Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler
167 messages • page
1234 ... 9
Auteur Prometheus - discussions sans balise spoiler
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 23:50
Hé, les gars, j'ai vu Prometheus !!!!

Vous vous rendez compte, j'ai vu un film le jour de sa sortie, ça doit bien faire 15 ans que ça m'était pas arrivé !! C'est dû au fait que je suis à Toulouse pour 48h, un petit stage à l'ENAC.

Bon, je vais la faire concise :

- Excellente impression d'ensemble, je dirais que ça se situe dans les deux ou trois meilleurs films que Scott a faits depuis 20 ans.
- Les acteurs sont bons, bien que tous bien trop beaux (mais bon, c'est comme ça Hollywood maintenant).
- La direction artistique déchire, mais il y a pas mal de truc pas raccord avec le premier Alien car trop futuristes.
- L'intro est monstrueuse. N'arrivez pas en retard, surtout.
- La 3D est assez discrète (ou inutile, c'est selon).
- Ce n'est pas un space-opera ni un truc philo, c'est un film de SF et d'horreur. La majeure partie de l'histoire se passe au même endroit.
- Les space-jokeys sont incroyables.
- C'est très rhytmé. C'est assez violent. Ca fait un petit peu flipper.
- Le scénar n'est pas obscur mais quand ça se termine il y a dix-mille trucs pas expliqués et un cliffhanger de fou. Il y aura un autre film, il ne peut en être autrement.
- La musique est très surprenante. Vous me direz ce que vous en pensez.
- Il est absurde d'avoir pris Guy Pearce pour interpréter Weyland, sauf s'il y a un autre film.
- C'est pas bondieusard. Mais pas athée non plus.
- C'est 12€50 maintenant, une place de ciné ? C'était mieux avant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 08:37
12€50 ?

A Poitiers, le maximum, ce doit être 8,70 en plein tarif (sauf que pour ces putains de films en 3D-qui-sert-à-rien, il faut rajouter 2 euros). Après, il y a toujours moyen de payer moins cher : famille nombreuse, séances en avant-dernière, séances le lundi, (et le mercredi-soir en ville), cartes de 5, 10 ou 15 places...
En fait, là où ça douille, c'est quand il faut emmener des enfants, parce qu'on n'a pas forcément le choix du jour et de l'heure.

Bon, sinon, Prometheus, j'irai le voir mercredi-prochain.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 09:28
J'ai envie de lancer un débat : Prometheus, remake ou prequelle incohérente ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 09:59
12€50, c'est normal :

Prix de la séance dans un multiplexe : 9€50 (à Lyon ou Paris, c'est 10€)
Prix de la 3D : 2€
Prix des lunettes : 1€.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 11:21
prêt de chez moi

tarif normal : 6,10
tarif réduit : 5,50
rajouter 1,50 pour les film 3D
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 13:27
3€ de plus les films 3d a versailles et parly
Et prometheus est que en 3d. Bon y'a un coté economie vu que ca me fait mal de payer plus pour un gadget, mais de l'autre vu que je me tape des migraines a intervalle régulier depuis quelques temps, 2h de film en 3d je sens que ca va etre galere
Visiblement la nana me disait que y'avait pas de version 2d du film chez les distributeurs

Bon sinon mon petit Lolo j'ai plein de question, pas de spoil hein

>- Les acteurs sont bons, bien que tous bien trop beaux (mais bon, c'est comme ça >Hollywood maintenant).
La nana de millenium quand même elle a une tronche bizarre

>- L'intro est monstrueuse. N'arrivez pas en retard, surtout.
L'intro, le début du film ? pas un prégénérique ?

>- C'est pas bondieusard. Mais pas athée non plus.
Pas de patriotisme à la con non plus ? Pas que pour les USA, mais des trucs genre ouais on des humains, on est les meilleurs de l'univers ....
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 16:56
Mais quand vous parlez de suppléments pour les lunettes 3D, ça veut dire que vous les achetez et donc que vous les gardez ou que vous devez les rendre ?

Parce que dès que je dois voir un film en 3D, je ramène mes lunettes 3D. Ca me ferait mal de repayer les lunettes en question à chaque fois.

Je dis ça parcequ'il me semble que ça se faisait pendant un moment, j'espère que ça ne perdure pas.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 17:10
Ça dépend des lunettes, non ? Les lunettes passives (les basiques) sont réutilisables (mais plutôt fragiles), et effectivement on n'a à les acheter qu'une fois (enfin, une fois tous les 6 mois). Pour les autres systèmes je ne sais pas comment ça fonctionne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 17:51
Bah les basiques justement tu payes un suppléments et à carcassonne on devait les rendre à la fin. Ca c'etait à la sortie d'avatar.
A montpellier ma belle soeur nous a dit qu'elle avait pu les garder. Par contre je ne sais pas si tu payes un supplements ou pas si tu viens avec tes propres lunettes.

Si quelqu'un est au courant de la pratique courante, ca m'interesse ^^
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 18:04
La ou je suis allé, lunettes basiques, on peut les garder à la fin, et elles ne sont facturées que si on les demandent en caisse. Donc c'est 2 ou 3 euros la première fois, et basta.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 19:28   [ Edité le: 2012-05-31 21:10 ]
J'ai aussi vu Prometheus, en 2D (si si c'est possible, une salle sur les 5 où il passe dans l'agglomération grenobloise), je n'ai pas été déçu et l'ambiance est fantastique mais le scénario est quand même très chargé pour un film de 2H, c'est bourré d'ellipses et d'incohérences que l'on percute après la séance mais ça vaut largement le coup d'être vu en salles, ne serait-ce que pour l'aspect visuel et l'atmosphère.

Du coup il va encore falloir attendre un director's cut pour celui-là, enfin c'est une habitude avec Ridley Scott.

Je vais la faire à la madmovies (d'ailleurs je recommande le topic dédié sur leur forum, c'est un film qui suscite des interrogations et les arguments avancés sont intéressants). Garantie sans Spoiler.

-Note technique et esthétique : 5/5, 2D ou 3D peu importe, d'ailleurs à part 2-3 scènes je vois pas trop ce qu'elle peut apporter, peut être le reverrai-je pendant la fête du cinéma (pour ne pas payer à nouveau 10€). C'est le panard quand on aime le genre et encore plus pour les fans de l'univers Alien (j'en suis).
D'ailleurs à propos du manque relatif de cohérence esthétique vis à vis du premier film, le fait est que le Nostromo n'est qu'un vaisseau de transport minier alors que le Prometheus est fait pour l'exploration scientifique, il est à la pointe technologique de Weyland Corp alors que le premier est juste un utilitaire géant avec un équipement industriel forcément moins rutilant, même si Alien se passe 30 ans plus tard.

-Note scénaristique : 3/5 il y a des trous et des incohérences dans le déroulement, ça défile bien trop vite pour de tels enjeux, le bon coté est qu'il n'y a vraiment aucun temps mort. A revoir avec un Director's Cut. Edit : je viens d'apprendre qu'un type responsable de Lost et de Cowboys&Aliens a participé au scénario, non mais franchement on mélange pas les torchons et les serviettes quoi

-Note Acteurs : 4/5, Noomi Rapace et Fassbinder sont les deux qui sortent du lot vu qu'ils sont largement privilégiés dans ce montage, à coté les autres font un peu de la figuration.

Note musique : 3/5 , en effet comme dit Laurent elle est particulière mais pas aussi marquante que le premier Alien, comme l'ensemble du film en fait.

Note Horreur : 2/5, peu de scènes, plutôt déçu sur ce plan même s'il y a quelques passages assez tendus : la scène de l'opération, d'ailleurs niveau incohérence on se demande bien ce que devient la bestiole pendant 40min, ça n'inquiète personne, d'ailleurs ils ont tous l'air de traiter les choses par dessus la jambe dans cette équipe, rien à voir avec l'équipe de Ripley dans le 8e passager, pourtant il s'agit de personnages apriori très méthodiques.

Un film qui restera sûrement dans les têtes des fans de SF et qui scotche sans problème de bout en bout, mais il lui faudra un montage moins dense avec un meilleur développement des personnages, là ça va droit dans le vif du sujet pour faire un très bon film à grand spectacle, sur ce plan là c'est une réussite.

  Voir le site web de Manuel
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 23:50
Pour ma part, je suis assez mitigé sur Prometheus, j'ai l'impression d'avoir vu un film grossièrement bancal par moment, on a vraiment l'impression que le scenario ne sait pas ou il veut aller, on commence par une intrigue sur les origines de l'humanité qu'on finit par abandonner au plein milieu du long-métrage pour bifurquer vers l'horreur et l'univers d'Alien. Et donc, cette divergence créer quand même pas mal de faiblesse dans la caractérisation des personnages, il y a quand même pas mal d'incohérences dans l'écriture. Au final, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas trop où aller, parfois, on a droit à des séquences grandioses de pur SF, et puis par moment, on a l'impression de voir une mauvaise série B. Mon avis peut paraître sévère mais peut-être que j'en attendais beaucoup de ce Prométheus, un film de SF à grand budget avec Ridley Scott derrière la caméra, c'est quand même pas n'importe qui, et d'ailleurs, comme Laurent et Manuel l'ont souligné, la direction artistique est vraiment sublime par moment, et même si les scènes spectaculaires ne sont pas légion, les décors et l'ambiance lors de la découverte des grottes sont mortelles. Mais l'ensemble ne tient pas vraiment malheureusement. D'ailleurs, j'ai vraiment trouvé la musique faiblarde, ça n'aide pas à donné de la personnalité au film.

Pour la 3D au cinéma, je l'ai vu dans un UGC et c'est de la 3D passive (en tout cas dans tous les UGC parisiens), avec des lunettes basiques, pour un surcoût de 1€ mais on peut les garder donc ça reste correcte. Par contre, je ne sais pas s'il le rendu de la 3D est vraiment différent par rapport avec la 3D active, mais en tout cas, je n'ai jamais été subjugué par la 3D dans un film pour le moment.

  Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 09:48
Citation :
Le 2012-05-31 13:27, RainMakeR a écrit :
Bon sinon mon petit Lolo j'ai plein de question, pas de spoil hein
>- Les acteurs sont bons, bien que tous bien trop beaux (mais bon, c'est comme ça >Hollywood maintenant).
La nana de millenium quand même elle a une tronche bizarre

>- L'intro est monstrueuse. N'arrivez pas en retard, surtout.
L'intro, le début du film ? pas un prégénérique ?

>- C'est pas bondieusard. Mais pas athée non plus.
Pas de patriotisme à la con non plus ? Pas que pour les USA, mais des trucs genre ouais on des humains, on est les meilleurs de l'univers ....

Je précise un peu, sans spoiler.

- Pour les acteurs : Noomi Rapace est bien, crédible, elle a droit à une scène voulue culte pour en faire un perso aussi fort que Ripley, et il faut reconnaître qu'on se prend une bonne grosse claque à ce moment là. Mais là où dans le premier Alien Ridley Scott avait subtilement mis en valeur la beauté de Sigourney Weaver, cette fois il filme le corps de son héroïne quasi-à-poil sous toutes les coutures et de très près, sans plus de retenue que Luc Besson le faisait dans le 5e élément. Ca fait limite vieux pervers qui se rince l'oeil.

Fassbender m'a agréablement surpris. Je ne comprenais pas pourquoi on trouve que cet acteur est une valeur montante, pour moi c'était un clone du mec qui joue dans Mad Men en moins cool. Mais le fait d'incarner un androïde lui va très bien et il est à la hauteur de Ian Holm, Lance Henricksen et Rutger Hauer sans problème.

Idris Elba était hallucinant dans The Wire, cette fois c'est juste le black cool qui fait marrer et comprend tout avant tout le monde. Ils auraient pu donner le rôle à 15 autres acteurs sans différence majeure.

Charlize Theron est sous-employée et son perso n'est pas assez développé (défaut généralement constaté du film).

Les autres acteurs sont quelconques, et il y a même des persos invisibles (il est fait mention de 17 passagers dans le vaisseau mais on n'en voit pas la moitié).

- L'intro : des plans aériens somptueux (filmés en Islande paraît-il) et une scène mémorable avec un personnage "particulier" même si hélas elle restera en grande partie incomprise à la fin du film. Je ne sais plus si le générique est avant ou après, mais peu importe, il est aussi fait de plans aériens.

- Bondieuserie : il n'est pas trop question de Dieu à part une réplique qui tombe un peu à plat (mais j'ai vu le film en VF), par contre ça parle pas mal de foi. Pas d'américanisme, par contre, ou alors ça m'a échappé.

Citation :
Le 2012-05-31 23:50, Yoshiki a écrit :
... on a vraiment l'impression que le scenario ne sait pas ou il veut aller, on commence par une intrigue sur les origines de l'humanité qu'on finit par abandonner au plein milieu du long-métrage pour bifurquer vers l'horreur et l'univers d'Alien. Et donc, cette divergence créer quand même pas mal de faiblesse dans la caractérisation des personnages, il y a quand même pas mal d'incohérences dans l'écriture...

D'après moi, ce sera de deux choses l'une :

- Ou le director's cut durera 60 mn de plus et bouchera tous les trous, mais j'ai peur que ça ne suffise pas (et j'aurais l'impression de m'être fait voler en allant voir le film au ciné).
- Ou tout se mettra en place avec un Blade Runner 2 qui achèvera de fusionner les deux univers, façon Asimov avec Fondation et les robots, avant que Scott prenne sa retraite.

Certains parlent d'une tentative de reboot de la série Alien avec de futurs remakes faits par d'autres réalisateurs, mais j'y crois moyennement. Quoi qu'il en soit, je n'achète pas le scénario du "on va laisser des zones d'ombre définitives parce qu'Alien c'est comme ça que ça doit être", en tout cas pas vendu de cette manière. Sans spoiler quoi que ce soit, il faut quand même savoir que la fin de Prometheus est digne de celle de Halo 2...

[EDIT] Je souligne beaucoup les défauts mais j'ai vachement aimé le film, hein. Dans tout ce qu'on va lire et entendre dessus il faut tenir compte de l'attente, gigantesque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 11:17
Je suis allé voir le film sans savoir qu'il aurait certainement une suite. Du coup, la fin m'a bien surpris ! À cet instant-là du film, je trouvais que le spectateur en savait assez pour combler les trous avec son imagination. Mais bon, on verra ce que nous réserve le scénario dans la suite de Prometheus.

Si suite il y a (plus que probablement), j'espère en tout cas qu'elle sera du même niveau que ce Prometheus. J'aimerais déjà le revoir pour me faire une idée plus précise, mais à chaud, c'est mon deuxième film Alien préféré. Deuxième après le 8ème passager qui reste plus élégant que Prometheus, en particulier sur le plan musical.

Vous parlez d'incohérences. Mon premier regard sur une oeuvre étant souvent naïf, je n'ai pas décelé de réelles incohérences. Lesquelles avez-vous remarquées (avec la balise spoil) ?

Je me suis dit la même chose que Manuel à propos de la technique embarquée dans le vaisseau. Néanmoins, même si le Nostromo est un vaisseau moins sophistiqué, le fossé est énorme entre les interfaces utilisées dans les deux vaisseaux. Dans le Nostromo, on communique avec Mother à l'aide d'un vieux clavier et d'un écran monochrome ! Ceci dit, cela reste un détail selon moi, et c'était pratiquement inévitable.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 12:18
Citation :
Le 2012-06-01 11:17, spacecowboy a écrit :
Vous parlez d'incohérences. Mon premier regard sur une oeuvre étant souvent naïf, je n'ai pas décelé de réelles incohérences. Lesquelles avez-vous remarquées (avec la balise spoil) ?

Quelques unes rapidement :

- Il y a un proto-alien dans le vaisseau qui a le temps de devenir géant et tout le monde s'en fout.
- Le pilote comprend plus vite que les scientifiques.
- La planète fait la taille de Saturne et ils trouvent le spot en deux minutes.
- Les deux géologues vont dormir dans la salle qui a l'air de craindre un max.
- La tête de space-jockey est introduite dans le Prometheus et examinée sans précaution aucune contre la contamination. Pareils pour les scientifiques qui enlèvent leur casque sous prétexte que l'air est respirable...
- Noomi pique un sprint 5mn après une éventration.
- L'Alien se développe à toute vitesse dans le vendre d'une femme (pas raccord avec Alien 3).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 13:10
Au niveau des incohérences, celle qui m'a le plus choqué : l'équipage embarqué est composé pour moitié de branquignoles indisciplinés et sociopathes, qui partent pour 2*2 ans pour une destination dont ils ne savent rien, et pour un travail qu'ils ne connaissent pas vu qu'on les briefe sur place. Pour une expédition qui a coûté 1.000 milliards de dollars, c'est un peu léger.
Autre point, Noomi à moitié shootée se débarrasse de 2 malabars (?!?) avant de se réfugier dans le caisson chirurgical, où pendant 10 minutes elle fait sa petite affaire sans que personne ne vienne la déranger ni même cogner à la porte, alors qu'elle n'a fait que 5 mètres. Ses poursuivants ont dû poser leur RTT, ou manquaient cruellement de motivation.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 13:58   [ Edité le: 2012-06-01 14:12 ]
Vous remarquerez qu'il n'y aucune tête d'affiche américaine, même si Rapace, Fassbinder et Theron sont devenus très bankables à Hollywood ils sont tous d'ailleurs (Suède, Allemagne et Afrique-du-Sud). Le reste du casting est d'ailleurs plutôt britannique (même Idris Elba est né à Londres).
Et comme Ridley est aussi un sujet de sa majesté je voyais très mal de l'américanisme s'immiscé dans cette histoire, quoique le coté créationniste est très nord-américain, mais c'est un élément plutôt classique en SF, ça me gêne pas tant que ça y reste cantonné, après ça reste une production hollywoodienne et c'est peut être là que la Fox a imposé ses choix.

Le problème principale du film est le scénariste, j'ai bien vu son petit jeu sur Lost avec tous ces éléments mystérieux juste présents pour maintenir une tension mais dont il se contrefout en fait, une fois l'effet voulu obtenu il passait directement à autre chose, j'ai tenu une saison et ma soeur 3, ça n'avait pas l'air d'être bien fameux. Bref cette série est de l'esbrouffe.
Bon après ça va s'agiter sur le web pendant un petit moment comme Lost a noirci des pages entières de forums, mais pour quoi au final ? Une espèce de salmigondis new-age mal digéré (avec quinze mille incohérences, tiens donc...).

Il nécessite sans doute une 2e vision mais en l'état le film n'est pas assez "carré", je fais parti de ceux qui pensent qu'être évasif est une forme de facilité (ho tiens débrouille toi petit spectateur, on sait pas quoi faire de tout ça), en plus c'est pas comme si les incohérences étaient de l'ordre du détail ou du fanboyisme parce que j'ai vu nombre de personne les relevés sur les forums d'autres sites, c'est donc qu'il y a un gros souci.
Finalement on attendait un film définitif vu le passif du réalisateur en la matière, on se retrouve avec un blockbuster au dessus de la moyenne mais avec des soucis de montage et de scénario qui le rende confus.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 13:59
Et puis :
- La machine à opérer ne sait pas traiter les femmes ? WTF ?
- Les deux géologues donnent des coordonnées de leur position grâce à leurs boules volantes qui ont tout scanné... et pourtant ils sont perdus.
- J'ai pas fait bac+8 en biochimie, mais ça m'étonnerait qu'un être qui a le même ADN que nous puisse respirer un air bourré de CO2, comme le fait l'Ingénieur quand il poursuit Noomi à la fin.

Ouais bon, d'accord, le scénar est plein de trous. Mais il y a aussi du grand Ridley Scott dans Prometheus, qu'on se le dise. Visuellement, Avatar a du souci à se faire. N'hésitez pas à aller le voir, ça vaut le déplacement.

Citation :
Le 2012-06-01 13:58, Manuel a écrit :
Le problème principale du film est le scénariste, j'ai bien vu son petit jeu sur Lost avec tous ces éléments mystérieux juste présents pour maintenir une tension mais dont il se contrefout en fait, une fois l'effet voulu obtenu il passait directement à autre chose, j'ai tenu une saison et ma soeur 3, ça n'avait pas l'air d'être bien fameux. Bref cette série est de l'esbrouffe.
Bon après ça va s'agiter le web pendant un petit moment comme Lost a noirci des pages entières de forums, mais pour quoi au final ? Une espèce de salmigondis new-age mal digéré (avec quinze mille incohérences, tiens donc...).

Entièrement d'accord, et j'en regrette d'autant plus d'avoir posté il y a quelques mois que la présence de ce scénariste était rassurante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 12:55
Effectivement, l'équipage est très laxiste en matière de décontamination. Pourtant, une tête vieille de 2000 ans a eu bien le temps de se faire infecter par tout un tas de trucs.

La vitesse à laquelle l'alien se développe dans le ventre de Noomi m'a paru étrange à moi aussi. Quand on pense que la gestation prend tout le film dans Alien 3, on peut penser qu'il s'agit d'une incohérence. Mais est-ce que l'on ne pourrait pas aussi considérer que le mode de fécondation est différent chez Noomi ? Si je me souviens bien, dans Alien 3, on n'explique pas comment Ripley a été fécondée. Il y a cependant peu de chances qu'elle ait eu une relation sexuelle dans son hypersommeil

Le caisson chirurgical uniquement réservé aux hommes m'a fait tiquer aussi, surtout que je pensais que c'était le caisson de Charlize.

J'ai lu quelques théories sur Internet, plus élaborées les unes que les autres. Comme je le disais plus haut, l'histoire dans son état actuel permet déjà de faire marcher l'imagination des spectateurs. Le côté négatif, c'est qu'on pouvait dire la même chose pour Lost. Et quand on voit ce qu'a donné la fin de la série, on peut avoir les jetons pour les "explications" dans la suite de Prometheus. J'espère surtout qu'on en saura plus sur l'androïde qui est un personnage génial et potentiellement culte.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 13:06
Vu Prométhéus... c'est un nanar bien filmé. Les incohérences sont ultra-flagrantes avec des gros moments bien inutiles (genre le géologue que se la joue berserk).
Y en a même un qui se fait buter trop connement pour que ça soit un minimum crédible.

En revanche pour moi c'est clairement le prequel d'Alien et explique le contexte dans lequel s'est crashé le vaisseau trouvé sur LV-426. Le pilote trimbalais ses bio-armes alien et ça s'est retourné contre lui et s'est crashé.
Donc pour moi c'est cool de savoir ça et ça garde le mystère sur la nature exacte des aliens (100% artificiel ou élevage bio ?)

Un dernier truc qui m'a fait rire :
Qui sauve l'humanité en se sacrifiant courageusement ? le black, l'asiat' et l'hispano
Bon, l'aryenne en prend aussi pour son grade (quelle conne de courir dans le sens de la longueur... elle sait pas tourner à 90° ) du coup ça reste équitable ^^

Un dernier point positif quand même, les interfaces et les environnements sont ma-gni-fiques !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Prometheus - discussions sans balise spoiler

167 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)