Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur Les meilleures compilations de jeux
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 13:48
Depuis quelques temps, les compilations regroupant plusieurs jeux sur un même DVD fleurissent sur Wii, Xbox 360 et PS3. Je propose ce topic afin de parler de toutes ces compils, plus celles sorties sur les plateformes aujourd'hui disparues.

Allez, c'est parti :

MEGADRIVE - SONIC COMPILATION



Les jeux compilés :
* Sonic the Hedgehog.
* Sonic the Hedgehog 2.
* Dr Robotnik's MeanBean Machine.

Deux jeux de plateforme incontournables, avec en bonus la première version européenne de Puyo Puyo.
Une compilation fantastique, avec des jeux cultes, mais aujourd'hui désuète car la Sega Megadrive Ultimate Collection propose ses 3 jeux plus une quarantaine supplémentaire pour quelques euros sur PS3 et Xbox360.


MEGADRIVE - CLASSICS COLLECTION



Les jeux compilés :
* Altered Beast.
* Gunstar Heroes.
* Flicky.
* Alex Kidd in the enchanted Castle.

Ok, Alex Kidd sur MD est tout pourri.
Ok, Alltered Beast a vieilli.
Mais Gunstar Heroes est un chef-d'oeuvre très dur à trouver aujourd'hui, et Flicky demeure une référence du catalogue MD, sans être pour autant ultra connu. Rien que pour Gunstar Heroes, cette compil vaut le coup !


SNES & WII - SUPER MARIO ALL STARS



Les jeux compilés :
* Super Mario Bros.
* Super Mario Bros 2.
* Super Mario Bros 3.
* Super Mario Bros The lost level.
* Super Mario World (uniquement dans la réédition du jeu sur la SNES).

LA compilation de l'ère 16 bits. Des monstres de la plateforme, toujours aussi surpuissants, avec en plus une réalisation remise au goût du jour. Un classique absolu, à faire et à refaire sans hésitation. Un des grands incontournables de la SNES.


X360 - TRIPLE PACK.



Les jeux compilés :
* Trials HD.
* Splosion Man.
* Limbo.

Trois gros cartons du XBLA réunis sur le même disque. Je ne suis pas un gros fan de Trials HD (même si je reconnais sa qualité), mais Limbo et 'Splosion Man sont des coups de coeur personnels sur la 360. Surtout 'Splosion man, qui est un chef-d'oeuvre à mes yeux.

En tout cas, ces trois jeux sur le même disque, et ce à tout petit prix, c'est une vraie bonne affaire.
Puis au moins, on a la certitude que dans 20 ans, on pourra jouer à ces 3 titres, vu que ces jeux initialement dématérialisés possèdent aujourd'hui une version physique.

Et ça, pour le retrogaming, c'est bien.


Bientôt d'autres compiles !
N'hésitez pas à parler de celles que vous kiffez.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 14:53
Mini-précision: il existe une compilation "Super Mario All stars + Super Mario World" en cartouche sur SNES, et même en PAL.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 15:30
Mini-précision 2 : Super Mario World n'est pas inclus dans la version Wii.
(Et il faut bien avouer que c'est vraiment ridicule )

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 17:04
@Spacecowboy : la vache, tu m'as appris un truc là... oO



@Maxxxx : exact, c'est une erreur de ma part.

Du coup, je mets à jour le post initial. Merci à vous !

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 17:07
Ma compilation preferee c'est probablement celle ci:



Arx Fatalis sous l'OS des au manchot.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 20:54
Alors celles que j'ai et qui sont les meilleures ^^
Normalement j'en ai parlé dans mon grosblog


PSX
Street Fighter Collection 1
Street Fighter Collection 2

PS2
Capcom Classics Collection
Capcom Classics Collection 2
Fatal Fury Battle Archive <= j'ai pas le 2 qui regroupe les realbout
Megadrive Collection
Megaman X Collection
Samourai Shodown Anthology
King of Fighters Collection : The Orochi Saga (94 => 98 ou 97 je sais plus)
Street Fighter Alpha Anthology
Street Fighter Anniversary (US)
Taito Legends
Taito Legends 2
World Heroes Anthology

GC
Megaman Anniversary Collection (US)
Megaman X Collection (US)
Sonic Mega Collection

Xbla
Final Fight + Magic Sword

PSP
Capcom Puzzle World
Metal Slug Anthology

SNIN
Mario All Star (jika en a parlé donc)


Sur GBA y'a une compil des megaman gb mais pas sortie chez nous
J'aimerai bien chopper aussi la compil des ninja gaiden sur SNIN




_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 22:29
J'adore toutes ces compilations !

Surtout celles qui jouent un rôle très important dans le préservation du patrimoine vidéo-ludique, à savoir d'une part les compilations de jeux sortis uniquement en dématérialisés (l'exemple de Jika en est le meilleur représentant), et d'autre part celles qui permettent de "déterrer" des classiques peu connus ou des perles rares.

Dans cette seconde catégorie, voici quelques indispensables :

- Les Taito Legends et surtout leurs équivalents japonais plus complets et mieux présentés / émulés (et plus chers aussi ...) les Taito Memories.
Taito Memories donc c'est 4 volumes sortis sur PS2 qui regroupent au total plus de 100 jeux d'arcade Taito allant de 1978 (Space Invaders) à 1997 (G-Darius).
Voir cette page wiki pour la liste complète.
On y trouve bien sur les grands classiques ultra connus (Bubble Bobble, Chase HQ, Operation Wolf, Phoenix ...) mais aussi d'excellents titres moins connus (Jigoku Meguri ...).
Une vraie belle histoire de 20 ans de jeux-vidéos à savourer ...

- Tecmo Classic Arcade sur Xbox rassemble de petites perles qui méritent d'être re-découvertes ou montrées aux plus jeunes joueurs : Bomb Jack et Solomon's Key en tête.

- Les compiles Capcom citées par Rainmaker sont des indispensables aussi même si la plupart des jeux contenus sont bien connus (ils n'en sont pas moins excellents pour la plupart). On regrette des absents de marque comme Alien vs Predator, les Dungeon and Dragons ou Area 88 et sa suite, sûrement pour des problèmes de droits.

- Du coté de l'héritage occidental des jeux, les Midway Arcade Treasure (3 volumes sur Xbox et PS2) offrent bien plus que du Mortal Kombat. On y trouve aussi des jeux de tir toujours éclatants à jouer comme Robotron ou Smash TV, ainsi des jeux de bagnole maintenant oubliés (ou méprisés) comme le très bon San Francisco Rush (édition Alcatraz).

- Enfin une de mes compiles préférée, bien rétro comme il faut, Activision Anthology, avec une bonne cinquantaine des meilleurs jeux jamais produits à l'aube des années 80 sur l'Atari VCS : River Raid, HERO, Enduro ... le tout avec des tonnes de bonus (vidéos d'époque ...), les notices ... etc ...

C'est tout pour aujourd'hui, j'en citerai d'autres la prochaine fois ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 09:42
Vi, la compile Tecmo est clairement sympa !
Rien que pour Bombjack et Salomon's Key, ca veut le détour.
Mais bon, les autres jeux sont nettement plus dispensables à mes yeux.



D'autres compil sympa :

X360 - UBISOFT TRIPLE PACK.



Les jeux compilés :
* From Dust.
* Beyond Good & Evil HD.
* Outlands.

Trois des plus grands jeux XBLA de ubisoft sur la même galette ! Il s'agit également des premières versions matérialisés de From Dust et Outlands.
Je ne connais pas Outlands, mais BGE est un chef-d'oeuvre et From Dust est un des titres les plus frais du XBLA/PSN. Je regrette cependant qu'ubi n'ait pas rajouté d'autres grands jeux XBLA de leur catalogue, comme par exemple Might & Magic Clash of Heroes ou I am Alive.


NES - SUPER MARIO BROS & DUCK HUNT.



Jeux compilés :
* Super Mario Bros.
* Duck Hunt.

LE gros classique de la NES. La cartouche que beaucoup de joueurs a eu en bundle avec sa NES. Super Mario est génial, Duck Hunt est plus dispensable, mais sa notoriété le rend forcément sympathique. Puis c'est une bonne raison de sortir le gun orange de la machine.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 09:52
The Disney Collection sur MD :



Elle regroupe seulement 2 jeux, mais quels jeux : Castle of Illusion et Quackshot, deux grands jeux de plateforme de la Megadrive.

Les Megagames :


Megagames 1 et 3 sont dispensables, mais le 2, qui contient Shinobi 2 et Streets of Rage est un bon choix. Notez qu'il y existe des compilations Megagames 6, qui mélangent les jeux des trois premiers Megagames.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 10:09
Est-ce que les Humble Bundles comptent comme des compilations ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 10:29
Moi aussi, j'adore ces compilations qui me procurent un bien plus grand plaisir que l'émulation. Allez savoir pourquoi...

J'en possède donc une belle tripotée, notamment les incontournables compilations Capcom sur PS2, les compilations Midway aussi sur PS2 (et donc en 50 HZ ) et à peu près les mêmes mini-compilations de jeux de combat que celles citées par Rainmaker. Et sur PSP, les superbes Metal slug anthology et SNK Arcade Classics ont longtemps fait mon bonheur.

Citation :
Le 2012-06-20 22:29, Sebinjapan a écrit :

- Enfin une de mes compiles préférée, bien rétro comme il faut, Activision Anthology, avec une bonne cinquantaine des meilleurs jeux jamais produits à l'aube des années 80 sur l'Atari VCS : River Raid, HERO, Enduro ... le tout avec des tonnes de bonus (vidéos d'époque ...), les notices ... etc ...



Dans le même genre, j'ai la compilation Intellevision Lives sur PS2, qui réunit une soixantaine de jeux de la machine. Parmi tous les titres proposés, je n'ai encore joué qu'au très amusant Shark Shark. Avec son énorme contenu, cette compilation peut carrément dispenser le joueur rétro de l'achat d'une Intellivision.

Je ne vais pas être original, mais Super Mario All stars reste ma compilation préférée. Quel beau cadeau fait aux possesseurs de SNES ! Avec son contenu riche et sa mise à jour graphique, ce type de compilation aurait dû servir d'exemple. Je rêve de rééditions de grands jeux avec des graphismes modernes, et pas seulement un lissage pour écran plat.

Enfin, il y a une compilation qui m'est très chère. Lorsque j'ai déménagé à 21 ans avec quelques sous en poche, il ne me restait aucune machine de jeu. J'ai fait un tour dans un magasin d'occasion et je suis ressorti avec une Megadrive et la compilation Mega Games 6 pour deux francs six sous. Comme compilation du fauché, je n'aurais pas pu trouver mieux. En réalité, il existe trois volumes de cette compilation comprenant, chaque fois, six jeux Sega. Ma version de cette compilation comprend l'obscur Sega Soccer et cinq monstres: Colums, Super Monaco GP, Revenge of Shinobi, Sonic 1 et Streets of Rage 1 ! Je ne vous dis pas les heures que j'ai passées sur cette compilation...

En faisant des recherches ici ([url]http://segaretro.org/Mega_Drive_consoles_in_Europe#Mega_Drive_.28Mega_Games_2_Combat_Pack.29[/url), j'ai remarqué que ces cartouches Mega Games 6 étaient distribuées en pack avec la Megadrive II. Je serais curieux de connaître le prix de vente de ces packs, car j'imagine que leur rapport qualité/prix devait être faramineux.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 10:29   [ Edité le: 2012-06-21 10:32 ]
Sur Amstrad, il y avait la compilation "12 Jeux Exceptionnels" qui était pas mal :
- MAITRES DE L'UNIVERSE
- MASK 1
- CYBERNOID 1
- BLOOD BROTHERS
- EXOLON
- MARAUDER
- VENOM STRIKES BACK
- RANARAMA
- DEFLEKTOR
- NORTHSTAR
- HERCULES
- NEBULUS (version disk) ou TRIAXOS (version K7)



Pris un par un, la plupart de ces jeux étaient sympathiques sans plus, mais en avoir 12 pour le prix d'un seul était carrément une bonne affaire pour l'époque.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 10:39
Il y en avait un paquet, de compilations sur ordis ! J'ai l'impression qu'il en sortait en permanence !

Pour continuer sur les compils SNK, il y a aussi Samurai Shodown Anthology sur Wii et PS2, qui regroupe les épisodes 1 à 5.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 10:46
... et encore Art of Fighting Anthology qui est aussi bonne que les autres anthologies SNK. Ca me fait penser qu'il me manque toujours l'anthologie World Heroes, difficilement trouvable en Belgique à l'époque.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 13:02
Citation :
Le 2012-06-20 22:29, Sebinjapan a écrit :
- Les compiles Capcom citées par Rainmaker sont des indispensables aussi même si la plupart des jeux contenus sont bien connus (ils n'en sont pas moins excellents pour la plupart). On regrette des absents de marque comme Alien vs Predator, les Dungeon and Dragons ou Area 88 et sa suite, sûrement pour des problèmes de droits.


C'est claur que j'adorerai une compil cps1 par exemple.

J'ai pas cité mais y'a aussi une compil sunsoft avec leurs jeux neogeo.

J'aimerai bien que quelqu'un se decide aussi à sortir une compil data east ^^

Citation :
Le 2012-06-21 10:39, Shenron a écrit :
Il y en avait un paquet, de compilations sur ordis ! J'ai l'impression qu'il en sortait en permanence !


En fait je me rapelle quasi pas de jeu sorti hors compil. J'ai juste batman (tiré du film) qui est tout seul, sinon que de la compil je crois.


Citation :
Le 2012-06-21 10:46, spacecowboy a écrit :
... et encore Art of Fighting Anthology qui est aussi bonne que les autres anthologies SNK. Ca me fait penser qu'il me manque toujours l'anthologie World Heroes, difficilement trouvable en Belgique à l'époque.


Celle de WH je l'ai trouvé à la fnac mais y'en avait qu'une Essaie sur la fnac ou les sites de vente en ligne, il doit en rester pi ils doivent livrer en belgique ^^

Pour SNKP ce qui m'embete un peu c'est que ok c'est cool d'avoir des compil, moi comme un gros fanboy je les achete, même si j'ai déjà les jeux mais j'ai l'impression qu'ils ne vivent plus que de ca....
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 13:09   [ Edité le: 2012-06-21 13:10 ]
Sur Amstrad, une des plus marquantes, c'était "la sélection Ocean", composée quasiment que de hits (d'ailleurs elle était vendue avec le 6128 à une époque):
-The Vindicator
-Target Renegade
-Basket Master
-Salamander
-Gryzor
-Barbarian
-Crazy Cars
(j'ai pas trouvé de photo de la boite)

Une autre qui m'avait marqué, car j'aimais beaucoup les jeux en rapport avec les arts martiaux, c'était Karaté Ace:



Là encore, que des jeux mémorables (à part peut-être Uchi mata qui était un jeu de judo assez abscons).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 13:44
Ne cherchez pas les gars... La compilation ultime, c'est ca :



Sega Megadrive Ultimate Collection ! Une cinquantaine de jeux Sega, dont la plus grande partie des énormes classiques de la bécane.

Tous les Sonic.
Tous les Golden Axe.
Tous les Streets of Rage.
Tous les Shining.
Tous les Phantasy Star.
La légende de Thor, Comix ZOne, Kid Chameleon....

Cette compil est indispensable. Si vous ne l'avez pas, sachez qu'elle existe sur PS3 et 360, et qu'elle ne coute plus rien. Si vous ne l'achetez pas, un vautour mutant et démoniaque viendra vous dévorer les yeux.

Plus d'infos sur ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13182&forum=1&cible=296195#296195

Sinon, une autre compilation très sympa à venir sur Wii : Kirby 20th Anniversary Collection.



Au programme, 6 jeux :
* Kirby's Dream Land (Gb).
* Kirby's Dream Land 2 (Gb).
* Kirby's Dream Land 3 (Snes).
* Kirby's Adventure (Nes).
* Kirby's Fun Pak (Snes).
* Kirby 64 : The Crystal Shards (N64).

Hâte de mettre la main dessus, vu que je ne connais que l'excellent Kirby's Adventure sur Nes.
Étant dans une grosse phase de plateforme (merci 'Splosion Man et New Super Mario Bros), je mettrai la main sur cette compile très rapidement !

PS : rien à voir, mais je plussoie Shenron. The Disney Collection sur MD est un chef d'oeuvre. Dommage que World of Illusion manque à l'appel.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 14:43
Alors, pour ma part :



Et puis avant, il y avait celle-ci :





Et sinon, plus loin, j'ai de bons souvenirs de la compilation "Les maitres de l'aventure" :

- operation stealth
- les voyageurs du temps
- maupiti island

Je ne trouve pas d'image, la boite était sympa, si quelqu'un en a une, j'aimerais bien la revoir ! Il y avait beaucoup de compilations sur Amiga et PC à l'époque, il faudrait les recenser, tiens ! Les compil Fun Radio, toussa toussa...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 18:14   [ Edité le: 2012-06-21 18:16 ]
Citation :
Le 2012-06-20 20:54, RainMakeR a écrit :
PS2
Capcom Classics Collection
Capcom Classics Collection 2

J'aimerai bien chopper aussi la compil des ninja gaiden sur SNIN



Les compil Capcom sont présentes aussi sur PSP, d'ailleurs je regrette d'avoir revendu la "Reloaded"

@Rain : tu peux en dire plus sur cette compil Ninja Gaiden ?

@Jika : très très bonne idée ce topic, j'adore les compile rétro, et surtout connaître le détail de leur contenu (un vrai maniaque ! )

Pour ma part, je me penche (et hésite à acheter) les Konami Classic Collection sur Gameboy ; il faut faire attention entre les versions Jap et Euro qui différent dans leur contenu... et/ou dans leur numérotation, je ne sais même plus

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 20:09
Citation :
Le 2012-06-21 18:14, gazza8 a écrit :
@Rain : tu peux en dire plus sur cette compil Ninja Gaiden ?


Compil qui contient les 3 ng/shadow warrior. La compil ultime quoi


goycoechea tiens ma collec => http://napowa.free.fr/rain/cpc/
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les meilleures compilations de jeux

109 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)