué sur un ecran et tu peux pas bouger tant que t'as pas fait tout ce qu'il y avait à faire ?

On peut mourir dans le jeu ou avoir un game over ?

Les voix sont en Jap ou US au fait ?


Sinon très bon article Mick, au début j'ai cru être tombé dans une faille spatio temporelle, je me disai bien que mgs5 etait pas sorti

En tout cas j'aime bien le ton de l'article, sans polémique sur Kojima


Edit au fait (spoil)
j'imagine que la perte de mémoire du heros vient du fait qu'il est un snatcher, comme dans blade runner ?
Ils viennent d'où les snatcher au final ?

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 20:27
Très bon article, j'aie beaucoup le ton employé ! Snatcher est un jeu qui me fait de l’œil depuis longtemps, je ne sais pas trop pourquoi, certainement le style graphique, que j'aime beaucoup. Je suis par contre étonnée de la longueur du jeu, 15h c'est beaucoup pour un digico, non ?

J'ai dégoté Policenauts sur Saturn pour une poignée de cacahuètes, mais je jouerai un de ces quatre à la version PSX en anglais. Un peu comme Grandia en fait.

Oh, amis traducteurs, quand vous mettrez vous à la Saturn (et à Sakura Taisen) ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 20:30   [ Edité le: 2012-07-03 20:30 ]
Hello !

Tu as raison pour Invasion of the Body Snatchers. C'est une inspiration évidente que j'ai malencontreusement omise dans mon article. Sinon, pour trancher le débat :

-Snatcher est d'abord sorti sur PC-88
-Il a ensuite été porté sur MSX.

Dans ces deux versions, l'acte 3 est manquant.

-Une version SUPPLEMENTAIRE de Snatcher, a savoir Snatcher SD sort sur MSX. Il contient une "préversion" de l'acte 3.
-Snatcher est porté sur MegaCD : il s'agit d'un remake de la version MSX/PC-88 , contenant l'acte 3 enfin terminé.
-Les autres portages sur Playstation et Saturn sont basés sur la version MegaCD.

Concernant le gameplay du jeu, on est libre la plupart du temps de se balader de zones en zones. Cela se déroule en fait plus ou moins comme un point&click, sauf qu'on ne clique nul part mais qu'on sélectionne verbes et objets a travers une liste de mots. Quand on est bloqué (très rarement, le jeu étant assez facile et la progression très fluide), il suffit de se promener de zone en zone et essayer toutes les tentatives.

On peut effectivement mourir à quelques endroits, quand on se fait attaquer par un Snatcher ou autre personnage, lors des séquences de shoot. Le jeu nous renvoie automatiquement juste avant cette séquence de tir. Les vois sont en US... Et le doublage est d'époque. C'est à dire assez particulier, souvent surjoué, et juste à point pour le personnage de Metal Gear.

Sinon, pour tes questions spoilantes !


Les Snatchers sont une expérimentation de la russie soviétique. Un savant fou s'est échappé avec le projet et l'a relancé pour tenter de dominer le monde.
Gillian n'est pas un Snatcher, mais l'un des scientifiques ayant crée les Snatchers. Son ex-femme également. Par contre, le chef des Junkers est bien un Snatcher infiltré.



_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 23:18
Bah les enfants, la version PC Engine elle refoule de l'anus ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 23:25
Citation :
Le 2012-07-03 23:18, petitevieille a écrit :
Bah les enfants, la version PC Engine elle refoule de l'anus ?


J'en ai parlé mr

Citation :
Le 2012-07-03 20:30, mickmils a écrit :
Tu as raison pour Invasion of the Body Snatchers. C'est une inspiration évidente que j'ai malencontreusement omise dans mon article. Sinon, pour trancher le débat :


Pas de soucy, je sais pas si le film est super connu en même temps


Ok un p&c avec scriptage à fond alors. Remarque cliquer ou parler ca revient au meme au fond

Mais pour Gillian c'etait quoi au final la justification de la perte de mémoire. Enfin si vu ton explication on comprend pourquoi il ne fallait pas le reveler. Mais ils expliquent aussi comment et pourquoi il l'a perdu ?
En tout cas snatcher à l'air super sympa, mais bon j'ai toujours du mal avec Kojima . Faudrait que je teste quand même à l'occasion
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 08:34
L'invasion des profanateurs de sépulture est quand même assez connu dans son genre, ne serait-ce que parce qu'il a fait l'objet de plusieurs remakes, notamment par Abel Ferrara, et d'une sorte de pastiche, l'excellent The Faculty.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 10:50
Bravo pour cet article, je suis content d'en savoir un peu plus sur ce jeu dont j'entends régulièrement parler depuis des lustres.

Pour Invasion of the body Snatchers (roman sorti en 1954), il existe quatre versions en film :

- Invasion of the Body Snatchers (1956) de Don Siegel
- Invasion of the Body Snatchers (1978) de Philip Kaufman
- Body Snatchers (1993) d'Abel Ferrara
- The Invasion (2007) d'Oliver Hirshbiegel

Les deux premières sont à privilégier, la dernière a été sabotée par les studios (réalisateur remplacé en cours de tournage). Le Kaufman est bien flippant (dans mes souvenirs), c'est un des chefs-d'oeuvre oubliés du fantastique seventies.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 11:15
J'ajouterai l'existence du roman de Robert A. Heinlein, Marionnettes humaines (The Puppet Masters) sorti en 1951, qui traite du contrôle des humains par des parasites extra-terrestres qui se greffent dans leur dos, et qui sera officiellement adapté au cinéma en 1994 (Les maitres du monde, avec Donald Sutherland).

L'influence de ce roman sur le Body Snatchers de Jack Finney a toujours été un peu floue, et est même relaté dans le flim The Faculty (l'un des personnages affirme que Body Snatchers est complètement repompé sur Puppet Masters).

Et j'ai beaucoup aimé lire ce texte sur Snatcher. Bravo !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Snatcher

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)