Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler
167 messages • page
1 ... 56789
Auteur Prometheus - discussions sans balise spoiler
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-15 18:45
Alors, Rain, si le sang est rouge et fais des gouttes, c'est du sang d'humain, si le sang fait "pshhhhh" et traverse tout ce qu'il touche, c'est du sang d'Alien. Donc, ils ont pas cloné Ripley à partir de son sang. Il reste quoi, des cellules de cheveux? "Hey, les gars, c'est ptêt un cheveu de l'alien, clonons le pour voir!".

De toute façon, tu peux pas avoir une cellule de chat, disons, une cellule de chien, cloner le tout et obtenir un chat-piaf. Parce que c'est ça qu'ils font dans le 4, ils essaient d'avoir un alien en clonant Ripley.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-15 20:22
bah ils ont cloné les 2 au final. Et wai un chaf piaf ca le ferait ^^

Enfin bon tu te poses beaucoup trop de questions ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 07:49
J'ai vu tardivement Prometheus.

Et je ne comprends pas.

Je ne comprends pas le foin qui a été fait autour du propos métaphysique qu'on lui prête.

En effet, le couple Shaw-Holloway est mystique à fond les ballons ; ce sont eux qui introduisent l'idée que les "ingénieurs" sont des créateurs, mais rien n'indique qu'il s'agit du propos du réalisateur.

Ce qui est posé comme faits établis, c'est :
- il existe une espèce extra-terrestre très ancienne au physique proche des humains.
- cette espèce dispose d'un agent mutagène puissant provoquant des transformations spectaculaires, ou la mort (ou les deux).
- un de ces extra-terrestres s'inocule la substance sur Terre bien avant l'apparition de la vie, et son ADN modifié se retrouve chez les humains.

À partir de là, des humains tirent des conclusions et affirment qu'il s'agit de création, mais c'est une analyse biaisée.

On peut aussi comprendre que les ingénieurs sont une civilisation avancée, capables de plein de trucs, et l'un d'entre eux, sans qu'on connaisse ses motivations, prend l'initiative d'utiliser l'huile mutagène pour le feune, indépendamment de toute autorité. À côté de ça, d'autres (des militaires) font leur boulot dans des vaisseaux transportant l'huile telle une arme, l'un d'entre eux est découvert par les humains, un autre le sera plus tard par le Nostromo, avec les variantes dans les effets mutagènes : les différences de cycle avec l'Alien sont la conséquence de la grande variabilité des effets de l'huile.

On peut voir le film comme une critique du mysticisme des humains, incapables de concevoir ce qui les dépasse, en opposition avec l'androïde qui reste analytique et fait même des expériences.

On retrouve aussi le comportement de la compagnie Weyland, conforme à celui d'Alien : ils veulent s'approprier quelque chose par tous les moyens. David a clairement un plan, et on nous en dit trop peu.

Prometheus m'a semblé être une redite du premier Alien sur bien des points, et si les incongruités existent (surtout les attitudes des personnages, dont certains semblent aussi bas du front que les marines dans Aliens ), ça me paraît secondaire. Le tout est de ne pas commettre l'erreur de croire aux mêmes conneries que Shaw et Holloway.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 09:01
Citation :
Le 2015-05-24 07:49, petitevieille a écrit :

J'ai vu tardivement Prometheus.

Et je ne comprends pas.

Je ne comprends pas le foin qui a été fait autour du propos métaphysique qu'on lui prête.

En effet, le couple Shaw-Holloway est mystique à fond les ballons ; ce sont eux qui introduisent l'idée que les "ingénieurs" sont des créateurs, mais rien n'indique qu'il s'agit du propos du réalisateur.

Ce qui est posé comme faits établis, c'est :
- il existe une espèce extra-terrestre très ancienne au physique proche des humains.
- cette espèce dispose d'un agent mutagène puissant provoquant des transformations spectaculaires, ou la mort (ou les deux).
- un de ces extra-terrestres s'inocule la substance sur Terre bien avant l'apparition de la vie, et son ADN modifié se retrouve chez les humains.

À partir de là, des humains tirent des conclusions et affirment qu'il s'agit de création, mais c'est une analyse biaisée.

On peut aussi comprendre que les ingénieurs sont une civilisation avancée, capables de plein de trucs, et l'un d'entre eux, sans qu'on connaisse ses motivations, prend l'initiative d'utiliser l'huile mutagène pour le feune, indépendamment de toute autorité. À côté de ça, d'autres (des militaires) font leur boulot dans des vaisseaux transportant l'huile telle une arme, l'un d'entre eux est découvert par les humains, un autre le sera plus tard par le Nostromo, avec les variantes dans les effets mutagènes : les différences de cycle avec l'Alien sont la conséquence de la grande variabilité des effets de l'huile.

On peut voir le film comme une critique du mysticisme des humains, incapables de concevoir ce qui les dépasse, en opposition avec l'androïde qui reste analytique et fait même des expériences.

On retrouve aussi le comportement de la compagnie Weyland, conforme à celui d'Alien : ils veulent s'approprier quelque chose par tous les moyens. David a clairement un plan, et on nous en dit trop peu.

Prometheus m'a semblé être une redite du premier Alien sur bien des points, et si les incongruités existent (surtout les attitudes des personnages, dont certains semblent aussi bas du front que les marines dans Aliens ), ça me paraît secondaire. Le tout est de ne pas commettre l'erreur de croire aux mêmes conneries que Shaw et Holloway.


Tiens, intéressant ce que tu dit là - on devrait essayer de regarder d'autres films "à thèse" sous cette angle, juste pour voir, ça changerait surement bien des horizons, niveau sens de lecture .

(Personnellement, je trouve quand même que le lien avec la saga Alien est amené très maladroitement et artificiellement, même si c'était visiblement voulu par les auteurs du film. )

Citation :
On peut aussi comprendre que les ingénieurs sont une civilisation avancée, capables de plein de trucs, et l'un d'entre eux, sans qu'on connaisse ses motivations, prend l'initiative d'utiliser l'huile mutagène pour le feune, indépendamment de toute autorité.


Moi je dit simplement : 'Faut y aller mollo avec la chicha.

(Mais après tout, si ça se trouve, la terre n'est qu'une aire d'autoroute intersidérales comme les autres, et ce n'est pas Douglas Adams qui dira le contraire ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 09:28
C'est toute la question : Ridley Scott a-t-il une thèse, et si c'est le cas, est-elle celle de Shaw et Holloway ?

Je vois le flim comme un parallèle à Alien : un groupe d'humain se confronte à un vaisseau de Space Jockeys, tout comme dans Alien, pour des raisons différentes, un autre groupe d'humains sera confronté à un autre vaisseau de Space Jockeys dont la situation est similaire mais différente.

Je précise que je n'ai absolument rien lu sur ce qu'en dit Ridley Scott lui-même, si ça se trouve il invalide complètement cette vision.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 13:42
bizarre ta vision la vioque
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 13:47
Je n'arrive pas à avaler ce concept des "créateurs" qui est imposé par les personnages, sans preuve…

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 17:32
Citation :
Le 2015-05-24 13:47, petitevieille a écrit :

Je n'arrive pas à avaler ce concept des "créateurs" qui est imposé par les personnages, sans preuve…


Image - "Parce qu'il y aurais le lobby Créationniste derrière tout ça, si ça se trouve ? " [Théorie du complot inside]

Et sinon, ça peux poser une question, aussi :
l'idéologie portée par les protagoniste principaux est elle en accords au premier degré avec celle de l'auteur, ou peut-il y avoir aussi une certaine prise de distance face à ceux ci pour amener le public à réfléchir un peu ?
(Même si cette intention peut aussi bien se prendre lamentablement les pieds dans le tapis rouge, voir les polémiques autour de starship trooper dont on est toujours pas trop sur des messages véhiculés - faut dire que le bouquin d'origine était pas très net niveau interprétation, lui aussi
...M'enfin, j'aie quand même un peu peur d'avoir renversée une bassine d'eau savonneuse sur le parquet ciré, en citant ça comme exemple, perso... )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 17:55
Éventuellement ; mais même sans polémique ni lien avec des idéologies externes au film, devant le film je me disais "mais pourquoi sont-ils à ce point convaincus d'avoir affaire aux créateurs de la vie sur Terre ?".
De même, qu'est-ce qui fait dire qu'ils ont "changé d'avis" et veulent détruire les humains ? L'hostilité et le danger sont indéniables, mais le plan est peut-être différent : là encore c'est une interprétation sans argument.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 18:15   [ Edité le: 2015-05-24 18:31 ]
Citation :
Le 2015-05-24 17:55, petitevieille a écrit :

Éventuellement ; mais même sans polémique ni lien avec des idéologies externes au film, devant le film je me disais "mais pourquoi sont-ils à ce point convaincus d'avoir affaire aux créateurs de la vie sur Terre ?".
De même, qu'est-ce qui fait dire qu'ils ont "changé d'avis" et veulent détruire les humains ? L'hostilité et le danger sont indéniables, mais le plan est peut-être différent : là encore c'est une interprétation sans argument.


(T'inquiète, la "théorie du complot" c'était juste un "mode grumpy" de ma part - je suis pas sur que même les créationnistes apprécierais ce genre de raccourcis limite polémique avec leur conception de la genèse. ^^" )

- Non, c'est juste un de ces "poncifs bien dégueulasses" que j'aie pu constater en sf-lambda (enfin, bémol pour les romans) :

Si t'es un alien/monstre/mutant/pas(ra)normal, et si tu te mèle du pot de chambre des homos sapiens, t'as forcément des intentions louches, voir volontairement néfastes pour la "race" humaine, et qu'importe les arguments/pretextes.
( Oui, parce que le gentils ET, il veux juste "téléphoner maison" et rentrer chez ses parents, lui )

C'est d'ailleurs sur ce raisonnement qu'était fondé la série x-files, sauf que dans certaines histoires, c'était mulder et scully qui venait foutre ouvertement le bordeciel dans l'histoire.
Bin, oui, quoi, avant d'être inquiété par le duo mortel du fbi, il était bien tranquille avec son taff ce chirurgien métastatique-ambulant .
(Pour le coup, je sais pas si c'était fait cyniquement exprès ce scénar' là, ou si c'était aussi une "autre lecture" de ma part )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 20:35
Citation :
Le 2015-05-24 17:55, petitevieille a écrit :
Éventuellement ; mais même sans polémique ni lien avec des idéologies externes au film, devant le film je me disais "mais pourquoi sont-ils à ce point convaincus d'avoir affaire aux créateurs de la vie sur Terre ?".


Parce qu'ils ont vu le debut du film ^^
Y'a aussi toutes les reliques et les dessins qu'ils ont choppés. A mon avis ils ont du lier ca avec pleins de legendes et religions...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-24 22:48
Bon je vois que Sim était déja passé sur ce sujet :


Citation :
Le 2012-10-20 14:08, Simbabbad a écrit :


C'est l'erreur de Shaw et d'Holloway justement, et tout le propos du film: croire que ce sont des Dieux avec un plan suprême, et pas une bête race extraterrestre qui a fait un truc pour voir s'ils pouvaient (cf. ce que dit Holloway à David), ou par accident, ou alors qu'ils ont changé d'avis lors de leur histoire, etc.
Holloway/Shaw/Wayland pensent que les Ingénieurs peuvent donner un sens à leur vie et à la vie en général, tout expliquer, tout résoudre, mais en fait ils se retrouvent simplement face à des êtres bien plus puissants qui tout comme nous ont leur histoire, leurs conflits, leurs motivations égoïstes, mais dans des modalités qui nous échappent, et donc ils se retrouvent dans une situation pire que celle de penser qu'on est simplement issus des hasards de l'évolution.

Prometheus, c'est la trajectoire depuis l'idéal d'un monothéisme bienveillant jusqu'à la réalité de l'horreur lovecraftienne. C'est pour ça que j'aime ce film.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 21:38
Citation :
Le 2015-05-24 22:48, petitevieille a écrit :

Bon je vois que Sim était déja passé sur ce sujet :


Citation :
Le 2012-10-20 14:08, Simbabbad a écrit :


Prometheus, c'est la trajectoire depuis l'idéal d'un monothéisme bienveillant jusqu'à la réalité de l'horreur lovecraftienne. C'est pour ça que j'aime ce film.



M'enfin, si ça devient lovecraftien, ça donne quand même un côté et des intentions "malveillantes" envers l'humanité aux E T en question, non ?

Et si c'était juste dans le sens : "Bin, quoi ? On juste veux essayer des nettoyer/réparer une "bétise" faite par un camarade bourré qui avait joué à la roulette russe avec cette mixture à l'époque. "

---> Et de passer la terre à l'eau de javel pour désinfecter tout ça .

Image (Tiens, il à comme un air de famille, justement, celui-là .)

- Désolée de casser le mythe de Ch'tulu, c'est juste que j'essaye de trouver un point de vue plus "neutre" de la situation, et des conséquences souvent catastrophiques des incompréhensions inter-espèces ^^" -



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 21:46
Citation :
Le 2015-05-25 21:38, Kollembole a écrit :
M'enfin, si ça devient lovecraftien, ça donne quand même un côté et des intentions "malveillantes" envers l'humanité aux E T en question, non ?

Non. Chez Lovecraft, les ET ne sont pas malveillants, ils n'en ont juste rien à fourte des humains qui ne sont au mieux que des outils.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 22:16
Si je me rappelle bien du film il me semble que vers le début on fait passer pour un con le gars qui mentionne Darwin. J'ai du mal à ne pas y voir un clin d’œil à un certain public.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 22:22   [ Edité le: 2015-05-25 22:23 ]
Citation :
Le 2015-05-25 21:46, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2015-05-25 21:38, Kollembole a écrit :
M'enfin, si ça devient lovecraftien, ça donne quand même un côté et des intentions "malveillantes" envers l'humanité aux E T en question, non ?

Non. Chez Lovecraft, les ET ne sont pas malveillants, ils n'en ont juste rien à fourte des humains qui ne sont au mieux que des outils.


Oui, mais vu les qualificatifs peu valorisant et orientés "entités maléfiques" que donnent les humains aux "Grands Innommables", ça part quand même un peu dans ce sens, je trouve.

Même s'il ne seraient peut-être pas plus "innommables" qu'un gosse de 4-5 ans qui torture des fourmis, si ça se trouve (mais à la même échelle ,les fourmis se poseraient peut-être les mêmes questions que les humains, si jamais elles raisonnaient de la même manière).

Bon, là encore on est dans le domaine de l'incompréhension inter-espèce, du coup, et pour revenir à Prometheus, il y a quelques scènes qui vont quand même dans ce sens (exemple : La réaction imprévisible de l'ET face au "discours diplomatique" de l'androïde.)

...Sinon, une autre interprétation du film, juste pour voir ^^" :




Citation :
Si je me rappelle bien du film il me semble que vers le début on fait passer pour un con le gars qui mentionne Darwin. J'ai du mal à ne pas y voir un clin d’œil à un certain public.


---> La "théorie du complot créationniste" évoqués justement par mon côté Grumpixel de la Force, dés fois ? (comme quoi, "il" avait peut-être pas si tort )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 22:29
Complot je sais pas.

Mais c'est pas innocent non plus.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 22:55
Citation :
Le 2015-05-25 22:29, Kimuji a écrit :

Complot je sais pas.



En même temps, "C'est pas moi, c'est Grumpy !"

Citation :
Mais c'est pas innocent non plus.


Mais sinon, tu as raison sur un point : comment et dans quel sens ça devrait être interprété du coup, comme "critique idéologique" (ou pas) par les spectateurs ?
(Et vu le profil du "spectateur lambda" vu par hollywood, j'aie un peu des doutes...

Image )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-05-26 10:24
Citation :
Le 2015-05-24 07:49, petitevieille a écrit :

J'ai vu tardivement Prometheus.

Et je ne comprends pas.

Je ne comprends pas le foin qui a été fait autour du propos métaphysique qu'on lui prête.


A titre personnel, je trouve le film tellement foiré qu'il n'y a même pas besoin d'y chercher une thèse quelconque.

Ca part quand même d'un projet d'un Alien V qui serait une préquelle (annoncé il y a plusieurs années, avec Scott + Russel Crowe). Puis Ridley Scott s'est dit qu'il avait retrouvé l'ambition et le talent de ses jeunes années. Par miracle, la Fox lui a alloué un budget conséquent, lui a adjoint un scénariste à la mode et lui a filé carte blanche.

Scott il s'est dit qu'il allait pondre un film de SF ambitieux. Sauf que je trouve qu'il a complètement perdu son mojo depuis des lustres (Kingdom of Heaven Version Longue en fait).


Le scénario est bancal au possible : contrairement à Simba, je ne suis pas d'accord sur l'analogie avec Alien.
Ce qu'il pointe dans son post comme des "incohérences", genre comment Ash est au courant de la présence de l'Alien, c'est du background. Ca participe du mystère inhérent à toute oeuvre de SF : il est textuellement dit qu'il y a un complot de la compagnie. Le voile est progressivement levé sur la créature, histoire d'entretenir le mystère (ya une cohérence entre la façon de la filmer et ce qui est raconté).
Les "trous" dans l'intrigue, notamment la disparition de certains membres, sont comblés dans les scènes coupées.
Alien est un film sérieux qui s'est donné les moyens de ses ambitions.



Dans Prometheus, il y a foisonnement de détails censés rendre le film crédible et sérieux. Et toute l'écriture va à l'inverse de ça.

Ya une expédition à plusieurs milliards qui est lancée comme ça, personne est au courant de ce qu'on va faire, mais c'est pas grave, on y va.
Ya des biologistes qui s'amusent à carresser des tentacules sorties de nulle part. Une meuf qui se fait retirer un Alien du bide avant de gambader dans le vaisseau au vu et au su de tout le monde, alors qu'elle est un peu censée être sous surveillance. Un "zombie" qui traverse un désert à quatre pattes on ne sait pas comment. Un équipage qui est composé de très exactement 23 membres (si ma mémoire est bonne), avec un paquet qu'on ne verra jamais et dont on se fout.

Quelques jours après la sortie du film, ça parlait déjà d'un Director's Cut qui boucherait tous les trous (genre comme pour Kingdom Of Heaven, conscients du miracle que constituait la version longue). Sauf qu'on l'attend toujours. Et que ça gommera pas le reste.

C'est de la SF façon Nolan : on te donne l'impression qu'on te raconte un truc sérieux, rigoureux et profond en enrobant le film de dialogues et de concepts métaphysiques, pour aboutir à pas grand chose thématiquement et avoir de l'action mal fichue.



Sur les questions esthétiques, ça relève des goûts de chacun, mais les ingénieurs sont moches. J'ai passé une jeunesse à me demander ce qu'était le space jockey du premier film, ben on m'a piétiné le mystère. Idem pour le raccord avec la saga Alien qui est du niveau des scènes post-génériques chez Marvel (surprenant qu'il n'y ait pas Samuel L Jackson pour annoncer un truc genre "il y a une équipe de super monstres qui se forme, Mlle Xéno. En Etes-vous ?").
Les bonnes idées visuelles, ce sont des repompes de travaux de Giger.
Ya Guy Pearce maquillé à la truelle qui vient faire coucou et qui meurt comme Wesker dans Resident Evil.



A mon sens, ya pas plus de thèse dans Prometheus que dans le discours du gentil papy qui te raconte comment c'était mieux avant à la fin du repas dominical, alors qu'il y a quelques années il te faisait rêver avec ses histoires. Quand tu commences ta carrière avec les Duellistes, Alien, Blade Runner et que tu fais ça, American Gangster, A good year et Cartel dans la foulée, tu sais qu'il est temps de s'arrêter. Il aurait fait un Black Rain 2 ou un Gladiator 2, franchement, j'aurais pas été regardant sur la qualité. Mais là c'est quand même Alien quoi !
_________________

id PSN : mode7_13


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-05-27 00:50
Autant Promotheus est foirée dans les grandes largeurs, je trouve que Robin Hood et Exodus sont corrects, même si ça manque un peu d'âme. Par contre Cartel, j'ai adoré.

Et le prochain Scott "The Martian" devrait être intéressant. Je garde la foi envers le monsieur. Un grand réalisateur ne meurt jamais.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler

167 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)