Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metal Warrior : Manowar ta gueule à la récré !
15 messages • page
1
Auteur Metal Warrior : Manowar ta gueule à la récré !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-23 19:50
Whouhou, on est gâtés décidément sur GrosPixels !

Merci beaucoup pour le test de ces jeux dont j'ignorais tout ! Je savais que Manowar avait grandement inspiré la couverture de Turrican (un vrai plagiat en fait).

Ca donne vachement envie en tout cas, à première vue on dirait un curieux mélange entre Turrican et Billy la Banlieue !

Bon, reste plus qu'à réinstaller WinVice !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 22:52
63 vues et pas une seule réaction sur cet article de six pages ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 09:02
Don't fear the Reaper !


Très bon article sur une série de jeu que je ne connaissais pas.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 10:47
Article très complet.

En général le net manque d'information sur le homebrew.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 11:04
Très très bon article, bien construit et qui donne envie. Je pense que le manque de réactions sur le forum vient du fait que, admettons-le, le C64 n'est pas une machine très aimée par chez nous.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-26 11:55
En tout cas, le jeu n'est pas bien compliqué à lancer dans WinVice (il faut par contre faire en sorte de lui faire mémoriser ses paramètres à chaque fermeture, par défaut ce n'est pas le cas).

J'ai bien progressé dans le premier Metal Warrior et dès le chapitre 2, ça devient déjà plus chaud dans les rues. Comme pour l'incroyable démo "Batman Forever" sur Amstrad CPC, j'aurai tant aimé une telle maîtrise des bécanes à l'époque où elles étaient encore sur le marché !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-27 12:30
Après avoir lu l'article, je me suis attaqué au Metal Warrior 4 sur GBA. Bon, tout fonctionne bien effectivement, mais je suis bloqué dès le début. Après avoir passé l'intro et récupéré des armes dans l'armurerie, je ne sais pas quoi faire, puisqu'il me manque apparemment un badge.
Je vais me plonger plus sérieusement dans la documentation fournie avec la rom car je pense que j'ai dû louper un truc.
Quoi qu'il en soit, le jeu est vraiment impressionnant quand on songe qu'il est l'oeuvre d'une seule personne. Et la musique est réellement prenante. Une grande réussite de ce côté-là.

Merci à toi Seb pour cet article impressionnant encore une fois, permettant de mettre en lumière à la fois le C64 et la scène Homebrew.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 07:45
Merci pour vos réactions. En effet, le C64 demeure peu connu / apprécié en France (et en Belgique ?), il faut réparer ça !

Chatpopeye, il n'y pas de badge à utiliser pour sortir de la base des agents. Il faut récupérer et équiper l'armure afin de passer le portail. Faire "bas" devant la table dans l'armurerie pour prendre l'armure et pour l'équiper, je crois que c'est un des boutons de tranche sur GBA (je ne le précise pas dans l'article mais, alors que la version C64 n'utilise qu'un seul bouton pour toutes les actions afin d'éviter d'avoir recours au clavier, la version GBA n'est pas une "bête" conversion et a mappé les actions intelligemment sur les divers boutons de la console pour une meilleure ergonomie).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 11:11
Je n'ai pas encore lu l'article en entier mais c'est vraiment très intéressant !

Cela dit n'ayant jamais eu un commodore 64 sous les yeux, tout ça ne me parle pas beaucoup. Il faudra que je répare ça un jour en émulation ,avec pourquoi pas un jeu de cette série puisqu'ils ont l'air si réussi.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 12:21
Seb, ta curiosité et ta narcolepsie font vraiment beaucoup pour le site ! C'est passionnant de lire de tels articles sur de telles curiosités. Décidément, notre média regorge de jeux ovnis, de créations difficilement imaginables ailleurs.

Et bravo pour la conclusion, le "Half-Life 2D", ça c'est de l'accroche vendeuse !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 12:42
J'ai réussi à sortir de la base des agents et ai commencé à pouvoir flinguer. Eh bien il est difficile de se faire au truc. Etre obligé d'appuyer sur le bouton de tir ET dans une direction, voilà quelque-chose auquel on n'est pas habitué.
Et une fois sorti, la musique est toujours aussi bonne !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 09:34
J'ai enfin lu l'article hier ! Il est vraiment très bon, bien construit effectivement, et donne envie d'essayer le jeu. Juste une remarque sur la forme : les mots en gras me gênent un peu, j'ai l'impression qu'on décide à ma place de ce qui est important dans le texte, c'est superflu.

Il faudra que je regarde une vidéo du jeu, parce que je ne me rends pas du tout compte de la façon dont ça tourne. Petite question : souvent, dans les run n' gun, il y a un paquet d'ennemis et de projectiles à l'écran. Ça se passe comment dans les Metalwarrior ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 23:14
Il y a effectivement un paquet d'ennemis et de projectiles à l'écran (pas au début, ça démarre doucement, sauf le 3ème épisode), à mon avis autant que peu en gérer un C64 exploité au maximum de ses capacités.
En fait, il faut garder à l'esprit qu'on est toujours en mouvement dans MW (hors scènes de dialogues), et le scrolling dévoile donc toujours de nouveaux ennemis, et même si le hardware ne permet que d'afficher un nombre relativement limité de sprites simultanément, on se retrouve quand même à subir des assauts incessants.
Je viens de chercher sur Youtube, mais je n'ai pas trouvé de video de gameplay en dehors du tout début de l'épisode 4.

Pour les mots en gras, oui remarque pertinente, d'autant qu'on met habituellement uniquement les titres de jeux en gras. Je trouvais que c'était plus agréable à lire comme ça vu que le texte est assez long et n'est pas clairement découpé en paragraphes avec un titre. J'abandonnerai surement cette forme dans mes futurs articles.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 14:58
Citation :
Le 2012-04-29 12:21, Thezis a écrit :
Seb, ta curiosité et ta narcolepsie font vraiment beaucoup pour le site

Pourquoi Narcolepsie ? il s'endort n'importe quand ?

Metal Warrior, le nom me disait quelque chose mais je dois confondre avec un autre jeu de l'epoque. En tout cas ça à l'air sympa, dommage que l'action/plateforme 2d ne soit plus à la mode. J'adorai moi

Pour MW1 2-3h c'est pas mal quand même. Pour les jeux du genre de l'epoque ca devait etre dans ces eaux là. Voir ptet un peu moins.
Pour le degré de finition j'aurai tendance à penser que ca vient du coté amateur. Moins de pression, pas de délai ni d'objectifs chiffrés à atteindre. Du coup tu peux te permettre de passer plus de temps sur des détails. En plus vu qu'il est sorti plus ou moins récemment, l'auteur savait déjà les accrocs de l'epoque à eviter
En tout cas total respect. Déjà 1 jeu c'est enorme, mais 4 O_O en plus gratuit.

Concernant le jeu est ce qu'on a beaucoup de référence à des grands groupe de rock. Un peu comme dans Jojo Bizarre Adventure où tous les personnages, stands, lieux etc.... ont des noms de groupes de rock (bastard le fait aussi) ?

Et le 1 y'a un meta complot gouvernemental ou pas au final ?


MW2

Citation :
Combat face à un boss ... On peut les affronter dans l'ordre qu'on souhaite, le jeu n'étant pas linéaire.


Oui mais si y'a de l'xp, la difficulté des bosses s'adapte aussi alors ?


MW3 :
J'imagine que les armes sont communes, c'est à dire que s'il faut recharger avec l'un, si on change de personnage, faudra aussi recharger ?


Bon après pour le dossier, commed 'hab rien à ajouter. C'est vrai que le gras ça fait bizarre
Mais pour en revenir à notre ami finlandais, c'est dommage au final qu'il soit pas passé pro. Ou m^me qu'il est trouvé un editeur pour sortir son jeu sur des machines plus récentes.
Ces jeux ont tout à fait leurs places sur la Xbla et PSN
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:17
Citation :
Le 2012-07-12 14:58, RainMakeR a écrit :
Concernant le jeu est ce qu'on a beaucoup de référence à des grands groupe de rock. Un peu comme dans Jojo Bizarre Adventure où tous les personnages, stands, lieux etc.... ont des noms de groupes de rock (bastard le fait aussi) ?

Pas autant que dans Jojo, ni de façon aussi explicite, mais oui il y en a. Parfois une ligne de dialogue ou le nom d'un perso secondaire est tiré des paroles d'une chanson. Il y a surement de nombreuses références qui m'ont échappées.

Citation :
Et le 1 y'a un meta complot gouvernemental ou pas au final ?

Oui

Citation :
MW2
Citation :
Combat face à un boss ... On peut les affronter dans l'ordre qu'on souhaite, le jeu n'étant pas linéaire.

Oui mais si y'a de l'xp, la difficulté des bosses s'adapte aussi alors ?

Non, la difficulté ne s'adapte pas et tous les boss sont à peu près aussi difficiles. Il vaut donc mieux accumuler pas mal d'XP dès le début. Mais ça se fait naturellement, sans forcer.

Citation :
MW3 :
J'imagine que les armes sont communes, c'est à dire que s'il faut recharger avec l'un, si on change de personnage, faudra aussi recharger ?

En effet, l'inventaire est commun à tous les persos.

Citation :
Ces jeux ont tout à fait leurs places sur la Xbla et PSN

Tout à fait d'accord. Ca ferait ainsi d'excellents "minis" à pratiquer aussi de façon nomade sur PSP/Vita

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Metal Warrior : Manowar ta gueule à la récré !

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)