Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
63 messages • page
1234
Auteur Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 19:04
Ni pire ni meileures consoles pour ma part.

J'avais laissé tombé le jeu à la maison (pour la DS dans le métro) avec la Wii pour mieux m'y remettre l'été dernier avec la Xbox.

Aucune console depuis la Dreamcast ne m'avais autant enthousiasmé. J'ai joué à 3 jeux majeurs dans ma vie de gamer : Child of Eden (qui m'a fait acheter la console), Mass Effect (et ses suites) et I am alive. Et j'ai dévoré Resident Evil 5 et Darsiders avec un appétit que j'avais oublié depuis plusieurs années.

A mon sens la 360 et la PS3 augurent d'un renouveau du marché du jeu vidéo avec leurs boutiques dématérialisées qui permettent d'adresser les marchés de niche.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 23:37
L'un des problèmes dans l'industrie du JV et ce n'est pas récent mais c'est devenu vraiment visible depuis ces dernières années, c'est le côté "on s'engouffre dès qu'un truc marche" et on y va la fleur au fusil.

Nintendo avec la Wii a séduit un nouveau public, du coup Sony a sorti le Move que j'aime bien dans l'absolu (RE5 au Move c'est vraiment bien ou Killzone 3) mais bon ça fait quand même gros pompage de la Wiimote faut avouer, Microsoft sort Kinect pour aussi séduire une clientèle différente de sa grosse base gamer et depuis 2 ans s'engouffre complètement dedans au point d'oublier la clientèle qui a largement contribué à leur position actuelle sur le marché des consoles.

Ce qui fait qu'au final, ils (Sony et MS) envoient des signaux pas super clairs. En tant que client, j'ai d'un côté l'impression qu'ils ont pas confiance dans leur offre initiale (parce que si t'es confiant dans ta philosophie tu n'en changes pas) et de l'autre j'ai du mal à identifier clairement le signal qu'ils envoient.

Moi je n'ai aucun problème avec le fait de posséder plusieurs machines, ça fait un bail que c'est le cas. Mais j'aime bien quand le blanc est blanc et le noir est noir. Et au final, les seuls que j'identifie le mieux, c'est Nintendo alors pourtant que je joue assez peu sur Wii au global.

Le truc c'est que Nintendo réfléchit vachement ses concepts et y reste fidèle au moins sur la durée de la génération en question, ils ne changent pas 25 fois leur fusil d'épaule en cours de route. Sans compter que Nintendo fait du Nintendo et ils savent rester cohérents avec leur propre histoire. Ce qui fait que forcément ils inspirent confiance.

J'aimerais vraiment que 2013 gomme cette situation de flou et que chacun propose une offre claire et précise, sans ambiguïté.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 23:46
Les éditeurs suivent les tendances qui plaisent aux clients.

Personnellement je trouve vraiment aux jeux de cette génération un "socle qualitatif" impressionnant.

Il n existe quasiment plus de daubes injouables par exemple...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 13:08
Citation :
Le 2012-06-24 15:15, Panda a écrit :
Et tu justifies comment l'achat de la nouvelle machine à 500 euros ?

Parce que ce n'est pas parce que Nintendo a réussi avec la Wii à revendre des gamecubes que ça peut marcher encore une fois.


Avec des jeux exclus. Si j'ai acheté une n64 c'etait pour zelda, la snin c'etait mario world, la GC mario sunshine etc... (la wii je m'en rapelle pas, je devai etre dans un etat second ^^)

Il suffit qu'ils sortent de bons jeux et les gens acheteront. Un petit plus genre 0 loading ca serait le pied ^^

C'est comme les sauts d'une console à l'autre. Pourquoi quand t'as une SNIN, 360, PS2 etc.... tu irais acheter une autre machine ? Les jeux.

Voila
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 14:16   [ Edité le: 2012-06-25 14:19 ]
Pour en revenir à la question initiale, je me vois mal qualifier une génération ou une machine supérieure à toutes les autres. Pour nous qui avons commencé le jeu vidéo il y a plusieurs décennies (si si comptez), je me vois mal dire que j'aurais encore plus aimé les jeux vidéo si j'avais commencé par la 360 ou la PS3. Je doute sérieusement et j'ai du mal à imaginer que la génération qui découvre les jeux sur les machines actuelles s'éclate dix fois plus que nous à l'époque (et à la limite si ils s'éclataient vraiment plus que nous ça en serait presque inquiétant, je me poserai des questions sur les éventuelles séquelles psychologiques occasionnées par un tel extase ). C'est un peu comme le sketch des lessives de Coluche: "le nouvel OMO lave plus blanc!" "ah bon il lavait pas blanc l'ancien OMO?" "Si si il lavait blanc, mais le nouveau il lave encore plus blanc".

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 17:30
Citation :
Le 2012-06-25 14:16, Kimuji a écrit :
je me vois mal dire que j'aurais encore plus aimé les jeux vidéo si j'avais commencé par la 360 ou la PS3.

Aimer, pas aimer - là n'est pas vraiment la question.
La question, c'est de faire le compte de l'offre objective de la PS360 hors considérations personnelles. Dans ce domaine, j'ai du mal à voir quelle machine plus ancienne pourrait rivaliser avec l'offre dithyrambique de nos consoles actuelles.

(Et pourtant, j'aime moins le jeu vidéo qu'avant - mais ça, c'est tout à fait autre chose).

  Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 20:56
Mais la meilleure console ou génération n'est-elle pas une question totalement subjective? Qu'est-ce qui compte le plus pour chaque joueur, l'expérience qu'il a vécu ou le fait qu'on il ait connu telle ou telle génération qui serait objectivement meilleure que les autres? Qui ici regrette d'être entré dans les jeux vidéo avant la 360 et la PS3?

Maintenant si la question c'est de savoir quelle génération a proposé le plus de choix, c'est vite réglé, c'est l'actuelle. Mais ça n'a rien à voir avec ce drôle de concours inter-générationnel. D'autant que l'offre des générations du moment se nourrit allègrement de ce qui s'est fait avant.

Bref je ne vois pas trop où mène la question et ce qu'elle apporte.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-06-25 22:40
Je pense que par rapport à l'évolution permanente de l'époque et aux réelles claques subies, rien n'égalera l'ère de la Super Nintendo. Et pourtant, la PS3 m'a fait entrer dans le jeu adulte et chaque titre que j'attends me file une nouvelle baffe, mais je sais pas, je pense qu'en replaçant chaque jeu dans son contexte, un Zelda III est plus puissant et prenant qu'un GTA IV ou Assassin's Creed II, un Yoshi's Island plus couillu qu'un LittleBigPlanet, un Super Mario Kart plus abouti techniquement qu'un Gran Turismo 5 ou WipeOut HD.

Je précise que j'arrive pourtant à aduler des tonnes de jeux de la génération actuelle qui tape dans le très très lourd, et qu'elle est peut-être plus balèze que les deux précédentes, néanmoins.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 00:24   [ Edité le: 2012-06-26 00:30 ]
Citation :
Le 2012-06-25 20:56, Kimuji a écrit :

Mais la meilleure console ou génération n'est-elle pas une question totalement subjective? Qu'est-ce qui compte le plus pour chaque joueur, l'expérience qu'il a vécu ou le fait qu'on il ait connu telle ou telle génération qui serait objectivement meilleure que les autres? Qui ici regrette d'être entré dans les jeux vidéo avant la 360 et la PS3?

Maintenant si la question c'est de savoir quelle génération a proposé le plus de choix, c'est vite réglé, c'est l'actuelle. Mais ça n'a rien à voir avec ce drôle de concours inter-générationnel. D'autant que l'offre des générations du moment se nourrit allègrement de ce qui s'est fait avant.

Bref je ne vois pas trop où mène la question et ce qu'elle apporte.


La meilleure console est forcément un point de vue subjectif vu qu'à chaque génération, chacun de nous a eu une machine qu'il préférait aux autres, même un petit peu. Après, c'est les goûts et les couleurs, personne peut juger de manière absolue qu'elle est la meilleure console.

Perso, je me pose plus de questions sur la manière dont les JV évoluent. La différence principale entre les générations précédentes et celle-ci, c'est qu'avant les JV s'adressait essentiellement aux passionnés, qu'ils soient hardcore ou mainstream, le JV étaient une affaire de joueurs et joueuses qui connaissaient un minimum le sujet. Aujourd'hui, ça devient diffus, ça devient une industrie de loisir et le discours change.

Et je crois que beaucoup de joueurs se sentent un peu comme la dernière roue du carrosse, pas encore dans les faits parce qu'effectivement il y a plein de super jeux sortis et pas mal à venir, mais dans un futur à moyen terme. Beaucoup de mes copains joueurs sont un peu inquiets pour la prochaine génération par exemple.

Citation :
Le 2012-06-25 22:40, Mario86 a écrit :

Je pense que par rapport à l'évolution permanente de l'époque et aux réelles claques subies, rien n'égalera l'ère de la Super Nintendo. Et pourtant, la PS3 m'a fait entrer dans le jeu adulte et chaque titre que j'attends me file une nouvelle baffe, mais je sais pas, je pense qu'en replaçant chaque jeu dans son contexte, un Zelda III est plus puissant et prenant qu'un GTA IV ou Assassin's Creed II, un Yoshi's Island plus couillu qu'un LittleBigPlanet, un Super Mario Kart plus abouti techniquement qu'un Gran Turismo 5 ou WipeOut HD.

Je précise que j'arrive pourtant à aduler des tonnes de jeux de la génération actuelle qui tape dans le très très lourd, et qu'elle est peut-être plus balèze que les deux précédentes, néanmoins.


Tu parles du facteur émerveillement non ?

Je pense qu'avant, la génération SNES par exemple, on avait un plus gros facteur d'émerveillement. On était plus novice dans notre passion, on était moins intellectuel aussi par rapport à elle, on connaissait moins de choses, moins de jeux, on était pas indépendants financièrement donc on pouvait pas s'acheter autant de jeux, le rapport était complètement différent. Du coup, chaque jeu avait vraiment une saveur particulière et puis surtout, on y jouait comme des fous. Quand j'étais ado, ma mère m'achetait 5 ou 6 jeux par an (et je me plains pas c'était plus que certains de mes copains) du coup forcément à chaque fois je les essoraient dans tous les sens.

Aujourd'hui, j'ai tellement de jeux que j'en termine un, je le pose sur l'étagère, je passe à l'autre. J'ai pris conscience de ça, il n'y a pas longtemps, ma nouvelle démarche c'est d'aborder le problème différemment, de retrouver ma passion naïve. Mais je ne sais pas si j'y arriverais, je me le souhaite.

J'avais écrit un truc sur mon blog à ce sujet : http://www.gaming-grid.net/2012/05/commander-shepard-saved-my-life.html#more
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 20:12
Citation :
Le 2012-06-26 00:24, Zure a écrit :

Tu parles du facteur émerveillement non ?

Je pense qu'avant, la génération SNES par exemple, on avait un plus gros facteur d'émerveillement. On était plus novice dans notre passion, on était moins intellectuel aussi par rapport à elle, on connaissait moins de choses, moins de jeux, on était pas indépendants financièrement donc on pouvait pas s'acheter autant de jeux, le rapport était complètement différent. Du coup, chaque jeu avait vraiment une saveur particulière et puis surtout, on y jouait comme des fous. Quand j'étais ado, ma mère m'achetait 5 ou 6 jeux par an (et je me plains pas c'était plus que certains de mes copains) du coup forcément à chaque fois je les essoraient dans tous les sens.

Aujourd'hui, j'ai tellement de jeux que j'en termine un, je le pose sur l'étagère, je passe à l'autre.


Alors oui, j'ai vécu la génération SNES de la même façon que toi, et j'ai gardé ta dernière phrase car elle conclut parfaitement ma propre réalité concernant les jeux modernes.

Mais j'ai su me replonger dans diverses époques en essayant de ne pas les juger avec un regard moderne, mais bel et bien en me basant sur ce qu'ils pouvaient signifier à l'époque en terme d'évolution technologique, et de ce point, la SNES me laisse littéralement sur le cul avec une grosse dizaine de jeux, ce qu'aucune autre console n'a su faire à mes yeux, et même pas forcément les consoles HD tant je trouve la beauté technologique de leurs titres prévisible et surtout "normale".
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 14:12
Un contre exemple : GTA 3, un jeu qui m'a littéralement emerveillé, et qui n'est pas sorti sur snes.

Tout ça pour dire que ce débat ne peut être que subjectif, car dépendant grandement de la personne qui s'interroge.

Toutes ces discussions, dans leur ensemble, me font surtout me dire que c'est l'adolescence la période la plus propice à l'emerveillement, et qu'en conséquence, la console la plus marquante pour un joueur est bien souvent celle correspondant à cette période de la vie.

C'est une généralité qui fleure la psychologie de comptoir, mais ça se vérifie assez bien.

Après on peut l'objectiver comme on veut, je crois surtout que c'est le temps de jeu disponible qui va faire la différence (beaucoup plus que l'indépendance financière).

Perso, j'achète mes jeux en moyenne 20-30 euros, mais ce qui me pousse à remballer le jeu une fois terminé, c'est uniquement le fait que je sais à l'avance que je n'ai pas bcp de temps devant moi.

A titre d'exemple, j'ai acheté une PS3 en aout 2011. Quasiment 1 an après, j'ai joué à GTA 4 (abandonné), terminé Vanquish, joué à UFC truc (abandonné), terminé AC : Brotherhood, en cours d'Uncharted 3, et en cours de Mother 2 sur mon téléphone.

J'ai très envie de m'essayer à Skyrim, à la lecture des avis de Laurent notamment, mais je ne sais pas si une de mes années suffirait à boucler la quete principale...

Et encore je ne me plains pas, je joue beaucoup plus qu'il y a quelques années, mais entre le boulot, la vie de famille, et surtout tous les autres loisirs...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 16:13
Citation :
Je pense qu'avant, la génération SNES par exemple, on avait un plus gros facteur d'émerveillement. On était plus novice dans notre passion, on était moins intellectuel aussi par rapport à elle, on connaissait moins de choses, moins de jeux, on était pas indépendants financièrement donc on pouvait pas s'acheter autant de jeux, le rapport était complètement différent


Sûrement, mais il y a également des facteurs plus objectifs, liés à la façon dont on conçoit les jeux aujourd'hui. Prenons juste un exemple : qui oserait encore créer un monde à double fond comme celui de Super Mario World, où les niveaux les mieux cachés dissimulent eux-mêmes l'entrée d'une seconde zone secrète ? En dehors de Phil Fish avec le merveilleux Fez, franchement, je ne vois pas - même Nintendo ne crée plus ses jeux ainsi. L'émerveillement que me procuraient certains jeux de l'époque NES-Super NES-N64 était certes lié à ma jeunesse, mais surtout, surtout, à cette culture du secret, du mystère, de la surprise, de la warp zone, de l'exploration... Pour moi, cette approche du level design et du game design est précieuse, parce qu'elle est capable de réenchanter le monde et de ressusciter l'enfant que nous étions.

  Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-27 16:27
Citation :
Le 2012-06-27 16:13, Pierre a écrit :

Sûrement, mais il y a également des facteurs plus objectifs, liés à la façon dont on conçoit les jeux aujourd'hui. Prenons juste un exemple : qui oserait encore créer un monde à double fond comme celui de Super Mario World, où les niveaux les mieux cachés dissimulent eux-mêmes l'entrée d'une seconde zone secrète ? En dehors de Phil Fish avec le merveilleux Fez, franchement, je ne vois pas - même Nintendo ne crée plus ses jeux ainsi. L'émerveillement que me procuraient certains jeux de l'époque NES-Super NES-N64 était certes lié à ma jeunesse, mais surtout, surtout, à cette culture du secret, du mystère, de la surprise, de la warp zone, de l'exploration... Pour moi, cette approche du level design et du game design est précieuse, parce qu'elle est capable de réenchanter le monde et de ressusciter l'enfant que nous étions.


Tu as raison, c'est vrai que les jeux ont beaucoup changé en terme de conception, en tout cas, la plupart des jeux retail sont beaucoup plus linéaires que les jeux d'avant. Y compris les open world, même si je suis très client du genre pour le côté voyage, mais en réalité je ne pense pas qu'un GTAIV soit plus riche qu'un SMW en terme d'exploration pure.

L'autre jour avec un pote, on a rebranché la 64 pour le fun et on s'est retrouvé à scotché tout l'après-midi devant Jet Force Gemini. Quel jeu de fou et on se disait qu'aujourd'hui, il n'y avait aucun équivalent à ce jeu alors pourtant qu'il était super moderne au moment de sa sortie, en avance sur son temps.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-06-30 09:29
Bon, j'exagère, certains RPGs portent encore cette idée du game design. FFXII, The Elder Scrolls, Xenoblade... c'est l'exploration reine. Pas toujours naturelle (trop de coutures apparentes, de loot, de signes et consignes dans Xenoblade par ex), mais bon.

  Voir le site web de Pierre
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 09:04   [ Edité le: 2018-01-07 10:16 ]
Gros up, sur le sujet, je cherchai un topic PS3, je suis tombé sur celui là.

Sur le sujet de la PS3, ouf j'ai fini d'immortaliser ma vénérable PS3FAT (j'en ai eu qu'une au final, avec réparation 2 fois sur lecteur bluray, et une en rab au cas où que j'ai jamais utilisé en fait, sauf pour une sauvegarde), Faut dire que la dernière fois j'avais vu une vieille fat cramée définitivement sans possibilité de réparé les soudures encore avec metal gear rising (c'est je crois celui qui fait le plus chauffer la console, du moins le GPU)

Bref. ça y est je peux enfin rejouer sereinement à ma ps3

la préparation du circuit
Image

La fin de mon montage
Image

Les tests avant montage de la coque si pas de fuite



Image

Image

La coque remontée (pour le coup, j'ai fait le bourrin j'ai mis un ventilo de 20cm à 600rpm qu'on entend pas

Image

Youhou ça marche
Image

Image


C'est un peu perturbant de plus rien entendre, mais on se fait vite au confort, surtout en lecture de bluray.

Bon sinon pour en revenir au sujet principal, bah sur toute la vie de la console j'aurai accumulé tout ça :

Image

A la louche 2 fois moins que la PS2, 3 fois moins que ma saturn ou ma nec...

Je pense pas que la console soit moins bonne, enfin j'ai relancé récemment certains jeux et ça pique par rapport aux jeux pc, là où bizarrement, nostalgie aidant, la dreamcast, ps2, gamecube vieillissent mieux.

J'ai passé un super moment sur metal gear solid 4, le rising j'aime beaucoup, et puis j'apprécie bien les saint seya, et en jeux de baston, j'avais pu trouver mon compte même si c'était pas l'orgie comme sur PS2 (UMVC 3, KOF XIII, Blazeblue)

Mon regret, c'est que certains titres excellent sont restés en démat sans possibilité de les avoir en physique (Outrun 2, Afterburner climax, Daytona, VF 5 final shodown...)

En fait, j'ai trouvé sur la durée d'utilisation de cette machine que sa plus grande qualité fut son aspect multimédia, c'était le HTPC convivial avant l'heure avec à l'époque et pendant un bon moment le meilleur lecteur bluray qualité prix, un des premiers bon lecteur de contenu DLNA, les lecteurs de cartes et la possibilité d'exporter des contenus vers la PSP.

Mais sinon à l'époque de sa vie vidéoludique, sur les IRL et tout, on retournait en fait sur les PS2/bornes WII pour faire du vs fighting, du party game made in nintendo, et sinon je jouais déjà à pas mal de conversion sur PC avec une autre qualité technique...


Ah si petite anecdote technique, le store playstation sur PS3 fat bouffe quasiment autant de jus que bon nombres de jeux, par exemple la température du circuit de WC est 2 ou 3 degrés de plus sur le playstation store que sur transformers devastation par exemple.

Vers la fin on sent que sony ne s'emmerdait plus avec la PS3, même sur vita, le store était plus rapide/fonctionnel...

Et j'ai testé plex client, aouch ça chauffe aussi, tout comme le store playstation.
Le record de chauffe reste quand même metal gear rising sur mon panel de jeux






Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 09:45
Sacrée installation. Mais ça ne m'étonne pas qu'elle chauffe elle est rentrée au chausse pieds dans son meuble!
Pour ma nouvelle maison avec salle de jeux dédiée (en fait la """chambre d'amis""" mais bon... ) il faut que je me trouve une TVHD 720p pour la PS3, la 360 et la PS2 et toutes les machines rétro.

Tu aurais une marque ou une série à conseiller qui accepte duHDMI, du YUV et une entrée Péritel correcte?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 10:22
Au risque de te décevoir, ça n'immortalise rien, c'est sûrement le disque dur ou le lecteur optique qui claqueront avant le reste.
Reste que vu là où elle est rangée, ce watercooling n'est pas du luxe. Tes oreilles doivent aussi apprécier !

Citation :
Le 2018-01-07 09:04, ryo95100 a écrit :
Ah si petite anecdote technique, le store playstation sur PS3 fat bouffe quasiment autant de jus que bon nombres de jeux, par exemple la température du circuit de WC est 2 ou 3 degrés de plus sur le playstation store que sur transformers devastation par exemple.

Yep c'est une cata, j'ai toujours trouvé le store lent et pénible à la navigation, encore sur PS4 d'ailleurs.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 10:22
Bah Niloc, sur le sujet des TV avec entrée HDMI, péritel et 720P, j'ai tranché le sujet direct en choppant un upscaler d'occaz, le dvdo edge.

C'est pas non plus très fréquent/facile à dénicher, mais ça coute pas non plus trop cher, généralement c'était les technophile home ciné qui achetaient ça pour doubler les lignes, et maintenant ils sont passés depuis belle lurette à du 4K donc limite du vide grenier pour eux.

Si mon retroprojecteur sony lache (je l'ai réparé une fois, mais les pièces commencent à devenir galère à trouver), je me tournerai vers une LED ou peut être une OLED full HD, vu que j'ai le dvdoedge (et le xrgb3 qui m'ammène le 480P progressif dessus pour les vieilles consoles ), c'est du plug'n play que la TV soit 720 ou 1080P


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 14:07
j'ai pas compris, t'as vire le ventilo pour mettre un refroidiisseement liquide ryo ?

Par contre la ps4 chauffe a mort aussi, la derniere fois je l'ai posé par terre pour jouer quelques heures. Tous les cables etaient super chauds .... c'est abusé
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 14:28
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les xbox360/ps3 sont elles les meilleurs consoles de tous les temps?

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)