Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Minecraft: le topic officiel
48 messages • page
123
Auteur Minecraft: le topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-24 22:49
Mon fils a connu une expérience très décevante avec Minecraft. Le jeu (en version PC) le passionnait et il avait construit des tas de choses, un aéroport, un stade, une prison, des tas de maisons et des galeries à n'en plus finir, le tout avec un souci du détail et un humour indéniables. Sa petite ville était géniale à observer et il avait de bonnes idées, comme par exemple d'édifier des colonnes immenses près de ses constructions pour les repérerer de très loin. J'étais super-heureux de le voir jouer comme ça, je pensais même lui prendre les figurines du jeu qui sont en ventes depuis que MS a repris le concept.

Il n'utilisait que le mode créatif. Et puis l'autre jour il a une idée saugrenue : creuser sans fin pour voir jusqu'où on peut descendre. Au bout d'un moment, il est passé sous la map, est tombé dans le vide, et le jeu lui a affiché un message "Vous êtes mort, voulez-vous ressusciter ou revenir au menu". Il a cliqué sur "ressusciter", et s'est soudain retrouvé avec un inventaire vide dans un monde entièrement réinitialisé ! Toutes ses constructions avaient disparu. Il était tellement dégoûté qu'il a effacé sa sauvegarde (du coup je ne peux même pas essayer de bidouiller pour régler le problème), et ne veut plus entendre parler du jeu. 20€ foutus à la poubelle.

J'ai fait une recherche sur le net, et j'ai vu que pas mal de gamins ont rencontré ce problème, ou une situation comparable (on voit que ce sont des gamins, à lire leurs posts dans des forums). C'était trop dur de programmer un système de sauvegarde cohérent avec des backups réguliers ? Surtout dans un jeu pensé pour qu'on y passe des centaines d'heures....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 17:13
Citation :
Le 2015-04-24 22:49, Laurent a écrit :
Il était tellement dégoûté qu'il a effacé sa sauvegarde (du coup je ne peux même pas essayer de bidouiller pour régler le problème), et ne veut plus entendre parler du jeu.

C'est bête à dire, mais j'aurais aimé que mon fiston connaisse le même désagrément, question qu'il passe enfin à autre chose.

D'une certaine façon, ce qui lui est arrivé est positif. Ca ne paraît évident maintenant, mais dans un an ou deux, on en aurait reparlé.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 21:59
Ce doit être le seul point positif au fait d'avoir un PC pourri chez moi : "Non, tu sais, Minecraft ne va pas tourner sur mon ordinateur ".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 12:19
Citation :
Le 2015-04-25 17:13, David a écrit :
C'est bête à dire, mais j'aurais aimé que mon fiston connaisse le même désagrément, question qu'il passe enfin à autre chose.

Bah tu sais, j'ai eu exactement le même problème avec Clash of Clans, donc Minecraft, pour l'instant, c'est une alternative bienvenue. En plus il y joue sur mon PC, bien entendu sans accès illimité, donc ça ne devrait pas devenir trop envahissant. En tout cas ce sera plus facile à gérer, je pense *.

Les jeux actuels sont développés dans un souci de captivité du client qui est réllement problématique pour les parents...

* je dis ça parce que finalement, mon fils s'y est remis, et cette fois je fais des backups à la main.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 13:32
Ah bah...Clash of Clans... C'est vrai que du coup, il me pique ma tablette pour y jouer.
Fais chier, Clash of Clans.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 15:24
Je n'y ai joué que sur 360 mais, de mémoire, il y a une option qui permet de faire des sauvegardes auto toutes les X minutes. Il n'y a pas la même sur PC?

Sinon, pour ceux qui redouteraient que leurs enfants jouent un peu trop à Minecraft tout en zappant le reste, vraiment, il n'y a aucune inquiétude à avoir tant c'est peut-être LE jeu le plus éducatif et le plus fun qui soit. Les gamins y apprennent à se projeter dans le temps et dans l'espace, à collaborer (pour ceux qui font du multi), à gérer des ressources, à construire des choses, à prendre soin de leur environnement qui va conditionner directement leur plaisir de jeu, etc. Il faudrait que j'en cause à l'occasion dans le Groblog dédié, mais c'est clairement le top en matière d'éducation pour et par le jeu vidéo.
Et puis ça vaudra toujours mille fois mieux que des mômes de 6 ans collés devant Call of Duty. C'est un joli premier coup de cœur vidéoludique qui en feront à coup sûr des retro-gamers avertis avec plein de beaux souvenirs à partager.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 10:08
Un grand merci à Iskor qui a répondu à mes questions.

Je suis d'accord avec Odysseus. Grâce à Minecraft mon fils a acquis les bases de l'agriculture, de l'élevage et de la construction à 4 ans
Mais le problème, c'est qu'on ne peut rien accomplir dans Minecraft en ne faisant que des parties courtes. Que ce soit en construction ou en survie (surtout en survie), il faut y passer du temps pour voir le fruit de ses efforts, des efforts qui s'enchainent à l'infini puisque non seulement le jeu n'a pas de fin mais il n'est en outre pas délimité par des "niveaux". Du coup les enfants veulent tout le temps y jouer pour finir la maison, finir le tunnel, trouver encore un diamant pour terminer la table d'invocation ... etc ... Comme il y a toujours des choses à faire et à découvrir, que ça excite au plus haut point l'imagination et la curiosité des enfants (ce qui est très bien), les gosses n'ont que Minecraft en tête. Le mien en tout cas ne veut plus jouer qu'à ça et rien d'autre, et il est difficile de le faire arrêter. En contre partie, il est super sage car le priver de Minecraft pendant une semaine est la punition ultime !

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 12:09
Citation :
Le 2015-04-26 15:24, Odysseus a écrit :
Je n'y ai joué que sur 360 mais, de mémoire, il y a une option qui permet de faire des sauvegardes auto toutes les X minutes. Il n'y a pas la même sur PC?

J'ai cherché, et j'ai pas trouvé.

Ce que mon fils a fait est visiblement quelque chose qui n'est pas prévu du tout. D'après mes recherches, lorsqu'on tombe dans le vide en mode normal le perso meurt, sinon il chuterait à l'infini et la partie serait dans une impasse vu qu'on doit forcément sauvegarder pour quitter. On peut alors le faire respawner, parfois extrêmement loin de l'endroit où le joueur était en train de construire des choses, mais c'est un autre problème.

Le même événement en mode créatif, où on est censé être immortel, a des conséquences variables, j'ai l'impression. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est pourquoi il y a des vidéos "comment mourir en mode créatif" sur Youtube qui reproduisent ce que mon fils a fait, mais ces vidéos sont proposées en tant qu'aide et les commentaires associés sont des remerciements ("it helped me a lot" etc.). Je ne vois personne mentionner un monde réinitialisé.

@chatpopeye : Clash of Clans est un vrai pot de pus dans une famille, sérieusement. J'en suis arrivé à le censurer totalement, c'est la première fois que ça m'arrive (jeux violents mis à part).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 12:09
C'est bien ça le problème de Minecraft. Non son intérêt en soi, mais son côté très addictif. Et moi, j'aime vien que mes gars essaient plein de jeux différents.
Bon, après, ça leur fera de l'entraînement pour jouer à Civilization ou à Heroes of Might and Magic

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 12:44   [ Edité le: 2015-04-27 12:45 ]
-Addictif... mais créatif.- (pas comme certains mmorpg qui sont juste simplement chronophages, eux )
Mais bon, c'est peut-être un a-priori positif de ma part, aussi.
Perso, je suis plutôt starboundeuse dans le même genre en 2d, mais c'est juste à cause d'un soucis perso avec la construction façon bloc de lego appliquée en 3d. -Sinon, ça ferait longtemps que je serait devenue moi aussi accro à Minecraft .

Bah, sinon pour garder une trace des oeuvres construites, y'a pas moyen de faire des captures vidéo (ou des screenshots, le cas échéant ?)



(Perso, j'aie aussi un peu abandonnée la construction de ma base secrète Novakid depuis le reboot de ma planète sur Starbound, juste pour dire. )


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 09:20
La question un peu bête de la semaine, mais ça urge un peu.
Je dois me procurer Minecraft (disons, d'ici le 24 décembre) sur PC. Sur quelle plateforme dois-je l'acheter ? J'ai vu qu'il n'y avait pas cette possibilité avec Steam. Le jeu semble pouvoir être acheté directement sur le site de l'éditeur, mais j'ai vu qu'il existe aussi une version pour Windows 10 (moins chère en plus) via la boutique Microsoft.
Sachant que j'ai Windows 10, quelle version dois-je prendre ? Celle "spéciale Windows 10", visiblement en version beta, ne sera-t-elle pas bridée dans ses fonctions ou quelque-chose comme ça ? Les autres versions tourneront-elles sous Windows 10 ?

Un grand merci par avance.

_________________


Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 13:15
J'ai cru comprendre que la version dans le store de Win10 est une version "mini". À éviter donc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 17:37
Citation :
Le 2015-12-20 13:15, nicko a écrit :

J'ai cru comprendre que la version dans le store de Win10 est une version "mini". À éviter donc.


C'est exactement la même que celle du site de Mojang, sur lequel il faut s'enregistrer pour obtenir un code pour le Store de Windows 10.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 17:59
Merci pour vos avis, mais....du coup je fais quoi ? Je vais sur le store, ou bien je prends une carte avec un code Minecraft (j'en ai vu chez Micromania, et comme c'est pour offrir...), ou bien encore je vais directement sur le site de Mojang ?
Je suis un peu perdu.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 19:25
Citation :
Le 2015-12-20 17:37, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2015-12-20 13:15, nicko a écrit :

J'ai cru comprendre que la version dans le store de Win10 est une version "mini". À éviter donc.


C'est exactement la même que celle du site de Mojang, sur lequel il faut s'enregistrer pour obtenir un code pour le Store de Windows 10.


Désolé de te contredire mais :

Citation :
Minecraft: Windows 10 Edition is an adaptation of Minecraft Pocket Edition

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 20:04
Et ben tu as les deux de toutes façons si tu as Minecraft chez Mojang, tu l'as aussi sur le Windows Store. Les deux sont identiques chez moi, je ne vois pas les différences, perso.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 21:23
Ya pas une option "gift" sur le site de Minecraft?

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 07:23
Méfiance avec leur nouveau système d'applications universelles sur Windows 10. Cela signifie que c'est la même application qui est utilisée à la fois sur smartphones, tablettes et PC. Donc oui, c'est bien possible que ça soit la version Mini.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 09:32
Bon ben du coup, j'ai pris une carte. Ca fait au moins quelque-chose à mettre sous le sapin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 16:55
Up !

J'essaie d'acheter Minecraft Java Edition (sur PC) pour mon fils, mais le site ne prend pas ma carte de crédit.

D'après le site (voir ici), on peut acheter des cartes pré-payées chez Micromania : j'y suis allé, le vendeur n'en avait jamais entendu parler et n'avait rien dans sa base de données.
C'est un complot de Microsoft pour que tout le monde joue à la version Windows 10 au lieu de la version Java ?

Mon fils m'a recommandé une adresse mise en valeur chez un de ces youtubers de merde qui vendraient père et mère pour être sponsorisés / monétisés : Instant Gaming. Ils vendent effectivement des codes pour obtenir le jeu, pas cher en plus. Mais au moment de payer, le site me demande de lui envoyer une photo de ma carte d'identité, ça va bien oui ? Jamais vu ça ... Renseignement pris (Canard PC entre autre), le site est bien louche, et mieux vaut pas chercher à savoir d'ou viennent les codes ...

Bref, avez vous une solution pour moi ? Peut-on acheter des codes dans le commerce pour obtenir ce jeu ? Le vendeur de Micromania me conseillait de voir chez les marchands de journeaux / bureaux de tabac, mais sans grande conviction ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Minecraft: le topic officiel

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)