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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
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Auteur Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
stan w d
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Posté le: 2012-05-17 22:38
je suis resté bien silencieux à la lecture de ce groblog - un peu choqué (je fais ma chochotte) par le titre. C'est surtout le mot "tentative" qui m'a un peu bloqué car vraiment, je considère la LYNX comme LA console. Gameboy et Gamegear peuvent se rhabiller même si ce sont des consoles de qualité. Réhabilitons-là tout court !!! Outre ses soucis d'autonomie et de dimensions, quoique la V2 était tout de même plus slim, cette console possède un hardware incroyable pour l'époque et croyez-moi, une ludothèque loin d'être pourrie. Les canards de l'époque et les mômes que nous étions bavions devant Blue Lightning. AUCUNE console portable ou non et ne parlons pas des micro 16 bits ne permettaient de telles animations, sprites scalling et autres rotations... 1991, c'est WARBIRDS! A 3 en réseau, c'est le plus gros panard que j'ai pris dans ma chambre d'étudiant. On avait craqué, 2 amis et moi, 2 mois de bourses pour s'acheter ces bijoux, jamais regrettés. Je vous fais une liste à la Prévert, mais essayez et FINISSEZ RYGAR, SHADOW of the BEAST, CALIFORNIA GAMES (rhaaaa le surf et sa vague!), VICKING CHILD, ZARLOR MERCENARY et des choix plus personnels comme Slime World, Ninja Gaiden, Roadblaster ou Cyberball (la meilleure version tous micros confondus)... Injustemant mal-aimée, Réhabilitons-là tout court !!!
Un immense merci à ton travail!
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Volkor
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Posté le: 2012-05-18 09:10
Mon cher Stan w d, tu prêches un convaincu, tout autant persuadé que toi que la Lynx était une console d'exception.
Quand je parle de tentative de réhabilitation, je la vise essentiellement sous le prisme de sa ludothèque, qui a souvent été décriée par sa qualité. Le but de la démarche est donc d'en faire le tour pour voir si c'était vraiment le cas. (pour l'instant, hormis quelques bouses, ça se défend plutôt bien). Si à la fin de ce groblog, l'état des lieux est satisfaisant, je changerai le titre !

stan w d
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Posté le: 2012-05-18 11:45
Citation :
Le 2012-05-18 09:10, Volkor a écrit :

Mon cher Stan w d, tu prêches un convaincu, tout autant persuadé que toi que la Lynx était une console d'exception.
Quand je parle de tentative de réhabilitation, je la vise essentiellement sous le prisme de sa ludothèque, qui a souvent été décriée par sa qualité. Le but de la démarche est donc d'en faire le tour pour voir si c'était vraiment le cas. (pour l'instant, hormis quelques bouses, ça se défend plutôt bien). Si à la fin de ce groblog, l'état des lieux est satisfaisant, je changerai le titre !


A la lecture de tes posts, j'étais convaincu de ... ta conviction à défendre ce bijou. Ce qui était agaçant dans le milieu du gaming était cet acharnement des adeptes du jeu video (joueurs et media - quoique plus nuancés et pros) à se moquer ouvertement de la console...
Sous prétexte qu'un défaut "majeur" - sa conception sédentaire - avait été constaté par les canards (je me souviens des pages de GEN4 consacrées au line-up de sortie), une horde de lecteurs qui n'avaient probablement jamais ni vu, ni joué à la Lynx s'est engouffrée dans la brèche et a entrepris de casser systématiquement la console d'Atari. Je l'ai constaté dans mon entourage de potes. Ceci a d'ailleurs été un frein à mon achat mais un test à la FNAC m'a fait changer d'avis.
Une anecdote amusante : 2 die-hard fans de SEGA et NINTENDo qui ne juraient que par la Megadrive pour l'un et la Gameboy pour l'autre m'ont emprunté la Lynx. Le Segamaniaque a acheté la Lynx au lieu de la Gamegear qu'il souhaitait acquérir, le second larron a vendu sa Gameboy pour financer l'achat d'une Lynx... plus tard, d'une Jaguar (le pauvre!).
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Volkor
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Posté le: 2012-05-22 09:48
XIII/ BattleWheels (Beyond Games, 1993)






Certains genres vidéoludiques ont été complètement sous représentés sur Lynx. Bizarrement, ce n'était pas la cas pour la catégorie "course futuriste/post apocalyptique" qui, au prorata des jeux sortis, devait faire de la portable d'Atari l'une des mieux dotés dans le genre, numériquement parlant.

BattleWheels rentre donc dans cette catégorie, bien qu'il ne s'agisse absolument pas d'un jeu de course vu qu'il n'y a pas de course. Le but du jeu est tout simplement de détruire les adversaires présents dans l'arène avec nous jusqu'au dernier.
Pour vous aider, vous aurez droit à tout un arsenal pour votre véhicule : mitrailleuse, mines, missiles, lance flamme latéral. Particularité du jeu : la caméra est placée derrière le volant.

BattleWheels est plutôt fun à jouer. La difficulté est bien calibrée et la maniabilité tient la route. On est aussi frappés par la bonne réalisation de l'ensemble, avec une fausse 3D plus que correcte qui permet d'afficher les énormes sprites de nos adversaires.

Seuls défauts : le jeu est bien trop court (3 rounds et basta) et il n'y a aucune possibilité d'upgrade pour notre véhicule.

Verdict :

/6

(normalement, avec la durée de vie trop courte, j'aurais du lui mettre 3. Mais je lui accorde un bonus maniabilité spécial !)

Amindada
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Posté le: 2012-05-22 15:39
Il faut voir ce jeu en mouvement, c'est bien fichu pour l'époque.

gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-05-22 16:38
Citation :
Le 2012-05-22 09:48, Volkor a écrit :
XIII/ BattleWheels (Beyond Games, 1993)


Sur Wikipedia, on lit que le jeu a gagné un prix au CES de 1993. Et dans le même genre, Beyond Games a développé en 2002 Hot Wheels Velocity X (PC, PS2, GBA et Gamecube).

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-05-22 20:38
Citation :
Le 2012-05-18 11:45, stan w d a écrit :
le second larron a vendu sa Gameboy pour financer l'achat d'une Lynx...

Ah mais moi j'en connais plein qui ont fait l'inverse
Mais n'empêche, ce grosblog me fait réaliser à quel point la Lynx était une claque technique à l'époque. Batman Returns est vraiment impressionnant avec ses gros sprites super fins et relativement bien animés. C'est pas seulement largement plus beau que n'importe quelle autre console portable jusqu'à la GBA, ça se rapproche de ce qu'on pouvait brancher sur sa TV au tout début des années 90.
Mais bon, niveau plaisir ludique, j'ai pas encore vu ici un seul jeu qui m'aurait fait lâcher la GB pour la Lynx.

J'ai essayé BattleWheels. Je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir, mais là encore je reconnais qu'on a à faire à un jeu impressionnant. D'une part graphiquement, avec des zooms de sprites très propres, mais aussi au niveau des possibilités de jeu. En faisant "une direction + un bouton", on peut accéder à plusieurs vues (cotés, derrière), à une carte, ou changer d'arme (larguer des mines, tirer au lance-flamme sur les cotés du véhicule). Et j'ai l'impression qu'il y a une tonne d'arènes différentes. Plutôt classe.

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Volkor
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Posté le: 2012-05-23 09:36
Citation :
Le 2012-05-22 20:38, Sebinjapan a écrit :


Mais n'empêche, ce grosblog me fait réaliser à quel point la Lynx était une claque technique à l'époque. Batman Returns est vraiment impressionnant avec ses gros sprites super fins et relativement bien animés. C'est pas seulement largement plus beau que n'importe quelle autre console portable jusqu'à la GBA, ça se rapproche de ce qu'on pouvait brancher sur sa TV au tout début des années 90.
Mais bon, niveau plaisir ludique, j'ai pas encore vu ici un seul jeu qui m'aurait fait lâcher la GB pour la Lynx.




Oui, c'est un peu le résumé qu'on pourrait faire de cette 1ere partie du groblog : Une console surpuissante, plutôt bien exploitée techniquement mais hélas desservie par beaucoup de titres injouables ou peu amusants.
Mais il y a encore quelques titres d'une qualité exceptionnelle qui se planquent dans le catalogue.

Volkor
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Posté le: 2012-05-25 17:04
XIV/ Battlezone 2000 (Hand Made Software, 1994)






A l'instar de Robotron 2084, Battlezone 2000 est le portage d'un autre classique arcade 80's de la maison Atari, à savoir Battlezone (qui a d'ailleurs été porté sur une bonne partie des machines de l'époque).
Je vous invite par ailleurs à aller lire l'article relatif à la borne, rédigé par JPB, le spécialiste des jeux d'arcade vintage :

http://grospixels.com/site/battlezone.php

Donc pour résumer, Battlezone 2000 est un jeu de tank futuriste en 3D fil de fer. Pour le principe, c'est exactement la même chose que le dernier jeu testé sur ces pages, Battlewheels : une arène, des armes et des véhicules adverses à exploser.
Les ennemis ont des caractéristiques différentes. Et pour les abattre, on pourra utiliser le canon ou les missiles. Attention, les munitions sont limitées et il faut donc veiller à arroser avec modération. C'est pareil pour l'essence et les boucliers. A vous de glaner les différents items laissés ça et là pour vous refaire.
Les objectifs diffèrent d'une vague à l'autre : détruire un nombre déterminé de tanks, tenir 300 secondes sans mourir, atteindre 5000 points, etc.

Côté réalisation, pas de surprise, on est directement transportés en 1981, date de la sortie de la borne. La jouabilité est quant à elle correcte.

Le problème, c'est que ce qui faisait surtout le sel du jeu, c'était avant tout la borne et ses commandes atypiques (le double manche). Là, du coup, sur Lynx, j'avoue que c'est un peu tristoune.
C'était quand même une bonne occasion de (re)découvrir un classique de l'arcade, même si beaucoup avaient décrié à l'époque la stratégie d'Atari qui consistait à porter sur Lynx ses bornes vielles de 10 ou 15 ans.


Verdict :

/6

Volkor
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Posté le: 2012-06-06 17:11   [ Edité le: 2012-06-07 09:51 ]
Allez, on continue avec un peu de retard...


XV/ Bill and Ted's excellent adventure (Atari, 1989)






Tiré du célèbre film éponyme complètement méconnu dans nos contrées, Bill and Ted est un jeu d'aventure à la sauce Zelda vu de dessus, sorti aux toutes premières heures de la Lynx.

Camite a rédigé un article très complet sur le site, que je vous invite à lire : (il s'agit à ma connaissance du seul article présentant un jeu Lynx sur Grospixels)

http://grospixels.com/site/bill&ted.php

Bill and Ted est un jeu d'aventures temporelles : on navigue entre les différentes époques (Egypte ancienne, Rome antique, Far West, futur) afin de débusquer des notes de musique planquées ici ou là qui nous permettront d'alimenter notre cabine téléphonique spatio temporelle. A vous d'éviter les monstres qui pullulent dans les tableaux et bon courage car le jeu est assez difficile. (Mais les vies sont illimitées)

Personnellement je n'ai pas accroché des masses à ce Bill and Ted (j'ai un peu de mal avec les zelda like) donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Toutefois, le titre semble rassembler pas mal de qualités : une patte graphique qui a plutôt bien vieilli, une ambiance décalée et un gameplay assez singulier qui vous forcera à jongler avec les différentes époques pour parvenir à vos fins.

Verdict :

/6

Amindada
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Posté le: 2012-06-09 13:10
C'est Keanu Reeves le brun ??? On le reconnait pas du tout.

j_c_p
Tout petit pixel


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Posté le: 2012-06-10 00:14
Ah!!!!!!!!!, c'est la dernière console qu'il me reste (bon, si je ne compte pas l'Atari7800 que je viens de découvrir) :

Plus quelques autres en loose.

D'abord, je dois signaler que jouer sur la console est un peu différent de l'émulation ... mais, ça reste mieux que rien et je salue la belle initiative de ce topic.
Après, sur les jeux que je connais vraiment bien (Robotron2084, Awesome Golf notamment), je te trouve un peu sévère : ce sont de vraies perles pour une portable et un classique comme Robotron reste fabuleux à jouer (l'intérêt d'un jeu n'est pas seulement technique ... d'ailleurs, il faut une belle machine pour animer tous ces sprites en même temps).
Je ne pense pas que Robotron aurait pu bénéficier d'une meilleure réalisation en tout cas. D'ailleurs, je me demande ce que tu vas penser de l'autre titre du même éditeur du coup.
Niveau son, c'est également du très bon souvent (avec des sons typiques d'une époque, quelque fois même en stéréo) et les jeux d'Arcade sur Lynx sont d'un très haut niveau pour la quasi totalité.

Et que vas tu penser de Rampart aussi ?

Bref, j'espère que tu vas mieux apprécier la Lynx à l'usage, même si, via un émulateur, c'est assez difficile à faire passer cette sensation de console qui tombe bien en main, avec un bon écran (et oui, mais, pour cela, il faut une console en bon état) et dont l'autonomie n'est pas ridicule (7h de nos jours, je trouve cela très bien quand il s'agit de jouer de temps en temps ...).

Pour ma part, une superbe ludothèque (tout n'est pas jouable en émulation aussi).
Au plaisir de poursuivre la lecture de cet intéressant fil de discussion cela dit et j'espère que tu mettras la main sur la vraie console à l'occasion.


nb : dans BattleZone 2000, il y a un jeu caché qui est en fait le jeu tel qu'il aurait du sortir, mais pour d'obscures raisons, ce n'est que le jeu de base en fil de fer qui est jouable directement (cf ).


Volkor
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Posté le: 2012-06-10 15:16
@ Amindada : oui, c'est bien Keanu Reeves le brun. On dirait pas mais il avait 25 ans à l'époque avec sa coupe au bol.

@ JCP : effectivement, l'idéal quand on explore la ludothèque d'une console, c'est d'y jouer sur le matériel originel. Malheureusement, quand on tente d'attaquer l'intégralité de la collection, la voie de l'émulation reste la seule solution tant il est difficile de compléter ces ludothèques.
D'ailleurs, tu noteras que tous les collègues d'à côté explorant les différentes ludothèques des autres machines font de même (mais c'est surtout plus indispensable pour eux que pour moi).
D'un autre côté, avec l'émulation PSP, on peut profiter pleinement des détails graphiques de la Lynx grâce à son grand écran et surtout, on peut faire de belles captures !

Sinon, sache que je ne découvre pas la Lynx avec ce groblog. C'est une console que je connaissais d'avant, que j'ai beaucoup aimé (j'en ai même eu deux dans ma jeunesse, hélas décédées) et c'est surtout pour mon amour envers elle et Atari que je me suis lancé dans ce groblog (et aussi pour découvrir la reste de la collection sachant qu'à l'époque, je n'en avais qu'une petite dizaine). Donc pas besoin pour moi de mettre la main sur "la vraie console".

Tu as l'air aussi de me trouver trop sévère et de m'attacher beaucoup trop à l'esthétique des jeux.
Sur la sévérité, j'essaie vraiment de me positionner le plus objectivement possible. Pour Awesome Golf et Robotron, je ne me suis pas trouvé trop sévère. Pour le 1er, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la non prise en compte du relief (ce que je relève comme défaut mineur). Pour le reste il n'y avait que du bon. Si j'avais été fan de jeux de golf, c'est certain, il aurait eu 5 (peut être une petit manque d'objectivité de ma part ?) En ce qui concerne Robotron, je n'ai pas critiqué son esthétisme et ai plutôt loué sa jouabilité intemporelle. J'ai quand même mis 4/6 à ces 2 jeux. On a connu pire comme sévérité non ?

D'une façon générale, l'esthétique compte moins que la jouabilité ou le gameplay dans mes tests. Si les graphismes étaient si importants que ça, je n'aurais pas critiqué si ouvertement Dirty Larry et Batman returns, qui affichent une réalisation impressionnante mais un plaisir de jeu d'une nullité aussi abyssale que la fosse des Mariannes (l'inverse totale de jeux comme Robotron ou Joust dont tu fais référence, qui ont trouvé davantage grâce à mes yeux).

Et pour Rampart, du peu que j'y ai joué pour le moment, j'ai plutôt bien accroché. Il a effectivement une réalisation sommaire mais le fun était bien là donc a priori, pas de problème pour lui.

Sinon, je vois que tu as une très belle collection, dont le fameux Zaku qui a l'air brillantissime.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-06-10 17:33
Citation :
Le 2012-06-10 00:14, j_c_p a écrit :
(...) et dont l'autonomie n'est pas ridicule (7h de nos jours, je trouve cela très bien quand il s'agit de jouer de temps en temps ...).

7 heures ?!
C'est sur une Lynx 2 je suppose ? Le 1er modèle engloutissait ses 6 piles AA bien plus rapidement il me semble, sinon je ne vois pas pourquoi on aurait critiqué son autonomie face à la GB. Car 7 heures, même à l'époque, c'est pas mal. Et en effet de nos jours, on aimerait bien que nos consoles portables durent 7 heures

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j_c_p
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Posté le: 2012-06-10 19:59
Oui, c'est sur une Lynx 2 avec 6 piles rechargeables de 2650mAh.
D'ailleurs, il faut noter l'avantage d'avoir une ancienne console fonctionnant à piles : ça accroît drôlement l'autonomie de la machine comparativement à l'époque où elle est sortie (j'ai eu la mienne en 1989 si je me rappelle bien, achetée à la Fnac 790frs).

Celle que j'ai actuellement est ma seconde, car j'avais fait l'erreur de revendre ma petite Atari. C'est une neuve de Telegames que j'avais repris et question qualité d'écran, elle est parfaite du coup (beaucoup plus que mon ancienne qui avait un certain vécu).

Volkor : quand on aime, on est toujours un peu sévère je trouve .
Après, c'est sûr que sur la PSP, tu as une certaine qualité de l'écran, mais, je ne sais pas si tu as vraiment l'aspect pixel de l'écran de la Lynx2.
À propos de Batman returns, c'est la difficulté qui gâche tout, mais je ne le trouve pas si mal que cela (même si trop de combat tue un peu la partie exploration). Après, je ne vais guère loin, c'est certain, mais je ne me suis pas acharné dessus.
Dans Awesome Golf, quand tu es dans un bunker ou sur la zone la plus proche (le terme m'échappe là!) du trou à atteindre, tu dois bien ajuster la déclinaison de façon à compenser l'effet du relief, donc, je pense que l'on peut dire que la pente est bien gérée.
Sinon, oui, j'aime bien ma petite collection (une trentaine de jeux, car j'ai aussi quelques jeux en loose (L) :
-Ultimate Chess Challenge
-Alpine games
-Batman returns (L)
-Super Skweek
-Jimmy Connors Tennis
-Crystal Mines II
-STUN Runner
-Paperboy
-Roadblasters
-APB
-Robotron 2084
-Joust
-Malibu Bikini Volleyball
-Shangai
-Hockey
-Rampart
-Toki
-Zaku
-Super Asteroids / Missile Command
-Lemmings
-Xybots
-Qix
-Klax
-Awesome Golf
-Chip's Challenge
-BattleZone 2000
-Blue lightning (L)
-Xenophobe (L)
-Gates of Zentocon (L)
-California Games (L)
-Zalor Mercenery (L)
-Slime World (L)
-Rampage (L)
-Ms. Pac-Man
-Checkered Flag

Concernant Zaku, c'est du très bon, mais je ne l'ai pas encore pleinement exploré (même si ça doit faire depuis 2009 que je l'ai ...).
En tout cas, il te reste pas mal de bons jeux à (re)découvrir .

Volkor
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Posté le: 2012-06-15 15:09   [ Edité le: 2012-06-15 17:03 ]
XVI/ Block Out (Atari, 1990)








Lors de son test de Block Out sur Megadrive, Shenron avait dit :

"Blockout, c’est Tetris en 3D.
Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. Non mais vraiment. C’est juste ça"

Difficile de dire mieux. Block Out est effectivement un Tetris en 3D, lui aussi conçu par un programmeur de l'Est. Porté sur de nombreuses machines (ST, Amiga, Apple II, Megadrive) et aussi en Arcade, le jeu est mystérieusement tombé dans l'oubli aux yeux du grand public, mais pas pour les retrogamers.

Pour une raison que j'ignore, la version Lynx était l'une des plus connues. Il faut dire qu'après les jeux de course post apocalyptiques, les Puzzle Games étaient l'autre spécialité de la portable d'Atari.

Le but du jeu est donc de faire des lignes, le tout avec des pièces en 3D qu'on peut retourner dans tous les sens avec vue au dessus du puits. Notons que la difficulté est entièrement configurable (complexité des pièces, taille du puits).
3D oblige, le jeu est assez déroutant et demandera une certaine gymnastique visuelle de représentation dans l'espace. Heureusement, un code couleur très bien fait nous explique où on en est de notre avancement.
Seul petit bémol : L'absence de musique.

Mis à part ça, Block Out est un indispensable pour tout amoureux de Puzzle Game possesseur d'une Lynx grâce à son gameplay totalement indémodable.

Verdict :

/6

Volkor
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Posté le: 2012-06-22 15:59

XVII/ Bubble Trouble (Telegames, 1993)







C'est l'histoire d'un vieux (accoutré comme une vieille) qui, en tentant de réparer sa fuite d'eau avec son rapetisseur moléculaire, va se réduire lui-même et se retrouver prisonnier d'une bulle de savon. Il va alors essayer de trouver les différentes formules chimiques disséminées dans les tableaux pour recouvrer sa forme initiale.

Voilà pour l'histoire. Pour le jeu, Bubble Trouble est une sorte de Shoot'em up labyrinthique dans lequel vous dégommerez les ennemis (dont on ne sait pas trop à quoi ils ressemblent) dans des niveaux immenses et tout aussi inconnus (apparemment, ça ressemble à l'intérieur d'un corps humain mais lequel ?). Vos armes : des grosses ou des petites bubulles.

Du fait de la taille des niveaux, il est plutôt difficile de se repérer, d'autant plus qu'on n'a aucune carte à notre disposition au contraire d'un Slime World, auquel Bubble Trouble ressemble beaucoup.
L'animation est plutôt fluide mais les environnements graphiques auraient gagné à être un poil plus détaillés.

Côté jouabilité, c'est pas ce qui se fait de mieux. Les mouvements du vieux dans sa bulle s'accompagnent d'une inertie un peu pénible qui nous font souvent percuter les ennemis de plein fouet. En plus, la barre descend sacrément vite alors il faut vraiment se balader douuuucement.

Personnes peu patientes s'abstenir !

(Attention, ce jeu est très rare ! Si vous l'avez, gardez-le bien au chaud)


Verdict :

/6

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-06-22 16:15
Ce n'est en tous cas pas de nos jours qu'on incarnerait un vieux travesti piégé dans un corps humain. Intriguant.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Amindada
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Posté le: 2012-06-23 11:47
On dirait Peter O'Toole dans le film "troie"

gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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De : Bruxelles

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Posté le: 2012-06-24 20:30
Citation :
Le 2012-06-22 15:59, Volkor a écrit :



La jaquette est plutôt bizarre avec une F1 ou des cartes à jouer, si les niveaux ressemblent à l'intérieur d'un corps humain...


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