Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux
109 messages • page
123456
Auteur Les meilleures compilations de jeux
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 21:53
C'est fou je l'ai jamais vue nulle part la compile Capcom Triple Pack, et pourtant j'écume pas mal les boutiques de JV.

Aujourd'hui je vous parle d'une autre compile qui en donnait pour son argent ...

Imaginez que, lorsque votre machine arrive en fin de vie, une compilation sorte contenant (presque) tous les meilleurs jeux jamais sortis sur cette bécane ... c'est ce qui est arrivé en 1989 quand Infogrames a publié Mégasofts, une grosse boite contenant 32 jeux (!) répartis sur 10 disquettes, le tout pour Thomson TO8 et TO9+.

Alors certes, mon accroche est trompeuse puisque certains des tous meilleurs jeux Thomson ont été édités non pas chez Infogrames, mais chez Loriciels (L'Aigle d'Or, Le 5ème Axe, Sapiens, MGT, Bob Winner ...). OK, ceux là n'y sont pas. Mais en 1989, Infogrames avait déjà plus ou moins racheté quelques boites prestigieuses comme Ere Informatique et avait récupéré le catalogue détenu par FIL (France Images Logiciels). Voici quelques uns des très bons jeux qu'on trouve dans la boite :

- L'Arche du Capitaine Blood
- L'Affaire Vera Cruz et L'Affaire Sydney
- Bivouac
- Glouton (bon clone de Pac-Man)
- Karaté
- La Mine aux Diamants
- Las Vegas et L'Héritage 2
- Les Dieux de la Mer
- Les Passagers du Vent 1 et 2
- Les Ripoux
- Marche à L'Ombre
- Saphir
- Sorcery
- Vampire
(...)

On rigole en repensant à ces pauvres enfants qui réclamaient un Amstrad CPC à Noël et qui ont eu un Thomson à la place (moi j'en suis, alors ça me fait pas rire ...) mais imaginez recevoir un TO8 et cette compile, c'est quand même plutôt pas mal.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 21:58
Citation :
Le 2012-07-07 21:53, Sebinjapan a écrit :


On rigole en repensant à ces pauvres enfants qui réclamaient un Amstrad CPC à Noël et qui ont eu un Thomson à la place (moi j'en suis, alors ça me fait pas rire ...) mais imaginez recevoir un TO8 et cette compile, c'est quand même plutôt pas mal.


Et pense à ces enfants qui auraient été très contents d'avoir un TO8 et dont la mère a rapporté de la CAMIF un ]Alice...
http://alice.system-cfg.com/

Ceci dit, ton post me rappelle que j'aimerais bien rejouer aux Ripoux sur PC...


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 22:05
Ah oui, en effet
Au moins chez Thomson il y avait de bons modèles (le MO6 et le TO8), moins biens que la concurrence, certes, mais bons quand même, et des bons jeux.
Alors que chez Alice ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 01:17
Je cherche le nom d'une compile que j'ai eu en même temps que mon 6128 à l'époque. Il y avait très exactement 6 jeux et dans mes souvenirs c'était :

- Gryzor
- Target Renegade
- Shaolin's Road
- Basket Master
- Salamander
- IK+

Power-CPC recensent 3 compiles comprenant une partie de ces titres. Dans ce domaine, leur base de données ne semble donc pas complète. Par contre, j'ai pu retrouver le nom de 2 autres compiles que j'ai eu sur le même support :

Play it Again, éditée par US Gold, avec 10th Frame, Express Raider, Impossible Mission, Leaderboard, Leaderboard Tournament, Metro Cross et Super Cycle

Giants, aussi éditée par US Gold, avec 720°, California Games, Gauntlet II, Out Run et Rolling Thunder

A propos des compiles Taito PS2, ne pas attendre tout de même de l'arcade perfect. Le fake lowres est laid pour tous les titres 2D et certains d'entre eux ralentissent anormalement, notamment ceux venant du F3. C'est par exemple assez flagrant sur Darius Gaiden, bien plus recommandable sur Saturn. En fait, ces compiles valent surtout le coup pour les 2 seuls titres 3D proposés, Raystorm (même si la version PS1 est tout aussi bonne) et G.Darius, qui tourne en frame constant alors que l'arcade ramait parfois. On peut les utiliser pour découvrir les facettes moins connues de la prod Taito, avec des titres tantôt surprenants, tantôt franchement kitch, mais souvent intéressants, d'autant que les 4 volumes de versions japs proposent au total une quantité de titre assez importante, pas loin de la centaine je crois. Après, pour pratiquer sérieusement, MAME sera à jamais indétrônable.

  Voir le site web de Lyle
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 01:39   [ Edité le: 2012-07-08 01:40 ]
Citation :
Le 2012-07-08 01:17, Lyle a écrit :

Je cherche le nom d'une compile que j'ai eu en même temps que mon 6128 à l'époque. Il y avait très exactement 6 jeux et dans mes souvenirs c'était :

- Gryzor
- Target Renegade
- Shaolin's Road
- Basket Master
- Salamander
- IK+


Apparemment, il s'agit de la Special Action d'Imagine:


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 08:03
Ah ben Sebinjapan m'a fait penser à tous les bundles Lucas Arts:


et

Contenant les 2 premiers épisodes remastérisés ainsi que les anciennes versions.

J'arrive pas à retrouver une image de la compilation des 10 jeux point & click de Lucas Arts sur CD.

Puis ya Eidos:


et

et


et

J'ai l'impression que c'est bien plus courant sur PC quand même.

On oublie pas l'Orange Box bien sur et l'édition Collector de Doom 3 sur Xbox qui contenait Ultimate Doom et Doom 2.

Doom 3 HD contiendra à nouveau les 2 premiers Doom.

  Voir le site web de MadMarc
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 13:07   [ Edité le: 2012-07-08 13:12 ]
En parlant de Doom il y a cette compil :



Mais elle est pas complète car il manque les master levels de doom2

Et personne n'a parlé de la meilleure compil de l'univers :


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 14:14
Citation :
Le 2012-07-08 08:03, MadMarc a écrit :

J'arrive pas à retrouver une image de la compilation des 10 jeux point & click de Lucas Arts sur CD.



Ça me dit quelque chose aussi, mais je me demande si cette compil n'était pas plus ou moins... non officielle... pour employer un euphémisme.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 14:37


Compilation des deux premiers Dragon Quest sur une seule cartouche, en versions remaniées, les graphismes sont méconnaissables sur SFC.



Les 3 Ninja Gaiden de la NES en version très très legerement remaniée (quelques bugs corrigés, quelques retouches).



Compilation de Star Force, Star Soldier et Star Force, trois shoots de la Famicom sur SFC. Aucune retouche, qualité NES, donc, mais un bon gros trip nostalgique et des jeux qui ont encore des qualités pour qui aime le genre.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1136

Hors ligne
Posté le: 2012-07-09 21:28
A l'époque sur CPC je tournais quasiment qu'avec des compiles.

Je me souviens notamment de Clap Ciné :
Aliens, Electric Dreams
Back To The Future, Activision
Charlie Chaplin, U.S.Gold
Ghostbusters, Activision
Permis De Tuer, Domark
Quartet, Activision
Tuer N'est Pas Jouer, Domark
Vivre Et Laisser Mourir, Domark
Wonder Boy, Activision

Bon, tous les titres sont pas inoubliable loin de là mais j'ai un souvenir particulier pour les 3 James Bond, Wonderboy et Quartet. A l'époque fallait se contenter de ce qu'on avait.

Sur un site, ils mentionnaient aussi The Eidolon dans la compile. Moi j'en ai pas souvenir. (et vous ?)


Il y a aussi des compiles que j'ai jamais eu et qui me faisaient rêver :
Le monde merveilles :
Bubble Bobble
Rainbow Island
Super Wonderboy (LE jeux qui me faisait baver devant la master system)
New Zeland story

Et CAPCOM Collection :
Dynasty Wars
Forgotten Worlds
Ghouls'n Ghosts
Last Duel
LED Storm
UN Squadron (Raaaaaaaah !!!)
Strider 2
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 10:36
En farfouillant un peu dans mes affaires, je viens de retrouver deux trois compils. Elles ne sont pas forcément inoubliables, mais ce topic est l'occasion d'en parler, donc hop ^^

- Double Jeu Science-fiction



Celle-ci appartenait à une série de plusieurs compils thématiques. Je ne me souviens plus des autres (soit ça ne me branchait pas, soit j'avais déjà un des deux jeux présents), toujours est-il que j'avais pris la compil "science-fiction". En fait, on aurait pu aussi la baptiser compil rail shooter.
Hardline. Film interactif par excellence, les cinématiques étant coupées de phases de gameplay où l'on shootait en vue subjective (à la souris) des mecs qui nous tiraient dessus. Mélange d'action et de fantastique où l'on incarne un pilote d'hélicoptère mercenaire pris dans un conflit avec une sorte de secte étrange... J'en garde un très bon souvenir, explosions dans tous les sens, histoire sans doute série B mais agréable à suivre... plus le temps passe et moins j'ose tenter de relancer Hardline, car je pense qu'en 2012, la magie n'opèrerait plus du tout et ruinerait mes souvenirs de ce jeu, ce style graphique ayant beaucoup vieilli.
Cyberia 2 : Resurrection. A ne pas confondre avec Syberia 2, qui n'a aucun rapport. Même type de jeu que Hardline, cette fois bien plus ouvertement orienté SF (du moins, de ce qu'on imagine de la SF en premier lieu). Ici, les prises de vue réelles ont laissé place à des images de synthèse, ce qui permet de diversifier lieux et ennemis à moindre coût (vaisseaux, espace, etc). J'en garde aussi un bon souvenir, même si je n'ai jamais pu le finir, étant bloqué dans un niveau précis (jamais su si c'était un bug où si j'ai loupé quelque chose...)

- Quattro Fighters (vol.3)



Celle-ci tourne sur Amiga. Je l'ai eue lors un vide-grenier dans un lot de tout un tas de jeux divers, et pour tout vous avouer je ne l'ai jamais testée ^^. Il y a quatre jeux, a priori tous de Code Masters. Guardian Angel, un beat'em all, Mig 29 dont le screenshot suggère une sorte de After Burner like, SAS Combat shooter à pied qui, je cite le dos de la boite, est "TELLEMENT JOUABLE QUE C'EST INCROYABLE !", et enfin Kamikaze dont le screenshot fait plutôt penser à un Flying Shark par exemple... Si quelqu'un connait ces jeux et peut en dire plus, qu'il n'hésite pas...

- Trilogie de l'Horreur



Tout un programme ! Derrière cette compilation un peu abusivement appelée trilogie de l'horreur, se cachent trois jeux d'aventure. Dark Seed II, dont je ne me souviens plus très bien, se base sur des dessins de Giger, tandis que les deux autres, Shadow of the Comet et Prisoner of Ice, s'inspirent de Lovecraft. J'en garde de très bons souvenirs, SotC et PoI faisant sans doute partie des meilleurs jeux d'aventure/horreur existants. A l'origine, cette compil était vendue en kiosque, mais si je ne mélange pas avec une autre compil' que j'aurais acheté à peu près en même temps dans les mêmes conditions, elle n'était pas liée à une quelconque promo avec un magazine genre joystick ou autre. Elle était vraiment indépendante et je crois me souvenir qu'il y avait aussi une BD fournie avec, en rapport avec Prisoner of Ice. Mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, donc je confonds peut-être avec autre chose :/

- Space Legends



Trois jeux ayant pour thème l'espace. Tourne sur PC mais le gros pavé qui fait office de mode d'emploi laisse entendre qu'une version Amiga existe aussi (à vérifier). Au programme, Elite Plus, version remaniée et améliorée d'un chef d’œuvre qu'on ne présente plus. Wing Commander, qu'on ne présente plus non plus, et Megatraveller 1 : The Zhodani Company qui mériterait sans doute qu'on le présente sauf que je ne m'en rappelle plus du tout ^^, hormis le fait que c'est un RPG basé sur le jeu de plateau "Traveller". Wikipédia me souffle que les avis sur ce jeu varient du tout au tout, certains chroniqueurs le qualifiant de brillant tandis que d'autres le classent parmi les pires jeux de tous les temps, ayant fait beaucoup de mal au genre des adaptations vidéo ludiques de jeux de plateau... Mmmm, va falloir retester tout ça pour en avoir le coeur net un de ces quatre !


EDIT - Ah, et sinon, il me semble que personne n'a encore cité LA compilation ultime, sur ZX Spectrum :




  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 13:00
Faudrait que je reverifie pour quattro fighter, j'en ai une sur cpc, y'a aussi mig 29 mais le reste est totalement different
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 21:17
A noter, pour ceux qui voudraient découvrir Hardline et Cyberia 2, que ces deux jeux sont disponibles en configuration abandonware facile (rien à bidouiller, ça fonctionne sur n'importe quelle bécane sous XP ou Seven ... et c'est gratos).

J'adore la boite de la compile Code Masters ! Il y a même un "label de qualité" au dos, que j'imagine inspiré du "Seal of Quality" de Nintendo !
Soit dit en passant que je ne connaissais même pas l'existence de ces 4 jeux (je me demande s'ils sont sortis à l'unité ...), et pourtant j'en ai bouffé du Code Masters à l'époque ...

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 07:40
J'aime bien aussi cette boite, avec un label qualité et tout et tout (ça rappelle Nintendo, effectivement). J'aurais dû faire un scan plus gros pour qu'on voit mieux les textes et screenshots. Le label qualité dit "Ce label garantit officiellement que CODE MASTERS a approuvé la qualité de ce produit". Ha bah si Code Masters a approuvé, tout va bien alors . Pour info, les jeux tiennent sur 2 disquettes. Guardian Angel sur la première, et tous les autres sur la seconde. Si en plus on ajoute les notes des reviews dans les magasines de l'époque (trouvées via le site LemonAmiga), alors Guardian Angel semble être le jeu phare de cette compilation (Est-ce mérité ? je l'ignore).

Quelques screens :
Guardian Angel : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=2977
Mig 29 : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=3074
SAS : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=2189
Kamikaze : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1416

  Voir le site web de JC
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 08:58   [ Edité le: 2012-08-01 09:02 ]
Hello à tous,

Pour moi, la meilleure compil de jeux vidéo de tout les temps restera à jamais "Les défits de Taito" sur Amstrad CPC !

A l'époque, étant fan du premier opus, je lorgnais sévère sur sa séquelle Target Renegade. J'avais demandé cette compil pour Noël principalement pour ce titre et aussi pour son prix qui ne dépassait pas celui d'un seul jeu. Du coup, tous les autres hits présents sur la compilation (Arkanoid 1 & 2, Bubble Bobble, Slap Fight et Flying Shark) étaient de véritables bonus.

Je me souviens que ma mère avait passé commande chez La Redoute à peine une semaine avant le jour de Noël car le produit était introuvable ailleurs. Ne voyant pas arriver le facteur, je désespérais et commençais à me faire une raison... Quand, par miracle, le matin du 24 décembre vers 10 heure, on frappe à la porte : mon paquet venait d'être livré !!! Autant dire que j'ai passé le reste de la journée dans ma chambre, devant l'écran de mon CPC, oubliant par la même occasion que le repas de Noël se déroulait en famille dans la pièce à coté (on fêtait Noël la veille à midi) .

Hop :


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 13:56
Je ne crois pas en avoir parlé, mais pour moi, les Compil'actions de NRJ étaient hallucinantes.



J'avais la une et la deux.

Avec :

Compil'action 1
* Tintin sur la lune.
* Hostages.
* North & South.
* Teenage Queen.
* Fire & Forget.

Compil'action 2.
* Shufflepuck Cafe.
* Mystical.
* The Light Corridor.
* Crazy Cars 2.
* Pinball Magic.

Du pur bonheur.

Sinon, sur ZX Spectrum, j'avais celle-ci :



La GRANDE classe.
Que des hits (sauf Hyper Sports).

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-08-20 13:12
Capcom Classics Mini Mix, sur GBA, uniquement en US. Compilation de 3 jeux NES:
Bionic Commando
Mighty Final Fight
Strider

Une perle!

http://www.youtube.com/watch?v=vVhYj1XgYos

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 00:01   [ Edité le: 2012-09-13 00:04 ]

  Voir le site web de MadMarc
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 10:17
Citation :
Le 2012-09-13 00:01, MadMarc a écrit :
Il s'agit des plus mauvais jeux des séries Tekken et SoulCalibur.


C'est à se demander comment le choix du contenu de ces "compils" est réalisé par les éditeurs !
Dans le cas présent : SoulCalibur 2, pourquoi pas le 3 ? pourquoi pas le xx (je ne connais pas la série) ? Sur quels critères conçoivent-ils ces packages ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 13:37
Je n'ai pas pratiqué ces Tekken, donc je ne me prononcerai pas à leur sujet.

En revanche, Soulcalibur 2 est loin d'être un mauvais jeu. Madmarc, tu trouves qu'il est moins bon que Soul Edge ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)