Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country 3 - Les singes on la banane !
6 messages • page
1
Auteur Donkey Kong Country 3 - Les singes on la banane !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 07:42


Merci MTF pour cet article très complet et richement illustré.


Ce topic va me permettre de faire mon coming out...
Hum...
Voilà...
Je crois avoir déjà dit (une fois ou deux) sur ce forum que j'étais fan de Rare et ce depuis leur période Ultimate Play the Game.
Et bien, aussi incroyable que ca puisse paraître, je n'ai jamais joué à aucun des DKC.

...
Ouh, la vache, ca soulage.

Plus sérieusement, merci pour cet article (et plus globalement merci pour les articles sur les DKC) car il m'a sévèrement donné envie de m'y essayer. Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses lacunes.

De plus, ce genre d'articles me rappelle à quel point j'aimerais voir Rare revenir aux jeux de plateforme, 2D comme 3D. Mais bon, ca, c'est une autre histoire...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 10:53
J'ai joué à DKC 1 sur Super Nintendo, et au 3 en version GBA sur... Game Boy Micro.
Et ça m'importe de le préciser, car si la difficulté propre au jeu m'a rebutée, le format de la console l'a accentué avec son petit écran
En effet, sur certaines phases de jeu très "speeds", je dois rester hyper concentré sur ce qui apparait (très soudainement) à l'écran, et ça fatigue assez vite. Je pense qu'avec un écran plus large, j'aurais plus de "lattitude" pour juger des éléments présents, et je me fatiguerais moins vite.
Par exemple, les scènes où l'on doit grimper rapidement dans un arbre sous peine de se faire découper par une scie qui nous poursuit depuis le bas de l'écran...

En somme, le jeu m'a beaucoup plu, seuls la difficulté et le "die and retry" m'ont fait renoncé à poursuivre l'aventure.
Je retiens comme aspects très positifs :
- l'excellente jouabilité (ah cette "souplesse" des personnages, on les fait virevolter - surtout le petit - et on passe de l'un à l'autre ou on les "associe" si facilement),
- le chara design des ennemis (certains reprocheront une certaine répétition depuis le 1er épisode),
- les musiques "tribales", légères,
- le rythme qui amène régulièrement le joueur "dans la zone" (cf. le concept de "in the zone" que les psychologues détectent chez un joueur totalement concentré sur ses actions, au point d'occulter complètement sa réalité environnante)
- et puis bien sur cette patte graphique quasiment unique

J'oublie surement d'autres choses...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 12:15
J'ai jamais joué non plus à un DKC mais j'ai pas honte
A l'époque on était seuvré de jeu de plateforme et DK ne m'a jamais vraiment attiré comme perso. Du coup j'ai fait l'impasse.

Par contre à lire les articles, ca à l'air quand même pas mal corsé comme jeu
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 01:11
Citation :
Le 2012-06-20 10:53, gazza8 a écrit :

J'ai joué à DKC 1 sur Super Nintendo, et au 3 en version GBA sur... Game Boy Micro.

Contrairement aux Mario Advance qui sont d'excellents portages des versions SNES des aventures du plombier moustachu, les trois rééditions de DKC sur GBA sont à fuir comme la peste.

Même si DKC3 coûte un rein sur SNES désormais, même en loose, il n'en reste pas moins la seule version digne de ce nom pour en jouir pleinement.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 10:27
Citation :
Le 2012-06-21 01:11, Mario86 a écrit :
Contrairement aux Mario Advance qui sont d'excellents portages des versions SNES des aventures du plombier moustachu, les trois rééditions de DKC sur GBA sont à fuir comme la peste.

Même si DKC3 coûte un rein sur SNES désormais, même en loose, il n'en reste pas moins la seule version digne de ce nom pour en jouir pleinement.


(Remontage subtil)
Absolument pas d'accord, j'ai les trois et je les trouve plus qu'honorables. Ils sont aussi beaux et maniables que les originaux, seules les musiques pâtissent un peu de la conversion. Celles de DKC3 ont d'ailleurs radicalement changées; même si globalement je préférais les anciennes musiques, les nouvelles tirent plutôt bien leurs épingles du jeu.
Sinon, l'article est très agréable, complet et bien écrit. Par ailleurs, DKC3 est mon épisode préféré; je trouve que c'est le plus agréable à pratiquer, celui où le "feeling" est le meilleur. La difficulté est mieux équilibrée à mon sens que dans DKC2 qui comporte des passages à s'arracher les cheveux (et le boss de fin est un cauchemar à lui tout seul) et le jeu est quand même nettement plus riche que le premier - que j'aime beaucoup aussi, quand même, pour son ambiance si particulière et sa jouabilité tout aussi remarquable.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 20:05
Citation :
Le 2012-06-21 01:11, Mario86 a écrit :

Même si DKC3 coûte un rein sur SNES désormais, même en loose, il n'en reste pas moins la seule version digne de ce nom pour en jouir pleinement.

En vf, parce qu'en jap, on le trouve à 10€ complet, parfois même neuf.


Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country 3 - Les singes on la banane !

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)